Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Padrezon

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Templier noir
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 14:24

Dans la grande salle, nombre de Loups prenaient leur repas ou étaient en passe de le terminer. Le brouhaha classique d’une troupe au repos régnait et toutes sortes de discussions avait lieu, qu’elle fussent animées, discrètes ou, plus rarement, posées.

Soudain, la porte s’ouvrit et Padrezon entra, saluant d’un geste désinvolte l’assemblée. Mais au lieu de s’attabler, elle se dirigea vers le bout de la pièce, d’où chacun pouvait la voire. De sa tunique, elle sortit une affiche qu’elle déroula et suspendit contre une poutre à l’aide de sa dague, qu'elle planta d'un coup sec. Puis elle fit un pas en avant et scruta les Loups présents dans la salle, les poings sur les hanches. Sa voix résonna, claire et forte.

- Salut les Loups ! Une fois votre repas terminé, je vous invite tous à prendre connaissance de ceci.

Elle désigna l’affiche, puis croisa les bras.

- Et après le repas, j’aimerais connaître vos opinions à ce sujet. Parlez sans crainte… Nous discuterons ensuite de la marche à suivre…

Son regard se fit alors plus sévère.

- Mais bien entendu, le dernier mot reviendra à notre Commandant, et nous ferons tous ce qu’il ordonnera de faire.

Elle resta encore un moment là, comme si elle vérifiait que chacun ait compris, puis elle alla se mettre à table, grimaça en voyant ce qu’il restait dans les plats, haussa les épaules et se servit pour dix, puis engloutit son repas sans un mot…
Revenir en haut Aller en bas
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 14:41

Passant devant le réfectoire, Hashemat s'arrêta en entendant la voix de la louve blanche s'élever dans la salle.

Elle resta sur le pas de la porte, bras croisés, écoutant son discours. Elle ne se donna pas la peine d'aller consulter l'affiche, dont elle avait déjà un exemplaire roulé dans le tube à parchemins assujetti à sa ceinture.

A la dernière phrase de l'intervention de Padrezon, elle sourit sous sa capuche d'un air narquois et retourna vers le laboratoire.

Altharas

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 14:56

Altharas regarda longuement l'affiche qu'il connaissait déjà, elle tournait dans Khemi, beaucoup de personnes étaient intéressés par ce marché. Changer d'esclave, en acheter un pour la première fois ou encore repérer les prix pour acheter en masse et revendre plus tard la marchandise comme du bétail. Les esclaves avaient pris une grande part du commerce depuis le début des troubles, certain étaient même utilisé comme chair à canon sur les champs de bataille.
Il soupira se demanda comment des personnes sainte d'esprit pouvait participer à ce commerce. Ils ne l'étaient peut-être pas après tout...
Il fallait qu'il parle au commandant Kadraan, les loups ne pouvaient pas permettre ce trafic, enfin il l'espérait...
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 15:05

Isil soupira en regardant autour d'elle tous ces ogres qui dévoraient leur viande à pleines dents et fit une grimace. Elle avala délicieusement la fraîche salade de... elle ne savait pas trop quoi, qu'elle avait dans son assiette en lorgnant déjà sur quelques fruits bien juteux dont elle allait faire son dessert.

Tandis que Padrezon se mettait à table après son entrée quelque peu théâtrale, elle jeta un coup d'oeil à l'affiche, qui bien que fort éloignée d'elle, ne pouvait résister à son regard perçant.

Un petit silence avait suivi la déclaration de la Louve Blanche et après avoir avalé sa salade, tout en tendant le bras vers le fruit, objet de son désir immédiat, Isil prononça d'une voix claire.
"Si ça ne tenait qu'à moi, on irait à ce marché..."

Elle attendit quelques secondes puis continua.
"On transpercerait la gorge de tous les vendeurs et on libérerait les pauvres ères qui en sont les marchandises pour leur rendre la liberté !"

Puis en baissant la tête elle ajouta à voix basse.
"J'espère que nous ne nous abaisserons jamais à ce genre de trafic... sans quoi je pars de suite d'ici..."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Altharas

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 15:19

Altharas tourna son regard vers Isil qui venait de prendre la parole, il était de son avis
- Tu n'es pas la seule, à être de cet avis... murmura t-il cependant assez fort pour qu'elle l'entende.

Il réfléchit, "Il faut vraiment voir Kadraan." pensa t-il. "Une décision doit-être prise."
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 15:36

Mangeant tranquilement sa pomme, juste en face d'Isil, Padrezon débarqua, laissant une affiche... Une vente d'esclave.

Herana, tourna la tête légerement vers Pad'. Elle entendit les autres, avant de prendre la parole...

-"Tu sais ce que les Loups font contre les marchant d'esclaves... On les décapitent sauvagement et on plante leurs têtes sur des piques bien pourrites !.. Mais, j'irais à ce marcher, non pour tuer mais, pour voir qui sont ses mistérieux vendeurs."

Puis, elle regarda Isil.

-"Jamais. Quitte à les acheter tous et les libérer... Je préfère ça. Qu'un bain de sang encore douloureux...".
Redaenor

Feuille de personnage
Classe: Ranger
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 15:48

*Renversée sur sa chaise, les bottes croisées négligemment sur la table, Redaenor était occupée à tailler de son couteau une figurine dans un bout de bois.*

Bah... c'est pas notre problème! Ce sont les usages de c'maudit pays après tout... on va pas s'mettre tous les stygiens à dos non plus... on a d'jà assez à faire avec les sauvages tout autour! Si ces esclaves veulent recouvrer leur liberté, ils n'ont qu'à s'débrouiller après tout...

*Après avoir posé sur la table le loup grossièrement travaillé, la rouquine ne s'étant d'ailleurs jamais vantée de posséder un talent particulier en ce domaine, elle s'étira de tout son long.*

Si les dieux voulaient vraiment voir disparaître toute la misère de la surface d'Hyboria, et ben ça s'saurait!

Pour ma part, j'compte pas aller perdre mon temps là-bas... moi les foules compactes sous un soleil de plomb, très peu pour moi!
Altharas

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 16:44

Altharas regarda longuement Redaenor avant de demander :
- Et si tu étais esclave t'en penserais quoi ? Tu n'a jamais été prisonnière ou traité comme de la merde à effectuer des basses besognes ? Si c'était le cas je pense que tu changerais de point de vu.
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 17:15

Entendant les voix s'élever dans la pièce, la stygienne fit demi-tour et écouta les loups discourir avant de s'avancer sur le pas de la porte.

- « Je suis ravie de vous voir tous si en forme et prompts à dispenser des jugements. C'est bien ... Tuons les tous, pendons les ... ».

La voix de la stygienne se faisait cassante.

-« Mais avant regardez bien au fond de vous.... Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Vous avez la certitude d'être en position de donner des leçons. Lequel d'entre vous peut affirmer être sûr de n'avoir jamais tué un innocent uniquement parce qu'il avait un poil rouquin de Vanir ou  parce qu'il se trouvait avec eux ou des némédiens ? Lequel d'entre vous n'a jamais volé ? Qui n'a jamais tué un homme désarmé ? Et je vous passe le détail de la vie des soldats en campagne... ».

Elle continua sur sa lancée.

-« Alors allez tuer ces gens uniquement parce qu'ils font le commerce d'esclaves mais vous irez aussi tuer les courageux combattants cimmériens que j'ai vu assassiner dans leur lit des blessés vanirs désarmés ou ceux d'entre nous qui ont commis leur lot d'atrocités ou qui y ont apporté leur contribution même passive parce qu'il n'y a pas de différence. Ah ! Si j'oubliais ... « Moi, ça n'est pas pareil, moi je me venge ... ». Eh ben tiens, vous, vous pouvez tuer ou torturer avec la conscience tranquille. Et bien sûr, ça tombe sous le sens, en face, ils n'ont pas de famille qui va les pleurer, pas de sentiments, pas d'excuses pour faire ce qu'ils font ... ».

Sa voix avait pris un ton narquois.

-« Auto-proclamés dans le camp des gentils, c'est plus confortable intellectuellement ».

-« Quand à libérer ces esclaves ... vous n'avez rien à leur offrir. S'ils étaient capable de se défendre seuls ou de survivre parmi les loups, ils ne seraient pas esclaves. Renvoyez-les chez eux et ils redeviendront de dociles petits serfs qui vont crever de faim pour aller travailler aux champs pour engraisser un seigneur qui les fera marcher à coups de fouet ou ils mourront de froid dans les collines de Cimmérie au milieu d'une ruine avec quatre chèvres faméliques à cause de clans qui ne savent que se faire la guerre. Vive la liberté ! .... Esclave ici ou serf ailleurs, il n'y a que le nom qui change. Et le plus drôle, c'est que nos esclaves sont souvent mieux traités que vos paysans. Ouvrez les yeux au lieu de rêver à votre petit monde parfait et bien propret. Non ! Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir .... ».

Sa voix avait retrouvé son calme habituel.

-« Tous les gens réunis ici ont eu des vies difficiles. Vous avez survécu à force de courage et de ténacité et c'est respectable. Ça ne vous donne pas le droit de vous poser en juge en ne connaissant pas les gens que vous jugez ».

Elle siffla entre ses dents d'un air méprisant et quitta la pièce en claquant la porte.

Padrezon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 17:46

Etait-ce la force de la porte qui avait claquée ? Toujours est-il qu'une mèche de sa chevelure bouclée retomba sur le visage de la Templier Noire. D'un geste calme, elle la remit en place et continua à manger. Seul un tressaillement sur sa tempe, près de son œil, indiqua qu’elle était sur le qui-vive, prête à calmer le débat s’il s’enflammait trop…
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 17:54

Le silence était venu dans la salle. Tout le monde se regardèrent sous la révolte peu commune d'Hashemat....

-"Ben.. soudain, la guerrière se mit à parler, c'est faux... Redeanor est toujours en vie !"

Elle se mit à rire, comme la plus part de la salle.

-"Elle n'a pas tort la stygienne. Mais, personnelement je n'ai jamais tué quelqu'un par son origine... Sinon, je l'aurais tué depuis bien longtemps la princesse. Aucun homme est parfait, on a tous nos démons... Mais, la vie d'un homme n'est pas à offrir au autre ! Elle est libre, bon sang !"

Dernière édition par Herana le Lun 30 Juin 2008 - 18:01, édité 1 fois
Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 17:58

*Redaenor était occupée à se couper des tranches dans une pomme bien verte quand déboula tout en froufou la stygienne.*

"Qui n'a jamais tué un homme désarmé ?"

*Entamant tranquillement un quartier.*

Crunch...

"Auto-proclamés dans le camp des gentils"

Crunch...

*L'archère suivait d'un regard amusé le monologue emporté de la sorcière, pour qui elle n'avait aucune sympathie, mais dont les propos ne lui semblaient pas totalement dénués de sens. La femme s'en alla de la même manière qu'elle était arrivée, dans un fracas de porte.*

Hm. C'est bien c'que j'disais...

*Tournant la tête vers Altharas.*

Ce n'sont pas nos coutumes. On va pas d'mander à un stygien d'apprécier la chasse au vanir, non... ça c'est un truc local... il faut vivre dans la région pour l'comprendre...

Et puis, tu m'demandais tantôt si j'changerais de point de vue? Et bien non... C'est à toi de te démerder... C'est aux gens à se battre pour leur liberté, pour leur vie! Pas tout le temps aux autres! S'ils trouvent que ça n'en vaut pas la peine, et bien qu'ils crèvent tous en esclave! C'est comme tous ces pleutres terrés dans leurs fortins en Cimmérie, qu'ils crèvent tous!

*Crachant au sol.*

S'ils veulent récupérer leur terre volée et violée par les vanirs, hyperboréens et bandits de tous poils, ils n'ont qu'à prendre les armes, par les couilles de Crom! A croire que ça aussi on les en a dépossédé! Je parle de leurs couilles bien entendu, leurs épées pourrissant dans leurs fourreaux!

*Regardant droit dans les yeux le guerrier.*

Tes esclaves, c'est pareil! S'ils vivent ainsi, c'est qu'ils le veulent bien!

*En ayant fini avec lui, elle foudroya du regard Herana pour sa remarque à peine déguisée quant à ses origines.*
Altharas

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 18:29

Altharas soupira :
-Tu sais Red, les esclaves n'ont qu'une chose, et comme tout le monde ils ne veulent pas la perdre. Les esclaves ont peur de perdre la seul chose qu'il leur reste et malheureusement pour eux leurs maître le savent.
Altharas murmura :
-Tu vois un esclave qui es née comme cela, peut importe les coups de fouets qu'il prend car il y est habitué mais par contre quand un esclavagiste qui pousse trop l'esclave ne vivra plus longtemps. Un homme qui est trop acculé comme un loup acculé par ses ennemis n'a plus qu'une seul alternative, mordre. Ça aussi ils le savent et c'est pourquoi les esclaves ne se révoltent pas, ce n'est pas par lâcheté, c'est juste qu'il leur faut un petit coup de pousse.
Il croisa ses bras en espérant d'avoir mené le débat quelque par.
Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 18:42

*Frappant du poing sur la table, la cimmérienne entra dans une froide colère.*

Bon sang, Altharas! Si ces minables préfèrent leur vie à leur liberté... et bien soit! Mais c'est leur choix! Tous nous avons en nous la faculté de nous rebeller contre ce qui ne nous convient pas. Hommes, femmes, enfants, vieillards... Que nous soyons nés avec les fers, que nous ayons été fait prisonniers ou que nous vivions dans le luxe et l'opulence, il en va de même! La seule contrainte est de trouver assez de volonté que pour dire... c'est assez!

*Redaenor venait d'écraser à nouveau son poing sur la table, ses derniers mots résonant encore dans la salle.*

Je n'ai aucune pitié pour les lâches, Altharas, aucune. Et ne me dis pas que ce n'est pas de la lâcheté... Que les gens cessent donc un peu d'attendre des dieux ou des hommes quoi que ce soit et prennent enfin conscience que leur destinée leur appartient!
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 18:49

Herana se leva, ses deux bras posés sur la table, le regard foudroyant envers la Cimmérienne rousse.

-"Ca suffit ! On ai pas la pour savoir de qui à plus raison, elle tourna la tête vers Altharas, que l'autres !

-"Je vais te dire une chose, Red. Le trois quart de ses esclaves sont faibles. Des paysants, des filles de villages... Ce ne sont pas des guerriers ! Toute leurs vies furent ainsi. Ils ne connaisent rien d'autres, rien ! Se révolter ? De pauvre et maigre esclaves contre des hommes armées ? Faudrait être fou. Et aucun honneur à cela. Car, un esclave n'est rien face au monde. Alors, oui. Un esclave préfère vivre que tenter sa chance à se libérer. Un guerrier pourait, un vétéran ou une ancien tueuse... Mais, pas une fille de champs ou un pauvre gars de ferme..."
Altharas

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 18:53

Il avait manifesté aucune réaction lors de la tirade de Redaenor.
-Et bein moi si. Si je peux faire quelque chose je le ferais sauf si notre commandant me l'interdit. J'ai des principes depuis que je voyage librement et je les respecte si Kadraan m'interdit de faire quelque chose deux de mes principes seront en confrontation. Je suis fidèle à la meute. J'ai bien aimé cette conversation, ça faisait des jours que je n'en ai pas eu. Alors si tu veux poursuivre je vais à la bibliothèque.

Il se leva, pris ses deux épées et se dirigea vers la sortie. En passant devant Redaenor, il sourit.
-Mais Red la prochaine fois évite de t'énerver comme ça. Même si on ne change pas ses origines.
Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 18:57

Se révolter ? De pauvres et maigres esclaves contre des hommes armés ? Faudrait être fou. Et aucun honneur à cela. Car un esclave n'est rien face au monde.

*Nettoyant du revers de sa manche le petit couteau qui lui avait servi à faire un sort à l'excellente pomme qu'elle venait de déguster.*

Il vaut mieux mourir libre que de vivre le dos courbé Herana.

*Rangeant ensuite discrètement la petite lame dans l'une de ses bottes.*

Un esclave seul ne pourra peut être rien contre son maître. Mais il sera mort avec fierté et n'aura pas à rougir devant ses ancêtres!

Celui qui se satisfait de son enclos ne vaut guère mieux qu'une bête...

Dernière édition par Redaenor le Lun 30 Juin 2008 - 19:03, édité 2 fois
Padrezon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 18:59

Soudain, un autre claquement répondit à celui de Redaenor. Padrezon avait claqué sa main à plat sur la table. Lentement, elle se leva et fit le tour de l'assistance du regard.

- Vous avez tous raisons, sans doute... Mais de quel genre d'esclave parlez-vous ? Des pillards, brigands et autres assassins condamnés à cette peine ? Des ces familles d'esclaves qui représentent une caste malgré tout puissante et imbue d’elle-même dans de nombreux pays, telle la Stygie ? Ou alors de ces clans entiers capturée pour être vendus comme du bétail afin d’accomplir les plus viles et les plus pénibles tâches qui soient ?

Elle passa son regard sur les tables, repéra un plat à moitié plein qu'elle alla chercher, puis revint à sa place et se servit à nouveau. Mais avant de se rasseoir, elle termina.

- Et s’il vous plaît… J’apprécie le calme quand je mange. Merci de ne plus crier ou frapper quoi que ce soit…

Et suite à sa menace à peine voilée, la Némédienne reprit place et se remit à manger comme si de rien n’était.
Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 19:18

*Des images lui revenaient brusquement... des fouets claquant bruyamment et meurtissant les chairs... dans ses oreilles résonnaient encore les cris et les pleurs... elle en avait presque la nausée. Serrant les dents et maudissant en son fort intérieur sa soudaine faiblesse, elle abandonna le banc sur lequel elle était assise.*

Je m'en fiche comme de ma prermière culotte de toutes manières! Si le commandant décide d'aller secourir ces esclaves ou d'en acheter une bonne douzaine, c'est encore pareil! Tant qu'au final on en retire fortune et gloire...

*Dépassant la némédienne occupée à vider assiette sur assiette.*

Bon appétit m'dame! Excusez d'avoir troublé vot'digestion.

*L'archère passa la porte en tentant de ne pas forcer le pas.*

Pfff... où donc trouver de l'air dans ce marais putride?! Misère... comme je hais la Stygie!

*Respirant calmement le dos appuyé contre le mur du donjon.*

Allez, bouge tes fesses ma grande! Il y a bien quelques volatiles à chasser dans les environs... histoire d'agrémenter le menu fadasse de ce soir... yak!
Altharas

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 20:04

Altharas marchait lentement, les préjugés sur les esclavesil en avait par dessus la tête, il s'appuya contre le mur du donjon en se remémorant sa jeunesse, les années qu'il avait passé sans rien choisir sous le joug d'un homme.
Plus loin Redaenor c'était elle aussi adossé contre le mur
-Tu compte faire quoi, lui demanda t-il, tu va y aller ?
Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 20:15

*Occupée à resserrer fermement les sangles de cuir maintenant son carquois et ses lames, Redaenor jeta un regard distrait vers l'homme qui venait de lui adresser la parole.*

Certainement pas!

*Siffla-t-elle avant de reprendre d'un ton plus posé.*

Je hais la Stygie, j'la hais par tous les pores de ma peau... Je n'supporte pas ses déserts brûlants infestés de scorpions et de serpents, sans parler d'ses habitants dont le langage est sans doute le pire des poisons! J'exècre cette pataugeoir, ses moustiques, ses sangsues, son odeur fétide! Alors non! Hors de question d'aller m'perdre dans un marché bondé de stygiens et d'esclaves puants sous un soleil écrasant...

*Levant les yeux au ciel.*

Sauf si c'est un ordre bien entendu...
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 21:15

Horfc avait suivit avec peu d'intérêt les réactions des uns et des autres suite à l'intervention de Padrezon. Quelle fouteuse de bordel celle-là...
Pourquoi demander un avis si de toute manière la hiérarchie décide?
La voix des indignés... et tiens! Celle d'Hashemat, porte-parole de cette civilisation pourissante... à l'image du marigot où patauge le village des Loups...
Et la cimmérienne au cheveux de feu... que Crom l'entende!
Ramassant l'effigie de loups délaissée par Redaenor, il songea à sa mère. Une femme enlevée à ses steppes par des brigands kozaks et vendue sur un marché de Shem. Comme rossignol tant sa voix était belle mais ses traits peu avenants. Un jour pourtant l'oiseau brisa sa cage et tua son maître. En cela, nous avons tous le choix. Même s'il s'avère difficile pour certains. On ne naît pas esclave, on le devient.
Horfc se leva, et passa près de la table où se restaurait Padrezon:

- Laisse un peu de nourriture aux chiens, lanca-t-il.
Sans s'arrêter, il gagna la sortie du réfectoire, et avisa la fille au cheveux rouge, ainsi qu'un certain Altharas, nouvellement arrivé.
- Alors, on se fait une partie de chasse aux varans, Red, seulement au poignard hein?
Il la regarda avec une grand sourire.
Altharas

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 21:53

Altharas avisa :
-L'ordre ne va certainement pas me convenir mais une chasse va certainement commencer et ça ne sera pas moi le gibier, enfin je l'espère on est sur de rien en ce moment.
Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 22:11

*A la proposition de son compatriote moustachu, Redaenor s'autorisa à rire. Elle appréciait cet homme dans les veines duquel coulaient à n'en pas douter le sang des gens du nord. Un archer habile qui savait parlait sans détour et en toute franchise. Elle lui rappelait un peu cette Cimmérie qui lui manquait tant. Repérant la malice dans ses yeux gris, barde rousse (merci à je-ne-sais-plus-qui pour l'idée) le défia à son tour.*

Tu m'connais Horfc... Mais l'premier à avoir fait mouche regardera l'autre dépecer la bête!

*Sautant prestement au bas des escaliers, elle se dirigea aussitôt vers la porte occidentale, ses deux poignards pendant à la ceinture en attendant le prochain carnage.*

Traîne pas, Altharas!
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   Lun 30 Juin 2008 - 23:32

Isil avait silencieusement écouté les échanges avec un sourire aux lèvres tout en dégustant son fruit juteux.

Lorsque les protagonistes eurent fini, certains partis de façon théâtrale de ce lieu qui finissait par ressembler à un cloaque d'idées confuses voires totalitaristes, d'égoïsme et d'égocentrisme, elle se mit à applaudir des deux mains en se rejetant sur le dossier de sa chaise.
"Bravo ! dit-elle l'air narquois, du bel ouvrage. Une bande de Loups incapables de se mettre d'accord sur la moindre idée... quelle belle armée... attendons-nous l'ordre du patron pour ravaler nos sentiments et faire fi de ce que nous portons en notre for ? Qui seront les esclaves lorsque l'ordre tombera et que nous obéirons alors qu'il ne conviendra pas à notre façon de penser ?"

Elle continua à applaudir.
"Superbe prestation d'Hashemat qui refuse tout débat en claquant la porte derrière elle ! Superbe prestation de notre Louve Blanche qui lance un pavé dans la mare mais ne supporte pas que les éclaboussures gâchent la tranquillité de son repas ! Vraiment, bel example de meneuse de troupe ! J'applaudis des deux mains pour le coup... Là, je dois dire que je suis épatée par ce que sont les Loups du Vanaheim..."

Elle resta un instant silencieuse avant de continuer.
"Je vois que l'âme de Siobhan et son égo démesuré flotte encore dans l'air..."

Elle se leva.
"J'espère pour ma part que Kadraan n'est pas de la trempe que vous venez de montrer, car sinon, je me demande bien ce que je serais venue ficher ici."

La jeune fille quitta la table en passant tout près de Padrezon occupée à manger.
"Que le sort des misérables êtres vendus aux enchères ne vous fasse rien... soit, l'égoïsme peut s'expliquer... inutile de vous réfugier dans des "s'ils ne peuvent se libérer eux-mêmes, c'est qu'ils le méritent" misérables de justification d'une lâcheté intellectuelle inexcusable ! Incapables de penser les tenants et les aboutissants, les circonstances qui ont mené là des êtres humains comme vous, vous vous permettez de penser qu'ils ont le sort qu'ils méritent... que les us et coutumes du pays sont dans l'ordre des choses... qu'ont ne doit pas y contrevenir... que c'est bien qu'il y ait des dominants et des dominés parce que c'est soi-disant l'essence même de la nature humaine et le résultat de son origine animale... mais bon sang... regardez vous... vous qui avez des armes et savez vous en servir... supporteriez-vous l'état d'esclavage ? Le supportez-vous donc pour les autres parce que cela ne vous concerne pas ? Bande d'égoïstes... Mais où diantre suis-je tombée ? Dans quelle troupe sans valeur d'âme ? Parce que vos armes vous permettent de choisir de mourir ou d'être libre, vous pensez avoir le droit de juger celui ou celle qui ne sait se défendre ?"

Elle cracha par terre en soupirant.
"Excusez-moi, d'avoir troublé le bon repas de Pad, de ne pas avoir le petit doigt sur la couture de ma jupe, de ne pas me ralier à celles et ceux que la condition humaine n'émeuvent pas... Quelle misère d'entendre ce que je viens d'entendre de la part de certaines personnes que je commençais à estimer..."

Isil fit quelques pas vers l'entrée de la pièce avant de se retourner.
"Si quelques-uns ou quelques-unes sont choqués par ce que je viens de dire, je suis à leur disposition dehors... je suis bien plus maladroite par les armes que la plupart d'entre vous, et je m'engage à ne pas me servir de mon arc pour résoudre un différent... ce serait bien trop d'honneur à faire à celui ou celle qui voudrait me convaincre que l'avenir passe par l'admission du totalitarisme, de l'asservissement d'autrui, de l'esclavage, de la loi du plus fort..."

La jeune fille haussa des épaules et quitta la pièce à son tour tout en restant en évidence sur le parvis du bâtiment pour bien montrer que sa sortie n'était pas une fuite du débat, puisque elle demeurait là, mais une preuve de son dégoût par rapport à ce qu'elle avait entendu et qu'elle ne pouvait cautionner.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché   

[1294 - RP Ouvert] Vendredi, jour du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant