Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Charte

Les Loups du Vanaheim ont pour objectifs de permettre à leurs membres de se plonger dans l’aventure d’Age of Conan et de la vivre intensément, ensemble. Pour ce faire, ils se doivent de respecter certaines règles :

Roleplay et bonne humeur

Les Loups du Vanaheim se définissent bien volontiers comme une guilde roleplay. Tel est leur credo, leur manière de percevoir le jeu. Maintenant, ce n’est effectivement qu’un jeu et nous ne devons jamais l’oublier ! Amusons nous, et soyons tous des éléments moteurs afin que chacun puisse découvrir et vivre une expérience de jeu agréable. Nous pouvons être sombres, nous pouvons être durs mais tout ceci n’est que pure fiction et nul ne doit en être dupe. Encourageons la bonne entente et la bonne humeur !

Solidarité

Les Loups du Vanaheim sont également des frères de meute. Leur force provient de leur unité, de leur solidarité et nul n’a jamais vu un Loup faire cavalier seul. Entraide, soutien, partage sont autant de valeurs qui ont fait des Loups ce qu’ils sont aujourd’hui. Portons haut cette valeur et nous n’en serons que meilleurs.

Respect

Les Loups du Vanaheim ont un devoir de respect entre eux et dans leurs relations avec les autres. Nous ne tolérerons aucune insulte, aucune provocation ni aucun propos ou insinuation diffamatoire de la part d’un de nos membres. Par conséquent, des rapports cordiaux sont de rigueur en toutes circonstances, quelques soient la nature des discussions et où qu'elles se tiennent.

Rédaction et langage de qualité

Il est demandé à nos membres de fournir un effort particulier sur le langage et la rédaction. Proscrivons au maximum les abréviations, les raccourcis SMS et tâchons toujours de nous exprimer dans un français correct et construit. La plus grande rigueur vous est demandée sur nos forums en ce qui concerne l’orthographe. Il n'est jamais agréable de lire les sujets écris à la va vite et parsemés de fautes grossières. Il existe des correcteurs automatiques, faites l’effort de les utiliser par égard à tous ceux qui vous lisent.

Acceptation du mode de fonctionnement

Dans le souci de préserver l’intégrité et la philosophie de cette guilde dans le temps, les Loups du Vanaheim ne forment pas une guilde démocratique. Les différents Conseils tranchent sur les questions difficiles, valident ou invalident une décision, quelle qu’elle soit. De même, les avis des membres des Conseils et des anciens de la guilde seront toujours évalués prioritairement lors des sondages d’opinions. Cependant, toute décision importante est soumise à discussion. Nous favorisons la communication, l’écoute et le bon sens. Chaque Loup quel qu’il soit peut soumettre un problème, une proposition, une idée et il sera entendu au même titre qu’un autre.

Participation

Pour vivre et se développer, une guilde RP se doit d’avoir la participation de tous ses membres. Il ne s’agit pas tant d’être présent en jeu que d’être actif sur les forums pour contribuer à l’histoire. L’implication de chacun est primordiale pour la cohésion du groupe et son évolution sur Age of Conan. Une présence régulière sur nos forums, en fonction des disponibilités individuelles, est obligatoire.

Liberté

Nous sommes tous des joueurs avec nos propres contraintes, nos propres disponibilités. Nul Loup du Vanaheim n’a de compte à rendre aux autres à partir du moment où il respecte la charte et la philosophie de la guilde lorsque il est présent. Qu’il soit connecté 30 heures par semaines, 1 heure tous les deux jours, ou qu’il s’absente pendant 3 mois ne regarde que lui. Nous ne lui demanderons aucun compte et serons toujours heureux de le voir revenir dans nos rangs en cas d’absence prolongée. L'idéal étant de prévenir d'une longue absence lorsque cela est possible.

Représentativité

Tous les Loups du Vanaheim doivent garder à l’esprit qu’à travers leurs actions, leurs paroles et leurs comportements c’est l’image de la guilde qu’ils diffusent autour d’eux. Vous êtes les représentants des Loups et la communauté d’Age of Conan vous perçoit comme tels ! Aussi, veuillez également respecter cette charte à l’extérieur de la guilde lors de vos relations avec d’autres membres de la communauté, que cela soit en jeu, sur d’autres forums, ou sur n’importe quel système de Chat’.