Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Ranger
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Dim 22 Fév 2009 - 15:10

C'est dans le crépuscule sanglant d'une journée paisible de grosse chaleur que le cavalier se présenta aux portes du village des Loups. Le cheval était une magnifique bête à la robe ténébreuse dont le lent mouvement des muscles jetait des éclats de feu.
Le garde dû poser sa main au dessus de ses yeux pour bien distinguer les traits du nouvel arrivé. Il en resta bouche bée.

- Alors Garde... tu vas gober les mouches encore longtemps avant de m'ouvrir la porte ?
Le ton était léger, mais on pouvait sentir poindre une trace de nervosité.

Le factionnaire sortit de sa stupeur, et poussa le lourd battant qui n'était, à cette heure, pas encore verrouillé. Il regarda l'équipage passer devant lui et s'éloigner vers les bâtiments. Ce dernier se dirigea au petit trot vers le comptoir, puis soudainement bifurqua vers le donjon.
Le garde ôta son casque, le temps d'ajuster sa jugulaire d'un air absent, le regard toujours posé sur la silhouette qui s'amenuisait au loin.

Ca alors, marmonna-t-il, l'Intendant sur une telle monture. Incroyable!

Il était de notoriété dans la meute que le Cimmérien versait avec prodigualité sa solde et ses divers revenus à la multitude d'auberges, tavernes et maisons de joie de l'Hyboria. Et qu'il en ressortait toujours aussi fauché que les blés en été. Lui, quelque soit la saison...
Le soldat qui partageait son tour de garde lui donna un coup de coude et désigna du menton un homme qui s'approchait. A sa démarche, il reconnut aussitôt le Capitaine. Sans perdre de temps, les deux gardes refermèrent la porte et reprirent leur position.

Dernière édition par Horfc le Mer 25 Fév 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Reroll de : Hashemat

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Assassin
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Mer 25 Fév 2009 - 13:26

Après avoir franchi la première enceinte, le cavalier se dirigeait donc vers le donjon. Arrivé au niveau de la deuxième enceinte, il fut acceuilli par une voix douce :

-" Alors, messire intendant, les dés auraient-ils pour une fois roulés sur la bonne face ?".

Comme toujours, il était parfois difficile de cerner si cette intonation ne décelait pas parfois une pointe d'ironie. Cette voix était en effet reconnaissable entre toutes. Le cavalier se tourna sur sa selle puis leva les yeux.

Assis en tailleur sur un des créneaux, habillé de sa célèbre robe blanche, Alashri méditait dans les derniers rayons du soleil, les yeux fermés et son éternel sourire aux lèvres.
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Ven 27 Fév 2009 - 10:52

Ha! Alashri mon ami!

Le cavalier semblait en proie à un conflit intérieur qui laissa le silence s'installer. Le cheval s'ébroua un peu sur le côté, ce qui eu l'heur de tirer Horfc de sa réflexion torturée. Il était venu exposer son problème au conseil, mais il n'était pas vraiment sûr que cela soit une bonne idée. Le Vendhyen pouvait peut-être l'aider sur cette affaire, connu qu'il était pour son exotique sagesse et, surtout, sa discrétion absolue!

- Hem! Tu tombes aussi bien que la robe des prêtresses de Derketo! Je peux te parler seul à seul ? J'ai besoin du conseil éclairé de quelqu'un qui en a dans la calebasse...

L'intendant fixa plein d'espoir la silhouette embrasée par l'astre mourant.
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Ven 27 Fév 2009 - 14:31

-" Avec plaisir, mon ami ".

Le garde qui marchait sur les remparts poussa un hurlement en voyant le vendhyen disparaitre dans le vide. Il courru jusqu'au parapet, s'attendant à découvrir son cadavre au pied du mur d'enceinte.

Mais à la place, il distingua la massive silhouette de l'assassin qui glissait le long de la paroi comme une araignée.

Arrivé au sol, il s'approcha du cavalier, et flatta les naseaux du cheval, dont il apprécia la qualité.

-" Alors ... Que veux tu me dire ? ".
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Ven 27 Fév 2009 - 16:47

Horfc glissa au bas de sa monture et s'approcha du Vendhyen.

- On peut s'éloigner un peu ? Les murailles ont des oreilles...

Joignant le geste à la parole, il s'éloigna de l'emceinte pour se diriger dans la direction du Repaire des Vauriens, en fait le refuge des éclaireurs de la Meute.
Tout en cheminant, il exposa son problème à son compagnon:

- Voilà... tu vois ce cheval... et bien je ne l'ai pas gagné au jeu.

Il fit une pause, pour chercher ses mots.

- Crom! L'autre soir... et bien j'ai rencontré à Tesso une femme, pas de celles que je fréquente d'habitude, non, une guerrière. Elle s'appelle Shalbaal, elle appartient à une guilde très puissante, dont j'ai oublié le nom... j'étais un peu bourré... et elle a proposé de m'engager comme garde du corps pour l'accompagner dans des missions dangereuses.

Horfc humecta ses lèvres soudains sèches.

- On était à l'auberge, un peu auparavant on avait fait sa fête à un revenant récalcitrant qui voulait pas mourir un deuxième fois... enfin... donc à l'auberge, on boit, on discute... y avait même un autre Loup, Thrond et une autre fille... et là elle me fait sa proposition et m'offre un canasson en échange... pas n'importe lequel hein? Celui que tu vois là...

Il s'arrêta pour contempler l'objet de son tourment.

- Donc je suis dans le pétrin! J'ai accepté le cheval ! Et me voilà lié à cette femme tant que je n'aurai pas réglé ma dette envers elle! Alors que je suis un Loup par le cul gelé de Crom! On est pas des mercenaires que je sache... en tout cas pas pour des affaires personnelles...

Il se tourna vers le Vendhyen:

- Que dois-je faire Alashri? En parler au Conseil ? Partir en mission en douce pour honorer mon contrat? Que Crom me broie entre ses doigts si je sais quoi faire...
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Ven 27 Fév 2009 - 20:32

Le vendhyen écouta l'histoire en souriant. Il réfléchit un instant puis répondit doucement :

-" Et bien selon moi, le problème est simple à résoudre. Je crois que si tu étais en mission pour les Loups à Zelata et que tu t'es allié avec cette fille pour remplir cette mission, c'est que ses buts et les notres sont compatibles. Elle est donc de notre côté de la barrière. Et elle t'a offert ce cheval en remerciement de l'avoir aidé et de l'aider dans l'avenir. Ce serait du mercenariat si effectivement tu conservais le fruit de cette alliance pour toi. Mais si, par contre, la meute en profitait, c'est bien que tu aurais agi dans son intérêt. Je pense qu'en effectuant un prélèvement sur ta solde régulièrement jusqu'à concurrence de la valeur du cheval, on verrait cela comme une avance de la trésorerie pour acheter le cheval, en quelque sorte. Pas de bénéfice personnel... pas de mercenariat. Tu auras travaillé dans l'intérêt de la meute pour quelqu'un qui combat les mêmes ennemis que nous.Tu n'as qu'a prévenir que tu dois prolonger ta mission afin d'honorer un accord de circonstances pour lutter contre un ennemi commun et que tu feras ton compte rendu à l'issue. A ce moment, tu demanderas que la compensation en nature de l'accord puisse te rester acquise et tu diras que tu t'engages à la payer à la meute à son juste prix. ".

Il se tourna vers l'archer, souriant toujours :

-" Cette solution te convient-elle, mon ami ? ".
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Sam 28 Fév 2009 - 19:56

Horfc allongea une mine d'incompréhension longue de deux toises...

- Crom! J'ai rien compris ! Vous parlez tous comme ça dans votre royaume?

Le Cimmérien rassembla les morceaux de phrases dont il avait saisi le sens et les rassembla pour en tirer une idée générale... une migraine commença à sourdre au niveau de ses tempes.

- Bon... dans les grandes largeurs... je dois emprunter de l'argent pour rembourser la nature de ma rétribution quand j'aurai accompli mes tâches qui me lient à... Crom! J'arrive même pas à comprendre ce que je viens de dire!

Le découragement s'abattit comme une chape de plombs sur les épaules de l'intendant qui n'est demandait pas plus.
alashri
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Sam 28 Fév 2009 - 20:10

Le vendhyien éclata de rire et mis une tape amicale dans le dos de l'intendant :

-" Donne aux caisses de la Meute la valeur en argent du cheval. C'est plus clair comme ça ? ".
Horfc
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   Mer 4 Mar 2009 - 22:15

Horfc écarta les bras en signe d'impuissance:

- Mais je les ai pas ces thunes, Alashri! Comment puis-je régler cela... va me falloir faire amende honorable auprès du conseil... j'espère que la stygienne sera murée dans sa tour d'ivoire à potasser... d'Herana je risque qu'un mauvais coup de boule... c'est Isil qu'il me déplait de décevoir...

Il soupira...

- Allez! J'y vais ! Rien ne sert de lambiner dans ces mauvaises affaires! Merci démon vendhyen!

Il ajouta un sourire amical, pour souligner la légèreté du propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?   

[RP Ouvert] - Horfc a-t-il encore fait une boulette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1