Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[RP Ouvert - migration] Evacuation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Lun 10 Nov 2008 - 17:19

[Ce sujet regroupe le final des [RP] "La chute des Loups" et "Coup de poing dans la jungle".]

Le donjon était en effervescence. Chacun se préparait de son mieux pour sa dernière mission au milieu des Marais du Lotus Pourpre : évacuer le campement en évitant toute perte en vie humaine, ce qui constituerait déjà une petite victoire sur l'adversité du moment. Mais l'homme que certains soldats de la garnison, dont Jono, le lieutenant, avaient connu comme général du temps où il combattait dans l'armée de Conan, Hiivsha, avait laissé entendre que les Loups et leurs soldats pouvaient faire bien plus que de simplement évacuer le donjon la tête basse.

Chacun relevait donc la tête, sentant venir le moment de prendre une revanche sur l'adversaire. Les narines frémissantes par la proximité du combat, chacun allait et venait, rassemblant les biens les plus précieux des Loups et le nécessaire pour une longue route, brûlant tout ce qui pourrait être emporté afin de ne rien laisser aux mains de l'ennemi.

Les chevaux étaient sellés, nerveux et impatients, les archers avaient reconstitué leur carquois, les soldats aiguisé leurs lances et nettoyé leurs épées et les blessés pansés de neuf pour supporter le déplacement. Rares étaient ceux qui nécessiteraient un brancardage qui avait déjà trouvé les volontaires qu'il fallait.

Le commando parti détruire les ponts et semer le trouble au coeur même de l'ennemi était revenu avec une nouvelle tête : une aquilonienne puissamment équipée d'une armure lourde et redoutablement armée.

[HRP] : dans ce dernier RP de migration, ceux qui voudront participer sont priés de le faire régulièrement, même de façon succinte, pour éviter de repartir pour un mois de RP avec plus de silence que de "bruit" Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Lun 10 Nov 2008 - 17:32

Il avait fait l'aller-retour dans la galerie, sous la montagne, avec deux de ses hommes, au pas de course. Il lui semblait qu'il courait depuis une éternité et peinait à reprendre haleine malgré son entrainement physique sans défaut.

Revenu à la base du donjon il fut attiré par l'effervescence qui régnait dehors près des portes et s'y rendit immédiatement, différant de quelques instants le rapport qu'il devait faire à "son" général.

Le commando parti sous les ordres du Loup Horfc, avec le mystérieux Alashri, était de retour.

Ils semblaient tous là et Jono en fut soulagé. Alors qui apercevait en queue de colonne une inconnue revêtue d'une puissante armure, le Vendhyen devançant sa question lui dit :
"Nous avons une invitée, seigneur lieutenant !"

Jono acquiesça. La nuit n'était pas finie et les surprises continuaient. Mais un guerrier de plus dans leurs rangs était plutôt une bonne chose.
"Parfait ! fit le lieutenant de la garde. Je propose que tous les Loups... ainsi que cette nouvelle personne et aussi le nommé Ooze, me suivent dans le bureau de la Meneuse de Meute Herana où nous attend le gé... le ... heu... Hiivsha..."

Se râclant la gorge, le lieutenant fit demi-tour en leur adressant un signe et prit la direction de l'escalier sud-ouest du donjon.
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Ranger
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Lun 10 Nov 2008 - 23:04

Horfc regardait avec incrédulité les préparatifs de départ tout en buvant de longues gorgées d'eau puisée au tonneau de récupération de pluie. Quelques nouvelles recrues ponctuaient la troupe familière de visages inédits. Il vit avec plaisir le retour de Kollops, étendu sur un brancard, à l'abri, pas au meilleur de sa forme mais vivant.
A peine eut-il le temps d'étancher sa soif que Jono convoqua les Loups auprès de l'ancien général. Il lâcha la louche et suivit le mouvement vers le donjon.
On allait enfin sortir de ce bourbier infâme...
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Reroll de : Hashemat

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Assassin
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 11 Nov 2008 - 4:43

Dans le mouvement de foule, Alashri en profita pour rejoindre Jannissa.

-" Merci pour votre aide précieuse, noble guerrière. Son côté inattendu l'a rendu encore plus agréablement surprenante".

Le vendhyen la fixa, son éternel sourire aux lèvres. Il avait remarqué un tressautement sur le visage balafré alors qu'il lui parlait.

Jannissa répondit d'un ton froid :

- "Guerrière, je suis. Mais noble, sûrement pas ! ".

Elle sembla se reprendre puis tendit le parchemin qu'elle avait passé à sa ceinture à l'assassin :

- "J'ai promis à un type qui agonisait à l'entrée du Marais de ramener ça à ses frères Loups. Je suis à la bonne adresse, non ? ".

Elle lui expliqua en détail les circonstances et lui décrivit l'homme.

- " Et bien, volontairement ou non, nous voilà parties liées, Faiseuse de Veuves. Venez à l'intérieur, nous allons y préparer notre avenir ... qu'il soit dans le monde des vivants ou intégrés à l'harmonie de l'univers par une mort brutale et sanglante".

Souriant toujours, il lui indiqua le donjon d'un geste courtois de la main et ils s'y rendirent à la suite des autres loups, lui marchant derrière elle.
Ooze

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 11 Nov 2008 - 11:28

Ooze se sentait un peu mieux maintenant vêtu... avec une arme battant son flanc. Il venait de voir Kollops, le barbare allait mieux. Les Loups possédaient un soigneur de grand talent, vu l'état dans lequel il l'avait ramené.
"Mon corps n'essaie plus de partir dans différentes directions" avaient été ses mots. Sûr que malgré sa faiblesse, le barbare se battrait s'il y avait besoin.
Ooze faisait maintenant le tour des lieux, en inconnu qu'il était, tentant d'aider comme il pouvait, les préparatifs de départ devaient être rapides. Il avait le sentiment que le temps était désormais un facteur vital. Plus ils s'attarderaient dans ces ruines plus la nervosité des hommes allait grandir.
Les choses, enfin, bougèrent. Il se dirigea vers le donjon.
Hiivsha

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mer 12 Nov 2008 - 16:21

Jono s’écarta pour laisser passer le petit groupe qui le suivait avant de pénétrer à son tour dans le bureau du commandant de la place et de refermer soigneusement la porte derrière lui.

Lorsqu’ils pénétrèrent dans le bureau, Hiivsha était penché sur un grand parchemin sur lequel il dessinait.
« Approchez, fit-il sans tourner le dos, faisons le point. Il parait qu’un dessin est mieux qu’un long discours. Voici notre plan de bataille. »

Il s’écarta et tourna vers eux le fruit de son travail.

Posant son index sur le parchemin il commenta.
« Voici le tunnel d’évacuation (1)… »

Il regarda le lieutenant de la garde.
« Est-il opérationnel ?
- Oui mon gén.. Hiivsha, nous l’avons parcouru jusqu’au bout. Il est étroit mais praticable et convenablement étayé. Maître Soton avait fait du très beau travail !
- Parfait ! Il faudra deux heures aux blessés et aux archers commandés par… on verra après, pour arriver à l’autre bout, jusqu’au campement des bédouins (2). Les blessés resteront et marchanderont des chevaux. Les archers partiront sans attendre (3) se poster de chaque côté de la passe de Khopshef (4) dans le défilé où ils prépareront l’embuscade. Si des bédouins veulent venir se battre avec nous, emmenez-les ! »

Hiivsha respira un grand coup avant de continuer.
« Nous quitterons le camp trois heures après votre départ, avec toutes les montures le moins discrètement possible (5). Je compte attirer à notre poursuite tout ce que l’ennemi compte de mobile, c'est-à-dire sa cavalerie. Ils vont penser que nous fuyons et n’hésiteront pas une seconde (6) sachant que celui qui fuit est vulnérable. »

Le magicien se redressa et étira son dos pour chasser la fatigue qui le tenaillait de nouveau. Tapotant du doigt la croix rouge qu’il avait dessinée dans la passe de Khopshef, il commenta.
« Là, nous ferons face, lorsque l’ennemi sera engagé dans le défilé. Le soleil se lèvera alors et éclairera l’entrée des marais ce qui fait que l’ennemi l’aura dans les yeux ! Les archers feront abattre une grêle de flèches sur leurs arrières. Les cadavres et les chevaux morts gêneront les plus avancés s’ils veulent fuir. Ensuite, les archers continueront tandis que nous chargeront pour défaire ceux qui resteront encore sur leurs selles ! »

Son regard brillait tandis qu’il prononçait ces mots. Il avait à ce moment précis, retrouvé l’allure du général qu’il avait dû être. Cela ne dura qu’un bref instant, puis il se tourna vers Herana en souriant, l’air plus calme.
« Si toutefois cela te convient, Meneuse de Meute ! »

Puis il ajouta.
« Il faut décider qui commandera le groupe d’évacuation par le tunnel ainsi que les archers ! »
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Jeu 13 Nov 2008 - 4:46

Alashri leva les yeux du plan et parla de sa voix calme et sereine :

-" Si vous me le permettez, bien que n'étant pas un Loup à part entière, je vais donner mon avis ".

Il s'avança pour être visible et reprit :

-" Les Loups Horfc et Brediane ont montré cette nuit qu'ils étaient parfaitement capable de commander chacun un des deux groupes d'archers. Je pourrais, dans la mesure où mes modestes talents seraient sollicités, éclairer la route de cette colonne à travers le souterrain puis le désert puis reconnaitre la passe de Khopsef afin de préparer l'embuscade.

Je suggèrerais humblement que le plus expérimenté d'entre vous *fait un léger signe de tête en direction d' Hiivsha* organise la contre-attaque depuis l'entrée Est de la passe, puisque c'est là que tout se jouera. Un combattant aguerri suffira pour mener les cavaliers à travers le marais jusqu'à la passe. Le brave Jono pourra organiser le convoi avec les blessés chez les bédouins, votre dernier officier * Regarde Herana en souriant* pouvant être utilisé pour commander la curée le moment venu dans la passe.

C'est donc à cette personne que je confierais le commandement du groupe d'évacuation, afin d'en décharger le coordinateur de l'opération ".

Le vendhien s'inclina légèrement et recula pour reprendre sa place dans le groupe.
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Classe: Barbare
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Jeu 13 Nov 2008 - 10:09

-"Doucement, doucement...".

Elle regarda le plan.

-"Ce qui serait plutôt.. utile c'est de les prendre dans les deux côté... Pour les archers et le groupe qui servira d'appat je suis d'accord... Mais, a votre place, je mettrais un groupe de renfort. Imaginons qu'ils réussisent à passé entre les archers... Le temps de déscendre pour se battre, serait trop long et il serait invisagable de tirer dans une passe pareil sans faire de bléssé alliés.. Non, je pense que mettre un groupe supplémentaire... Ils attendront que le groupe d'appat réussisent et eux ils n'ont cas prendre l'ennemie par derrière."
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Jeu 13 Nov 2008 - 11:53

Hiivsha s’inclina légèrement devant la Louve.
« Il va sans dire que c’est toi qui commande cette armée. Il t’appartient donc d’adopter la stratégie que tu juges la mieux appropriée. Je précise juste le fond de ma pensée. »

Il posa son index en plein milieu de la passe de Khopshef.
« Il n’est pas question qu’un seul ennemi franchisse cette passe avec nous au milieu. Si malgré tout quelques cavaliers veulent s’enfuir vers le désert, ils seront abattus par les archers ! Une fois l’ennemi bloqué au milieu de la passe, les archers pourront toujours venir au corps à corps pour finir de le terrasser avec les cavaliers ! »

Le magicien se frotta le menton avec la paume de sa main en réfléchissant.
« Prévoir un groupe de tenaille suppose de diviser nos forces qui ne sont pas très nombreuses. Nous ferons alors moins bloc dans la passe.. le choc sera plus risqué ! »

Il étudiait des yeux le plan qu’il avait dessiné cherchant à imaginer comment se passerait la préparation tout en parlant à voix basse, comme pour lui-même.
« Il va être impossible de faire sortir un premier groupe de cavaliers discrètement du fort et le faire attendre quelque part entre le village de Nakaset et la passe de Khopshef c’est prendre le risque qu’il se fasse attaquer de dos par l’ennemi qui se trouve au nord… Par ailleurs, au moment il refermera la tenaille, ce groupe aura le soleil dans les yeux… en revanche, il arrivera dans le dos de l’ennemi… c’est à voir… »

Se redressant vers Herana il conclut.
« La décision t’appartient… je t’ai donné mon avis mais c’est toi qui commande ! Je t’épaulerai de mon mieux quelle que soit la stratégie que tu retiendras. »
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Jeu 13 Nov 2008 - 14:46

A l'évocation de son nom, Horfc grimaça un sourire.
Et lorsque le Vendhyen reprit sa place, il le gratifia d'une bonne tape dans le dos.

Comme Herana s'abîmait dans une réflexion intense, il s'avança d'un pas et clama:

- Horfc! Prêt à prendre le commandement d'un groupe d'archers. Aucun ennemis ne quittera la passe vivant! Par le cul gelé de Crom, j'en réponds!

Puis il retourna se placer en retrait, avec un coup d'œil gourmand à Janissa au passage.
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 2 Déc 2008 - 20:43

Hiivsha regarda longuement les loups présents puis Herana, pâle et immobile, l’air absente. Il commençait à se demander si la blessure de la Meneuse de Meute n’était pas plus sérieuse qu’elle ne voulait bien le laisser paraître et si elle était en état de réagir.

Il décida d’aller de l’avant et enchaîna en souriant à Alashri.
« Je ne suis pas non plus un loup, maître Alashri… mais puisque nous devons combattre ensemble, prenons le meilleur qu’il y a en chacun de nous pour construire notre force ! Et je fais confiance à votre jugement. »

Le magicien donna un coup de poing en plein milieu de la carte, faisant résonner sourdement la lourde table.
« Le temps nous est compté. Ainsi le loup Horfc va constituer un groupe d’archer avec la moitié des effectifs sachant tirer à l’arc et se positionnera au nord de la passe. La louve Brediane constituera le groupe sud avec l’autre moitié. Ces deux groupes suivront Alashri qui leur ouvrira le chemin. Jono suivra avec les blessés. »

Jono acquieça d’un signe de tête.
« Je mènerai tous les cavaliers vers la passe de Khopsef. Avant de partir nous mettrons le feu à ce camp afin qu’il n’en reste plus rien. Cela empêchera l’ennemi de suivre dans le souterrain, signalera notre départ et lui ôtera tout espoir de pillage ! »

Puis se tournant vers Kollops et Ooze.
« Et vous les amis, quel vent de bataille souhaitez-vous souffler ? Venez-vous avec moi pour chevaucher sus à l’ennemi ? »

Il fit à tous un signe de la main.
« Bonne chance à tous. Préparez-vous ? »

Enfin il s’approcha d’Herana.
« Veux-tu que je regarde ta blessure ? Quel parti veux-tu prendre dans la bataille ? »
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Classe: Barbare
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 2 Déc 2008 - 21:13

Elle repousse sa main

-"Quel blessure ? Ou vois tu une bléssure ? Ta lumière... Me fait mal à la tête".

Elle avait une drôle de sensation. Comme si la foi dévoué à Mitra l'empêché de voir correctement, aveuglé par une lumière.

-"Allons y.. Mais je passe devant."
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 2 Déc 2008 - 22:30

Hiivsha lui sourit. Il était visiblement soulagé de la voir reprendre du poil de la bête même s'il ne comprenait pas ses dernières paroles.
"Oui Herana ! Tu passes devant ! Tu nous conduiras au combat !"

Et se retournant face aux loups qui, au moment de quitter la pièce s'étaient arrêtés en se tournant vers eux.
"Tu nous conduiras tous à l'honneur de la victoire ! Les Loups du Vanaheim vont cette nuit et ce matin accrocher une nouvelle étoile au firmament de leur destinée. La légende n'est pas morte, elle vit à travers la dernière des Louves de Siobhan !"

Puis il fit face à la Meneuse de Meute et posa ses deux mains sur ses épaules. Et tandis qu'il la regardait, une aura de lumière sembla les envelopper et se répandit dans toute la pièce.
"Le souffle de Mitra, Herana..."

Ensuite il s'écarta pour la laisser passer tandis que chacun quittait la pièce pour se lancer dans ce qui devait être la dernière mission des Loups dans les Marais du Lotus Pourpre.
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Ven 5 Déc 2008 - 15:34

Alashri eut vite fait de ramasser ses affaires. Assis sur une pierre à l'entrée du tunnel, il attendit l'arrivée des deux petits groupes.

-" Bien, nobles Loups. Allons y. Je vais donc éclairer notre progression dans le tunnel. A l'issue, vous vous placerez en hérisson pour protéger l'arrivée et la sortie de Jono et des blessés. Une fois que nous les aurons déposés au camp, nous remonterons vers la passe. Le groupe Horfc s'installera à l'entrée de la passe puis je guiderais le groupe Brediane au sud. Et après ... ".

Il se releva en souriant et attrapa son arbalète. Désignant l'entrée du tunnel :

-" Bien, si vous n'avez pas de questions ... "
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 9 Déc 2008 - 16:29

Les hommes étaient rendus fébriles à la fois par la proximité de l’action et l’impatience d’en découdre enfin, face à face avec leurs adversaires, en s’extirpant du piège que constituait le donjon assiégé. Leur nervosité se transmettait aux chevaux qui piaffaient en trépignant tout en tirant nerveusement sur leur longe tandis que les cavaliers les préparaient méticuleusement pour la bataille et le long voyage qui s’ensuivrait. Il faudrait attendre l’heure prévue pour partir c'est-à-dire laisser trois heures d’avance aux archers et aux blessés qui évacuaient par le tunnel, que le Maître architecte Soton avait idéalement prévu à travers la mince chaîne de montagnes qui les séparait de la province de Khopshef.

Le plus dur était d’attendre. Hiivsha avait fait disposer tous ce qui était inflammable aux endroits clés du donjon et des quelques autres bâtiments encore debout au-delà de l’enceinte centrale. Il y avait dans les sous-sols, des tonneaux de poudre noire dont la propriété était d’exploser à la flamme. Il en fit placer à des emplacements stratégiques où les explosions devaient inéluctablement provoquer l’effondrement du bâtiment sur lui-même. Il ne devait rien rester du camp après leur départ.

Hiivsha choisit parmi les cavaliers un homme qu’il connaissait des campagnes de Conan, un proche du lieutenant Jono, et lui confia la mission de récupérer son cheval et les affaires qu’il avait laissées au village de Nakaset, en profitant du désordre prévisionnel que leur départ allait provoquer chez l’ennemi.

La nuit s’avançait. L’aube ne tarderait pas à venir. Il lui fallait précisément arriver à la sortie de la passe de Khopsef au moment où le soleil se lèverait à l’est. L’astre serait un allié décisif pour la victoire en aveuglant l’ennemi tout en le désignant aux tirs des archers qui seraient en position au sud et au nord de la passe. L’air grave il contemplait le ciel, observant les étoiles qui défilaient lentement au gré des minutes. L’heure approchait. Il se demanda si tout avait été pour le mieux dans le tunnel et si les nomades du désert allaient, comme il l’espérait, leur prêter main forte.
Brediane

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 9 Déc 2008 - 17:31

Prendre en charge un des deux groupes d’archers, voilà qui avait surpris Brediane, elle n’était pas certaine de pouvoir gérer une telle responsabilité. Cependant en regardant tout autour d’elle, l’éclaireuse compris bien vite que la bataille avait été dure et que les rangs des loups venaient de cruellement diminuer. Des officiers couchés dans les brancards, et des jeunes recrues tremblantes à chaque explosion. La jeune femme suivit une fois de plus la cicatrice le long de son oeil gauche, suivant la ligne qui barrait son visage en observant les combattants restant. Difficile de former deux groupes vraiment performant en de telles circonstances, mais puisqu’elle devait choisir, elle se leva et s’approcha de l’entrée de la grotte, remerciant Alashri de sa confiance d’un signe de tête et d’un sourire timide.

Le premier groupe me suivra, à la sortie de la grotte, déployez vous dans la végétation, ensuite une patrouille partira en éclaireur pour reconnaître le chemin.”, d’un regard elle parcouru les rangs des archers encore valide.

“Toi, toi, et toi”, dit elle en montrant deux loups et une louve munis d’arc à l’air encore féroce,“toi et ... toi”, ajouta-t-elle en désignant cette fois deux louves qu’elle avait rencontré promus il y a peu, finissant leur formation quelques jours plus tôt.

“Cessez donc de trembler !”, cria-t-elle en regardant les loups restant, sentant encore la peur dans son dos, elle même terrorisé par ce qu’elle venait de vivre et ce que s’annonçait encore,“Nous sommes des loups ! Des loups !! Pas des agneaux ! J’ai des brebis face à moi, des enfants tremblants devant les grands et méchants némédiens ! Des lâches !”, elle se retourna vers son groupe le regard emplie de colère, un soupçon de folie irréelle dans son regard.

“Aaaaaoooouuuuhhhh !!!!!”, hurla-t-elle tel un loup en levant la tête, “Aaaaaoooouuuuhhhh !!!!”, entendit elle en réponse des plus valeureux loups de son groupe avant que les membres le reprenne en coeur. Elle s’arrêta en entendant une voix dans son dos faire de même, elle sourit attrapa un arc qu’elle lança à la voix.

“Bien, voilà qui est mieux recrue, prend cet arc ma soeur, je ne te mentirai pas, la mort t’attendra peut être au cour de cette mission, mais ton courage n’en est que plus grand.”, la jeune fille brune au nez de travers attrapa l’arc et au pas de course rejoignit le groupe.

“La meute compte sur nous mes frères, que le vent guide vos flèches dans la bataille ... Que les dieux de leurs mains plantent vos pointes dans la gorges de vos ennemies ... Et que nos hurlements emplissent leurs âmes de terreur ...”, dit elle toujours sous une fibre guerrière qu’elle ne se connaissait pas avant de rentrer dans les ténèbres du tunnel.

Malgré toute la prudence dont elle aurait aimé faire preuve, la situation forcée Brediane à presser le pas. Le groupe alluma les torches à l’intérieur du tunnel, une torche tout les cinq mètres. La construction avait surprise l’archère, d’abord en pierre taillées, des murs parfaitement bâtit ressemblant à ceux des remparts, portant indéniablement la signature de l’architecte de la forteresse. Puis d’un coup, la terre brute, la terre sombre soutenue par des poutres de bois. Le sol sec et poussiéreux de nouveau, le bruit des bottes troublées de temps en temps par celui d’une ligne de poussières venant s’écrouler au sol, donnant l’impression que la structure elle même pouvait s'effondrer à tout moment.

“Vous allez poursuivre sans moi un moment”, dit elle en se retournant, stoppant le groupe dans son avancé,“Une fois à l’extérieur, cachez vous dans les buissons autour de l’entrée et surveillez les environs, toutes personnes qui ne fait pas partie de la meute doit être criblée de flèches, j’ai un message à donner à Herana. Quand je vous aurai rejoint je guiderai le groupe d’éclaireur. Ne traînez pas mes frères ...”, dit elle en repartant dans l’autre sens, ne s’arrêtant qu’en rencontrant Herana et Hiivsha.

“Nous reste-t-il quelques substances explosives ?”, demanda-t-elle en essuyant la sueur sur son front, étalant sans le vouloir la terre sur sa peau,“Je pense que Soton a construit celui-ci dans le but de pouvoir le détruire, soit en cas d’attaque par le tunnel soit en cas de fuite. La structure est solide mais pas en pierre tout du long, en faisant tomber les poutres apparentes la structure s’effondrerai et bloquerai le passage, empêchant toute poursuite. Nous devrions le détruire une fois les blessés évacués ...”, dit elle avant de faire demi tour, la décision n’était plus à elle et elle avait le coeur serré à l’idée de ne plus revenir dans ce camps qui avait été pendant quelques mois son foyer.
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Sam 13 Déc 2008 - 22:39

Tous les blessés avaient été pris en charge. Les soins des guérisseurs aidaient ceux qui quelques heures avant ne pouvaient se déplacer. Même Hiivsha, l’ancien général de Conan était venu exercer sa science et sa magie pour accélérer la rémission des blessures les plus graves.

Les archers étaient partis en avant dans le tunnel et les galeries qui perçaient la montagne. Jono s’y enfonça à son tour avec tous ceux qui ne pouvaient encore combattre au vu de leur état. Le cœur serré, il se retourna et regarda une dernière fois les fondations du majestueux donjon qui n’existerait plus dans deux heures et il peina à réfréner une larme aussi incongrue sur son visage de soldat de métier qu’un rire sur le visage d’un éléphant.

Il n’aimait pas fuir et aurait donné dieu sait quoi pour chevaucher aux côtés de « son » général afin de fondre sur l’ennemi à l’aube. Mais en bon militaire obéissant, il s’acquittait de son mieux de la charge qui lui avait été confiée à savoir escorter les blessés jusqu’au camp des bédouins du désert de Khopshef et entamer des transactions avec eux pour préparer le long voyage de retour qui avait été décidé vers l’Aquilonie.

Il fut tout surpris de voir revenir sur ses pas la louve Brediane, partie un moment plus tôt avec un des deux groupes d’archers. Il n’eut pas le loisir de lui demander ce qui n’allait pas car elle passa en coup de vent sans s’arrêter. Il continua avec anxiété sa route sous les voûtes des grottes et des galeries plus ou moins aménagées que le Maître Architecte Soton avait développées sous la chaîne de montagnes.

La progression était lente et long était le chemin parcouru à la faible lueur des torches. Ici il fallait escalader une paroi sur un sentier large d’à peine quelques dizaines de centimètres. Là, la grotte était immense et résonnait à chaque bruit de pierre roulant sous les bottes des hommes. On était sous la terre. Les lieux étaient oppressants et manquaient cruellement d’oxygène. Il tardait à Jono de retrouver le bon air pur de l’extérieur car il avait parfois l'impression de suffoquer dans cette atmosphère recluse.

Brediane repassa un moment plus tard dans l’autre sens, c'est-à-dire qu’elle les doubla, aussi vite que le vent et toujours sans rien dire. Jono en conclut qu’elle avait oublié quelque chose qu’elle était repartie chercher.

Un moment plus tard un grondement sourd comme le tonnerre résonna dans les galeries et se propagea jusqu’à eux, faisant trembler légèrement le sol et les parois qui laissèrent tomber une fine pellicule de terre sur leur tête. Jono sut à cet instant précis que « son » général avait fait sauter le donjon ou, à tout le moins, le tunnel par lequel ils étaient partis. Maintenant, c’était en avant que la vie les attendait. Il n’était plus question de revenir en arrière quoiqu’il puisse désormais arriver.
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Lun 15 Déc 2008 - 15:34

Accroupi près d'un arbuste rabougris, Horfc regardait les hommes qui constituaient son escouade d'archers. Seulement une quinzaine d'arcs, trop peu pour faire un barrage efficace, mais suffisamment pour éclaircir les rangs ennemis. Et puis, il y avait aussi Brediane de l'autre côté de la passe...
Voyant l'appréhension marquer le visage de certains compagnons, alors que le moment fatidique approchait, le métisse les rassembla d'un appel étouffé. Les hommes se passèrent le mot et se rassemblèrent autour de leur jeune chef. Quelque-uns étaient plus âgés que lui, mais la plupart avait son âge ou moins. Peu d'entre-eux étaient exempt de toute blessure. Leur attention acquise, Horfc commença doucement:

- Loups, j'attends de vous de la précision et de la détermination. La survie de notre meute, et surtout de ceux qui vont se battre en bas, en dépendent. Soyez rapides, mais ne gaspillez pas vos traits, priorité sur les cavaliers ennemis. Visez les chevaux de préférence si les cavaliers sont trop bien protégés.

Des hochements têtes saluèrent ces paroles.

- Une fois les nôtres engagés en mêlée, à mon signal, vous abandonnez les arcs et vous vous précipitez au combat. Personne ne reste en arrière. Je dépècerai vif celui ou celle qui aura montré de l'hésitation. Et s'il venait à mourir comme une lâche, je m'occuperai quand même de sa dépouille, par les roustes glacée de Crom, je le jure!

Un demi-sourire se dessina sur le visage du Cimmérien. Les vétérans sourirent aussi, les plus jeunes grimaçèrent. Il courait sur Horfc des rumeurs de folie furieuse... et de carnages à faire hérisser le poil de n'importe quelle homme ou bête.

- Pour les loups du Vanaheim! Longue vie à la meute!

Tous les hommes grognèrent en réponse à la harangue. Puis ils se dispersèrent silencieusement pour regagner leur postes respectifs.

Horfc se tourna vers la passe. Une douce et sourde mélopée monta de sa gorge alors que l'attente reprenait. Un chant mortuaire hyrkanien. Nulle prière aux dieux cimmériens, cela ne serait qu'une perte de temps. Un visage apparut du néant devant les yeux du métisse. La guerrière Janissa. Voilà une bonne raison de prolonger un peu son existence en ce bas monde. D'abord régler sa dette envers les Loups, puis, si la mort ne le cueille pas, aller cueillir à son tour d'autres fruits.
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Lun 15 Déc 2008 - 16:08

La progression s'était passée sans encombres. Le tunnel était libre.

Arrivé à la sortie, le vendhyen reconnu les abords puis choisit des postes qu'il indiqua aux archers au fur et à mesure qu'ils sortaient, afin d'assurer la sécurité de la zone. Il laissa le second groupe le long du tunnel, en réserve.

Puis il reconnut le chemin au travers de dunes jusqu'au camp des nomades, vers lequel il guida la colonne de Jono à sa sortie du tunnel. Une fois assuré des bonnes intentions des hommes du désert, Alashri repartit en direction du tunnel et emmena les archers vers la passe. La nuit était claire et depuis les petits affleurements, on voyait loin, ce qui facilitait grandement sa tâche.

La groupe de Horfc s'installa à l'entrée est de la passe, réparti de chaque côté puis le vendhyen guida celui de Brediane vers l'entrée ouest.

Les archers étaient peu nombreux mais ils étaient déterminés et bénéficiaient d'une position stratégique. La victoire n'était pas forcément certaine pour les Loups mais la défaite serait alors extrèmement coûteuse, un vrai baroud d'honneur.

Il remonta la passe au pas de course pour rejoindre les fantassins de Jono qui se massaient à l'entrée est.

-" Bien. Tout est en place. Je vais aller dans la passe et me trouver un endroit propice pour essayer de décapiter la tête de la colonne. Cela ajoutera à la confusion. Bon courage à tous, seigneurs Loups. Que chacun de vous trouve la voie de l'harmonie."
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Mar 16 Déc 2008 - 18:35

L’une après l’autre, les étoiles faiblissaient dans le ciel qui se teintait de mauve. L’aube approchait. Dans une heure le soleil inonderait de ses rayons obliques la passe de Khopshef où les attendaient la bataille.

Les chevaux frémissaient devant l’imminence du départ. Les hommes étaient en selle, certains tenant la bride d’un cheval sans cavalier chargé d’effets soigneusement attachés pour résister à un galop prononcé. Tout ce qui devait être sauvé de la destruction serait sauvé. Une partie avait été emmenée par Jono et ses hommes. L’autre partie, venait avec eux.

Des hommes sortaient des bâtiments, portant des tonnelets rempli de poudre noire, qu’ils déversaient en reculant tout en convergeant vers les portes détruites du camp. Tout était prêt et tout sauterait en même temps. Le tunnel avait été détruit une heure avant et la voûte s’en était effondrée sur des dizaines de mètres. Maintenant, c’était au tour du donjon, des tours de défense et des bâtiments encore debout.

Les cavaliers, une cinquantaine, se tenaient en rangs serrés de chaque côté du chemin qui descendait du donjon. Les portes de l’enceinte intérieure étaient grandes ouvertes et leurs tendaient les bras. Herana était tout en bas pour prendre la tête de ce qui ressemblerait plus à une charge qu’à une promenade de santé.

Hiivsha sortit du donjon après s’être assuré que tout avait été disposé selon ses calculs. Il se retourna et jeta un dernier coup d’œil au majestueux bâtiment, cherchant des yeux une silhouette invisible qu’il était venu y chercher et qu’il n’avait pas trouvé. Pourtant, dans la poussière qui flottait dans le vaste hall d’entrée, il lui sembla voir le doux visage aux yeux bleus de celle qui faisait battre son cœur, encadré de longs cheveux blonds qui flottaient dans l’obscurité. A cet instant il fut persuadé que la belle Isil du Pays des Quatre Vallées était toujours vivante et un sourire illumina son visage grave.

Plaçant un pied à l’étrier, il sauta lestement en selle. Son cheval se cabra en hennissant puis commença à descendre au pas le chemin tandis que derrière lui les cavaliers, en commençant par les plus proches du donjon, lui emboîtaient le pas sur quatre colonnes.
« Loups du Vanaheim ! cria-t-il alors qui passait devant eux. Aujourd’hui vous allez ajouter une page glorieuse au livre déjà épais de votre longue et superbe histoire. Je ne suis pas des vôtres mais au côté de votre chef Herana, je vous conduirai à la victoire comme tous ceux qui m’ont accordé leur confiance par le passé. Ne croyez pas les chefs qui vous demandent de mourir pour eux ! Mais suivez ceux qui vous ordonnent de vivre pour le bien de la Meute ! Un bon combattant est un combattant debout sur ses jambes, l’épée à la main, couverte du sang de son ennemi ! Seule la folie demande le sacrifice ! La raison, elle, demande le courage, l’unité et l’envie de vivre ! Votre unité et votre courage vous donneront la victoire et vous vivrez pour hurler votre joie tous ensemble à la fin du combat ! Longue vie aux Loups du Vanaheim ! »

Il leva son long bâton de magicien surmonté d’une grande pierre blanche sphérique et une clameur générale lui répondit. Le feu brûlait dans le cœur des hommes, décuplant leur envie de se battre et d’exterminer cet adversaire qu’ils n’avaient jamais vraiment pu affronter loyalement.

La troupe sortit du campement et Herana donna le signal du départ tandis que Hiivsha s’arrêtait devant le tas de poudre noire que les hommes qui avaient vidé leurs barillets, avaient formé en se rejoignant. Le magicien leva haut son bâton et cira une parole dans une langue incompréhensible. Alors un éclair jaillit de la sphère et frappa le monticule de poudre qui s’enflamma. Le feu se propagea instantanément vers toutes les lignes noires qui sillonnaient le campement en direction de chaque bâtiment, en autant de flammes qui se mirent à courir sur le sol avec vélocité.

Hiivsha talonna son cheval pour le mettre au galop et remonta la colonne qui fonçait vers le nord-est dans un grondement de tonnerre qui remplit le Marais du Lotus Pourpre de son écho. Parvenu à la hauteur d’Herana il cria.
« Ne restons pas ici ! L’enfer ouvre grand ses portes ! »

La troupe s’éloigna à grands cris et arriva sur un petit camp de surveillance armé d’une demi-douzaine d’hommes sommeillant qui se réveillaient, perdus et incrédules devant la marée de chevaux qui déferlait sur eux. Au même moment une explosion déchira la nuit, suivie d’une autre, puis d’autres encore. Les bâtiments sautaient. Puis une gigantesque déflagration assourdissante illumina les ténèbres comme un soleil et le sol trembla sous les pattes des chevaux. Une énorme boule de feu monta dans le ciel, jetant des lueurs incendiaires sur les montagnes et la jungle des marais tandis que le majestueux donjon des Loups du Vanaheim s’effondrait sur lui-même dans un épouvantable fracas.

Remplis de terreur, les hommes qui étaient censés s’opposer à tout passage s’enfuirent en poussant de grands cris, bousculés et piétinés par les chevaux qui continuèrent leur charge vers le nord-est tandis qu’à l’est, une lueur blafarde indiquait que l’aube arrivait maintenant à grands pas.

Dans les minutes qui suivirent, la jungle alentour se remplit d’une rumeur qui crût rapidement, faite de cris d’alerte et d’ordres fusant des quatre coins des campements des assiégeants.

L’ennemi allait entamer la poursuite avec tout ce qu’il comptait de cavalerie.
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Ven 19 Déc 2008 - 13:10

La sortie était devant leurs yeux. Ils avaient traversé la montagne plus rapidement que prévu. Chaque homme avait donné le meilleur de lui-même et tous s’étaient entraidés, les plus valides portant ceux qui peinaient le plus et qui souffraient en silence.

Comme des déterrés ils sortirent du canyon dans lequel débouchait le réseau de galeries pour arriver en bordure du désert de Khopshef avec ses plateaux arides et ses oueds desséchés. Le grand reg aux reflets ocre tirant sur le rouge s’offrait à leurs yeux avec çà et la à l’horizon, les tâches pâles de quelques ergs tourmentés par des dunes immaculées évoluant en fonction des siroccos et autres vents de sable.

A travers les dunes Alashri les guida jusqu’au camp de bédouins qu’Hiivsha avait signalé. Les rudes nomades du désert ne parurent pas outre mesure étonnés de voir arrivés les hommes du nord vivant dans le grand marais. Avaient-ils leurs propres espions ? Ils semblaient tout savoir de ce qui se passait dans la région.

Le chef, un grand guerrier arborant une longue barbe noire, les salua, portant la main droite à son cœur puis à ses lèvres et enfin à son front dans un geste de politesse traditionnel, rendu par les mains jointes d’Alashri qui s’inclina imité maladroitement par Jono.

Les hommes du désert parlent peu. Quelques mots suffirent pour que le Vendhyen comprenne que les nomades les aideraient contre remise de sacs d’or. Il laissa le soin au lieutenant de la garde d’organiser le départ et de négocier chevaux et dromadaires pour le transport des provisions nécessaires au voyage et disparut dans la nuit qui s’achevait.

Avec regret, Jono pensa que la bataille allait se dérouler sans lui et ce fut avec le cœur serré qui contempla à l’est le ciel s’éclaircir en une aurore aux lueurs rosées annonciatrices du proche lever du soleil. A cet instant précis, son ancien général et la Meneuse de Meute Herana devaient chevaucher au galop vers la passe de Khopshef où les deux groupes d’archers commandés par Horfc et Brediane avaient dû prendre leurs positions d’embuscade.

Distraitement il répondit machinalement au chef pour acquiescer à ce qu’il lui proposait… avant de rester sans voix, bouche bée, sous l’effet de la surprise…
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Ven 19 Déc 2008 - 15:24

De toutes les parties de la jungle des marais du Lotus Pourpre s’élevaient clameurs et bruits de sabots. L’explosion du donjon avait réveillé les camps ennemis les plus reculés et tout ce qui comptait de cavaliers s’était hâtivement mis en selle sous les ordres éructés par les chefs déroutés par un événement aussi imprévisible.

Des cors résonnèrent pour donner l’alerte et les troupes disséminées dans tous les marais convergèrent vers la passe de Khopshef à la poursuite de la garnison qui faisait une sortie bruyante pouvant s’assimiler à une fuite. Or l’ennemi qui fuit est vulnérable quand il est talonné. Il était donc évident que les cavaliers dafaris allaient pouvoir enfin exterminer ces Loups, à présent qu’ils n’avaient plus les puissants remparts pour les protéger.

Le matin était proche lorsque la charge des Loups les amena aux premiers contreforts de la longue passe de Khopshef. Derrière eux, sortant de partout, des centaines de cavaliers poussant leurs montures écumantes aux dernières limites, fondaient sur eux en hurlant, comme un torrent qui grossissait à chaque débouché des vallées marécageuses par lesquelles ils arrivaient.

Les Loups s’engagèrent dans le défilé large d’une cinquantaine de mètres qui permettait de quitter la dépression du Marais du Lotus Pourpre en montant vers le plateau du désert de Khopshef. Là, quelque part dans les rochers, invisibles pour le moment, se tenaient les archers qui devaient exterminer le plus d’ennemis possible. La passe montait en pente raide vers l’est. Arrivés au sommet, Hiivsha et Herana levèrent leur bras pour stopper la troupe et faire effectuer un demi tour à tous les cavaliers qui se rangèrent en plusieurs lignes en travers du défilé face à la marée des ennemis qui fondaient sur eux avec rage.

Hiivsha se retourna un instant, observa le ciel qui blanchissait. L’aube était là. Le jour se levait et avec lui, leur meilleur allié : l’Astre du jour.

Le flot des cavaliers dafaris montait à présent la rampe qui menait à l’extérieur des marais et la distance qui les séparait des Loups fondait à vue d’œil.

Alors le soleil pointa au dessus de la ligne formée par la côte de la passe de Khopshef dans le dos des Loups du Vanaheim et Hiivsha éleva haut son bâton au bout de son bras. Frappée par les premiers rayons de soleil, la sphère blanche qui surmontait l’arme magique se mit à briller intensément en concentrant la lumière de l’astre du jour, devenant de plus en plus luminescente. La lumière du soleil aveugla les cavaliers ennemis surpris de trouver en face d’eux les rangs compacts de ceux qui étaient sensés fuir et les chevaux se cabrèrent. La marée des poursuivant s’arrêta à mi-pente. Du bâton du magicien des rayons de lumière sacrée s’échappèrent et frappèrent les premiers rangs ennemis qui s’effondrèrent.

« A mon signal, frappez et tuez, avait-il dit donné comme dernière consigne à Brediane et à Horfc. Que chaque flèche fasse son office. Une flèche, une vie ! »
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Ven 19 Déc 2008 - 20:47

La colonne avait stoppé dans la passe et les chevaux ne se cabraient plus, trop serrés les uns contre les autres pour se mouvoir aisément. Mais un homme furtif et entraîné le pouvait, lui ...

Alashri avait longtemps observé puis traqués ces hommes et il savait qui frapper.

Se glissant entre les pattes des chevaux, il trancha la sous-ventrière d'une selle, faisant glisser le shaman darfari au sol. Avant que l'homme ait eu le temps de hurler, il se vidait déjà de son sang, la gorge tranchée ...

Combien furent-ils à mourrir dans la confusion de l'aube naissante : un, deux, trois ou plus ? ... Alashri apparaissait et disparaissait, entrainant les chefs et les prêtres darfaris à sa portée vers leur funeste destin. Puis brutalement, son manège cessa ...
Jannissa

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Ven 19 Déc 2008 - 20:56

Jannissa trépignait sur un des côtés de l'entrée est de la passe. Hiivsha et Herana, à la tête de leurs cavaliers, attendaient pour se lancer à l'assaut de la colonne darfaris.

Avec les autres fantassins, elle alla se masser sur l'une des contrepentes. Eux, ils chargeraient à pied sans gèner les cavaliers pour aller chercher leurs ennemis derrière la ligne de choc.

La zingarienne mourrait d'envie de charger les darfaris. Son souffle s'accélérait, ses mains s'ouvraient et se fermaient nerveusement. Elle éprouvait une grande difficulté à se calmer.

-" Magnes toi, le moustachu, on va pas y passer la nuit ...".

Le cimmérien à ses côtés la regarda étrangement.

-" Pas toi, idiot, lui ... ".

Elle désigna les hauteurs de la passe où les archers de Horfc étaient presque visibles dans l'aube naissante.

A quand cette pluie de flèches qui, enfin, allait ouvrir cette bataille ....
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   Sam 20 Déc 2008 - 16:50

Les puissantes déflagrations avaient surpris les embusqués. Même Horfc en était resté bouche bée, les entrailles secouées par les forces destructrices à l'oeuvre.

Puis les troupes du vieux général s'avancèrent dans la passe.

- Préparez vos arcs! hurla le métisse.

Tous les hommes apprêtèrent leurs armes, les flèches plantées en plusieurs lignes devant chacun d'eux.

Un regard vers l'est où le soleil commençait à poindre. Puis vers l'entrée de la passe, là où une multitude de cavaliers forçaient leurs monture à l'assaut de la rampe dans un grondement terrible de bête affamée.
Horfc chercha quelques battements cœurs une silhouette familière parmi les fantassins amassés sur les côté.

Jaillit de la première ligne de l'armée des Loups, un éclair lumineux frappa la charge ennemie de plein fouet. Le signal!

- A mon ordre...Tirez!

Dans une souffle presque parfait, les traits s'envolèrent au devant des cavaliers dafaris.
Les flèches fauchèrent cavaliers et chevaux qui s'écroulèrent dans un maelström de cris et de hennissements. Mais les rangs suivants, à peine freinés, écrasaient leurs semblables tombés et poursuivaient l'irrésistible avancée.

- Crom! ne put s'empêcher de lâcher Horfc devant le spectacle furieux qui se déroulait plus bas. Il se reprit rapidement.

- Pour la Meute! Tir à volonté!

Alors les arcs chantèrent sans reprendre leur souffle leur chant de mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Ouvert - migration] Evacuation   

[RP Ouvert - migration] Evacuation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant