Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Karthakis
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Ven 12 Juin 2009 - 18:03

Bienvenue à toi Arian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arian

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Lun 15 Juin 2009 - 12:05

Dans mes bagages j'ai amené Oyuki qui est liée avec Gwendo.
(en fait actuellement je joue plus Oyuki que Arian).

Je suis désolée pour le miss tell d'hier.

Sylwenn

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Shaman ours
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Lun 15 Juin 2009 - 12:52

[hrp]

Bienvenue à toutes les deux Smile

[/hrp]
Arian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Lun 15 Juin 2009 - 14:16

Je vais essayer de faire progresser mes deux persos pour participer de manière plus
active à la vie de la meute. Je dois toutefois vous faire part du fait que je n'aime pas
jouer seule.
Karthakis
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Lun 15 Juin 2009 - 14:40

[HRP]squat du post i:
Arian a écrit:
.... Je dois toutefois vous faire part du fait que je n'aime pas
jouer seule.

Sur ce plan là, j'avoue que le grand décalage de lvl entre le "gros" de la meute et les quelques cas isolés (*se désigne*) rend difficile le jeu non solo, sauf si l'on se fiche de bacler le contenu.
Personne n'a de reroll bas level (35-40) dans la partie active de la meute ?
[/HRP]
Merle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Lun 15 Juin 2009 - 15:19

HRP :

Ben moi j'ai mon petit POM, vu que je reviens, ça me fera plaisir de jouer en groupe. ( Faut juste que je récupère mes habitudes... Et ça c'est pas gagné donc désolé si je heal mal... )
Arian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 11:36

Bon après le déguildage de Gwendo qui est allée rejoindre les Fleurs du Mal,
Oyuki va aussi suivre le même chemin puisque leurs RP sont liés.

Il est possible que Arian en fasse autant.

(Le RP des Loups n'est pas en cause. En fait Gwendo cherche une structure vivante ...
qui offre de la vie hors des plages horaires des raids, et des activités de groupe pas
uniquement dédiées aux hlvl. C'est ce qu'elle a trouvé avec un autre perso chez les
Fleurs du mal)
Karthakis
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 12:20

Arian a écrit:
Bon après le déguildage de Gwendo qui est allée rejoindre les Fleurs du Mal,
Oyuki va aussi suivre le même chemin puisque leurs RP sont liés.

Il est possible que Arian en fasse autant.

(Le RP des Loups n'est pas en cause. En fait Gwendo cherche une structure vivante ...
qui offre de la vie hors des plages horaires des raids, et des activités de groupe pas
uniquement dédiées aux hlvl. C'est ce qu'elle a trouvé avec un autre perso chez les
Fleurs du mal)

[hrp] on appelle cela une bad news... ! [/hrp]
Arian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 13:37

Disons que la démarche de Gwendo est claire, elle cherche une guilde RP et vivante,
pendant son temps de connexion qui va de 18h à 22h en semaine. Or, les personnes
ayant une vie réelle différente de la sienne se connectent vers 20h30, pour se
déconnecter vers minuit.

Et souvent ils sont hlvl et ont pris l'habitude de faire des raids en alliance. Un recrutement
de bas-lvl suppose un genre de parrainage d'un blvl par un hlvl ... et aussi de ne pas se
focaliser sur ... avoir le maxi de lvl 80, mais avoir une dynamique qui donne envie aux
gens d'être ensemble.

Beaucoup des lvl 80 de la guilde le sont depuis ... belle lurette, et ils ne voient dans le
rerolling qu'une possibilité pour agrandir leur champ d'expérience. Or, le rerolling c'est
aussi locasion de découvrir le jeu avec un oeil neuf, enfin pas le jeu lui-même mais les
autres joueurs.

Un truc qui me laisse perplexe ce sont les gens qui ont 8 possibilités pour créer des persos
et qui n'en profitent pas. Je ne comprend pas non plus les gens qui traversent le jeu sans
prendre le temps de se poser, sans prendre le temps de rêver, je me demande vraiment
à quoi ils peuvent penser quand ils achètent un jeu.
Sylwenn

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 14:30

[HRP]

J'avoue ne pas comprendre ton dernier post, surtout le passage sur les rerolls.

D'un point de vue purement personnel, je ne reroll pas pour une seule raison : Rolistiquement parlant je prend plaisir à jouer mon personnage et à l'étoffer et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Quant aux raids/sorties pve, je pense que c'est à chacun sa façon de voir les choses. Le background des loups (Sauf erreur de ma part) est quand même très guerrier. Ca implique par exemple s'en prendre au roi des bandits, aux pillards, aux sbires de Thoth-Amon, aux vanirs, servir Conan, et j'en passe.
Je prend toujours les raids et à la louche 80% des sorties PVE pour du RP et je le pratique en conséquence. C'est une vision du RP comme une autre, mais elle diffère très nettement de la tienne et peut être aussi de celle de Gwendo. C'est un sujet d'incompréhension que j'ai ressenti et remarqué.

Tu parles de parrainage des bas niveaux par des 80. Gwendo avait lancé un sujet là-dessus. Ca semblait en bonne voie pour être effectif. Et tous les 80 s'étaient portés volontaires pour aider à la simple condition de demander. Donc je ne comprends pas bien ce que tu attendais. Ce soir event en guilde, samedi event de Feylorsathis, prochainement mariage de Thrond, la dynamique est là mais il est évident que ce n'est pas pour tous les soirs de la semaine.

Quoi qu'il en soit je te souhaite de prendre du plaisir à jouer comme tu en as envie, c'est, après tout, le plus important.

[/HRP]
Karthakis
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 15:02

Je trouve quand à moi dommage que Gwendo:

1) ne prenne pas la peine de venir annoncer son départ elle même... j'ai du mal à comprendre pourquoi cela se fait par ton intermédiaire Arian.

2)quitte les loups si peu de temps après son guildage définitif et surtout sans attendre que le mouvement vers le RP qu'elle a initié porte ses fruits. Ce n'est pas en moins d'une semaine qu'on lance une dynamique dans une guilde qui est en pleine phase de reconstruction de son roster....

Quand aux bas levels, a priori nous sommes réellement 2 Merle et moi... c'est plutôt nous qui devrions nous plaindre si on le voulait.

Bref, en étant un peu déçu, je vous souhaite bonne route quand même ...ailleurs et en espèrant que vous trouverez "guilde" à votre pied.
Merle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 15:50

[HRP] Bah à la première annonce, j'avais envie de répondre que ce fut un plaisir de vous connaitre tous les deux et que ce sera une joie de vous revoir IG.

Malheureusement tu as ajouté une remarque sur notre façon de jouer... Et cela je n'accepte pas vraiment. Chacun trouve son plaisir dans un jeux. Pour certains c'est le RP, d'autre le PVP, d'autres les raids, certains encore le reroll.

Chacun de ces choix de jeux est personnel et trouve sa raison d'être dans la vie de la personne derrière l'écran. En aucun cas je ne supporte que quelqu'un juge la dessus.

Alors que tu te décide à partir parce que les plages horaires de la meute ne te conviennent pas. Pas de problème. Que le RP que nous offrons n'est pas à ta convenance, je peu comprendre... Que tu reproche a certains de ne pas faire de rerolls... De ne pas profiter du jeux dans son ensemble... D'aller à la course à l'XP... Et alors ? Chacun joue comme il l'entends. Ne me dit pas que Hash ne reroll pas. Je la voie connecté sur ses rerolls la moitié du temps. Si Sylwenn et Isil ne le font pas, c'est surement qu'ils ont une raison non ?

La mienne c'est qu'a l'heure actuelle, je m'amuse parfaitement avec Merle. Que ce soit son RP, sa façon de jouer, son rôle dans un groupe. Tout cela me convient. Autre chose, je joue au petit bonheur la chance. Je suis casual ( hier soir par exemple, vu que ma copine m'a retrouvé mon CD de The Witcher, et bien j'ai passé ma soirée sur ce jeux.. Et alors ? )... Mais d'un autre coté j'aime optimiser un personnage. Du coup je me concentre sur un de façon à ce qu'il soit bien. Monter ses métiers, L'équiper etc... Je ne vois pas le mal la dedans. Je ne pourrais pas faire cela pour tous mes personnages si j'en avait 8. Oui mon but est de le monter 80 ! Oui je compte aller en instances d'alliance avec lui si on m'en laisse l'occasion ! Non je ne compte pas reroll encore ! Merci de ne pas me juger la dessus !

Sur WOW j'avais reroll 4 fois, à chaque fois par lassitude du gameplay d'un personnage. Ou dégout ( J'adorais mon chaman elem mais me faire jeter de n'importe que groupe parce que je ne sers à rien sans qu'ils aient vu ma façon de jouer.. Je déteste... ). A l'heure actuelle je n'en vois pas l'utilité ici.

A aucun moment, la guilde ne t'a intimé l'ordre l'aller XP et de passer 80 que je sache, ou celui d'arrêter de Reroll ? Ni même celui de jouer tel personnage avec tel build pour compléter un roster d'instances... Alors oui, Isil t'as demandé de choisir un main... Et alors c'est normal non ? Même si tu ne vas pas en raid, prenons le cas que quelqu'un tombe sur un équipement POM de bonne qualité. Pour qui cela va être ? Arian ou moi ? Le choix est plus simple si tu précise que tu passera plus de temps à jouer avec Oyuki qu'avec Arian, alors que moi je ne joue qu'avec Merle. Ainsi l'équipement sera utile.

Les loups ont toujours respecté les choix de chacun ( la preuve, nombre de guilde ne m'auraient pas accepté après une absence de trois mois... ). Si un jour je me pointe en disant : " Hé les gars, j'ai envie de monter un groupe pvp ? Ca tente quelqu'un ? " Je vois mal Isil me dire : " TSS tss tsss, pas de ça ici, on est pas une guilde pvp. "

Alors merci de respecter le choix de tolérance d'une guilde.

Voilà. Désolé il fallait que cela sorte. La je suis calmé.

Sinon.. Merci Kartha de dire le fond de ma pensée aussi. Personnellement je suis bien content de la guilde. Et je me rappelle avoir déjà dit ce que je pensais lors du départ d'Aelred pour des raisons similaires...

Vous êtes libre de vos choix, je ne me permettrais pas de vous juger la dessus. Bonne route à vous deux. J'espère que vous trouverez votre plaisir de jeux ailleurs. Car après tous c'est bien pour cela que chacun de nous aligne 15 euros tous les mois non ?
Arian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 17:54

Je vous dois des excuses ... pour ce que j'ai dit.

J'aurais du tourner mes phrases autrement pour qu'elles ne soient que de simples
remarques. Je ne juge personne et je respecte ce que vous êtes et votre façon
de jouer. Je vous prie de ne pas prendre mes propos pour des vérités ou des dogmes
mais pour de simple réfflexion faites dans le cadre d'une discussion amicale.

En fait une des plus grosses difficultés de ce que l'on écrit sur un forum c'est d'aprécier
la porté des mots laissés sur le papier.

Gwendo est une fille qui déborde d'énergie, elle a besoin d'avoir des gens qui lui renvoient
les balles au fur et à mesure qu'elle les tire. Si elle se trouve seule elle tourne en rond. Si
elle peut compenser ses moments de solitude en étant avec des gens qui acceptent de
passer leur temps avec elle ... elle va passer plus de temps avec eux qu'avec vous.Et à
un certain moment elle va se demander pourquoi rester et ne pas aller là où elle se sent
bien.

Oui elle est impatiente, le souci c'est qu'elle a fait le tour du jeu et qu'elle a pas envie de
se battre pour une paire de gants ... elle est aussi demandeuse qu'une débutante ... elle
a besoin de présence comme un enfant a besoin de caresse et de tendresse. Si on lui
dit ... attend ... attend demain ... ce sera mieux ... elle c'est maintenant qu'elle en a
besoin. Alors elle attend une semaine ou deux ... et puis si la réponse a du mal à venir
elle va frapper chez les voisins.

Je ne sais pas ce que vallent mes images ... je voulais juste essayer de vous faire
tioucher du doigt son état d'esprit. Il n'y a pas d'attaque contre les Loups vous avez en
face de vous une fille que veut vivre et qui a l'impression d'étouffer.

Elle cherche une maison pleine d'enfants turbulent et elle est chez des personnes
respectables qui réffléchissent, pèsentle moindre de leurs actes. Avec Gwendo il faut
être prêts sortir par les fenêtres si c'est nécessaire.
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 18:12

Bien ayant eu ma dose de polémique depuis quelques jours, je n'ajouterai rien à part ceci : Dont acte ... Le sujet est dorénavant clos. Il le sera définitivement ou pas suivant la décision d'Arian.

Arian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Jeu 25 Juin 2009 - 18:44

Je suis désolée Hashemat pour tout ce remu ménage.
J'ai cru bien faire en disant certaines choses, mais je ne cherche pas la polémique.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Ven 26 Juin 2009 - 0:25

Bien... absent du forum depuis deux jours je viens de prendre connaissance de ce post.

J'ajouterai peu de choses car je pense que celles qui ont été dites sont pleines de bon sens et malgré tout de pondération... et je suis heureux de voir un aussi bon état d'esprit régner sur notre modeste guilde.

Il est certain que j'ai toujours un peu de mal à comprendre cette sorte d'insatisfaction perpétuelle que certains joueurs manifestent dans un jeu de rôle on-line parce que pour ma part je suis un joueur fidèle... ce qui explique peut-être mes 25 ans de mariage qui continuent avec autant de bonheur - si ce n'est plus encore - qu'à leur début Wink

A DAoC je n'ai eu qu'une guilde pendant trois ans... guilde que j'héberge encore sur mon serveur en tant que webmaster et dont je fais toujours partie... moralement parlant... tant que le jeu qu'elle aura choisi (Warhammer actuellement) ne m'accroche pas plus que ça... si elle était venue sur AoC je ne serais pas chez les Loups Rolling Eyes

Sur AoC, il est certain que le jour où je quitte les Loups, j'arrête le jeu... c'est comme ça, je ne suis ni versatile, ni un éternel insatisfait, ni un nomade en guilde de jeu... J'ai du mal à choisir, à jauger une guilde en début de jeu, mais quand j'ai trouvé, je reste et fort heureusement, mon choix a toujours été très bon... quitte à m'investir quand il le faut pour maintenir une guilde à flot comme cela a été le cas pour les Loups.

Maintenant, à défaut de comprendre, je puis admettre que certains joueurs aillent et viennent de guilde en guilde sans parvenir à trouver chaussure à leur pied... ce que je leur souhaite tout de même. Il est certain que le jeu de la Meute n'est pas à proprement parler le même que le jeu dinette/sims voire rpq que certaines guildes développent... et libre à eux de le faire. Le bla bla de taverne, l'érotisme latent, les jeux de soumission/maitresse m'ont intéressé un temps au début du jeu, mais j'y ai vite trouvé des limites certainement dûes au fait que je ne suis plus un tout jeune joueur. C'est sympa un peu... mais pas trop... en ce qui me concerne. Que d'autres voient le plaisir du jeu dans ces attributs là ne m'incommodent pas le moins du monde et je l'admets volontier... comme on dit : "chacun voit midi à sa porte".

Dans ces conditions, je comprends que le jeu de la Meute ne corresponde pas à celui que cherche Gwendo qui est, si j'ai bien compris ce que Arian a expliqué, plus orienté "vie sociale" qu'un jeu de combat héroïc fantasy. En somme, ce serait peut-être plus un Second Life ancré dans une époque particulière qui lui correspondrait.

Ceci explique donc cela et je vous souhaite de trouver votre jeu social dans une guilde sur AoC ou ailleurs. Essayez juste de ne pas chercher dans un jeu ce qui vous manque dans la vie... vous risqueriez d'être au final douloureusement déçu. (Prenez cette dernière phrase, juste comme un conseil amicalement paternaliste et rien d e plus Wink )

Sur ce je regrette juste les voltes-face hésitations qui ont émaillé votre parcours chez nous parce que votre potentiel RP pouvait certainement apporter quelque chose de plus à la Meute si vous aviez bien voulu vous y investir un peu... Mais comme dans toutes choses, avant d'en récolter le fruit, il faut semer... même si y'en a qui aiment bien récolter sans avoir semer Laughing Je regrette aussi qu'on puisse considérer qu'une guilde est comme un moulin à vent dans lequel on entre et on sort après un petit-tour-et-puis-s'en-va... je fais juste remarquer que chaque candidature est prise au sérieux, et que du temps y est investi par les membres à chaque fois, que ce soit sur le forum, dans la gestion de la guide ou en jeu.

Pour conclure, j'espère que vous trouverez - enfin - quelque chose qui vous corresponde. Nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser en jeu et ce sera avec plaisir. Bonne route donc et bon jeu à vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Arian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Ven 1 Jan 2010 - 3:38

Bonjour,

Je rencontre des loups fréquemment donc je vois que vous allez bien, j'en suis heureuse.
Ma présence, elle, est plus discrète à présent.

Bises à vous et je vous souhaite de réaliser vos désirs et vos rêves lors de cette année qui
commence aujourd'hui.

Au plaisir de vous retrouver en jeu.
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Classe: Barbare

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   Ven 1 Jan 2010 - 15:04

Vois tu je ne savais pas même que tu as guildé chez nous^^ encore moins que tu es partie après ! Bonne année... hip.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.   

[Démobilisé] Arian : Coucou les Loups.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5