Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Trull

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Heraut de Xotli
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Ven 9 Mai 2008 - 23:05

Juste pour signaler à Isil que mon personne à souvent des dialogues intérieur et qu'il ne faut pas les confondre avec des dialogues verts et à hautes voix. Je vais montrer deux exemples pour éclaircir cela davantage.

-"Texte" ===> Dialogue ouvert à voix haute (TOUJOURS avec tiret en début de phrase)

"Texte" ===> Dialogue intérieur (JAMAIS avec tiret en début de phrase)

C'est assez compliqué mais c'est un moyen pratique pour faire la différence entre les deux, il suffit juste de la connaitre.
Je fait la remarque car Isil c'est basée sur un dialogue intérieur, dans son dernier post RP, qu'elle n'était pas censé entendre. Voilà j'espère avoir été clair la dessus et encore désolé que ça porte à confusion.

Isil, je te pardonne à l'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Ven 9 Mai 2008 - 23:56

Ah oui, ça méritait d'être souligné en effet... Shocked

Comme quoi le style classique avec l'appui verbal de l'action "pensa-t-il"... "se dit-il en lui-même"... etc... a l'avantage d'être plus clair et de ne pas prêter à confusion quand la légende n'est pas affichée au coin de l'écran... Laughing

Bon, pas grave, hein... c'est déjà corrigé à l'instant où je m'éparpille sur cette réponse ! Twisted Evil

Et je suis toute heureuse d'être pardonnée Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Trull

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 0:07

Isil a écrit:
Ah oui, ça méritait d'être souligné en effet... Shocked

Comme quoi le style classique avec l'appui verbal de l'action "pensa-t-il"... "se dit-il en lui-même"... etc... a l'avantage d'être plus clair et de ne pas prêter à confusion quand la légende n'est pas affichée au coin de l'écran... Laughing

Bon, pas grave, hein... c'est déjà corrigé à l'instant où je m'éparpille sur cette réponse ! Twisted Evil

Et je suis toute heureuse d'être pardonnée Wink

Oui mais la c'est un dialogue intérieur entre deux personnes différentes, donc ça a tendance à compliqué un peu la mise en forme. Et si je pars avec des "pensa-t-il" etc, je vais être trop répétitif et je vais être trop lourd, enfin je pense...
Lansmir

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 0:46

Trull a une double personnalité? Smile Chouette Lans n'est plus le seul xD. Après viens ce problème, comment faire pour l'exprimer quand on parle RP dans le jeu ?
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 0:48

Ben, la on ne pourra pas savoir ce que pense le Lans côté "normale" :p
Trull

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 1:29

Lansmir a écrit:
Trull a une double personnalité? Smile Chouette Lans n'est plus le seul xD. Après viens ce problème, comment faire pour l'exprimer quand on parle RP dans le jeu ?

Oui, il est à la limite de la schizophrénie mais c'est compliqué. Et surtout, ce n'est pas dû à un choc sur la tête

Sinon je trouve, pour s'exprimer, que le moyen que j'utilise est plutôt pas mal et fait réfléchir le lecteur pour savoir qui est qui et qui dit quoi, enfin plus concrètement, quelle facette du personnage s'exprime à tel moment. Le fait que ça soit pas clair sauf pour le personnage qui en souffre est recherché, le seul point que je soulevais était celui de ne pas confondre un dialogue intérieur avec un dialogue ouvert et à voix haute.
Maleo

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 10:31

Ca devient assez illisible la entre les aventures de tout les protagoniste dans la Diversion.

Je previens cependant tout les Loups dans ce RP la qu'une fois que nous aurons rejoins Legindel qui nous a fait signe, le groupe de Loups m'accompagnant basculerons sur le RP "Infiltration" pour essayer de se repartir logiquement sur les RP car pour l'instant "Diversion" est presque impossible a suivre tandis que "Infiltration" n'a plus d'activité.

En effet, la Diversion est finie et le RP d'infiltration se prete mieux a la continuité de notre aventure. Je vous previendrai dans mon prochain message qu'il faudra poster dans "Infiltration" par la suite.
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 10:41

On n'en déjà parlé... Et voilà que tu remets ça sur le tapis. Je t'ai dis. Si tu veux nous renfermer dans un RP fermé avec les trois ( Isil, Hepner et Herana ). Fait le. Et quant nous en aurons fini, on rebasculra dans l'autre ( ce que je trouve toujours inutilie, car je vois rien d'illisible. Si le lecteur lis depuis le début, il vera que tout est clair... Bref ).

Met nous dans un Rp fermé et on en parle plus.
Maleo

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 10:47

Herana, je ne te demande pas ton avis ici en effet. De toutes facon cela ne vous concerne pas, vous avez souhaitez rester sur la "Diversion" c'est votre choix je ne vais pas aller contre ca. Mais ici je parle de totalement autre chose.

Nous basculons sur le RP Infiltration pour pouvoir RP avec les Loups (Xardas & co) qui ont fait liberés les prisonniers (Kadraan et le reste) pour pouvoir s'echapper avec eux.

Et comme je te l'ai deja dis, je ne vois pas trop comment faire du RP avec eux si nous ne sommes pas sur le meme sujet.

Bref, nous passons sur le RP "Infiltration". Et il est vrai qu'en plus de tout cela, on re-equilibrera l'activité des deux RPs.

Dernière édition par Maleo le Sam 10 Mai 2008 - 10:59, édité 1 fois
Nyrina

Feuille de personnage
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 10:58

Disons que les deux se sont un peu éloigné et oui on perd un peu le fil des deux histoires qui se déroulent en parrallèle.

Donc ce sera plus simple que les "artistes" passent sur une autre partie pour s'échapper. l'infiltration ou l'évasion après peu importe.

Si la fuite doit se faire avec les gens de l'infiltration, oui c'est une bonne piste pour ne pas multiplier les sujets. Wink
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 11:07

Donc on creer un Rp fermé ? vu que "Diversion" va être pour Trull je crois et que nous trois ne faisont plus partie de votre groupe ? Juste oui ou non.
Maleo

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 11:11

Vous pouvez crée un [RP fermé] bien sur.

On pourra faire basculer dedans certains de vos derniers post de la Diversion si vous voulez. Tu nous dira quoi Herana.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 15:17

Je comprends le point de vue de chacun... d'autant plus que l'activité du "trio séparatiste" Laughing qui maintenant comprend 4 personnes avec l'adjonction de Kathleen, prend le pas sur celle de tous les autres côté diversion ! Wink

Par contre, c'était pas idiot de les laisser sur le même sujet puisque les actions étaient simultanées et géographiquement co-localisées... on a même croisé Trull du RP infiltration sans l'avoir sollicité Rolling Eyes ... ce fut avec plaisir...

Je ne pense pas que c'était difficile à lire, à moins que je ne sois surdouée pour ne pas m'y perdre Laughing ... comme j'ai dit à Maleo, plein de romans arrivent à superposer plusieurs fronts en parallèle sans qu'on s'y perde...

Maintenant, je pense qu'on devrait plutôt arriver à un RP "évasion" car l'infiltration et la diversion en tant que telles sont terminées (sauf pour Trull et les prisonniers, mais ça va pas engendrer un gros traffic RP)... reste à savoir si Herana, Kathleen, Hepner et Isil doivent achever sur "diversion" (à mon avis ce ne devrait plus être très long) ou basculer sur un RP (pas forcément fermé... et si quelqu'un veut venir nous aider ? Twisted Evil ) à part...

... en fait, ça dépend essentiellement d'Herana. Au départ, je pensais qu'on allait en parallèle, justifier notre présence dans "diversion" entre autre par la recherche de la soeur d'Herana et la vengeance d'Isil puis rejoindre les loups pour s'enfuir... du coup on revient dans "évasion"...

... si ce n'est pas l'intention d'Herana, oui, il faut un nouvau RP en plus de celui de l'évasion...

Mais perso, moi, ça m'est égal, vous faites au mieux et comme je l'ai déjà dit et répété : je suis le mouvement. Wink
Legindel

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 15:28

Pour ceux qui ne vois pas le probleme. N'avait vous pas remarquer la baisse d'activité ? L'équipe de diversion était en plein combat et tout cela s'est cruellement ralenti, pourquoi ?

Se retrouver avec une page de discution privé entre Herana et Isil au milieu d'une passe d'arme peut poser problème à certains. Bien sur ce n'est pas "difficile à lire" à partir du moment ou on a le brevet des collèges, cependant ca casse l'action et plus vous vous éloignez moins le mélange de ces deux RP est justifié.

Je m'étonne même que vous n'ayait pas créer votre propre RP à partir du moment ou vous n'aviez pas l'intention d'ouvrer avec les autres. Cela aurait été beaucoup plus simple et clair.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 15:33

Bah, en tout cas je ne vois pas de raison de s'énerver...
Il y a des modérateurs sur ce forum non ? Ils ont la possibilité de scinder les sujets en triant les carottes à droite et les poireaux à gauche... moi je ne le peux pas... donc je suis le mouvement quel qu'il soit...

Pour la baisse d'activité, non je ne pense pas qu ce soit la raison... mais bon, hein... chacun son avis là dessus, c'est encore notre liberté individuelle ! Wink
Maleo

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 15:42

Citation :
... en fait, ça dépend essentiellement d'Herana. Au départ, je pensais qu'on allait en parallèle, justifier notre présence dans "diversion" entre autre par la recherche de la soeur d'Herana et la vengeance d'Isil puis rejoindre les loups pour s'enfuir... du coup on revient dans "évasion"...

... si ce n'est pas l'intention d'Herana, oui, il faut un nouvau RP en plus de celui de l'évasion...

Normalement vous n'etes pas censé nous rejoindre, temporellement c'est impossible. Cependant il est problable qu'on vous attende dehors pour partir apres vers Tortage, du moins pour ceux voulant y venir.

Bon et je vais etre clair aussi sur un point : le fait que le groupe de diversion passe dans l'infiltration est logique et surtout etait prevu et n'a strictement rien a voir avec votre aventure Herana, Isil et Hepner. On rejoins finalement le groupe qui s'est infiltré et qui va maintenant s'evader. Point barre.

Un RP "evasion" avait été discuté mais je prefere eviter les multiplication de RP inutile, de plus ca laisse comme ca libre court aux idées que je salue de votre petit trio. Je trouve ca vraiment tres bien qu'il y est plusieurs histoire en parallele ca donne une belle image de ce que les Loups sont capable de developper en RP.

En resumé, il n'y a rien a dire, ca va se passer comme j'ai dis sinon on ne s'en sortira pas, tout ce que je peux dire c'est que tout cela a ete murement reflechi. Certaines choses ont l'air futile au premiers abords mais c'est peut-etre aussi parceque vous ne connaissez pas toute l'histoire qu'on s'evertue a ne pas vous reveler pour que vous ayez des surprises sympathique tout le long du RP.

Faites nous un peu confiance et ne pensez qu'a une chose, vous amuser.

Pour en finir definitivement. Herana, et Isil vous avez tout a fait le droit de creer votre RP fermé et comme je l'ai dis , on peut meme transvaser certains de vos posts RP de "Diversion" vers votre nouveau topic pour lui donner plus de corps. Donc creer le et je m'arrangerai pour le reste.

Legindel : oui il y a une baisse d'activité aussi car cet event est extrement long, mais il touche a sa fin et aura été une bien belle page de l'histoire des Loups. Et de toute facon je menerai ce RP a son terme. Ceux voulant le finir avec moi seront bien sur les bienvenus.

Je tiens a feliciter tout ceux y particpant encore, qui continue d'y participer bien qu'il est maintenant plusieurs milliers de ligne deja ecoulés. Je suis fier de vous tous Razz

Revenons a nos moutons maintenant, merci Wink Je prefere que vous passiez votre temps a RP plutot qu'a debattre sur des choses inutiles^^
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 15:59

Je pense que tu peux prendre à partir de l'explosion de la garnison... Si, Isil et Hepner ni vois pas de contrainte ?

Et ensuite, il faudrait un nom à ce Rp ( fermé, certe ). J'ai pas d'idée.
Maleo

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 16:14

Ok, je vais voir pour faire ca avec Pad', parceque si c'est moi qui doit diviser les sujets je vais tout peter Laughing lol
Padrezon

Feuille de personnage
Classe: Templier noir
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 16:16

Mon grain de sel :

Pour moi, dans un RP, si un groupe se scinde, on garde celui qui se rapproche le plus de l'intrigue de base sur le sujet initial et on fait un nouveau sujet pour les autres. Le tout avec balise url et liens intercroisés.

Quand les RP se rejoignent à nouveau, on revient sur le plus adéquat on rebelote... on met des liens et on ferme le sujet terminé.

Un lecteur peut passer d'une histoire à l'autre et, pour peu qu'il ait firefox ou IE7, il se sert des onglets pour jongler Wink

Tout cela car, comme l'a dit Legindel, pour un lecteur, c'est le rythme qui importe. C'est du RP, pas du roman, et il faut rester dans l'action...

Et à contrario, on peut tenter l'exercice des histoire en parallèle avec des textes plus longs dans le cadre d'un BG, par exemple.

Pour terminer, je dirai que nous sommes une guilde RP. Et dans ce cadre, il nous faut savoir improviser et inventer, certes, mais aussi et surtout savoir rester dans le cadre des informations et des consignes du responsable de l'event...

Si IG on décide de faire un donjon, j'accepterais mal qu'une moitié de la bande présente aille trouver la grand-mère de machin, car elle vit dans le coin Mad

Maintenant, place au RP ! Et magnez-vous de revenir à Tortage... entiers et ensemble Laughing

PS : Maleo : ok pour le scindage... Dites-moi qui est à partir d'où, ainsi que le titre.
Trull

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 16:36

Padrezon a écrit:
Mon grain de sel :

Pour moi, dans un RP, si un groupe se scinde, on garde celui qui se rapproche le plus de l'intrigue de base sur le sujet initial et on fait un nouveau sujet pour les autres. Le tout avec balise url et liens intercroisés.

Quand les RP se rejoignent à nouveau, on revient sur le plus adéquat on rebelote... on met des liens et on ferme le sujet terminé.

Un lecteur peut passer d'une histoire à l'autre et, pour peu qu'il ait firefox ou IE7, il se sert des onglets pour jongler Wink

Tout cela car, comme l'a dit Legindel, pour un lecteur, c'est le rythme qui importe. C'est du RP, pas du roman, et il faut rester dans l'action...

Et à contrario, on peut tenter l'exercice des histoire en parallèle avec des textes plus longs dans le cadre d'un BG, par exemple.

Pour terminer, je dirai que nous sommes une guilde RP. Et dans ce cadre, il nous faut savoir improviser et inventer, certes, mais aussi et surtout savoir rester dans le cadre des informations et des consignes du responsable de l'event...

Si IG on décide de faire un donjon, j'accepterais mal qu'une moitié de la bande présente aille trouver la grand-mère de machin, car elle vit dans le coin Mad

Maintenant, place au RP ! Et magnez-vous de revenir à Tortage... entiers et ensemble Laughing

PS : Maleo : ok pour le scindage... Dites-moi qui est à partir d'où, ainsi que le titre.

Juste pour exemple je tiens à préciser que déjà certains membres avait du mal avec deux RP différent, mais se passant en parallèle, alors si on commence à tous les multiplier on va plus s'en sortir.

De plus Maleo et moi-même avions eu de longues discussions pour établir un event de qualités mais également certaines règles, je la trouve un peu mauvaise que il y aura toujours des personnes pour toujours tout remettre en question. D'après moi, Maleo et moi avions choisi la façon la plus ouverte mais également la plus simple pour aborder cet event, personnellement je ne vois pas où se situe le problème.

Je rejoins complètement l'avis de Pad' concernant l'exemple du donjon IG qui représente bien ce qui est en train de se produire ici.

Et justement le fait que certaines histoires s'entrecroisent dans un même RP donne un très bon rythme à l'ensemble, car même si les chemins du groupe d'Herana et de celui de Maleo sont différents, au départ il ne formaient qu'un seul groupe, ils se sont juste scinder en cours de RP.

Alors je vois déjà arriver la question concernant l'utilité du RP fermé d'infiltration, donc je vais prendre les devants. Ce RP conte les aventure qui se passent en parallèle du cirque et donc les personnages en faisant partie n'ont jamais croiser les Loups depuis leur arrivée à Belverus, sauf Xardas qui servait de messager entre les deux groupes.

En résumé, tous ce points avaient déjà été calculés et abordés à l'avance et je ne vois pas l'intérêt de les remettre sur le tapis.
Maleo

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 16:48

Je pense que tout a été dis, serieusement, on passe a autre chose. Sinon vu le nombre de HS on va devoir locker le sujet Twisted Evil
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 19:29

Et moi avec mon grain de sel :

Peut importe ce que nous faissont. Nous sommes tout à fais concient. En jeu, ça sera différent.

Maintenant, si vous nous repprocher ( plus précisément moi ) que j'y mis quelque supprise. Et bien, faillait m'arrêter avant, au lieu de me laisser continuer. Maintenant, que je nous sommes avancer, ça vous dérange, en quelque sorte ( quant je relis vos commentaire et vos propos ).

C'est pas fair play. Pourquoi nous on devrait être différent, alors que tout le monde respectait le faite qu'il ai qu'une diversion ? Je sais pas, mais moi je trouvais symphatique de mettre MON grain de sel et de garder la surprise. C'est plus sympa que d'écrire un BG en pavé, racontant du pourquoi au comment...

Maintenant, si rendre son personne expectionnel c'est un mal, alors je ne le ferais plus. Point final, je ne m'aventure plus dans ce post.
Trull

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 19:40

Herana a écrit:
Et moi avec mon grain de sel :

Peut importe ce que nous faissont. Nous sommes tout à fais concient. En jeu, ça sera différent.

Maintenant, si vous nous repprocher ( plus précisément moi ) que j'y mis quelque supprise. Et bien, faillait m'arrêter avant, au lieu de me laisser continuer. Maintenant, que je nous sommes avancer, ça vous dérange, en quelque sorte ( quant je relis vos commentaire et vos propos ).

C'est pas fair play. Pourquoi nous on devrait être différent, alors que tout le monde respectait le faite qu'il ai qu'une diversion ? Je sais pas, mais moi je trouvais symphatique de mettre MON grain de sel et de garder la surprise. C'est plus sympa que d'écrire un BG en pavé, racontant du pourquoi au comment...

Maintenant, si rendre son personne expectionnel c'est un mal, alors je ne le ferais plus. Point final, je ne m'aventure plus dans ce post.

Déjà, ma remarque avait pour cible seulement le nombre de post RP et pas ce qu'il s'y passe, Maleo et moi n'avons jamais voulu brider les RPlayers dans leur histoire, on voulait juste que ça reste dans le contexte donc j'ai rien reproché de ce côté là. Donc tu as mal interpréter nos remarques et de ce fait une réaction comme ça de ta part n'a pas lieu d'être.
Maleo

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   Sam 10 Mai 2008 - 19:49

Prochain post qui ne parle pas de la Diversion et du deroulement du RP, je lock ce topic et pour le coup y aura rien de prévu

Continuez ca autre part que sur le forum si vous en avez besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion   

[Commentaires][1294 - RP Ouvert] La Diversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4