Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[RP Ouvert] A la récolte du grès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mer 2 Juil 2008 - 12:34

Isil regarda le colosse avec un petit sourire amusé. Il tirait tranquillement une charrette avec une apparente nochalance et une absence d'effort que trahissaient ses muscles puissants qui saillaient sous la peau et que la jeune fille admirait discrètement. Dans un reflexe enfantin, elle tâta ses biceps bien moins développés et fit une moue : qui sait si elle serait arrivée à déplacer la charrette toute seule ?

La jeune fille marchait la tête baissée vers ses pensées en écoutant les cris des nombreuses bêtes qui peuplaient les marais en appréciant la présence rassurante du cimmérien silencieux. C'était reposant. Elle se demanda si tout compte fait, c'était une bonne chose de rompre le silence mais se dit que quelques échanges amicaux ne leur feraient pas de mal.

Regardant Cúltort du coin de l'oeil en souriant elle demanda.
"Tu as connu Siobhan ? Comment était-elle à tes yeux ? ... je veux dire... enfin j'imagine d'après le peu que j'en ai entendu qu'elle était très belle, mais... là, je voudrais savoir comment tu l'as trouvée, si tu l'as connue, ses traits de caractère, sa psychologie, son charisme de chef... Peux-tu me parler d'elle ?"

Isil se mordit les lèvres en espérant ne pas avoir mis le colosse dans l'embarras et s'apprêta à se faire rudoyer en voûtant instinctivement ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Templier noir
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Jeu 3 Juil 2008 - 11:53

Cúltort ne sembla pas du tout surpris par l'interrogation. Les nouveaux, ceux qui du moins n'avaient pas vécu le Vanaheim, avaient une multitude de questions et de doutes quant au passé des Loups. Cúltort répondit de sa voix brumeuse et amère :

"Siobhan...était une femme courageuse, née pour diriger. Un charisme incomparable, une habileté au combat...inégalable...Un sens du devoir inébranlable. Du culot, de l'audace...de la bravoure, de la vertu et du coeur..."

L'aspect herculéen du Loup sembla s'absoudre dans une posture atterrée par de douloureux souvenir. Il se redressa néanmoins et se résolut à sa propre surprise à poursuivre l'échange. Regardant Isil de loin, dérobé derrière son casque, il reprit d'un ton étrangement plus enjoué qu'à l'habitude :

"A mon tour...non ?"

Sans attendre réellement de réponse, il poursuivit sa question rhétorique par une réelle question de curiosité :

"Et toi dis moi...Qu'es tu donc venu...chercher parmi nous ?"
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Jeu 3 Juil 2008 - 19:16

Isil émit un petit rire et se gratta la tête.
"Ah c'est vrai qu'on s'est pas beaucoup parlé à Belverus... ni après d'ailleurs..."

Elle se pencha pour saisir un caillou plat et le lança dans un trou d'eau en lui faisant effectuer toute une série de ricochets...
"Moi je poserais la question autrement, genre : pourquoi tu es là... "

Elle soupira, écarta gracieusement les bras avant de les laisser choir le long de son corps...
"C'est la faute d'Herana... c'est elle qui ma trouvée plus morte que vive dans cette auberge de Belvérus, à la recherche d'un moyen pour approcher un type à tuer... qui habitait chez ce Demetros qui vous aime tant."

Elle rit légèrement de nouveau.
"Quand j'ai su que vous cherchiez à approcher de Demetros, j'ai compris qu'en vous suivant, vous m'aideriez à accomplir ma quête en pénétrant avec vous chez les Adorik... Et puis j'étais à deux doigts de clamser... alors sans Herana, pfffuit !"

La jeune fille claqua des doigts sous le nez du colosse, les yeux pleins de malice.
"... plus d'Isil... Du coup, elle m'amène dans votre cirque, me ramène à la vie et je vous suis chez Demetros... et hop... je tue le plus infâme des traîtres qu'Hyboria portait en son sein... ce Marak... un guerrier de mon peuple des Quatre Vallées qu'il a contribué à anéantir en guidant les Vanirs à travers les montagnes qui nous protégeaient..."

Elle fit une moue évocatrice.
"Je n'ai plus de pays, plus de famille, plus de fiancé, plus de peuple... tu vois Cúltort, je suis seule au monde... alors je me suis dit que je pouvais être utile avec mon arc et je vous ai suivis... enfin, pour être plus précise, j'ai suivi Herana... c'est en grande partie pour elle que je suis là en ce moment..."

Isil sautilla en s'éclaboussant involontairement dans une flaque d'eau masquée par la mousse.
"Oups... pardon... mais enfin, vous êtes comme qui dirait ma seule famille... un peu bizarre, mais sympa quand même... et puis, j'espère que Kadraan nous mènera sur les sentiers d'idéaux chevaleresques pour rétablir le bien en ce bas monde... genre..."

Elle éclata de rire en déclamant les bras tendus vers l'infini du marais.
"Libérer tous les esclaves du monde... tuer tous les méchants... rendre la justice... enfin, tu vois ?"

Baissant la tête elle murmura de façon à peine audible.
"Sinon, je retourne à Orandia et j'épouse ce magicien qui m'a proposé de devenir sa femme... il est bon lui, gentil, amusant et reposant... Hiivsha..."

Puis se tournant vers Cúltort.
"T'en penses quoi toi, tu crois que je devrais épouser un homme qui a deux fois mon âge ?"
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Sam 5 Juil 2008 - 12:24

Citation :
"T'en penses quoi toi, tu crois que je devrais épouser un homme qui a deux fois mon âge ?"

Cúltort fût surpris d’être sollicité pour donner son avis. Il sembla réfléchir un instant, choisissant sans doute ses mots avec précautions, et finit enfin par répondre :

« L’âge n’est qu’une…fausse barrière. Quand deux âmes se lient ce genre de…détail n’a pas d’importance. Après, si cet homme te plaît juste pour sa gentillesse et sa richesse…l’âge a déjà plus d’importance. »

Observant un gisement de grès au loin, le templier accéléra petit à petit, et ne pu s’empêcher d’ajouter :

« Pour ce qui est de…sauver les esclaves et répandre le bien…le mal et le bien n’existent pas…Trop…subjectifs…Les loups sont aussi mauvais et bon que les autres…Et je ne doute pas que certains d’entre nous...apprécieraient d’avoir des esclaves. »

Reprenant bruyamment son souffle, le templier s’arrêta au niveau du gisement, et s’empressa de prendre une pioche et de s’atteler à la tâche après avoir déposé son bouclier dans la charrette à bras.

Il faisait bien longtemps qu’il n’avait pas autant parlé. Il se sentait visiblement mal à l’aise, comme épié, surveillé, captif…
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Lun 7 Juil 2008 - 18:43

Isil s’était emparée de l’autre pioche et, crachant dans ses mains, elle se mit à marteler à son tour la lignée de roche prometteuse en poussant des « han » de bûcheron. Au bout de quelques instants, elle s’arrêta pour essuyer son front et défit le haut de son armure pour l’enlever et la déposer à côté du bouclier de Cúltort. Elle portait dessous une fine tunique décolletée de lin écru sans manche et d’emblée, elle se sentit plus légère pour continuer ce travail harassant.

Admirant la force avec laquelle le colosse entamait la roche, elle ne put s’empêcher de sourire en comparant son résultat avec le sien propre et sentit toute la différence de puissance qui les séparait. Sans se cacher elle observa un moment les mouvements des muscles des bras du cimmérien qui gonflaient sous l’effort puis se détendaient et se dit qu’avec un étau pareil, il pourrait lui broyer les côtes en moins de deux si l’envie lui en prenait. Il paraissait d’acier et rien ne semblait pouvoir lui résister.

Consciente de la gêne que son admiration non retenue pouvait susciter chez son compagnon de labeur, elle se remit à l’ouvrage de toutes ses forces en grimaçant à chaque coup porté sur la roche.
« Mais en fait, Cúltort… avec toutes les qualités de cœur, de chef… qu’avait Siobhan, comment toi, tu peux expliquer qu’elle ait été à l’origine de la débâcle de l’armée de Loups… je veux dire, avant la trahison du retour du reste de l’armée… Comment un chef digne de ce nom parvient-il à causer la quasi destruction d’une troupe fidèle et dévouée avec d’aussi grandes qualités ? »

Isil se massa un instant les reins, puis reprit de plus belle en espérant que le géant ne prendrait pas ombrage de son insistance à vouloir comprendre les choses.
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mar 8 Juil 2008 - 3:16

Citation :
Elle portait dessous une fine tunique décolletée de lin écru sans manche

Cúltort ne pu réfréner à cet instant précis, l’envie de placer un regard sournois et « observateur » vers les gracieuses formes de la Louve.

Quand celle-ci se tourna vers lui pour le regarder, le colosse fit mine de scruter les alentours avant de s’atteler à nouveau à la tâche, l’esprit embrumé par quelques doux rêves médusants, dont il avait du mal à se détacher.

Citation :
« Mais en fait, Cúltort… avec toutes les qualités de cœur, de chef… qu’avait Siobhan, comment toi, tu peux expliquer qu’elle ait été à l’origine de la débâcle de l’armée de Loups… je veux dire, avant la trahison du retour du reste de l’armée… Comment un chef digne de ce nom parvient-il à causer la quasi destruction d’une troupe fidèle et dévouée avec d’aussi grandes qualités ? »

Cúltort s’arrêta net, attendant un long moment avant de donner signe de vie. Il retira doucement son casque, essuyant la sueur de son front, avant de le remettre, laissant tout juste entrapercevoir un visage las et pitoyable, ainsi qu’un regard morose emplit de tristesse

« Il…est des choses…loin dans le nord…qui rendraient…n’importe qui complètement fou. Certains loups…ont sombrés bien avant…ce moment fatidique et… »

Le Loup s’arrêta un instant, une main gantée sur son casque d’acier, et reprit avec lenteur d’une voix effroyable de nostalgie :

« Tous…nous avons tous été…touchés par ce que nous avons vu… »

Reprenant à pleine main le manche de sa pioche, Cultort frappa à nouveau le grès avec une vigueur vengeresse surprenante, tournant la tête à l’opposé d’Isil.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mar 8 Juil 2008 - 16:09

La jeune fille s’arrêta de nouveau de marteler la roche et posa un instant sa pioche pour s’éponger le front et rejeter ses longs cheveux blonds en arrière afin de dégager son visage. Les mains sur les hanches elle regarda le colosse qui avait repris son travail et voulut dire quelque chose… mais sur le moment, aucun son ne sortir de sa bouche.

Il se fit jour dans son esprit, qu’elle aurait du mal à tirer du laconique Cúltort plus qu’il ne lui en avait déjà dit, comme si chaque mot qu’il exprimait lui coûtait un effort surhumain. Un sourire aux lèvres elle secoua la tête.
« Tu sais que j’ai connu plus bavard que toi ? … en fait, j’ai même jamais rencontré une personne qui ait aussi peu envie de discuter… Tu es toujours comme ça ou c’est juste parce que tu ne veux pas discuter du passé des Loups ? »

Elle soupira et de nouveau s’étira par quelques mouvements du bassin et du buste.
« Ouille… mon dos… j’ai toutes les vertèbres qui craquent… Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour un bon bain tiède… au moins quand je travaillais au bord… »

La jeune fille s’interrompit en se mordant les lèvres et reprit son outil.
« Bah, c’est pas grave, on va faire sans… »

Elle assena trois coups de pioche sur le filon de grès en soufflant.
« Tu as toujours été ainsi ? … je veux dire… ne le prends pas mal… au ralenti ? Ou c’est depuis un accident ou un truc comme ça ? »

Haussant les sourcils elle ajouta presque aussitôt.
« Non, laisse… ça ne me regarde pas… pas la peine de me répondre… je cause, je cause… tu vas croire que je ne sais faire que ça… Et puis après tout, c’est ton tour… »
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mer 9 Juil 2008 - 22:43

Cúltort continua de battre la roche en écoutant la belle Louve blonde.

Citation :
« Non, laisse… ça ne me regarde pas… pas la peine de me répondre… je cause, je cause… tu vas croire que je ne sais faire que ça… Et puis après tout, c’est ton tour… »

"Laissons donc ces règles...pour te répondre...Je n'ai jamais été très bavard...Et pour ma lenteur...c'est juste une question de....manque de sommeil."

Cherchant à dissimuler ses cernes noirâtres derrière son casque, le pantin sans vie reprit :

"Et...toi dis moi...je serais curieux...de savoir ce qui à l'inverse des autres...t'a menée à venir me parler."

Se tournant vers Isil avec un léger sourire amusé fendant son visage mortifié, il continua :

"La plus part...des nouvelles recrus, n'ont pas trop...envie de parler à l'ancien et étrange Loup que je suis..."

S'attelant toujours à frapper le grès, le templier de fer accentua le rythme. Un curieux paradoxe que sa forme physique et son air pourtant abattu.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Jeu 10 Juil 2008 - 16:39

Isil rougit légèrement à la question posée comme si la réponse impliquait une recherche dépendant plus de son intimité que d’une raison extérieure.
« Ah… je… eh bien… bafouilla-t-elle visiblement surprise et désorientée par le questionnement du colosse. »

Elle souffla légèrement et continua de frapper vigoureusement sur la roche avec sa pioche pour reprendre contenance. Cela dura quelques instants, dans un silence verbal qu’elle savait ne pas risquer d’être interrompu par l’ancien Loup, puis sa cadence faiblit doucement. La jeune fille commençait à être éreintée de ses efforts et elle se demanda si le cimmérien n’était jamais fatigué.
« Tu permets que je fasse une pause, Cúltort… je suis crevée là… C’est pas aussi dramatique que toi, mais je dors peu aussi en ce moment… je nettoie les sols de tous les bâtiments à la nuit tombée quand il n’y a plus personne dedans et du coup, je me couche en pleine nuit lorsque j’ai fini… punition de Pad, ajouta-t-elle en faisant une moue significative. »

Elle s’épongea le front avec un morceau d’étoffe qu’elle noua comme un bandeau autour de sa tête après avoir ramassé ses longs cheveux en arrière, découvrant ainsi son visage.

Respirant et soufflant profondément en étirant ses membres et son dos, elle fit quelques mouvements d’assouplissement avant de sauter sur un bloc de grès sur lequel elle s’assit puis s’allongea de tout son long, les yeux perdus dans l’immensité du ciel, les jambes pendantes et les bras tendus en arrière.
« Pourquoi je suis là à te parler… toi qui ne parle pas… murmurait-elle comme si elle se parlait à elle-même. »

Elle tourna légèrement la tête pour apercevoir du coin de l’œil le colosse qui continuait, infatigable, à marteler la roche.
« Peut-être parce que ce sont ceux qui parlent le moins qui ont les choses les plus intéressantes à dire ? Peut-être aussi qu’un homme qui ne parle que lorsqu’il le faut est plus… attachant qu’un autre qui bavarde à tout va ? »

Elle une un petit rire lutin.
« Ta parole est rare et ce qui est rare est précieux… d’ailleurs, ne dit-on pas la parole est d’argent mais le silence est d’or ? Tu dois être riche sans le savoir… »

Elle rit encore un peu, plaisamment, sans méchanceté.
« … riche de plein de choses, de savoir, de sagesse… de toute cette expérience que la vie nous donne et qui ne se monnaye pas… ni ne s’achète… »

La jeune fille se tourna complètement et se mit sur le flanc, toujours allongée sur le rocher, la tête posée sur une main, le bras plié.
« Celui qui parle peu a des mots plus justes et plus précis pour évoquer des choses qu’il a eu le temps d’analyser sagement… et puis… »

Elle fit un geste vague de l’autre main.
« … je n’ai pas tout à fait l’habitude de faire comme les autres font ! »

Comme si elle avait la bougeotte elle changea de nouveau de position sur le rocher et s’allongea sur le ventre, le buste levé, les bras pliés et le menton posé sur ses poings.
« Quand tu dis que tu ne dors pas… ça a rapport avec ton passé de Loup ? … ou c’est une maladie ? »
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Dim 13 Juil 2008 - 21:00

Cúltort s'arrêta et écouta longuement la Louve qui ne semblait pas vouloir s'arrêter.

Elle est de bonne compagnie après tout...

Attendant que celle-ci finisse de parler au rythme de ses séduisant mouvements félins, le templier répondit d'un air légèrement goguenard qui lui était rare :

"Sagesse, expérience, richesse... Ah, si seulement c'était le cas. On est jamais...assez sage, expérimenté, ou...riche de connaissances et savoir-faire...On ne peut que se contenter...d'être le moins médiocre possible."

Reprenant doucement son souffle, Cúltort hésita un instant se sentant prit dans une sorte de traquenard où il se voyait déjà laisser des plumes.

"Le sommeil...Hm...ni une maladie, ni quoi que ce soit...en rapport avec les Loups, mais ça importe peu finalement..."

Esquivant maladroitement l'interrogation, le soldat fit mine de vouloir reprendre la pioche, quand il réalisa que des éclats pourraient toucher la jeune femme allongée sur le gisement.

Hm...Coincé...

[HRP]

Je suis absent du 14 au 20-21. Je pourrai éventuellement tenter tout de même de répondre à ce post régulièrement, mais pour le rp "actif", ce n'est que partie remise Wink

[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Dim 13 Juil 2008 - 21:34

[HRP]Pas grave ami Cúltort... ça attendra... tu réponds si tu peux... si tu peux pas, on attend... c'est après tout un dialogue "intemporel" Wink
[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Ven 18 Juil 2008 - 18:35

« Ah… t’as essayé des herbes pour dormir ? Si tu veux, je peux essayer de te chanter des berceuses… »

Elle éclata d’un rire cristallin.
« Le géant Cúltort succombe à la douce voix de la petite Isil ! »

Puis, redevenue sérieuse, elle se leva et s’approcha de lui jusqu’à le frôler et posa ses mains sur ses yeux comme si elle voulait prendre sur elle une partie de ce qui empêchait le Loup de dormir.
« Excuse-moi, Cúltort, je ne voulais pas me moquer… ces yeux seraient plus séduisants s’ils ne paraissaient pas si fatigués… Si un jour je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite pas… »

Elle soupira avec une petite moue qui lui tordit la bouche et il put sentir son souffle tiède lui effleurer le visage.
« Je crains que nous ayons tous notre fardeau à porter tant que nous parcourons la surface d’Hyboria… »

Puis, se retournant en écartant les bras dans un geste de fatalisme, elle repris sa pioche et se remit au travail.
« Han… han ! … Est-ce que tu sais ce que nous sommes venus faire en Stygie ? »

Et comme elle songeait que sa question n’avait quasiment aucune chance d’appeler une réponse, elle embraya tout aussitôt.
« Tu sais si parmi les Loups il y en a de mariés ? Toi par exemple, tu as une femme ? »
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mer 23 Juil 2008 - 20:24

Citation :
« Han… han ! … Est-ce que tu sais ce que nous sommes venus faire en Stygie ? »

« Tu sais si parmi les Loups il y en a de mariés ? Toi par exemple, tu as une femme ? »

Cúltort sembla un instant quelque peu songeur

« La Stygie…Sans doute pour nous éloigner au possible de…la némédie ou toute autre contrée qui pourrait…attirer ce chien de Demetros. Retourner en Cimmérie aurait été de la folie… »

Empoignant à nouveau sa pioche le soldat colossal psalmodia d’un murmure :

« Oui…sans doute…Le commandant a il fait ce choix pour nous éloigner de cette pourriture »

Les joues toujours un peu rougies par les gestes « intimes » de la désinvolte Isil, Cúltort répondit d’une voix maussade à la seconde interrogation

« Mariés…certains anciens Loups l’étaient…Aujourd’hui je ne peux pas dire…Moi-même je n’ai pas de femme dans ma vie…Du moins je n’en ai plus »

Les yeux rivés sur le grès, le guerrier continua à frapper avec vigueur tout en continuant à se prêter au jeu, à sa propre surprise :

« Il est étrange…qu’une guerrière parle autant de mariage…ça et ton vieillard qui à la chance…d’attirer à lui les doutes d’une jeune femme quand à une liaison...Ressentirais-tu donc le besoin de te lier par le mariage ? »

La curiosité du géant semblait s’éveiller spontanément et avec sincérité, semblant de moins en moins se forcer à participer à ce jeu inopiné de questions pourtant gênantes.

« Si tu ne veux pas répondre…je comprendrais bien entendu… »

[HRP]
J'ai enfin répondu...
Tu peux répondre sans craindre de voir le post à nouveau stoppé pendant 5 jours Wink
[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Dim 27 Juil 2008 - 21:31

[HRP] Rhaaaahh ... pardon Cultort... je viens juste de voir que tu avais répondu à ce post et je me flagelle... et c'est avec plaisir que je réponds dès demain, au calme... Mille excuses...[/HRP]
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Dim 27 Juil 2008 - 22:25

[HRP]
Aucun problème, je suis le premier à avoir un peu laissé tomber le post à un moment Wink Répond quand tu veux y a pas de soucis ! Smile
[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Lun 28 Juil 2008 - 16:08

"Rien ne me gène, Cúltort, répondit la jeune fille avec un petit rire désarmant, j'ai été élevée libre de penser et de dire les choses comme je les ressens... la liberté est une des plus belles choses qui soit... peut-être même la plus belle... Aïe !"

Un éclat de roche aiguisé comme une lame venait d'être projeté sur son bras et laissa la trace d'une estaffilade au niveau de l'épaule. Isil cessa un instant de marteler le filon pour se frotter le bras et nettoyer la plaie à l'aide de ses doigts et d'un peu de salive.
"Je comprends pourquoi tu garde ton armure pour faire ce boulot, soupira-t-elle, c'est presque plus dangereux que de tuer un lion des montagnes, dit-elle en se mettant à rire doucement avant de se remettre au travail."

Puis après un moment de silence martelé par leurs coups de pioche.
"Je ne suis pas une vraie guerrière, avoua-t-elle, normalement à cette heure-ci, je devrai être mariée à un beau jeune homme du Pays des Quatre Vallées qui avait pour nom Elamir... un don unique pour faire des armes magnifiques..."

Elle s'arrêta et se reposa sur le manche de son outil renversé. Une ombre fugage passa dans ses yeux bleus qui s'assombrirent.
"A cette heure-ci, j'aurais dû être heureuse... murmura-t-elle de façon presque inaudible."

"C'est le destin qui a fait de moi ce que tu appelles une guerrière, reprit-elle à vois haute. Mais quel est l'avenir d'un homme ou d'une femme de guerre ? Vivre pour tuer et mourir au combat sans rien avoir vu de ce qui rend la vie si belle à traverser ? Passer superficiellement sur la terre d'Hyboria sans rien laisser derrière soi ? J'ai besoin de mourir en me disant que quelque chose de moi reste après moi... quelque chose d'autre qu'une simple légende souvent surfaite ou arrangée, qu'une simple histoire que le vent balaiera des mémoires tôt ou tard comme le vent du désert recouvre de sable la piste de la caravane qui s'efface tout doucement..."

La jeune fille regarda le colosse sans le voir, les yeux perdus sur l'horizon.
"J'ai besoin d'amour Cútort et d'aimer... je ne veux pas avancer et finir en solitaire, seule, renfermée sur moi-même à maudire les autres et à me croire supérieure en tout... je veux une raison de vivre autre que de vagues combats destinés à accomplir des tâches aussi nobles soient-elles... quand toutefois elles le sont... nobles..."

Sa main passa lentement dans ses cheveux comme si toutes ses idées étaient emmêlées et qu'elle voulait y mettre de l'ordre. Puis elle laissa tomber entre deux coups de pioche du géant.
"Je veux être mère et que mon enfant ait un père."

Et puis elle reprit en main son outil pour recommencer sa frappe contre la roche.
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Lun 28 Juil 2008 - 19:43

« Ah…aimer et être aimé… »

Un sourire ironique se dessina sur le visage las du pantin néanmoins affecté par les paroles d’Isil.

D’une voix désenchantée et peinée il reprit :

« Il fait bien longtemps que…je n’ai pas ressenti de telles choses… »

Jetant un regard découragé vers le ciel azure, il poursuivit d’une voix maussade

« Mais…avons-nous le temps… ? »

Sans attendre de réponse, le guerrier poursuivit sa question rhétorique par un long soupire inconsolable avant de frapper à nouveau la roche.

« Je suis né pour tuer…je serais impardonnable si…je prenais ce genre de loisir. Oublie cet homme…et restes parmit nous. »

Jetant un bref sourire à la Louve, déformant agréablement son visage plat et lugubre, il ajouta

« Tu es de la famille…à présent…Tu nous manquerais »
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mer 30 Juil 2008 - 15:38

De surprise Isil manqua la roche et planta fermement la pioche dans la terre. Se redressant elle regarda Cúltort les yeux brillants et un sourire étonné béat sur ses lèvres, l'air suffoquée. Mettant les mains sur ses hanches elle resta un moment sans rien dire, les derniers mots du colosse résonnant encore dans sa tête : "tu es de la famille... tu nous manquerais".
"Ah, ben ça... parvint-elle à articuler enfin, ben ça..."

La bouche entrouverte, elle chercha une contenance qu'elle ne parvint pas à trouver. Enfin, quelques mots sortirent de sa bouche.
"Est-ce que tu sais Cúltort que, mise à part Herana qui... que... heu... enfin, mis à part elle, c'est la chose la plus gentille qu'on m'ait jamais dite dans ce campement depuis que je suis arrivée chez les Loups ?"

Elle hésita un instant puis se hissant sur la pointe des pieds, elle déposa spontanément un léger baiser du bout des lèvres sur la joue du géant.
"Merci Cúltort, tu es un ami, ça me touche vraiment beaucoup ce que tu viens de me dire..."

Et toute rougissante, elle se remit à cogner la rocher du plus fort qu'elle put en ajoutant.
"En fin de compte, j'ai bien fait de venir discuter avec toi..."

Un grand sourire sur ses lèvres humides, de petites étoiles dans ses yeux bleus, elle recommença ses "han" de bûcheron en s'appliquant de son mieux à faire sauter les morceaux les plus riches du filon.
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Ven 1 Aoû 2008 - 20:47

Cúltort observait encore la douce Isil, assez décontenancé par la façon dont elle l’avait « remercié ». Il faisait bien longtemps qu’il n’avait pas senti la douceur et la chaleur d’un baiser.

« N’en doute pas…beaucoup d’autres Loups pensent la même …chose, mais c’est…un environnement guerrier, voilà tout. »

Reprenant la pioche de plus belle, le colosse s’attela à nouveau à la tâche en regardant le stock de grès monté. Ils avaient bien travaillé, et bientôt la charrette à bras serait pleine.
Reprenant son souffle, tout en continuant sa récolte, Cúltort poursuivit la conversation sur un tout autre sujet :

« Et…en combat…tu sais te débrouiller ? Je n’ai que très rarement eu l’occasion de te voir te battre...»
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:54

Isil étouffa un petit rire.
"Et bien, j'imagine que ça dépend avec quoi je me bats... je suis quasiment née avec un arc dans mes mains et toute petite déjà la flèche prenait exactement la direction que je visais... aussi, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui puisse me battre..."

Son visage se détendit et son regard se perdit un instant dans ses souvenirs.
"J'ai connu un forgeron dans un village dans les plaines du nord de l'Aquilonie... un village qui s'appelle Orandia... c'était le plus fameux archer de toute la région et il parié qu'il pouvait me battre... l'enjeu c'était moi... pour une nuit avec lui... sinon il me forgeait la plus belle épée qu'il n'avait jamais faite..."

La jeune fille s'était de nouveau arrêtée de piocher et regardait au loin...
"J'ai malheureusement du me séparer de cette épée sur le chemin de Belvérus à cause d'un sale petit voleur qui m'a dérobé ma bourse..."

Elle sourit.
"Il faut dire que je ne me souviens pas ce que j'ai fait avec lui cette nuit-là parce que j'avais un peu abusé de..."

Pensive un instant en silence, elle reprit.
"Bref, l'épée a payé l'aubergiste... mais le pari je l'ai bel et bien gagné... Tout ça pour dire que si tu me mets à cinquantes pas de toi, tu n'auras aucune chance me me toucher... ni d'arriver jusqu'à moi !"

Elle fit un pas de côté en mimant un guerrier qui frappe avec son épée et prit comiquement un air féroce.
"Mais si on se bat au corps à corps, je n'ai aucune chance... tu m'écraseras en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..."

Se redressant les mains sur les hanches avec son air espiègle.
"En fait, je ne suis pas exceptionnelle à l'épée, même si j'ai déjà tué plusieurs vanirs avec... j'ai une technique particulière qui marche à tous les coups... Tu veux savoir ?"

Et sans attendre elle enchaîna.
"Lorsque on m'attaque de haut en bas de front, je pare avec l'épée au dessus de ma tête, puis je me laisse tomber sur les genoux comme si j'étais vaincue et là, il y a toujours un temps d'hésitation de mon adversaire... peut-être parce que je suis une fille et qu'il se demande s'il doit me tuer ou me violer... j'en sais rien, mais là, je relève mon épée et je frappe de bas en haut au niveau de... du... disons, que je lui perfore le bas ventre..."

Isil éclata de rire.
"Les hommes sont souvent si prévisibles..."

Puis sérieusement.
"Mais bon, je n'ai pas ta force ni très certainement ton habileté dans les lames... j'essaye de compenser avec ma tête, mais je sais que contre quelqu'un comme toi, je n'ai aucune chance au corps à corps..."

"... enfin, au corps à corps... s'empressa-t-elle de préciser malicieusement, en combat, bien sûr !"

Elle fit une petite pirouette en sautillant.
"Pour les autres corps à corps, je me défends pas mal ! ajouta-t-elle avec un petit clin d'oeil à l'adresse du colosse avant de reprendre son travail."

"Pfiou, la charette est pleine, tu me dis quand on doit s'arrêter hein ?"
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Lun 11 Aoû 2008 - 12:58

Cúltort écoutait Isil en souriant :

« Tu sais…tu pourrais peut être me battre au corps à corps…On a tous nos…failles »

Continuant à frapper la roche, le guerrier écoutait attentivement quand il s’arrêta soudain

Citation :
"Pour les autres corps à corps, je me défends pas mal !

« Ah…je n’en doute pas ! Les femmes nées dans le sang…sans doute…c’est autre chose…qu’une courtisane Némédiene… »

Cracha il en faisant mine de ne pas avoir été surpris par la jeune Isil. Il réajusta néanmoins son casque comme pour se garder et se protéger de pensées auxquelles, comme tout le monde, il semblait avoir du mal à échapper.

« Hm…Je crois qu’on peut y aller…Tu as fais un très bon boulot, arrêtons donc là… »

Empoignant la pioche à pleine main, le soldat la lança dans la charrette avec une maladresse époustouflante, celle-ci tombant lamentablement à plusieurs pas de celle-ci

« Ah…chacun son truc…Viser n’est pas mon fort…je préfère le corps à corps »

Cúltort se surprit à faire un petit sourire malicieux, avant de ramasser sa pioche et d’empoigner la charrette d’une force sauvage que seuls les gens du nord semblait pouvoir déployer.
Une posture barbare, presque animale. Et sans montrer aucune peine à soulever tout ce poids, les muscles saillants et les veines dilatées, le combattant peut être autant barbare que guerrier commença à avancer, sourire aux lèvres, comme il n’en avait pas arboré depuis bien longtemps.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mar 12 Aoû 2008 - 18:26

Ce fut avec un grand soulagement qu'Isil entendit le colosse annoncer la fin des travaux. Elle ne put réfreiner un rire enfantin lorsque Cúltort manqua la charette de sa pioche lancée maladroitement dans les airs...

Elle s'étira de nouveau le dos en portant ses mains derrière les hanches, le buste provoquant dressé vers le ciel, la tête en arrière, avec la grâce et la souplesse d'une chatte puis elle réajusta son armure de cuir et lissa ses cheveux blonds en arrière pour les réordonner.
"Pas fâchée d'arrêter ami Cúltort, j'ai les reins en compote... si nous étions à Khemi je me trouverais un masseur après avoir pris un bon bain... en buvant une bière légère et fraiche... Mmm..."

Elle passa la langue sur ses lèvres rosées.
"Dommage que ces marais ne se prêtent à un bain... S'il est une chose que j'adore faire, c'est me baigner dans l'eau cristaline d'une rivière rafraichissante."

Isil se mit à trotter aux côtés du géant qui poussait la lourde charrette avec une aisance impressionnante.
"... et je suis une excellente nageuse, continua-t-elle en souriant, le visage radieux et visiblement détendu. Déjà toute petite je me jetais des rochers qui bordent les nombreux lacs des Quatre Vallées que je traversais à la nage au grand dam de mes amis qui avaient toujours peur que je me noie... Ma cousine Nohalia en particulier... Elle était vraiment comme une grande soeur pour moi, toujours à se tracasser de ce qui pouvait m'arriver..."

Un nuage assombit soudain la clarté de ses grands yeux bleus.
"Elle a été emmenée par les Vanirs qui ont attaqué mon village il y a trois ans... Sais-tu comment je le sais alors que j'étais inconsciente, laissée pour morte lors de leur départ ?"

Un gros caillou se trouvait devant ses pieds et elle le percuta avec une force hargneuse qui l'envoya plonger au loin dans une mare nauséabonde.
"J'ai ramassé un à un tous les cadavres des gens de mon village et de tous ceux qui étaient venus des autres villages pour mes noces de mariage... tous, sans exception, pour les brûler dans d'horribles bûchers qui viennent encore me hanter la nuit..."

Elle tourna la tête vers le colosse et leva vers lui des yeux dans lesquels de petites larmes scintillaient comme des étoiles.
"Ma presque soeur n'était pas parmi eux... il manquait nombre d'adolescents, filles et garçons et quelques jeunes femmes parmi les plus jolies... Les vanirs les avaient emmenés..."

Une goutte de peine glissa lentement le long d'une joue en contournant l'arrondi de la paumette veloutée, légèrement rosie d'émotion.
"Nohalia était enceinte lorsqu'ils l'ont emmenée... je me demande si elle est toujours en vie, si sont enfant a pu naître... Omnubilée par mon désir de vengeance, j'ai occulté cette partie du malheur qui s'est abattu sur les Quatre Vallées ce jour-là et je les ai tous considérés comme morts... Mais à présent, j'ai en moi un désir de plus en plus violent de savoir ce qu'ils sont devenus... Qui sait, peut-être certains sont-ils encore en vie quelque part ? Je pourrais peut-être..."

Isil baissa la tête en fixant le bout de ses chaussures.
"Que puis-je y faire ? Je ne vais pas me battre contre la terre entière toute seule..."

Elle s'essuya les yeux d'un revers de main en reniflant discrètement.
"Tu comprends pourquoi j'ai tant de passion dès lors qu'il s'agit de traffiquants d'esclaves ? A chaque fois que j'en croise je me demande si ce ne sont pas eux qui ont acheté mes amis à l'armée de Ragnard et mon coeur se consume de haine. Mais Padrezon ne pouvait pas comprendre..."

"Hiivsha avait raison, continua-t-elle à voix basse, la haine dévore tout et devient une véritable drogue. J'ai cru m'en être débarrassée en tuant Ragnard et Marak mais elle ne me laisse pas tranquille. J'ai parfois envie de reprendre ma route pour partir à la recherche de quelques survivants de mon peuple, mais je ne saurais pas par où commencer..."

Ils arrivèrent en vue de leur village.
"Je suis désolée de m'être épanchée auprès de toi avec mes problèmes personnels... j'imagine que tu as les tiens... peut-être même sont-ils encore plus lourds à porter que les miens. Tu sais Cúltort, j'ai été vraiment enchantée de pouvoir un peu parler avec toi... avec quelqu'un... j'ai parfois l'impression qu'il est impossible de parler avec les membres de cette armée et que chacun porte seul dans son coin tout le poids d'un passé trouble et traumatisant..."

Elle lui adressa son plus tendre sourire, un très joli sourire rempli de fraicheur et de gentillesse.
"Si tu as besoin de moi, n'hésite pas à venir me trouver, où que je sois et quoique je fasse..."

Puis elle se remit à rire tout doucement, espièglement.
"... et dans n'importe quelle tenue que je me trouve..."
Cúltort
Loup retraité

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mer 20 Aoû 2008 - 12:02

Cúltort ne sembla pas prendre garde à la dernière remarque d’Isil. Il semblait plutôt intrigué par la triste histoire qu’elle venait de lui conter.

« Ce serait…un long périple, avec une mort presque…certaine, que de partir ainsi à la recherche de ces femmes. »

Le templier s’effaça un instant dans quelques réflexions et reprit

« Mais si…Les choses avancent…Tu pourra toujours venir me trouver…Ce sera un plaisir pour moi de broyer les os…de tous ces fils de chiennes »

Arrivant à présent aux abords du camp, le colosse regarda Isil et poursuivit :

« Nous arrivons…au bout. Ce fût un plaisir chère Isil…Oh oui…Un plaisir… »

Scrutant étrangement ses mains gantées d’acier lourd, le Loup semblait glisser inéluctablement vers sa morosité habituelle, redevenant à nouveau un peu plus triste à voir.
Il continua à mi voix, de son timbre cafardeux et monocorde :

« Nous avons à faire…Ici…Avec Thot-Amon…Mais…je tenterai de me renseigner…Sur cette sombre nuit que tu as vécue… »

Il continua d’avancer, plus lentement, vers le camp fortifié.

[HRP]
Petite absence in game et passages éclairs sur le forum, me revoilà pour terminer ce rp Wink
[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   Mer 20 Aoû 2008 - 16:46

Alors qu'ils franchissaient les grandes portes du camp, Isil s'arrêta et regarda le colosse, armée de son plus joli sourire, en posant sa douce main sur son bras.
"Merci à toi, Cúltort... je me sens un peu moins esseulée d'avoir pu parler avec toi. Je te laisse amener cette charette à qui de droit... je dois passer à la maison de la guilde des voleurs..."

Elle posa ses longs doigts fins sur ses propres lèvres, tendit la main, paume vers le ciel, en direction du géant et souffla légèrement dessus comme pour propulser vers lui un baiser invisible, ses grands yeux bleus pétillant de malice.
"A plus tard !"

Puis elle se retourna et s'échappa au petit trot avec la légèreté d'une gazelle à travers le campement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] A la récolte du grès   

[RP Ouvert] A la récolte du grès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1