Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Organisation

Par le Conseil des Anciens, il est arrêté ce qui suit :

1/ ORGANISATION DE LA MEUTE

Elle est assuré par 3 organes collectifs

L’Assemblée de Meute

Elle est constituée par l’ensemble des Loups réunis de façon plénière autour de la pierre dressée.

Elle est rassemblée régulièrement par le Conseil des Anciens pour discuter de la vie de la Meute et éventuellement prendre une décision de façon collective à la majorité absolue des présents. Un loup peut proposer l'examen d'un sujet au Conseil des Anciens. Si la majorité de l'assemblée propose l'examen d'un sujet que le Conseil des Anciens refuse de mettre à l'ordre du jour, il devra expliquer pourquoi.

Les Loups Candidats peuvent y être invités, s'y exprimer mais ne peuvent pas y voter.

Le Conseil de Meute

Il est constitué par les Loups « chargés de mission » et les membres du Conseil des Anciens.

Il se réunit régulièrement pour discuter de points qui concernent l’organisation et la vie de la Meute. Le Cercle des Anciens peut lui soumettre des « lois» à voter à la majorité absolue de ses membres.

Le Conseil des Anciens

Il est constitué du chef de clan et des chefs de guerre et compte toujours un nombre impair de membres.

Il se réunit pour prendre des décisions rapides et souveraines concernant l’organisation et l’orientation de la Meute, se prononcer sur le choix des chargés de mission et soumettre des lois au vote du Conseil de Meute. Il conserve la maîtrise de l'ordre du jour de l'ensemble des assemblées et conseils.

Ses propres décisions sont prises à la majorité de ses membres et constituent des « décrets ».

En cas d'urgence et d'égalité de voix par l'absence d'un membre du conseil, la voix du chef de clan est prépondérante. Dans ce cas la décision devra être entérinée ou rejetée au plus tôt par le Conseil au complet.

2/ LES RANGS AU SEIN DE LA MEUTE

Les rangs au sein de la meute sont organisés comme suit :

Le Chef de clan et les chefs de guerre

Ils forment le Conseil des Anciens. Les Loups les suivent et leur obéissent. Leur autorité peut être déléguée dans le cadre des missions ou d'actions spécifiques.

Le Chef de clan est choisi par le Conseil des Anciens pour être l'autorité suprême de la Meute.

Le Chargé de mission

Le chargé de mission n'est pas un grade mais une fonction. Toutefois il a délégation de l'autorité du Conseil des Anciens pour ce qui touche à sa mission dont il répond devant ce Conseil. Il est membre du Conseil de Meute.

Un Loup est chargé de mission à sa demande par le Conseil des Anciens en tant que de besoin et officie dans un ou plusieurs domaines de la Meute en collégialité avec d’autres chargés de mission. Son rôle est d’être un élément moteur dans un ou plusieurs domaines de la Meute ce qui suppose un sincère investissement de sa part, en fonction de ses possibilités. Il est déchargé de sa mission soit à sa demande par faute de temps ou d’envie pour continuer, soit sur décret du Conseil des Anciens.

Les Loups du Vanaheim

Ils sont la colonne vertébrale de la meute dirigée pour eux par les conseils et assemblées en délégation librement consentie de leur pouvoir de décision.

Les Loups apprentis

Ce sont les futurs Loups du Vanaheim en attente d'approbation de leur intégration définitive dans la Meute dans laquelle ils ont demandé à entrer à leur propre initiative. Cette approbation sera obtenue du Conseil des Anciens éclairé par le Conseil de Meute et plus particulièrement par les recommandations des chargés de mission "recrutement".

3/ LES MISSIONS AU SEIN DE LA MEUTE

Les missions sont des domaines de responsabilités demandés par les Loups et acceptés par le Cercle des Anciens. Chacun s’engage à consacrer du temps dans ce domaine et à signaler lorsqu’il ne le peut plus, tout simplement. Les loups en charge d’un même domaine s’engagent à se concerter, à travailler en bonne intelligence et à rendre compte au Conseil de Meute de leurs activités.

Diplomatie

Les diplomates ont en charge le contact avec d’autres guildes afin d’établir de bonnes relations, voire des alliances approuvées par le Conseil de Meute.

[Une dose raisonnable de RP est demandée pour cette mission, surtout dans les contacts avec les guildes RP. Les diplomates tiennent à jour les listes des guildes amies, ennemies et alliées dans une rubrique dédiée sur le forum].

Animation (Opérations-Emploi)

Les Loups chargés des opérations et de l'emploi montent et supervisent les raids, missions d'espionnage, missions de soutien à nos alliés.... Ils sont aussi chargés de l'entraînement des troupes.

[Pour vivre, le jeu a besoin un peu de rêve et d’évasion par rapport au contenu brut qu’il propose. La Meute étant orientée RP, il est essentiel de faire vivre ce RP sur le forum, mais aussi dans le jeu. Les animateurs se creusent la tête pour organiser des RP ouverts sur le forum pour animer l’histoire des Loups ainsi que des petits moments destinés à faire vivre dans le jeu cette « évasion»:

- soit en interne avec les Loups (sorties groupe, défis, entraînements, rallyes etc…) ;
- soit en externe dans le jeu pour faire connaître le RP de la Meute par des « events » petits ou
grands impliquant par invitation ou autre, d’autres joueurs ou guildes].

Logistique

Les Loups chargé de la logistique sont en charge de la construction du camp de la Meute, de l'approvisionnement en armes, armures, montures, eau, nourriture et matières premières. Ils sont aussi chargés de contrôler l'artisanat.

[La Meute a besoin de se reconstruire puis d’évoluer pour devenir une guilde qui compte. L’architecte et le logisticien auront à coeur d’impliquer TOUTE LA MEUTE pour la récolte des éléments nécessaire à cette lourde tâche et aux finances qui en découlent. Une bonne dose d’organisation est nécessaire pour cela : « mules » pour recueillir les ressources des différents secteurs de logistique, information régulière sur ce qui manque comme ressources, organisation d’événements en lien avec les animateurs pour faire des soirées « ressources » afin de recentrer tous les Loups sur la nécessité de ce laborieux travail de fourmi… sont autant d’actions à mener et à suivre.]

Recrutement

Les recruteurs rivalisent d’idées pour faire connaître la meute en lien avec les diplomates et inventent des moyens de faire grandir la renommée aux Loups pour permettre de grossir nos rangs [inviter les joueurs à nous rejoindre].

Lorsqu’un postulant se présente, ils vont l’aider dans son initiation [les « démarches » à accomplir], évaluer le candidat [sur son envie de jouer en RP et d’évoluer en GROUPE avec les autres Loups] ce qui leur permettra de faire une évaluation au Conseil de Meute et de proposer leur admission motivée au sein de la Meute.

4/ DISCIPLINE

Le chef de clan et les chefs de guerre sont en charge de la discipline au quotidien. En cas de manquement grave (trahison, forfaiture, crimes, indiscipline répétée...) un loup pourra être jugé le Conseil de Meute réuni en tribunal. Si c'est un chargé de mission qui a fauté dans ses fonctions, c'est le Conseil des Anciens qui pourra être amené à le juger. Si c'est un chef de guerre, c'est l' Assemblée de Meute qui pourra être réunie. Le chef de clan sera, si nécessaire, jugé par ses pairs du Conseil des Anciens.

Seul les assemblées et conseils peuvent prononcer les peines les plus graves : Bannissement et peine de mort [exclusion de la guilde et exclusion + mort Rp – le personnage devient inexistant]

5/ REJOINDRE LA MEUTE

Présenté par un membre ou venu de sa propre initiative, le Loup Candidat doit montrer sa motivation à rejoindre la Meute

[par différents signes :
- Poster le formulaire de candidature sur le forum ;
- Faire une petite présentation de son personnage et de son histoire (Background) ;
- Bâtir avec l’aide des chargés de mission au recrutement une courte « histoire » RP dans
laquelle il est amené à « rejoindre les Loups dans leur campement » soit directement, soit par
le biais d’autres Loups qui peuvent participer à ce RP ;
- Participer par la suite régulièrement au forum ;
- Et bien entendu, jouer le plus possible en groupe avec d’autres Loups c'est-à-dire avoir
l’esprit de Meute].

Le candidat agréé par le Conseil des Anciens reste à l’essai comme Loup Apprenti pendant une période à l’appréciation de ce Conseil éclairé par le Conseil de la Meute et en particulier par les chargés de mission "recrutement", jusqu’à ce qu’il soit accepté un Loup à part entière pour devenir Loup du Vanaheim,

[si possible lors d’une « cérémonie » en jeu].