Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Commentaire] Histoire d'Elassar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elassar

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Gardien
Profession:

MessageSujet: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Mer 24 Sep 2008 - 13:04

J'ai commencé d'écrire l'histoire d'Elassar. N'ayant pas forcement beaucoup de temps et préférant le passer en jeu, cela risque de prendre du temps. L'histoire est composé de plusieurs chapitre et sous chapitre que j'écrirai dans le désordre. Cela n'a pas d'important. Ce sont en quelques sorte des flashback dans le passé d'Elassar. Je me baserai de ces flashback également pour présenter des nouveaux personnages (reroll).

N'hésitez pas à me dire vos commentaire positif ou négatif, si possible constructif Wink Je ne suis de loin pas un expert en "compteur" d'histoire Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elassar

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Mer 11 Fév 2009 - 3:40

Voila, comme il y a une nouelle partie de chapitre disponible, je remonte ce topic aussi.

Commentaires bienvenues Smile
Aelred

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Ranger
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Jeu 12 Fév 2009 - 11:53

Bien bien ...

Je viens de lire la dernière partie que tu présentes (sans lire les précédentes, je l'avoue). Puisque tu demandes des commentaires constructifs, je m'y colle Smile. C'est un travail tout aussi délicat que d'écrire un texte, car je ne peux me baser que sur "ce que j'aime dans un livre que j'achète". C'est 100 % subjectif.

Positif :
- c'est bien écrit
- on arrive bien à suivre le déroulement chronologique des faits
- il y a des rebondissements subtiles

Négatif :
Malgré quelques tentatives "d'enjoliver" le récit, je le trouve un peu lisse. Alors oui c'est un moment calme. C'est même très calme. Trop à mon avis. Morceaux choisis presque aléatoirement :

" L'atmosphère était agréable, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froids. Les oiseaux chantaient à nouveau, du moins je reprenais le temps de les écouter."
"Après avoir avalé un morceau de viande que je venais d'arracher quelques secondes auparavant, je lui répondis."
"Puis, après s'être levée, Alissya ramassa ses armes et disparut dans la forêt en prenant un bois dans le feu avec lequel elle se confectionna rapidement une torche."

Je pense qu'il manque un peu des petits détails qui mettraient d'un côtés du piquant et qui, de l'autre, accentueraient l'impression de calme pour le lecteur. Je proposerais, pour explication, d'ajouter, aux morceaux choisis ci-dessus, quelque chose comme :

"L'atmosphère était agréable, il ne faisait ni trop chaud grâce à la petite brise du soir, ni trop froids grâce aux flammes qui dévoraient généreusement le bois humide du feu. On entendait les oiseaux chanter à nouveau, se diputant pour un bourgeon, ou simplement pour fêter la fin d'une nouvelle journée. Du moins je reprenais le temps de les écouter."

"Après avoir avalé un morceau coriace de viande que je venais d'arracher quelques secondes auparavant, je lui répondis, rompant le silence venu suite à son interrogation."

Pour la suivant je triche un peu en inversent l'ordre de la fin ...

"Puis, après s'être levée, Alissya ramassa ses armes. Les deux lames s'entrechoquèrent brièvement, laissant pour quelques secondes un vide dans le son ambiant, jusqu'à ce que la nature environnante finisse de l''absorber et reprit sa vie habituelle. Elle prit un bois dans le feu pour se confectionner une torche. La lueur vive et scintillante la suivait pas à pas et disparu avec elle dans la forêt."

Voilà ce que j'aime lire, voilà ce qui m'incite à me plonger corps et âme dans une histoire. Je n'aurais pas fait ce commentaire si tu avais choisi le style de la "nouvelle" afin d'écrire le BG de ton personnage. Tu choisis de le faire comme un roman, c'est pourquoi j'en attends plus, car selon toute évidence tu ne t'es pas imposé de limite, ni dans le temps d'écriture, ni dans le nombre de page que ça va donner.

J'espère avoir été assez constructif Laughing
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Jeu 12 Fév 2009 - 15:24

Oui mais s'il développe, il va me faire de la concurrence ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Elassar

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Jeu 12 Fév 2009 - 18:44

Je te remercie Aelred pour ta critique. Je tenterai de faire mieux pour la suite en écoutant ce que tu as dis, toutefois, je garanti pas le résultat Razz ce n'est pas forcement mon points fort Smile
Enfin, tout le monde peut s'améliorer, donc je suis certainq ue je peux le faire aussi Smile

Isil, ne t'inquiète pas... je suis encore bien loin du résultat que tu as dans tes récits Smile
Aelred

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Ranger
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Ven 13 Fév 2009 - 9:10

Voilà ce que je redoutais :

Citation :
Je tenterai de faire mieux pour la suite en écoutant ce que tu as dis

Surtout pas ! Enfin ... ce n'est peut-être pas une bonne idée, vu que ce que je t'ai dit est 100% subjectif. Tu n'écris pas pour moi ... tu écris d'abord pour toi. Tout est possible en écriture, et impossible de plaire à tout le monde.

[edit]
Je cherche tes autres textes et je n'ai trouvé que celui-là ... y en a-t-il d'autres ?
[/edit]
Elassar

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   Ven 13 Fév 2009 - 16:29

Smile non il n'y en a pas d'autre pour le moment... comme j'ai peu de temps, je préfère le passer en jeu que d'écrire. Et donc, lorsque j'écris, je préfère prendre les parties qui me motives le plus Smile donc j'ai commencé par le chapitre 6.

J'ai également commencé le chapitre 1, mais je vais déjà essayer de finir le chapitre 6

Comme je l'ai dis au début, chaque chapitre pourra être lu séparement, c'est comme des flashback. Et pour information, à l'heure actuelle, c'est le chapitre 6 le plus long... les autres ne seront pas forcement aussi long Smile (enfin, faudra voir, mais d'après les lignes conductrice que je me suis donnée)

Et pour finir, mon but est de faire un texte agréable à lire, et donc c'est pour ça que j'essaie de mettre un peu des détails Smile donc en mettre plus, ça reste dans mon objectif, mais après, la difficulté est dans ma tête ^^ car je suis pas fort en Français (on peut pas être fort partout Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commentaire] Histoire d'Elassar   

[Commentaire] Histoire d'Elassar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1