Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sardakh

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Fléau de Set
Profession:

MessageSujet: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Dim 6 Juil 2008 - 15:59

Les dieux sombrés dans l’oubli

« Stygia… Enfin, je foule ton sol brulé par la lumière sacrée du Dieu-Soleil, celui qui donne aussi bien la vie que la mort, après tant de voyages et d’errances.

Stygia… Ton appel irrésistible a eu raison de ma volonté, tes mystères impénétrables m’attirant vers toi, ô terre des sables mortels, avec une force hypnotique qui a captivé mon esprit.

Stygia… Toi qui dissimule de sombres vérités sous le couvert des étendues de sable s’étendant à perte de vue, rocs brûlés sous un soleil implacable, anciens monuments, dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Laisse-moi m’abimer dans tes secrets, même si ma raison court le risque de s’y perdre, irréversiblement. »

Les eaux majestueuses du Styx s’écoulaient devant son regard où brillait la flamme de l’illumination, alors que le disque solaire s’élevait au-dessus des collines désertiques qui s’étendaient à l’horizon.

- Je te salue, ô Dieu-Soleil, oublié de tes sujets au profit du dieu de la Nuit. Un jour, la prophétie s’accomplira, et des guerriers venus du nord permettront de restaurer ton culte, et alors ta gloire sera célébrée par tes fils jusqu’à la fin des temps.

« Mais en attendant ce jour, songea-t-il, nous devons combattre les faux prêtres et les fous assoiffés de pouvoir qui se sont emparés de ce pays. Thoth-Amon et tes sombres sbires du Cercle Noir, je vous combattrai jusqu’à mon dernier souffle, et je transmettrai le savoir plusieurs fois millénaire que vous cherchez à étouffer. Puisse Ibis, le Seigneur du Temps qui régit les cycles, me donner sa puissance et sa clairvoyance ! Serviteurs de Harakht, le Dieu-Soleil, et d’Ibis, le dieu lunaire, nous avons été réduits à la clandestinité par les faux prêtres, mais notre heure viendra, et alors nos prières résonneront haut et fort à travers le désert, dans les temples et au-dessus du fleuve sacré. »
Revenir en haut Aller en bas
Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Dim 6 Juil 2008 - 17:48

Marais du Lotus Pourpre, camp des Loups de Vanaheim, 6 du mois du Cancer, 1294

Le regard de Sardakh se perdait au loin, là où le soleil couchant semblait embraser le ciel ainsi que la dense forêt tropicale, telle une boule de cuivre en fusion. Le stygien leva les bras en un signe rituel, saluant l’astre diurne et lui adressant une prière silencieuse, afin de l’exhorter à revenir le lendemain, pour réchauffer la terre de ses rayons pendant un jour de plus.

Sa prière finie, il se replongea dans ses pensées. Il repensa à sa conversation avec la louve Nyrina, ainsi que sa rencontre avec la Louve Blanche Padrezon au bord du Styx. Il les avaient vues toutes les deux dans sa vision, celle dans laquelle son vieil ami et guide spirituel, Kalanthès, lui demanda de rejoindre les Loups de Vanaheim afin de les assister dans leur mission. Quelle était-elle, cette mission ? Pour le moment, Sardakh l’ignorait, mais elle devait être suffisamment importante pour que la meute vienne s’installer aussi loin de ses terres d’origine. Cependant, il était certain qu’il allait trouver des réponses à ses interrogations, pour le moment il s’agissait de s’armer de patience et d’œuvrer pour le bien commun du clan.
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Dim 6 Juil 2008 - 19:52

La stygienne s'avança dans un bruissement de soie et un cliquetis de bracelets.

-" Bonsoir, mon frère. Tu admires le soleil couchant ou, comme beaucoup des notres, tu attends la venue de la nuit pour faire tes dévotions à Set ? ".

Sa voix ne semblait pas contenir un amour débordant pour le grand serpent, vu les intonations narquoises qu'elle prenait.

Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Dim 6 Juil 2008 - 21:32

Sardakh se retourna vers Hashemat, qu’il connaissait déjà puisqu’elle avait fait partie des Loups s’étant rendus au marché aux esclaves.

Le stygien était un homme d’un âge difficile à déterminer, probablement assez âgé, mais son maintien était celui d’un homme en bonne condition physique. Sa maigreur contrastait avec sa taille, supérieure à la moyenne, comme si les voyages et la chaleur du désert avaient asséché son corps robuste. Malgré son regard calme et ses gestes posés, on pouvait sentir en lui une énergie intérieure, parfaitement maitrisée, qui ne s’exprimait que par un discret éclat qui couvait dans ses yeux couleur de feu sombre. Les ombres qui glissaient sur son visage soulignaient ses traits allongés, indiscutablement orientaux.

Sardakh fit une révérence devant la dame stygienne, se geste ayant été exécuté avec une telle aisance qu’il semblait naturel pour cet homme habitué aux raffinements de la civilisation.

- N’étant point un prêtre de Set, je ne puis répondre que par la négative, dame. Pour ne rien vous cacher, j’attends plutôt le lever de la lune, afin de célébrer le culte d’un dieu de la nuit bien différent de Set.

Il accompagna ses paroles d’un sourire réservé mais cordial, observant avec intérêt la réaction de sa compatriote.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Dim 6 Juil 2008 - 22:18

-" Je n'ai jamais pu souffrir l' écailleux ... Ses prêtres sont arrogants, son culte sans intérêt sauf celui des veules et des perfides qui se disent ses serviteurs. Et puis je préfère rendre hommage à une divinité en faisant l'amour qu'en regardant un crétin béat se faire gober par un serpent".

Elle sourit.

-" Le dieu de la nuit. J'ai lu des choses dessus mais peu en Stygie. Nos lettrés setiques ne l'aiment pas. Et rien que ça le rend sympathique".

Elle se tourna vers le prêtre, visiblement amusée de la situation, et entrepris de le détailler des pieds à la tête.

Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Lun 7 Juil 2008 - 0:42

- Je n’ai rien contre Set en tant que dieu, il est nécessaire aux cycles de la nature, au même titre que Harakht, le Dieu-Soleil, même si le culte de ce dernier a été banni de Stygia. Par contre, je partage votre aversion pour le clergé de Set. Je suis convaincu que nul dieu n’a besoin de sacrifices. La seule chose qui leur est nécessaire, c’est d’être vénérés par les mortels. Je suis persuadé que les prêtres de Set utilisent les sacrifices humains à des fins d’intimidation, uniquement. La peur qu’ils inspirent, voilà l’outil qu’ils ont à leur disposition pour rester au pouvoir, et qu’ils ne cessent d’entretenir et utiliser.

Le visage sévère de Sardakh se détendit quelque peu lorsqu’il changea de sujet.

- Je crois donc comprendre que vous vénérez un autre dieu stygien… Non, laissez-moi deviner, plutôt une déesse ? Ne serait-ce pas la déesse de la séduction et de la fertilité, Derketo ?
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Lun 7 Juil 2008 - 5:07

Hashemat le fixa d'un air évocateur, souriant en coin.

-" Tout à fait ".

Elle attendit quelques secondes avant de reprendre.

-" Mais je l'adore aussi en tant que déesse des morts, qui est un autre de ses aspects. Mais j'en conviens : pas celui qui fait le plus rêver les foules".

La grande stygienne éclata d'un long rire cristallin qui résonna dans la nuit tombante. Après quelques secondes, elle remit ses mèches de cheveux en place et fixa son compatriote droit dans les yeux.

-" Tu n'as pas rejoint les Loups parce que nous hurlons la nuit, n'est ce pas ?".

Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Lun 7 Juil 2008 - 20:56

Le front du stygien se plissa, laissant apparaitre des rides profondes, soulignées par les ombres projetées sur son visage par le couchant.

- J’ai demandé à intégrer les Loups parce que nous avons des amis communs… et des ennemis communs. Le premier de ces amis communs est Kalanthès, prêtre d’Ibis, qui est mon guide spirituel. C’est l’un des rares mortels à qui je fais une confiance absolue, et c’est à sa demande que j’ai contacté les Loups. L’autre ami est… ou plutôt était, un homme que certains d’entre vous ont brièvement connu sous le nom de Tibrius. D’après mes informations, il s’est sacrifié lors de la libération des Loups dans le manoir de Demetros, a Belverus. En ce qui concerne nos ennemis… enfin, c’est une longue histoire.

Sardakh profita de la tournure que prenait la conversation pour tenir son engagement vis-à-vis de l’officier Padrezon.

- A ce propos, l’officier Padrezon m’ordonna de prendre contact avec les recruteurs, il s’agit de la procédure standard pour tout nouvel arrivant, si j’ai bien compris. Me feriez-vous l’honneur de me… ‘prendre en charge ?’… quoique cela puisse signifier.

L’homme était visiblement confus, n’ayant pas l’habitude de recevoir des instructions de la part des femmes, et encore moins de servir sous leurs ordres. Il regarda donc Hashemat avec un air d’attente polie, ne sachant pas comment poursuivre cette conversation.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Lun 7 Juil 2008 - 22:00

Elle continuait de fixer le stygien, mais cette fois-ci elle plissa les yeux et sa voix se fit plus sifflante et plus chuchottante à la fois :

-" Cela signifie me convaincre de ne pas te tuer maintenant et dans un second temps, que tu peux nous être utile".

Elle s'approcha, cillant des yeux comme une biche amoureuse, parlant de la voix qu'on destine d'ordinaire aux confidences amoureuses :

-" Tu vois comme la vie est simple".

Elle le dépassa alors avec la vitesse d'un serpent, fit demi tour avec ces sons de robe et de bracelets caractéristiques et éclata de rire. Sa voix reprit alors son ton normal, noble et chaleureux :

-" Alors étonnes moi".

Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Mar 8 Juil 2008 - 0:12

Sardakh retrouva ses esprits et reprit son air serein. Il était de nouveau dans son élément, la menace de mort était son lot quotidien depuis l’arrivée au pouvoir de Thoth-Amon.

- La mort fait partie du cycle de la vie, elle arrivera tôt ou tard, et alors je traverserai le fleuve qui sépare le monde des morts de celui des vivants, le Styx souterrain, je passerai entre les anneaux de Set, puis à travers les plaines lugubres où errent les démons et les âmes en peine, pour arriver enfin dans le palais des Dieux de l’Au-delà. C’est alors que Ibis, le dieu que je sers sera mon juge, et je trouverai le chemin vers lui grâce au Livre des Morts dont je connais tous les incantations.

Le regard du stygien, glacial comme les eaux du Styx souterrain, rencontra celui d’Hashemat.

- Je sais que tu peux me tuer, prêtresse de Derketo, mais tu ne le fera pas, et l’heure de rejoindre mes ancêtres n’est pas encore venu. Mon utilité au clan à été jugée par ton supérieur, douterais-tu de son jugement ? Si elle souhaite partager avec quiconque ses raisons, alors elle le fera, il ne m’appartient pas de répéter les informations que je lui ai fournies à qui que ce soit sans son autorisation.

Puis, il ajouta sur un ton moins tranchant, plus complice.

- De plus, une nécromancienne digne de ce nom ne tuera jamais un homme connaissant les sortilèges du Livre des Morts, la clé vers l’Autre Monde, à moins d’avoir une bonne raison ? Est-ce que je me trompe ?
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Mar 8 Juil 2008 - 18:41

Elle lui répondit d'un ton mielleux :

-" Si mes supérieurs ont déjà jugé de ton utilité, tu n'as pas besoin de moi".

Sa voix reprit un ton sec et cassant, un éclat de sauvagerie lui traversant le regard :

-" Quand à te tuer, si j'en ai envie, ce n'est pas un Loup ou une prière, si sainte et antique qu'elle soit, qui te protègera de cela. La joie de t'étouffer avec tes propres entrailles ou de voir mes goules te transformer en bouillie sanglante est une raison largement suffisante, n'en doute pas . Le Livre des Morts n'a pas vraiment protégé les derniers membres du Cercle Noir que j'ai rencontré. Quand au fait d'être n'écromancienne, ca ne change rien ... sauf la façon dont tu mourras le cas échéant".

Elle éclata de rire, le toisant, mi amusée mi provoquante.

Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Jeu 10 Juil 2008 - 23:22

Sardakh se frotta le menton. Entre la jeune cimmérienne au tempérament impulsif et la stygienne qui menaçait de le tuer par simple plaisir, son intégration dans ce clan à la composition hétéroclite ne s’annonçait pas évidente. Cependant, les menaces de mort ne l’intimidaient pas tant que cela, son destin était de toute façon entre les mains des dieux et il était assez fataliste quant aux décisions qu’ils pourraient prendre. De plus, Kalanthès ne l’aurait pas envoyé chez les Loups pour se faire assassiner, il était bien plus clairvoyant que cela. Sardakh se rappela l’époque lorsqu’il était ambassadeur à Khoraja, cette cité perdue dans les montages qui séparaient le grand désert de Shem des plaines arides de Koth. « La confrontation est le dernier recours et doit être utilisé avec parcimonie, et uniquement lorsque le dialogue n’est pas une option ».

- Nous ne devons pas parler du même livre des morts. Ceux écrits par les prêtres de Set ne sont que de pales imitations des œuvres dont les serviteurs d’Ibis détiennent le secret. Les Livres des Morts dont je parle ne sont pas utilisables par les vivants, les incantations qu’ils renferment sont destinées aux âmes des morts, lorsqu’elles traversent le Styx et entament leur voyage à travers le Royaume des Enfers.

L’adepte d’Ibis voulut ajouter quelque chose mais il vit arriver d’autres Loups, Nyrina en tête. Il interrompit donc sa conversation avec Hashemat pour saluer les nouveaux arrivants. Ils étaient là car ils avaient reçu son message les invitant à le rejoindre au plus vite. Apres les présentations d’usage les Loups entrèrent dans la forteresse et fermèrent les portes au cas où des oreilles indiscrètes trainèrent dans les environs.

Ils étaient sept à être rassemblés, Nyrina, Doyle, Helagan, Nialian, Hashemat, Isil et Sardakh. Ce dernier leur annonça que les Loups couraient un grave danger. Méfiants, ses interlocuteurs semblaient avoir peine à croire en ses paroles. Alors, afin de démontrer ses pouvoirs de clairvoyance, Sardakh se mit en transe et son regard traversa l’espace et le temps afin de reconstituer l’histoire des Loups. Il se concentra sur Nyrina d’abord, puis sur Hashemat, et des images, des sons, des noms, des sensations furtives envahirent son esprit. Il conta donc la trame de la vie de celles qui étaient au centre de son attention, révélant les détails que seules les concernées pouvaient connaitre. Finalement, les Loups semblaient convaincus de l’exactitude des visions de l’adepte d’Ibis, et prirent donc plus au sérieux son avertissement.

Sardakh annonça que l’une des recrues des Loups, que tout le monde appelait Red, avait récemment quitté le camp pour des raisons inconnues et qu’elle courait un grave danger. Un stygien avait des informations sur sa disparition, et Sardakh lui avait donné rendez-vous dans le village de Nakaset qui se trouvait à proximité du camp des Loups. Nyrina, étant la plus haut gradée parmi les présents, ordonna que les Loups présents accompagnent Sardakh sur le lieu de rendez-vous.

En ordre de marche qui témoignait de la discipline de la troupe, les Loups parcoururent le marais du Lotus Pourpre, pataugeant dans les eaux stagnantes, traversant les jungles de bambou et autres hautes herbes qui se dressaient sur leur passage. Finalement, la troupe arriva en vue du village. Soudain, Sardakh s’arrêta, percevant le danger. Il examina les lieux où il avait donné rendez-vous à son contact et remarqua des signes discrets tracés a la craie sur l’un des rochers avoisinants. Il annonça alors que son contact avait du changer de lieu de rendez-vous car il avait craint d’avoir été suivi.

Les Loups traversèrent donc le marais en direction de la province de Khopshef où le mystérieux contact devait les attendre.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Ven 11 Juil 2008 - 12:43

Elle répondit rapidement, voyant arriver d'autres loups.

- " Il n'y a qu'un seul livre des morts. Mais comme les bas-reliefs des temples kushites perdus, ou les tablettes de Pteion, ... LA CITE DES MORTS *elle appuya sur la phrase*, il y a différents niveaux de lecture. Il y a les petites recettes du quotidien et derrière les grandes lois de l'éternité".

Elle observa la composition du groupe et siffla méchamment entre ses dents.

Kheikhdar

Reroll de : Redaenor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Ven 11 Juil 2008 - 17:31

Là où l'homme de la rue voit une coïncidence, le sage rencontre son destin. Kheikhdar Al Bahri, honorable représentant du clergé missionnaire de Set, n'avait donc point été surpris de découvrir un parchemin mentionnant la capture d'un élément des Loups du Vanaheim, quelques jours à peine après que son ami Sardakh de Pteion, prêtre clandestin d'Ibis, lui ait fait part de son intention de se rendre à leur forteresse, située au coeur des marais du Lotus Pourpre.

Il est certes peu commun qu'une complicité telle que celle liant ces deux hommes aux obédiences si diamétralement opposées ait pu se nouer, mais il en était pourtant ainsi. Le vrai respect se gagne, et lorsque deux adversaires font fi des obstacles les éloignant au profit d'une cause plus grande, dépassent ainsi leurs différents, une amitié sincère est à même de naître. En l'occurrence, c'était la soif démesurée de pouvoir du Grand Maître du Cercle Noir, Thoth Amon, qui avait rapproché les deux prêtres. Ils étaient ainsi la personnification de l'ouroboros, le serpent se mordant la queue, symbole de l'éternelle unité, permettant aux membres de la société secrète à laquelle ils appartenaient de se reconnaître entre eux.

Kheikhdar avait fait donc parvenir à son ami une missive l'invitant à le retrouver au village de Nakaset afin de lui partager les informations qu'il détenait. Mais alors qu'il l'attendait, retranché discrètement derrière les colonnades d'un bâtiment massif, il aperçu à quelques pas deux novices qu’il ne connaissait que trop bien pour les avoir croisé à plusieurs reprises au temple de Khemi, occupés à questionner les villageois. Il sut alors que l'endroit n'était plus indiqué pour rencontrer le fidèle du dieu lunaire. Laissant sur le sol quelques signes ésotériques à sa destination, il partit prestement pour la province de Khopshef.

Arrivé à l'oasis méridional, il se réfugia sur un promontoire rocheux surplombant les ruines d'un temple oublié, de manière à pouvoir guetter les environs. Il vit bientôt ainsi s'approcher de lui une petite troupe armée, guidée par son ami. Il adressa au destin un sourire en coin, après avoir reconnu parmi eux le visage d'une femme dont il avait croisé la route il y a quelques temps dans les monts Eglophiens. Il se souvint alors de sa perplexité teintée de curiosité lorsqu'elle lui avait dit qu'elle comptait retrouver les loups, alors que ceux-ci se faisaient plutôt rares à une telle altitude. Les loups qui l'accompagnaient à présent ne possédaient ni crocs ni fourrure propre, mais ne semblaient pas moins dangereux pour autant.

Après les présentations d'usage, volontairement sommaires, Kheikhdar remit à la meneuse de meute un parchemin, qui passa rapidement de main en main. Il leur apprit qu'une furie rousse appartenant aux Loups du Vanaheim avait été capturée par de mystérieux agents et qu'elle était actuellement soumise à la question. Son auteur y adressait apparemment un rapport à destination d'un énigmatique Seigneur. La signature au bas du document se résumait à un A stylisé tracé au milieu d'un cercle noir, indiquant une possible implication de l'organisation du même nom dans l'enlèvement.

Les interlocuteurs du prêtre firent rapidement le lien avec une jeune archère recrutée récemment, et qui avait étrangement disparu quelques jours auparavant. Sardakh leur offrit alors un aperçu de ses talents de divination, et se saisissant du parchemin, il entra soudain en transe.

Fiévreux, il leur livra les terribles visions que lui inspirait l'objet... un autel maléfique... une sorcière aux yeux d'or et aux cheveux rouges sang, portant un étrange tatouage au visage, qu'il identifia après coup être celui réservé aux personnes nées dans les ténèbres... un sombre rituel auquel s'adonnait celle-ci... une jeune femme rousse inconsciente à ses pieds.

Après avoir promis à leur responsable de découvrir l'identité de cette sorcière, Kheikhdar prit courtoisement congé du groupe. Il se félicitait intérieurement de cette première rencontre avec ceux qui se faisaient appeler les loups du Vanaheim. Comme il lui apparaissait que l'auto-proclamée Voix de Set semblait porter à ces loups un intérêt tout particulier, il serait tôt ou tard amené à croiser à nouveau leur route. Thoth Amon ne devait certainement pas être sous-estimé. De nouveaux alliés seraient par conséquent plus que bienvenus dans la guerre que son organisation s'apprêtait à livrer au dictateur.
Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Jeu 17 Juil 2008 - 10:59

Les jours passaient, et Sardakh commençait à s’habituer à la routine du camp. Cependant, il ne cessait de penser aux affaires qui le préoccupaient. Avait-il fait le bon choix ? Pour quelle raison Kalanthès lui avait-il demandé de rejoindre les Loups ? Autant de questions sans réponse. Il décida alors de prendre le taureau par les cornes et d’aller voir directement le Commandant qui était de retour de son voyage en Aquilonie. Apres tout, ce qui était en jeu était suffisamment important pour qu’il en discute avec le meneur charismatique du clan.

Sardakh s’approcha donc du bureau du Commandant et frappa à la porte. Son attitude était calme, comme toujours, mais une froide détermination se lisait dans son regard.
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Jeu 17 Juil 2008 - 12:24

Dans la petite pièce spartiate du bureau de Commandement, Kadraan consultait un large velin jaunit qu'il avait déployé sur sa table lorsqu'il entendit frapper à sa porte.

Le traits tirés, encore éreinté par son dernier voyage à Tarantia, le Commandant des Loups pris le temps de re-rouller soigneusement le précieux document, puis de le glisser dans un étui de cuir qu'il posa devant de lui.

"Entrez !", lança t-il d'un ton cinglant en reportant son attention sur la porte du bureau.
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-du-vanaheim.activebb.net
Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Jeu 17 Juil 2008 - 21:25

Sardakh entra, ferma soigneusement la porte derrière lui et adressa au Commandant un salut militaire, à priori peu naturel pour un homme d’un certain âge n’ayant jamais embrassé la carrière de militaire, mais que le stygien exécuta d’une manière suffisamment convaincante.

- Commandant, je suis navré de vous importuner, vous devez certainement avoir des affaires importantes à régler, surtout après votre long voyage, mais je dois m’entretenir avec vous d’un problème relativement urgent. L’officier Padrezon vous a probablement transmis mes rapports et vous a fait part de ma demande d’intégrer votre clan. Je n’ai pas encore reçu de réponse officielle, mais ce n’est pas le plus important ni le plus urgent. Il s’agit avant tout de vous mettre en garde contre le Cercle Noir et les serviteurs de Thoth-Amon en général. Il se pourrait que les Loups courent un danger, et il est de mon devoir de vous en avertir.

Sardakh reprit son souffle, son regard droit toujours posé sur le visage sévère du Commandant.

- Comme vous le savez probablement, je suis entré en contact avec Loups pour deux raisons. La première était l’enquête que je menais sur la mort de mon ami Tibrius. La deuxième, plus importante même, était que Kalanthès, le Pretre d’Ibis, me demanda de vous prêter assistance. J’ai donc senti que mon destin était lié à celui de votre clan, d’une manière qui m’est, pour le moment, bien obscure. Je dois cependant vous avertir que votre décision quant à mon intégration pourrait avoir des conséquences non négligeables sur le clan. Je dois vous avouer que je suis moi aussi un adepte d’Ibis et de fait ennemi mortel de Thoth-Amon, des faux prêtres qui l’ont accepté comme maitre ainsi que du Cercle Noir. En vous faisant cette révélation, je remets ma vie entre vos mains, en signe de confiance.

Le regard de Sardakh devint sombre et lourd de sens, celui d’un homme qui a souvent eu la lourde tache de prendre des décisions de vie ou de mort.

- Puis-je vous demander à mon tour quel est donc cet objectif, cet idéal qui unit les membres de votre clan aux origines aussi diverses, au point où il transcende les différences individuelles, les différences de culture et de religion ?
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Ven 18 Juil 2008 - 11:32

Kadraan écouta patiemment le discours de Sardakh et il esquissa un sourire à l’énoncé de sa dernière question.

- Des idéaux ?, interrogea en retour le Commandant des Loups. Non, Sardakh, je suis trop vieux pour suivre ce genre de chimère. Les Loups ont été reformés sur l’ordre de Conan et grâce à l’intervention de Kalanthes d’Ibis. Et nous avons été envoyés ici pour combattre l’influence de Thot-Amon et de ses suivants directement sur leur territoire.
Les Loups ne sont plus leurs propres maîtres, Sardakh. Nous sommes un régiment de forces spéciales au service de l’Aquilonie et je reçois mes ordres de Conan en personne.
Kalanthès a du penser que nous étions les seuls à avoir l’expérience et peut être suffisamment de folie pour combattre l’ennemi sur son propre terrain, comme nous l’avions fait jadis au Vanaheim.

Kadraan se leva de sa chaise.

- Nous sommes des soldats, Sardakh. Ceux qui nous suivent le font pour l’Aquilonie, pour combattre Thot-Amon ou parce que les Loups constituent leur unique famille. Chacun a ses propres motivations et je me fous de connaître lesquelles. Mais il y a une règle : Ceux qui signent chez nous deviennent des Loup avant toute autre chose. Conflits d'origine, de religion, de conviction, je ne veux pas en attendre parler. Les Loups font partie d’un corps. Ils se battent ensembles, meurent ensembles et prêtre d’Ibis ou pas, ils ne font que ce qu’on leur ordonne de faire. Est-ce bien clair ?
Sardakh

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Sam 19 Juil 2008 - 13:03

L’adepte d’Ibis inclina la tête, pensif.

- Vous avez été très clair, Commandant. Je comprends maintenant pourquoi Kalanthès m’a envoyé vers vous. Quelle que soit votre décision par rapport à mon intégration, sachez que nous partageons les mêmes buts. Je dois cependant vous avouer en toute honnêteté que, objectivement parlant, vous n’avez aucun avantage à faire de moi un soldat au sens traditionnel du terme. Je suis un homme âgé, je n’ai jamais été militaire, je n’ai jamais été un combattant valable et il y a peu de chances pour que j’en devienne un. Je serais plus une gène pour votre armée qu’une recrue valable dans ces conditions. Je ne vaudrai pas cher non plus comme éclaireur ou espion. Ma force me vient avant tout de mon savoir et de mes capacités de divination, dont j’ai fait la démonstration à plusieurs reprises à vos officiers. J’ai cru comprendre que mes talents pourraient vous être d’une certaine utilité, donc, s’il existe une branche de votre unité qui se spécialise dans les renseignements, je pense que c’est là que je pourrais trouver ma place, à condition que vous m’acceptiez parmi vous, bien entendu.
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   Lun 21 Juil 2008 - 16:39

« Ta collaboration s’est révélée fort précieuse et les Loups pourraient fort bien tirer partie de tes capacités »

Kadraan se rassit, les yeux fixés dans ceux du stygien.

« Les Loups n’ont pas que des unités combattantes, Sardakh. Tu pourrais avoir ta place en notre sein. Mais je te signifiais simplement que nous n’attribuions aucun passe droit ni aucun privilège d’aucune sorte.
Si tu décidais vraiment de t’engager dans la Meute, alors tu serais considéré comme n’importe quel autre Loup. Même règles, même obligations. Ton dévouement à Ibis, ton loyauté à Kalanthès, devront nécessairement passer au second plan.
Ta vie appartiendra aux Loups et tes devoirs envers la Meute deviendront pour toi prioritaires sur le reste, quelques soient tes motivations ou tes convictions.
As-tu bien conscience de cela, prêtre d’Ibis ? Es tu vraiment disposé à devenir un Loup ? »

Le regard de Kadraan semblait s’être soudainement embrasé d’un feu surnaturel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli   

[1294 - RP ouvert] Les dieux sombrés dans l’oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1