Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Déserteur]Ragmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragmund

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Gardien
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Mer 8 Juil 2009 - 19:13

Je décrochais ma masse de son attache, et battit l'air une ou deux fois avec. Je fis rouler mes épaules, essayant de me détendre, car une partie, si ce n'est la totalité de mon plan allait dépendre des secondes qui allaient suivre.
J'entendais du monde s'activer autour de moi, j'entendais des hurlements m'ordonnant de m'arrêter, des armes sortir de leur fourreaux, des armures s'entrechoquer...

Je fixais profondément La jeune Aquilonnienne, apparemment la conseillère - D'aprés ce qu'avait hurler le mastodonte - de ce clan que je recherchais depuis des mois, et je fut fortement troublé par son regard : il était intense, accueillant et froid à la fois, et je n'y décelais ni crainte, ni hostilité, malgré le petit pas de recul que la jeune femme venait d'opérer.

Plus que quelques et je serai à bonne distance.

Je serrais le manche de mon arme, a tel point que les liens de cuir de cette derniere grincèrent. Deux pas de plus.

Il était temps.

Je baissais la tête, puis posait un genoux au sol. je tendis mon arme au dessus de ma tête, la tenant à plat, à deux mains, offerte.

J'enchaînais :

Je me prénomme Ragmund. Si vous l'acceptez, je mets dès à présent ma vie entre vos mains, et vous laisse le choix d'en faire ce que vous voulez. J'ai servi dans l'armée pendant plusieurs années, et appris l'art de la guerre auprés des meilleurs, mais si vous voulez faire de moi un simple ouvrier, j'accepterai sans broncher. Je viens aujourd'hui laver le sang qu'ont fait couler les miens, aux dépends de votre... clan. Je ne puis vous en dire plus pour le moment, et m'en remets à votre décision...

Soupir de soulagement. Je redoutais ce moment plus que tout, et j'éprouvais un grand soulagement à l'avoir accompli, tant bien que mal. Ne me restait plus qu'à connaitre le sort que me réservait cette femme, si toutefois elle acceptait ma demande...
Revenir en haut Aller en bas
Thrond
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Reroll de : Hashemat

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Profession:

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Mer 8 Juil 2009 - 21:42

Au moment de s'élancer, Thrond vit l'inconnu s'arrêter et mettre un genou à terre. Il se redressa lentement, essayant de faire retomber la tension extrème qui avait grandit en lui alors qu'il se préparait à charger.

Il eu du mal à faire disparaitre la sensation de menace et la violence qui l'habitaient et il rengaina son arme dans un grand bruit metallique et après quelques pas, abattit son poing sur la table d'un geste rageur, fracassant net une partie des planches et faisant céder deux des pieds.

Qu'il n'en ait eu aucune séquelle ou qu'il ne décida pas d'y prêter attention, il se contenta de croiser les bras d'un air renfrogné pour observer le reste de la scène.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Jeu 9 Juil 2009 - 12:13

Le silence s’était fait autour de l’homme agenouillé devant Isil. Arlandaes, suivi des gardes du donjon et du capitaine Jono ralentirent leur course puis s’arrêtèrent pour se joindre au petit groupe. Quelques secondes s’égrenèrent ainsi, hors du temps. Un souffle de vent fit voler les cheveux blonds de l’archère dont le visage se détendait progressivement. Un éclat de douceur passa dans l’azur de ses yeux puis un sourire se dessina sur ses lèvres, mélangé à une expression incertaine d’incrédulité presque amusée. Cherchant une contenance à adopter, elle posa ses mains sur ses hanches et inclina sa tête sur le côté en laissant échapper un petit rire de surprise.
- Ah ? Eh bien ça alors… je… voilà une bien noble et surprenante déclaration d’intention que vous nous faites… Ragmund... et de bien curieuses paroles également.

Elle fit un pas en avant et effleura du bout des doigts la masse tendue au dessus de la tête du militaire, caressant doucement le manche gainé de cuir.
- Une arme bien puissante que tu possèdes là, fit doucement Isil. J’aurais sans doute tort d’en priver notre Meute… si toi tu veux bien de cette Meute. Relève-toi l’ami et range cette arme qui a failli te coûter le déchaînement des Loups sur toi.

Elle se tourna vers ses troupes et posa son regard sur le commandant de la garde.
- Capitaine Jono, à vous le soin de reprendre en main la discipline de nos troupes… et j’aimerais savoir pourquoi aucun garde n’était de faction à cette porte lorsque je suis arrivée ! J’attends votre rapport dans mon bureau !

L’officier se raidit en un salut respectueux et posa un regard lourd de conséquence sur le garde qui était sorti un moment avant de la tour de guet. Isil posa ensuite son regard sur Merle et Sylwenn en continuant d’une voix crispée mais d’un ton qui ne laissait pas de place à la discussion.
- Louve Sylwenn et Loup Merle, vous allez prendre la tête de la colonne désignée pour la récolte des ressources aujourd’hui. Un peu d’activité calmera vos ardeurs.

Elle soupira pour se détendre.
- La Meute est un tout et chacun y a sa place pour peu qu’il accepte les autres Loups et les respecte. Le Conseil attend cela de chacun de nous. Il n’y a qu’une alternative : la vie en Meute ou la vie à l’extérieur de la Meute. À nous de choisir librement ! Les portes sont toujours ouvertes dans un sens comme dans l’autre.

Puis se tournant de nouveau vers Ragmund.
- Venez avec moi, j’ai besoin d’en savoir plus sur vous.

Elle fit quelques pas en direction du donjon avant de se retourner pour lancer d’un ton qui avait retrouvé une certaine légèreté qui cadrait plus avec son visage.
- Allons, le spectacle est terminé, chacun à son poste et à ses devoirs !

D’un pas presque léger, elle repartit vers les portes qui menaient au donjon, s’assurant que l’homme lui emboîtait le pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Jeu 9 Juil 2009 - 16:30

[HRP]
NOTA : quelle que soit la suite de ce RP qu'on peut continuer un chouia pour ceux qui aiment ça, Ragmund est donc d'ores et déjà "connu" de ceux qui y ont participé et éventuellement d'autres qui ont pu le croiser par la suite dans le fort... ou pas encore... selon votre inspiration lorsque vous le rencontrerez en jeu Wink

La suite, concernant son entretien avec Isil, peut ou non être écrite ici... ça dépend de Ragmund... comme il a envie.
[/HRP]
Sylwenn

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Jeu 9 Juil 2009 - 17:16

Alors que Ragmund était encore agenouillé devant Isil, Sylwenn s'approcha de Thrond, le visage grave. Celui-ci venait juste de briser une table avec fracas, l'écrasant de toute sa force. Elle le fixa d'un regard dur et acéré, celui de la fureur et de la déception. Ce n'était pas lui, qui était toujours si tranquille. Et Sylwenn avait compris que ce n'était pas à cause de Ragmund.
D'une voix basse mais ferme, prenant soin de ne pas être entendue des autres, la vanir l'interpella :
"Par Crom qu'est-ce qui te prend Thrond ?"
Elle le dévisagea longuement, comme si elle cherchait à le savoir dans ses traits. En réalité, elle se retenait de le gifler.
Sans le quitter des yeux, elle agrippa des deux mains l'avant bras du guerrier et le tira de toutes ses forces pour le déloger. Elle constata, irritée, des lacérations et des rougeurs sur sa main solide. D'un geste sec, Sylwenn le repoussa, comme dégoutée.
"Isil s'adresse à nous. Tu viendras me voir plus tard, que je te soigne ça."

La vanir le laissa alors, et supporta non sans mal les réprimandes de la conseillère Isil. Sa jeunesse et sa fragilité apparente formaient un voile trompeur et ses paroles claquèrent comme un fouet aux oreilles de Sylwenn, en ajoutant à sa frustration. Elle partit toute seule, non sans lancer un dernier regard plein de reproches à Thrond.
Thrond
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Reroll de : Hashemat

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Jeu 9 Juil 2009 - 18:45

Thrond ouvrit la bouche pour répondre à la jeune chaman mais ce qu'il lut dans son regard l'empêcha de continuer.

Il la regarda partir à la rencontre d'Isil les mâchoires serrées. A son départ, il tourna les talons et repartit à grands pas vers les baraquements, bousculant sans ménagement ceux qui ne prenaient pas la précaution de s'écarter.
Ragmund

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Jeu 9 Juil 2009 - 20:57

[HRP]
Aucun problème pour continuer ici, ou sur un autre post, le seul truc c'est que j'arrive à un moment de mon rp ou jdois fouiller dans vos archives, vieux post, background, etc pour dénicher un truc que j'ai pas encore fignolé ^^ (oui je fais tout à l'impro, j'espere trouver ce que je cherche... ^^ ) donc il me faudra un peu de temps pour la suite Wink

[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Jeu 9 Juil 2009 - 23:41

[HRP]Pas de pb, prends ton temps. On continue quand tu seras prêt.[/HRP]
Merle

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Ven 10 Juil 2009 - 15:53

"Mouais... "

Myrd'hin fini tranquillement son petit déjeuner. Il relacha tranquillement l'énergie magique accumulée.

"Tans mieux, au moins personne sera au courant pour ca..."

Bon, ce sera sieste à l'extérieur ensuite. Enfin faudra juste convaincre la chamane qu'il faille faire cette tournée tranquillement, elle était un peu trop a cheval sur la notion de travail pour le prêtre.

[Edit Isil]Voir concernant la punition, la suite en RP : "Une punition"[/edit]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Dim 12 Juil 2009 - 19:31

Laissant l’agitation de la porte d’entrée du camp, Isil poursuivit sa route vers le donjon en s’assurant du coin de l’œil d’être toujours suivie par Ragmund.

Les deux gardes qui gardaient l’imposante bâtisse ne dormaient pas, eux, et se mirent au garde à vous à leur passage. Puis Isil s’engagea d’un pas léger dans le grand escalier de marbre qui donnait aux quartiers du commandement de la Meute qui occupaient le côté sud-ouest du premier étage du donjon. L’escalier arrivait à l’entrée d’un long couloir orné de tentures et de quelques objets décoratifs, sculptures et gravures pris à l’ennemi ou acheté sur les deniers même de la Conseillère lors de ses trop rares escapades privées dans des villes comme Tarentia ou Khemi.

Une grosse porte se démarquait des autres par son épaisseur. Elle donnait dans le grand bureau du Conseil des anciens où Isil aimait à travailler tous les jours. Cette salle donnait pour sa part vers de petits appartements attribués aux membres de ce Conseil mais pour l’heure, seule Isil en occupait un. L’autre Conseillère stygienne, Hashemat, préférait sa retraite de la tour l’alchimie et la troisième, Herana, était partie depuis des mois et n’avait plus donné de nouvelles depuis même si la rumeur l’avait un temps située sur le chemin de retour en Némédie.

Isil s’approcha d’un vaste meuble qui faisait l’angle nord-ouest de la salle et qui contenait les fameux breuvages colorés, rapportés pour la plupart par Hashemat, et dont Isil ne parvenait pas à savoir de quoi ils étaient composés.
- J’imagine, fit la jeune femme, que votre longue route vous a quelque peu assoiffé… puis-je vous offrir quelque chose à boire ?

Se retournant vers l’homme, elle eut un petit sourire ingénu ou amusé et laissa échapper une moue de perplexité.
- Je vous citerais bien le nom des vins, liqueurs et autres breuvages qui se trouvent dans ces flacons mais hélas, je ne les connais pas… Pour ma part je n’aime boire que le cidre et encore avec retenu car je ne supporte guère l’alcool… alors du cidre… laissez-moi regarder…

Elle se pencha en avant sur ses longues jambes élancées pour fouiller le bas du meuble et continua d’une voix étouffée la tête pratiquement dans le caisson central.
- Oui, il en reste une bouteille au fond… ça vous dit ? Sinon je vous sers un truc au hasard… ou vous choisissez selon la couleur et l’odeur qui vous siéra.
Ragmund

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Mar 14 Juil 2009 - 14:07

La conseillère me laisser perplexe. Elle semblait si jeune, si... insousciente, et pourtant, elle inspirait tant de respect auprés des autres qu'il devait bien y avoir une raison valable, et honorable.

Je repoussait son offre de me servir à boire d'un hochement de tête, bien que ma gorge me brulait, en plus d'être noué.

Conseillère, je...Ce que je dois vous dire n'est pas simple, ni agréable à entendre. Sachez avant toute chose, que j'ai juré allégeance au roi Conan, et que mon voeu sera honoré aussi longtemps que je vivrai.

Je marquais une pause, jaugeant l'humeur de mon interlocutrice.

J'ai servi dans l'armée Aquilonienne. J'ai servi courageusement, dans les zones parmis les plus dangereuses pour un corps armée, malgré que mon nom aurait du me permettre de rester à l'écart de tout danger. Ma masse est taché de sang d'énormement de voleurs, de tueurs, de violeurs, et autres pictes sanguinaires. Cela, je ne le nierai point. Mais mon âme est aussi taché du sang d'innocent, Conseillère.

Voila que ma gorge se nouait à nouveau, et mon manque de contenance devenait de plus en plus flagrant.

Je continuait :

Sachez, Conseillère, que d'aprés les termes de l'armée, je suis aujourd'hui un déserteur. J'ai abandonné ma fonction aprés avoir naïvement découvert que les dirigeants de l'armées, même celle du roi Conan, pouvaient être pourris, corrompus. Malheureusement, ces personnes la sont parmis les plus influents, à Tarantia. Parmi eux, ce trouve un homme. Cet homme, je l'ai admiré. Cet homme, à fait de moi le soldat accompli que je suis. Cet homme m'a permis d'entrer dans l'armée, d'apprendre auprés des plus grands, m'a permis d'apprendre l'humilité, l'honneur, le respect, la dévotion. Cet homme m'a aussi manipulé. Cet homme prenait ces ordres, fut un temps, par plus grand que lui encore, plus puissant, plus... sournois. Cet homme prenait ces ordres auprés d'un certain ... Démetros. Cet homme doit aujourd'hui mourir. Cet homme est mon père.

Je m'asseyais, épuisé moralement, attendant la sentence, celle de ma vie, ou de ma mort.

Maintenant, je boirais bien quelque chose. Quelque de fort, trés fort.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   Mer 15 Juil 2009 - 15:34

Isil avait pâli à l’évocation du nom cité par Ragmund. Démétros était l’homme qui avait enfermé durant des années le commandant des Loups du Vanaheim après la trahison des clans cimmériens soutenus par Numédides en 1288. L’homme dont une poignée de Loups avait attaqué la forteresse de Belvérus pour libérer Kadraan et d’autres Loups de ses geôles infâmes. Belvérus… cette ville où la Meneuse de Meute Herana avait ramassé Isil presque morte, au plus bas de sa déchéance.

Dans ses souvenirs incomplets, séquelles de sa chute dans un ravin cimmérien l’hiver précédent lors d’un retour de mission effectuée en compagnie de Hashemat et de l’amnésie qui s’en était suivie, des images se bousculèrent soudain, comme une lame de fond, douloureuses, angoissantes. Vacillante, elle porta une main à son front et dut s’appuyer de l’autre au rebord du grand meuble. Elle ferma un instant ses paupières. Un instant qui dura une éternité pour elle. La violence des images qui défilaient devant ses yeux était presque insupportable. L’assimilation de ces nouveaux souvenirs qui l’assaillaient provoqua en elle un haut-le-cœur qu’elle réfréna de son mieux. Elle eût l’impression que sa tête allait exploser.

Puis la tempête sous son crâne se calma et la jeune femme se remit à respirer, son cœur à se calmer. La vie revint sur le blanc de ses joues. Elle rouvrit les yeux et dit d’une voix qui avait retrouvé son calme sous l’effort violent de sa volonté.
- Démetros ? Un nom qui semble ressurgir d’outre-tombe…

D’une main qui ne tremblait pas elle attrapa un flacon, un peu au hasard et en versa le liquide ambré dans deux coupes qu’elle ramena avec elle vers le grand bureau avant d’en pousser une vers l’homme assis.
- Voilà qui ne devrait pas manquer d’intéresser certains d’entre nous, à commencer par les plus anciens.

Elle s’assit quant à elle sur le rebord de la massive table de bois exotique sur laquelle traînaient d’épais dossiers et des cartes roulées, en croisant ses jambes. En silence, elle porta la coupe à ses lèvres et but en grimaçant, une longue gorgée du liquide qui lui brûla la gorge et lui provoqua une quinte de toux. Des larmes lui montèrent aux yeux et sa toux se mua en un rire d’autodérision.
- Je crois que je ne saurai jamais boire des alcools forts, parvint-elle à articuler. Veuillez me pardonner… hormis le cidre… J’espère que je ne vais pas vous empoisonner avec ce breuvage qui du reste, a un fort bon goût et un très joli parfum !

Elle s’essuya les yeux d’un revers de la main d’une manière cocasse. Puis redevenant sérieuse.
- Ce Demetros a juré notre perte et tout ce qui touche à lui nous intéresse.

Posant prudemment la coupe à ses côtés elle croisa les mains sur ses cuisses en tirant discrètement le bas de sa tunique vers les genoux. Un peu de rosé revint tinter ses joues.
- Pour ce qui est de votre engagement à nos côtés, vous servez le roi Conan et nous aussi… vous dites faire preuve de courage, nous aussi… vous avez des choses à vous reprocher… nous aussi ! L’essentiel est de le savoir et de l’assumer sans pour autant recommencer les mêmes erreurs.

Ses yeux bleus plongèrent dans ceux de l’homme.
- Si vous entrez chez les Loups du Vanaheim, nous arrangerons votre situation de déserteur directement avec le roi, je vous en donne ma parole. Hiivsha est un ancien compagnon de combat de Conan et il saura gérer la situation. Par contre pour ce qui est de votre père, il va falloir que nous parlions de façon plus approfondie… mais j’aimerais pour cela que ce soit devant le Conseil tout entier. D’ici là, je vous demanderais de rester discret sur ce sujet et celui de Demetros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déserteur]Ragmund   

[Déserteur]Ragmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2