Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Colysée] - L'appel de la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: [Colysée] - L'appel de la meute   Lun 23 Juin 2008 - 22:43



La Stygie, ses terres arides, son soleil flamboyant et son marais … Puant !


- Pouah ! La douce et fraîche caresse des vents du grand Nord me manque … Enfin il n’y a pas que cela.


Après ces quelques mots, la jeune barbare posa son regard sur une lame. Unique et seul vestige d’une vie à peine écoulée mais déjà si lointaine …


- Tu dois te sentir orpheline sans elle …


Avant que ses pensées ne replongent à nouveau dans ces ombres grandissantes, enfantées pas cette terrible soirée, elle secoua vigoureusement la tête. De la plus haute tour du donjon, elle observait la vie s’animer dans la forteresse qui grandissait bon train. Elle sourit en voyant l’architecte courir de gauche à droit en semant des plans compliqués dans son sillage.

Puis elle vit un des apprentis qu’ils avaient recueillis. Parfait ! C’est ce qu’elle attendait ! Elle inspira profondément et cria à plein poumon :


- Louveteau !


La jeune recrue sursauta à ce cri, puissant, qui déchira la quiétude des lieux. Il ne faisait aucun doute de ce que désirait le Meneur de meute au regard d’acier alors il gravit les escaliers comme si cette folle nécromancienne jouait du fouet dans son dos. Une fois en haut de la dernière marche, elle le salua en frappant du poing sur son épaule.


- Va rassembler les Loups ! J’en ai assez de ces maraudeurs qui nous contestent ce territoire, seul la force compte et nous allons prouver notre légitimité à ces gêneurs ! Il est temps d’organiser une surveillance efficace le temps que l’intendance érige les fortifications. Va à présent !


L’homme partit aussi vite qu’il était arrivé. Froide, méthodique, cette vie martiale ne laissait aucune place aux sentiments. Il fallait former les jeunes au respect et à la rigueur… L’oisiveté mène à la décadence et la décadence à la fin …



[HRP] Le sujet HRP est ici [/HRP]


Dernière édition par Nyrina le Sam 12 Juil 2008 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Compte Rendu - L'appel de la meute   Lun 30 Juin 2008 - 21:42

Le messager avait mené sa mission à bien car petit à petit, les vibrations des pas s’intensifiaient lorsque retentit le Cor.

C’est alors qu’elle vint à la rencontre des hommes et des femmes qui avaient répondu à l’appel. Le Meneur de Meute rassembla les Loups dans la salle principale du donjon et la mission leur fit aussitôt expliquer.

Rien de bien compliqué, il suffisait juste de tenir les agresseurs en dehors des enceintes et ainsi permettre aux hommes de l’intendance de poursuivre leur construction. A cela vint s’ajouter la surveillance des points stratégiques et des mouvements suspects.

Nyrina composa les groupes et prit soin de mélanger les vétérans aux nouveaux. Elle espérait, ainsi, favoriser l’intégration des recrues et l’apprentissage aux côtés des guerriers chevronnés.

Les gardes rencontrèrent plus ou moins de difficultés lorsqu’ils sillonnèrent les alentours de la ville. Les autochtones ne voulaient pas de cette cohabitation et le firent savoir par les armes.

Au bout d’un moment, les vents se levèrent et le ciel se para d’une épaisse et lugubre cape noire qui transforma les eaux scintillantes en marres putrides et nauséabondes. Des bruits se levèrent dans tout le marais, des murmures inaudibles et inquiétants. Ils semblèrent converger vers un lieu mais la localisation était difficile … Lorsque tout à coup, les masses fondirent sur la maison des Loups et plus particulièrement le temple. Le bâtiment fut encerclé d’un linceul mortuaire qui se mit à le dévorer. Les miettes de ce festin jonchent à présent le sol, des pans du temple qui fut autrefois resplendissant…

Les Loups se hâtèrent de rallier leur camp. Kadraan reprit le contrôle des hommes et les exulta à se rassembler pour défendre les lieux. Ces années de captivité n’avaient en rien brisé ses capacités à mener la Meute !

Mais l’ennemi ne semblait pas chercher la confrontation directe, non tel un poison insidieux, il vint frapper avant de se retirer. Car déjà les ténèbres s’en allèrent et dans leur fuite, elles recrachèrent une jeune fille. Visiblement son visage n’était pas très connu mais il s’agissait d’une des aides des cuisines. La pauvre était inconsciente et d’une pâleur cadavérique.

Lorsqu’elle s’éveilla, le spectacle fut déstabilisant. Elle sanglota puis fut prise de convulsions avant que sa voix fluette mua en un écho des enfers. Elle hurla :
PARTEZ CHIENS ! VOUS MOURREZ TOUS !

La foule ne sut pas trop comment gérer cette situation et quelques idées furent avancées :

- … Elle est possédée ! Il faut lui trancher la tête puis la brûler !…

- … Ce n’est une enfant, il faut la sauver ! …

- … Une poigne d’acier lui écrasa la gorge …

Mais au final la prêtresse Istaris tenta une séance d'exorcisme. Certains se préparèrent à abattre la fillette en cas de mouvements suspects, d’autres à retenir les coups des soldats trop entreprenants … La tension montait …

Istaris semblait mener un combat, mais nul ne sait à l’heure actuelle de quelle nature était celui-ci. Ses compagnons ne comprirent pas ce qui se passait mais au bout d’un moment, elle se mit à vaciller. C’est alors que le shaman entra dans la bataille, l’ours allié au serpent. L’adversaire était puissant mais ils purent le repousser, libérant la malheureuse de son emprise mais qu’était-ce ?

Maleo voulait déposer la victime au temple mais à sa grande stupéfaction, la porte refusa de lui céder. Les Loups joignirent leur force mais même devant une telle marée, le portail resta de marbre. Juste quelques volutes de fumées s’échappèrent des interstices. Quel était ce nouveau maléfice ? Herana sembla trouver une piste, des traces de pas se dessinaient et se perdaient vers le nord. Ils mirent la fille en sécurité avant de se lancer à la poursuite de cet assaillant.

La chasse les mena à une hutte mais ils tombèrent dans une embuscade. Les combats furent âpres et le bruit du métal qui s’entrechoque, satura bien vite l’air ambiant … La terre fut abreuvée des gerbes de sangs qui donnèrent au nom de ce marais toute sa dimension.

Une fois leur lame rassasiée par ce festin carmin, ils trouvèrent une carte. Un page au touché familier … Celui de la chair, un parchemin en peau. Le Commandant le consulta mais il ne comprit rien à son contenu.

Istaris manifesta sa curiosité et demanda à le consulter. Est-ce que la chance leur sourit enfin ? Il était visiblement écrit en Stygien primitif mais la prêtresse de Set ne put en traduire qu’un seul et unique caractère : OASIS.

Dans quoi venaient de se lancer les Loups du Vanaheim ? Sur quelle voie les avait menés Khalantès d’Ibis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Un parchemin énigmatique ...   Sam 12 Juil 2008 - 14:43

Voilà plusieurs jours que ce parchemin orne le bureau de la petite cellule d'Istaris. Toujours aussi énigmatique et inquiétant.

Il refuse obstinément de révéler son secret, comme mu par une volonté malfaisante.

Malgré les heures passées à le manipuler et le relire, la traduction n’avance pas d’une seule syllabe.

Afin d’avancer, elle décida de le remettre à Neptis.


***************



***************


Dernière édition par Nyrina le Sam 12 Juil 2008 - 14:44, édité 2 fois (Raison : Merci à Sardakh pour la confection du parchemin ;))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Etui, parchemin et apparition ...   Lun 14 Juil 2008 - 22:26

La nuit étendait son long manteau de fraîcheur sur les Marais du Lotus Pourpre. Offrant, enfin, un bref moment de répit aux habitants des lieux.

Au camp des Loups du Vanaheim, rien à signaler. Les patrouilles battaient le pavé, les architectes terminaient la vérification des fortifications, et les occupants de la tour des mages étaient en effervescence. Il semble qu’après une longue discussion, une femme sortit du bâtiment. Elle transportait un étui, l’inquiétude pouvait se lire sur son visage.

Elle accéléra le pas au niveau du temple car personne ne voulait s’attarder trop près de ce lieu, que la rumeur disait maudit, depuis les évènements de l’autre soir. Lorsque tout à coup la messagère fut prise de folie, elle hurla dans les rues et plusieurs personnes vinrent à sa rencontre pour tenter de la calmer. Les guérisseurs décidèrent de l’isoler pour la soigner.

Au coin de la rue, Nyrina observa la scène et remarqua lorsque la foule fut dissipée qu’un objet jonchait le sol … L’étui ! Elle s’en approcha d’un pas félin et saisit le curieux trésor.

Elle le tourna dans tout les sens, prenant garde de ne pas révéler trop tôt son contenu que d’autres badauds arrivèrent sur les lieux : Herana, Doyle, Isil et Hashemat.

Nyrina leur fit part des évènements qui venaient de se produire et de ce mystérieux étui. Herana intima Nyrina de l’ouvrir. En tant que Cimmérienne, Nyrina n’était pas pressée de révéler le contenu de ce que transportait une magicienne … Il ne pouvait rien y avoir de bon là-dedans. Elle le passa à la fougueuse barbare qui l’ouvrit sauvagement ! C’est alors qu’une substance noire, s’échappa du contenant. Il crachait bien plus de matière que ce qu’il pouvait raisonnablement contenir.

Le nuage se projeta sur le visage de la Cimmérienne qui fut aussitôt prise d’hystérie, prisonnière d’un cauchemar éveillé… Après quelques instants, la substance se dissipa. Puis, Isil se précipita vers son amie pour tenter de la ramener à la réalité. A leurs pieds se trouvait un parchemin … LE parchemin dans toute sa magnificence.

Hashemat ne prit aucun risque en invoquant un de ses serviteurs d’outre-tombe pour replacer l’artefact dans sa prison. Ensuite, nul ne sut ce qui traversa l’esprit de la princesse d’ébène car elle entama une sombre litanie, faisant appel à des forces impies. Elle concentra les énergies corrompues vers le temple.

Les portes furent parcourues par un fébrile spasme avant, que l’intensité croissante ne les agitent dangereusement dans un vacarme effroyable … Au bois de quelques instants, le bois se mit à craquer et les portes s’ouvrirent avec fracas, révélant le contenu interdit.

Rien … Juste les ténèbres opaques … Les personnes présentes titubèrent, leur esprit affrontait une terrible épreuve. Les filets s’échappèrent du temple et se mirent à ramper le long des murs pour englober l’édifice d’un tissu d’ombres… Soudain une image apparut parmi les volutes noires et tourbillonnantes … Un trône de pierre … Sur lequel est installée une silhouette vêtue d’une toge sombre, le visage recouvert d’une épaisse capuche…

Une conversation s’engagea entre la nécromancienne et le personnage qui s’exprima dans de longs râles d’agonie.

Lorsque l’échange fut terminé, les fils furent à nouveau aspirés par le temple et les deux portes se refermèrent d’un coup sec.

Est-ce que leur ennemi venait de se présenter à eux ? Peut-être. Ce qui était évident à présent c’est que la traduction de ce parchemin devenait primordiale !

La petite troupe décida de prendre la direction de la bibliothèque d’où venait le parchemin. Les salles du bâtiment étaient désertes mais des livres et autres plans de travail jonchaient les tables.
Hashemat consulta les ouvrages aux titres variés et aux contenus surprenants. Lorsque son attention fut attirée par un texte en particulier. Ils en conclurent que les érudits recherchaient un traducteur de talent et un nom ressorti du texte : Sendac.

D’après les écrits, ce personnage serait un spécialiste des textes anciens et obscurs. De par ce savoir, des forces ténébreuses tentent de l’attirer de leur côté mais en vain jusqu’à présent. Un autre passage révélait qu’il était difficile à localiser car en perpétuel mouvement … Comment le contacter ? Il faudra bien y arriver …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Impatience.   Dim 3 Aoû 2008 - 11:55

Cela faisait quelque temps que le temple était toujours inaccessible mais peu semblait s’en soucier réellement.

Nyrina était assise à même le sol, plongée dans la pénombre. Elle réfléchissait à ce casse tête inextricable dans lequel ils s’étaient engagés et aucune lueur ne pointait à l’horizon … La traduction du parchemin était toujours proche du zéro absolu et nulle piste à l’exception de ce mot : OASIS.


Il était temps de prendre les choses en main ! Elle se redressa d’un bond.

- Bien, faisons confiance à cette traduction sommaire d’Istaris.

Elle sortit de sa pièce et interpella le premier garde qu’elle vit.

- Envois moi le premier sous-officier ou loup vétéran que tu croiseras. Et je le veux dans mon bureau pour hier ! Exécution !

Puis elle claqua la lourde porte de bois et retourna à ses pensées. Elle attendait impatiemment que l’on vienne frapper à sa porte.


Dernière édition par Nyrina le Dim 3 Aoû 2008 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie
avatar

Nombre de messages : 1962
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Colysée] - L'appel de la meute   Dim 3 Aoû 2008 - 14:18

La princesse apparut quelques minutes plus tard :

-" Salut. Qu'est ce que tu veux ? Un garde hystérique m'a sauté dessus alors que j'allait chercher de l'encre au magasin. Il parlait tellement vite que je n'ai rien compris à ce qu'il a dit".

_________________
"Je suis une fille de Luxur. Avant même mes quinze printemps, j'ai été emmenée dans les temples de Derketo, la sombre déesse, et initiée aux mystères". "L'Ombre de Xuthal", R. E. Howard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Entrevue.   Dim 3 Aoû 2008 - 19:18

Les paroles de la Stygienne firent naître un timide sourire sur les lèvres de Nyrina. Elle était toujours assise à même le sol et invita la princesse à prendre sa place derrière le bureau.

- Au moins cela a eu l’effet escompté. Bonjour Hashemat.

Elle posa à présent ses yeux d’argent sur la nécromante.

- Hashemat, tu es au courrant pour cette histoire de temple et de parchemin. Nous ne pouvons plus tolérer la présence d’une entité étrangère dans l’enceinte de cette citée. Il est temps de bouger !

Puis elle garde un instant le silence avant de poursuivre.

- Nous allons nous rendre dans l’oasis prochainement. Pour ce faire, j’ai besoin de cinq Loups. Pourrais-tu former ce groupe en choisissant les personnes qui te semblent le plus apte pour mener cette mission à bien ? Je ferai partie de l’escouade, tu n’es pas obligée de venir si tu ne le juges pas nécessaire. L’objectif sera d’enquêter sur place mais avant cela, il faudra y survivre. Tu as carte blanche pour monter cette expédition et mettre toutes les chances de réussites de notre côté.

Nyrina marque à nouveau une courte pause.

- Acceptes-tu ? Si oui, j’attends ton rapport dans trois jours, nous déciderons de la date de départ à ce moment là.

La jeune cimmérienne se tut et attendit la réaction de son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie
avatar

Nombre de messages : 1962
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Colysée] - L'appel de la meute   Dim 10 Aoû 2008 - 11:22

-" Je vais voir qui je peux trouver de disponible. Et je viendrais pour mettre une correction à cet enfant de hyène qui m'a claqué la porte au nez. De toute façon, les traducteurs n'avancent pas bien vite, à croire que c'est écrit par un cimmérien qui aura tellement truffé ca de fautes que ca devient une nouvelle langue".

Elle sortit avec un clin d'oeil.

-" Je te tiens au courant".

_________________
"Je suis une fille de Luxur. Avant même mes quinze printemps, j'ai été emmenée dans les temples de Derketo, la sombre déesse, et initiée aux mystères". "L'Ombre de Xuthal", R. E. Howard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrina

avatar

Nombre de messages : 552
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Conclusion.   Dim 10 Aoû 2008 - 22:11

Elle observa la Stygienne, un sourire aux lèvres.

- Il y a une seule langue dans laquelle un Cimmérien ne fait aucune faute.

Elle leva à la verticale sa lame du fourreau avant de la relâcher. L'épée retrouva sa torpeur d'un sonore et parfait cliquetis métallique.

- Bien, je compte sur tout pour tout préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Colysée] - L'appel de la meute   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Colysée] - L'appel de la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups du Vanaheim :: Sur la piste des Loups (Section publique) :: De Fer et de Fureur :: De Fer et de Fureur (RP exclusivement)-