Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Présentation

Bienvenue sur le site des « Loups du Vanaheim », guilde RP francophone consacrée à « Age of Conan »


Qu'est ce qu'une guilde RP selon les Loups du Vanaheim ?

Et bien c'est avant tout une guilde où les joueurs échangent, communiquent, et tentent de cultiver un imaginaire collectif propre à immerger les participants dans une histoire, une réalité virtuelle différente. Celle des Loups du Vanaheim.

Nos membres devront être des acteurs à part entière de cet imaginaire, de cette saga. Une histoire commune que les Loups écriront ensemble comme les épisodes d'un feuilleton. Cela passe inévitablement par une volonté RP poussée et par une participation active à la vie de la guilde, sur les forums et en jeu, pour donner corps à tout cela.

Mais, ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas des intégristes du roleplay ! Loin de nous l'idée d'imaginer un serveur où tout serait RP ou ne serait pas ! Non, bien au contraire, nous sommes parfaitement conscients que beaucoup ne partagent pas notre plaisir du « rôle » et nous agissons en conséquence. Si nous n’acceptons au sein des Loups du Vanaheim que des joueurs roleplay nous ne portons pas pour autant de jugement de valeur sur les autres. Il n'y a pas pire erreur que d'imposer son roleplay à ceux qui ne souhaitent pas jouer le jeu avec vous.

Sachons faire la part des choses !

Il en est de même pour le langage. Nous privilégierons un langage correct et respectueux de tout interlocuteur. Le langage SMS est proscrit de nos forums et de notre chat de guilde. Par défaut, tous nos moyens de communication courants sont roleplay. Le Non RP y a tout de fois sa place en respectant une règle simple, il est à mettre entre parenthèses « () » ou entre balises explicites. Facile, non ?

Soyons souple, tolérants, et nous nous en sortirons que mieux !


Quel type d'ambiance et de Roleplay pour les Loups du Vanaheim ?

Les Loups du Vanaheim forment une guilde multi-raciale et pluri-disciplinaire. Aquiloniens, Cimmeriens et Stygiens y sont acceptés à chance égale à partir du moment où ils respectent le ton et la philosophie de la guilde.

Pour aller plus loin, le background nous donne déjà des pistes. Une ancienne compagnie franche, fondée par des personnages charismatiques, dans l'univers barbare de Robert E. Howard. Une ambiance plutôt militaire, mercenaire, mais également une communauté de frères et de compagnons digne de la Fraternité Rouge ! On saupoudre le tout de quelques grammes d'imagination et de libertés par rapport à la trame établie des événements, et on obtient les fondements de notre histoire. Le point où tout commence.

Au lancement du jeu, cependant, il n’en reste plus rien. D’après Funcom, l’action d’Age of Conan, devrait débuter aux alentours de 1294 du calendrier Aquilonien, soit près de 6 ans après que les Loups aient été décimés (voir le background). Les quelques survivants ont été asservis, vendus comme esclaves et cela tombe rudement bien vu que chaque personnage débutera l’aventure à bord d’une galère ! Rameur ou captive en fonction du sexe.

Se retrouveront-il ? Parviendront-ils à faire renaître les Loups du Vanaheim de leurs cendres, à leur redonner le prestige et la gloire ?

C’est l’histoire que nous vous proposons d’écrire avec nous.


Bienvenue parmi les Loups !