Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stygxius

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Templier noir
Profession:

MessageSujet: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 19:48

En vue de la préparation du grand event RP de la libération de notre commandant bien-aimé ainsi que des autres loups qui partagent son sort peu enviable dans les geoles de l’infame Demetros, je voudrais developper ici un (début) de discussion qu’on a eu avec Legindel sur MSN il y a quelques jours. La problématique ici est d’assurer la cohérence entre le RP forum et ce qui se passera IG en termes de capacités de nos personages et leur niveau de puissance.

L’ennui c’est que le RP forum implique forcément une limitation : contrairement aux JdR papier ou chaque joueur dispose d’une feuille de perso avec des caractéristiques bien définies et ou on procede au lancer de dés afin de determiner le résultat d’une action, il n’y a pas de mécanisme permettant d’évaluer ni la puissance des personages, ni leurs chances de succes lorsqu’ils utilisent leurs compétences ou pouvoirs. A moins de recourir a des regles précises (ce qui n'est pas prévu dans le RP liberation) la seule solution est donc de ‘scénariser’ l’action, la décrie, et c’est donc a chaque jouer de s’imposer des limites afin de ne pas mettre en danger la cohérence de l’histoire ou l’équilibre des forces en présence.

En clair, il faut définir les limites du grosbillisme de nos persos ! Je prends un exemple. Le NPC qu’on appelle la Brute. C’est l’homme de confiance de Demetros, qui est l’un des hommes les plus influents de Nemedie, qui est a son tour l’un des états les plus influents de toute Hyborée. La question est, serait-il logique que l’un d’entre nos persos vienne a bout de ce tas de muscles, qui est certainement un guerrier expérimenté et puissant, sachant que nous allons démarrer le jeu au lvl 20 ? (je compte pas la parie solo) J’irais meme plus loin, pourraient-ils meme vaincre les gardes du corps de Demetros ? Si j’étais le MJ je dirais qu’ils seont au moins de lvl 50-60 (eh oui Demetros va pas s’entourer de demi-portions !)

Nous savons d’apres les resultants du beta-test qu’un perso de lvl 20 pourra venir a bout de 4-5 guerriers peu expérimentés, donc a la limite on peut imaginer que les gardes lambda ne poseront pas de probleme. La ou je veux en venir, c’est que le plan de libération devrait prévoir comment nous allons neutraliser les NPCs les plus puissants qui risquent de nous gener sans avoir a les affronter, ou si nous devons les affronter trouver un scenario credible pour expliquer comment les loups vont en sortir vainqueurs.

Autre possibilité, imaginer que (certains) des loups étaient bien plus puissants que lvl 20 avant le moment ou nous allons nous retrouver dans le jeu, mais alors il faudra expliquer pourquoi ils ont perdu une partie de leurs pouvoirs. Pour ceux qui sont détenus dans les geoles on pourra dire, par exemple, qu’ils ont été tres affaiblis par les conditions de leur détention. Pour d’autres… eh bien c’est a chacun de voir !

Pour ma part je fais en sorte de poser des limitations a mon perso et de montrer les limites de son pouvoir afin de ne pas créer trop d’incohérences. Et puis, n’est-il pas plus intéressant d’introduire des imprévus dans une histoire, de montrer que nos persos peuvent échouer dans leurs actions et donc devoir gérer des situations imprévues ? Les fameux ‘fumble’ tellement redoutés par les joueurs du JdR papier, mais qui font le regal des MJs ?

Désolé de vous avoir infligé un gros pavé mais avant de recevoir des tomates dans la figure ou bien me voir discerner le prix du HRPer le plus ennuieux de la guilde je tiens a préciser que c’est Legindel qui a soulevé la question le premier donc je cours me cacher lachement derriere sa grande masse musclée de combattant cimmérien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xardas

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:06

Et pourquoi faire autant attention à la cohérence par rapport au jeu après tout ?

Toi même Tibrius tu sais te transformer avec des cheveux et ton sang peut empoisonner n'importe qui ^^ les loups faisaient partis en des plus puissant guerriers de la Cimmérie donc je pense pas qu'il soit nécessaire de tenir compte du jeu. Ça gâche un peu je trouve, pasque moi même j'aime a pensé qu'en RP je suis un nécromant puissant et ça me fait plaisir de le faire voir en écrivant justement. Sans exageré bien évidemment je suis pour qu'on puisse faire de nos persos un peu ce qu'on veut. Pasque ça va vite me gonfler de faire du RP en fonction du Lvl de mon perso.
Legindel

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:25

Bien que j'aurais aimé croiser "La brute", je me range du cote de Stygxius.

On est libre de décrire l'action sans trop avoir besoin de scénariser mais il faut que chacun soit raisonable.

Legindel se retourne, attrappe Stygxius par les épaules et le remet en première ligne :
"Prends tes responsabilités bonhomme !"
Smile
Nyrina

Feuille de personnage
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:28

Je pense que le soucis est juste de ne pas sentir le rouleau compresseur immortel et surpuissant qui rase tout lors de la libération Smile

Donc de jouer un jeu dangereux où nos personnages évolueront sur un fil et ne pas pénétrer dans la maison et tout faire peter à la hache à 2 mains le tout à grand renfort d' effets pyrotechniques Smile

Dernière édition par Nyrina le Ven 25 Avr 2008 - 20:37, édité 1 fois
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:34

Oui, c'est sur qu'un Barbare Cimmérien, guerrier des la naissance à déjà plus de combativité qu'un autre. Mais, ils sont humains, comme le stygien qui porte en lui un pouvoir ou un shamane.

On joue sur les sentiments et la faiblesse de certains.

Si un joueur veut montré que son personnage à tuer à lui tout seule 10 gardes ! Ben, pourquoi pas ? C'est possible, physiquement. Bien sur, si c'est une femme, même combattante, je la verrais mal prendre par la gorge un garde, qui lui même entraîne ou un magicien invoqué un démon des abîmes tuer tout ce qu'il trouve sur son passage, car il se trouve que son démon est immortel et lui aussi... y'a des limites, mais faut pas trop en mettre aussi, laissons la liberté à chacun.

Exemple : Je verrais bien mon personnage tuer 5 gardes de Demetros à elle toute seule, mais, par mal adresse, tomber sur un pique de bois cassé
Trull

Feuille de personnage
Classe: Heraut de Xotli
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:44

De mon coté tout est déjà calculé, donc je vais faire un méga résumé pour que tous le monde me comprenne.

Ceux qui RP avec moi connaissent déjà le grand problème de mon personnage, même si il est beaucoup plus profond qu'il en à l'air. Cela va surement nuire à l'effet de surprise mais le soir de la libération j'ai prévu une petite transformation/colère qui sera destructrice sur le moment mais qui laissera Trull entre la vie et la mort, surtout qu'il servira d'appât avec les autres prisonniers et partira dans le sens opposé aux Loups. Ce qui l'épuisera au plus haut point, il arrivera sur la plage de Tortage grâce à ces derniers réserves et tombera dans une sorte de mini-coma. Quand il réouvrira les yeux, ça sera le début du jeu.

J'ai essayer de faire au plus cohérent et ça me laisse une certaine liberté niveau RP pour la libération.
Hepner

Feuille de personnage
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:51

Je pense que nous sommes entre gens raisonnables et que chacun saura imposer une "limite" cohérente à son personnage tout en se faisant plaisir, car c'est bien la le point essentiel du RP... se faire plaisir.
Maleo

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 20:57

pareil que Hepner.

Si vraiment vous voulez faire faire quelque chose d'extra-ordinaire a votre personnage, soumettez le avant aux autre en commentaire HRP comme ici a la rigueur. On verra au cas par cas.
Xardas

Feuille de personnage
Classe: Nécromancien
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 21:05

Moi je compte "ressusciter" plusieurs cadavres qui sont dans la propriété.
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 21:15

Xardas a écrit:
Moi je compte "ressusciter" plusieurs cadavres qui sont dans la propriété.

Pas mal et puis, c'est normalement pour un nécro. Twisted Evil
Maleo

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 21:19

Il faudra tout de meme une certaine contre-partie au fait d'invoquer un pouvoir ou une competence spéciale. Proportionnel a la difficulté de cette compétence. Comme Trull fait par exemple.

Apres chacun peut donner son avis sur le sujet. Pour l'invocation de corps je verrai bien une division de l'ame du lanceur de sort ce qui se traduirait par une perte de capacité de reflexion et de concentration. Avec bien sur le risque inherent a tout lanceurs de sort dans AoC, froler la surcharge magique et mourir :p
Trull

Feuille de personnage
Classe: Heraut de Xotli
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 21:26

Maleo a écrit:
Il faudra tout de meme une certaine contre-partie au fait d'invoquer un pouvoir ou une competence spéciale. Proportionnel a la difficulté de cette compétence. Comme Trull fait par exemple.

Apres chacun peut donner son avis sur le sujet. Pour l'invocation de corps je verrai bien une division de l'ame du lanceur de sort ce qui se traduirait par une perte de capacité de reflexion et de concentration. Avec bien sur le risque inherent a tout lanceurs de sort dans AoC, froler la surcharge magique et mourir :p

Bah après que Xardas ai lancé son invocation, on peut préciser qu'il aura des problèmes d'érection durant le restant de la soirée! Cool
Silgan

Reroll de : Sylvara

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 21:27

... pareil que Hepner, si je participe ^^

(non, je ne me cache pas derrière les plus forts ^^ jsuis un barbare, j'ai peur de personne... enfin presque... Herana elle me fait peur ^^)
Stygxius

Feuille de personnage
Classe: Templier noir
Profession:

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   Ven 25 Avr 2008 - 21:51

Je pense que la question ici n'est pas de se restreindre au nom d'un quelconque principe théorique abscons, mais de se mettre d'accord avant le début de l'action sur ce que nous jugeons réaliste ou pas. Je suis mal placé pour lancer ce genre de débats car je viens d'arriver assez récemment et je sais que les loups plus 'anciens' ont déja vécu pas mal d'aventures. De plus, comme l'a tres justement remarqué Xardas, mon perso n'est pas un simple voleur de poules Twisted Evil , et c'est aussi valable pour pas mal d'entre nous.

Le point que je voulais mettre en avant c'est qu'il serait bien qu'il y ait une continuité logique entre cet event de libération, qui sera le dernier grand event RP de la guilde avant la sortie du jeu, et ce qui va se passer apres. Trull vient de nous donner un excellent exemple de la maniere logique dont cette continuité pourra etre assurée dans le cas de son perso. Je vous invitais donc a faire un exercice similaire.

Concernant mon perso, puisqu'on en parle. Je précise de suite que je voulais surtout éviter de créer un perso 'bourrin', je voulais qu'il ait des pouvoirs plutot subtils, tels que la suggestion, la création d'illusions, la manipulation des énergies vitales et mentales (les deux choses étant liées dans un sens), plutot que de jouer des lanceurs d'éclairs ou de boules de feu. Hélas, lorsque je me suis renseigné sur les classes disponibles dans AoC, j'ai du écarter les deux qui m'intéressaient le plus au départ, Démonologiste et pretre de Set. Je me suis donc tourné vers le Templier Noir car il s'agit d'une classe hybride et dont les pouvoirs (a savoir la manipulation des énergies vitales) se rapprochent le plus de ce que je voudrais faire.

Ce que je tente d'expliquer c'est que j'ai essayé de trouver un compromis entre ce que je voulais en terme de RP et ce que le jeu proposait. Donc loin de moi l'idée que nous devons brider notre imagination afin de coller au jeu, mais bien de trouver un compromis raisonnable.

En clair, mon perso a 2 pouvoirs principaux. Le premier est celui qui est a la base du pouvoir de tout Templier Noir, a savoir la vampirisation des énergies vitales. La limite de ce pouvoir est clairement la puissance de mes adversaires et leur résistance a la magie noire. Ce pouvoir est suffisant pour venir a bout des adversaires relativement peu résistants, mais vu que je n'ai pas eu le temps de compléter ma formation, il ne sera pas suffisant pour éliminer un guerrier d'élite, par exemple, ni un mage expérimenté.

Le deuxieme, et celui-la n'est pas présent dans le jeu et vient plutot de ce que je voulais faire en RP, est celui de la suggestion et de la manipulation mentale. La, comme vous avez lu si vous avez suivi les aventures de l'équipe infiltrée Rolling Eyes , j'ai montré au fur et a mesure que l'histoire progressait quels étaient mes limites. En clair, ce pouvoir n'est efficace que contre des esprits 'faibles', requiert un 'focus' pour pouvoir marcher efficacement et en plus il me demande beaucoup d'énergie. Energie que je dois récupérer en 'vampirisant' celle de mes victimes.

Pour ce qui est du poison et de ma condition non-humaine, ca me semble logique vu les pouvoirs du Templier Noir tels qu'ils sont implementés IG, il a en effet la possibilité d'empoisonner ses victimes. La aussi je me suis imposé des limites car l'utilisation de son propre sang comme un moyen d'empoisonner son adversaire... eh bien c'est pas tellement pratique pendant un combat Laughing Donc la aussi il faut recourir a la ruse.

J'ai gardé le meilleur pour la fin, les Templiers Noirs peuvent aussi guérir leurs alliés au prix de leur propre santé et meme mourir en soignant les autres ! Ce pouvoir, je compte bien l'utiliser dans l'épisode de la libération ! (enfin j'espere que j'aurais pas a mourir pour de vrai hein ? Wink )

J'espere que cette rapide présentation vous aura montré ce que mon perso pouvait faire mais aussi les limites et les inconvénients de ses pouvoirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'   

Puissance des persos et RP forum : event RP 'liberation'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1