Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Commentaires] [RP ouvert] Une punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arlandaes
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Templier noir
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mar 14 Juil 2009 - 21:11

/HRP

Bon, je vais ici me fendre d’un mot d’explication pour ce que je prends comme une attaque personnelle….

Au risque de te décevoir, ami Merle, je n’ai nul besoin d’utiliser la Guilde pour m’enrichir. Honneur et devoir sont deux valeurs qui me sont chères, aussi bien IRL qu’IG. Au niveau 80, et après plus d’un an de jeu, crois bien que j’ai mis en stock plus que ma part de ressources rares pour me permettre de couvrir mes besoins pécuniaires IG.

Quel était mon objectif dans la suite donnée à ton post RP….. l’élaboration d’un event RP-cassage de cailloux en faisant un effet kiss-cool. Nous sommes en effet proches d’avoir les ressources nécessaires pour la construction de notre donjon T3. Celui-ci nous donnera accès à de nouvelles activités côté PVP comme le BK. Mon idée était donc d’organiser un event de collecte de ressources T3 pour la Guilde afin d’arriver à finaliser le donjon. Comme nous avons de nombreux nouveaux joueurs dans la zone 50-60 (et donc à priori qui ne peuvent pas collecter du T3), j’ai essayé de trouver de quoi intégrer cette partie de notre guilde dans l’event. Le concept aurait été le suivant

D’un côté les ‘Sylwenniennes’, dont l’objectif aurait été la récolte d’un max de ressources T3 (métal crépusculaire, or, basalte et chêne).
De l’autre, les ‘Merliens’ (niv. 50-60) associés à des ‘Protecteurs’ (niv. 70+). Les Merliens devraient récolter un max d’argent noir, frêne noir et d’étain ( farm cuivre, frêne et argent) qui sont des ressources essentielles pour le craft des armures ethniques et de certaines armes/armures culturelles intéressantes pour les nouveaux 80. Pour les Protecteurs, l’objectif serait d’aider et de maintenir les ‘Merliens’ en vie durant leur collecte, vu le niveau de certains mobs dans la zone du Poitain.

Mon seul soucis, que je n’ai toujours pas résolu pour le moment, était de trouver la juste balance pour déclarer le groupe vainqueur……

Encore une fois, mes excuses de devoir casser ainsi mon image et redescendre dans ton estime…..

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Merle

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mar 14 Juil 2009 - 21:40

[HRP]

Heu... Désolé si tu as prit ça pour une attaque HRP...

Mon poste était juste la pour refléter le mauvais caractère et la flémardise de Merle... C'était du 100% RP, aucun HRP... De un j'oserais pas vis à vis d'une personne que j'apprécie et qui s'investit à ce point dans la guilde, de deux, en tans que nouveau venu, je n'ai aucun droit.

Alors encore désolé. J'éviterais à l'avenir d'aller t'asticoter trop.

Pauvre Syl, c'est encore toi qui va prendre la mauvaise bouille de Merle... Ca m'apprendra à jouer un chieur tiens...

Désolé pour la mauvaise ambiance que je suscite, c'était aucunement mon but...

Edit... Voilà ca me travaille vraiment cette histoire...

Je sais que qui trop s'excuse s'accuse... Mais bon je préfère me prendre tout dans la face directement...

Ca a été un choix personnel de jouer l'emmerdeur, et je l'assume. Par contre je n'ai jamais profité de RP de salopard de mon perso pour m'en prendre à quelqu'un. Je ne RP de cette manière qu'avec des personnes que je respecte et que j'apprécie, celle que je ne connais pas encore, j'y vais mollo, j'apprends à les connaitre. CF : la soirée taverne avec Ragmund et Syl, alors que Syl s'en prenait plein la tête, j'ai a peine chambré le pauvre Ragmund.

Ca ne m'empêche pas de me tromper bien sur. Ca aura été le cas ici.

Par contre, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un ( sur son comportement, son RP, sa façon de jouer ), ce sera en HRP, de joueur à joueur, et non en RP de personnage à personnage.

C'est bien pour cela que je prends cette remarque assez mal. Ne confondez moi, Régis, la personne derrière le clavier, et Merle, le POM casse couille. Je suis loin d'être aussi con que lui...

Honnêtement j'aurais préféré que tu poignarde Merle et que je ne puisse plus le jouer, que ce qui viens de se produire... En RP j'aurais été pret à me prendre tout dans la gueule... Au contraire plus tu aurais été salaud, plus je me serais marré derrière mon PC.

Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé... Mon objectif c'est qu'on s'amuse... Pas de rêgler mes comptes.

Citation :
4- Comment comptez vous participer à la vie de la guilde ?

Foutre ma merde ^^. Si si, j'adore jouer les personnages casse-couille, feignasse, qu'on a envie de claquer ( C'est pour ça que j'espère que vous avez une bonne dose de second degré... Parce que parfois je vais assez loin... Vais essayer de me tenir un peu au début...). ...

Je m'autocite dans ma demande d'intégrer la guilde au cas ou on ne me croirais pas...

[/HRP]
Arlandaes
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mer 15 Juil 2009 - 0:04

/HRP
NP Merle. J'ai eu un doute sur l'interprétation à donner et j'ai voulu clarifier d'emblée. J'ai cru que tu avais mal pris mon post sur le farm de l'argent noir et de l'étain. Donc pas de soucis entre nous hein...... Cool

Perso j'aime assez l'attitude RP de Merle, donc surtout ne change rien pour moi ; tu peux m'asticoter autant que tu veux Fouet

Pour les autres, si vous avez des idées pour équilibrer l'idée d'event ci-dessus, je suis preneur.

/HRP
Sylwenn

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Shaman ours

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mer 15 Juil 2009 - 0:54

[HRP]

Je pense que ce serait bien de purger le sujet et d'en ouvrir un autre pour cette discussion, histoire que ça reste bien RP et qu'on puisse continuer sur la lancée. Détendons-nous un peu. Merle m'embête bien aussi et je lui rends à l'occasion mais pour moi ça n'a toujours été que purement RP. Et pourtant il m'en a balancé le vilain. Ne change rien Merle.

[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mer 15 Juil 2009 - 10:38

Hé hé... je place donc cet aparté là où il doit se trouver : dans le forum [Commentaires] dont le but est "justement" de permettre des apartés [HRP] sur les sujets 100% [RP] notamment ceux du forum "De Fer et De Fureur" où le [HRP] n'est pas prévu Wink

Du coup, ici, sur le forum [Commentaires] pas besoin de balises [HRP].

N'importe qui peut ouvrir un sujet ici à propos d'un sujet [RP] à la seule condition de reprendre intégralement le titre du sujet [RP] dont on veut discuter et d'ajouter devant le tag [Commentaires].

Un seul sujet [Commentaires] par sujet [RP].

Voilà pour les règles du forum et pour les nouveaux Wink

A présent, je réponds au vu et au su de tous au MP de Merle et à votre court échange.

Pas de panique. La réaction d'Arlandaes est un grand classique du RP écrit et même du RP en jeu. C'est le fait de ne pas trop se connaitre IRL qui fait ça. Quand on se connait, la question ne se pose plus de savoir si "on doit soupçonner un ressenti non-dit et IRL derrière le RP".

Sur le RP de Merle qui m'a fait bien rire, y'a effectivement rien à redire.

Toutefois pour être complet, je prendrai juste la précaution de reprendre ce que disait Kadraan(Flamme), fondateur de la guilde, que je cite approximativement pour m’éviter de fouiller tout le forum :
« Le joueur RP doit faire attention à ce que son RP ne mette pas en porte à faux les autres joueurs ainsi que les responsables de la guilde. En effet, il serait totalement décalé que, par le biais d’un RP mal dosé ou mal pensé et ne s’intégrant pas ou plus au background ou au fonctionnement de la guilde, celle-ci soit mise en position de devoir déguilder IRL la personne concernée. »

En d’autres termes, il serait dommageable pour tous que l’impact d’un RP « trop poussé » ou « trop extrême » nuise à la participation d’un joueur dans la guilde.

Un exemple : un joueur qui dans son RP, refuserait toute obéissance à la Meute, commettrait des actes répréhensibles et n’accepterait pas de sanctions RP par le biais d’un RP soit « superman », soit « c’est-par-écrit-donc-je-m’en-fiche ».

A chacun donc de savoir bien doser son RP pour rendre agréable à tous l’histoire de la Meute que nous écrivons chaque jour.

Le RP de Merle n’en est pas là et je sais que Merle (le joueur) a parfaitement conscience de ce que je viens d’énoncer et qui est probablement une évidence pour vous tous. Je tenais juste à le rappeler au cas où.

Personnellement, j’avais bien compris le RP de Merle et aussi celui d’Arlandaes puisque justement, je me disais en le lisant, que cette façon de répondre en RP pouvait se traduire dans le jeu par un petit « event récolte » bien sympathique avec protection de joueurs désarmés qui ne devraient pas mourir en récoltant.

Du coup, j’ai été un peu surpris par le MP de détresse de Merle qu’il m’a envoyé AVANT que Arlandaes ne reprenne les choses correctement en main par sa réponse qui lève toute ambiguïté sur son état d’esprit. C’est donc réglé. Mais ça demeure instructif pour nous et je crois qu’on peut tous tirer parti de ce malentendu et en faire profiter notre expérience de joueurs RP.

Après, si Merle se fait « tirer les oreilles » par Arlandaes ou le Conseil, RP parlant bien entendu, tant pis pour lui !
Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Merle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mer 15 Juil 2009 - 16:50

Bah, la raison principale de mon MP c'était bien de préciser qu'à aucun moment, je ne veux mettre une mauvaise ambiance dans la guilde. Ni priver qui que ce soit de son plaisir de jouer.

Je suis parfaitement conscient que mon Rp peu déranger et énerver. Si qui que ce soit ne se sent pas d'humeur de le supporter, un simple MP disant, écoute je t'aime bien ( ou pas ) mais j'ai aucune envie de supporter Merle alors m'emmerde pas. Je ne prendrais pas ça mal et je m'abstiendrais tout RP litigieux avec la personne.

Si je venais à trop déranger, je préférerais partir plutôt que de priver certains de leur plaisir de jeu.

Pourquoi je joue les chieurs ? Personnellement j'aime bien m'amuser. Et vivre certains rebondissement. Si Ulysse était rentré chez lui après un mois, il n'aurait jamais pu nous faire vivre l'odyssée. N'étant pas MJ, le seul moyen c'est bien que ce soit autour de mon personnage que ça se passe.

Alors je sais pas si on peu parler de GodMode.. On peu se poser la question. C'est vrai qu'en général j'irais toujours chercher la petite bête, le petit détail qui va permettre à mon perso de s'en sortir. Mais toujours avec ses propres moyens ( Ici ceux d'un prêtre raté et son intelligence ).

Par contre, du moment que le RP en face suis. Je me plierais toujours à une punition. La preuve, j'ai lancé moi même le sujet, sans aucune concertation avec qui que ce soit. Je suis prêt à me prendre tout dans la gueule, même si je n'en suis pas responsable ( Ben oui, a force d'être dans le collimateur, certains font des raccourci quand il s'agit de chercher des coupables ).

Merle ne va jamais aller trop à l'encontre des ordres parce que :
1/ les coups ça fait mal, et il est pas maso
2/ dehors il fait froid, alors vaux mieux supporter quelques inconvénients et avoir le gite et le couvert.
3/ il est étonné qu'il ne se soit pas encore fait virer, et du coup ça le titille.

Il est vrai que la j'ai été assez surpris et c'est un euphémisme. C'est bien pour cela que j'ai préféré être clair avec tout le monde, que ce soit Arlan ou les off. Je me rend bien compte que sans le faire exprès, j'ai du toucher un point sensible, et j'en suis désolé.

Alors bon, ne vous étonnés pas de pas me voir 2 3 jours. C'est surtout que la il me faut me remettre et que je puisse retrouver avec plaisir le RP de Merle ( et pas revenir en me posant chaque phrase la question, est ce que je vais trop loin, ce qui supprimerais tout mon plaisir de jeu ). Ne vous inquiétez pas, au vu de la réponse d'Arlan, ça ne mettra pas trop longtemps. Mais bon, j'ai pas envie de reprendre avec un arrière gout bizarre dans la bouche. Et puis, si je me connecte juste pour Xp, se sera comme si je jouais avec une coquille vide. Et ça ça me dégoutera vraiment de ce perso. En général je commence à penser à reroll si le RP du perso ne mène nul part. C'est pas encore le cas de Merle, mais il faut juste que je retrouve l'envie.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mer 15 Juil 2009 - 17:01

Bah, moi j'aime bien le RP de Merle... ça change un peu et ça met de l'animation... c'est plutôt agréable et rigolo je trouve Wink
Arlandaes
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Mer 15 Juil 2009 - 21:52

@Isil ..... comme toujours, des paroles pleines de sagesses.

@Merle .... eh, surtout pas d'actes inconsidérés hein. Comme je l'ai dit, il y a eu un léger malentendu, c'est tout. J'aime aussi le côté titilleur de Merle, donc surtout ne change rien. Maintenant, je sais que s'il y a un problème, il ne sera pas réglé à travers un RP. Il te faut savoir que mon ancienne Guilde a éclaté, entre autres facteurs, via certains RP 'orientés', qui ont eu pour effet de rajouter une bonne flasque d'huile sur le feu. Le résultat est que j'y ai perdu de nombreuses personnes IG avec lesquelles j'avais beaucoup d'affinités (oserais-je le terme 'amis IG' ?), dont certaines ne se sont plus reconnectées depuis. Cela m'a grandement affecté, et je suppose, guidé quelque peu ma réaction, qui, à la lecture des différents posts, a suscité plus d'émois que je ne le souhaitais. A mon tour, ami Merle, de te présenter mes excuses pour ma réaction sans doute excessive.

@ Loups... à vous aussi, je vous présente mes plus plates excuses pour cet incident.

Moralité : la prochaine fois, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de poster ..... Embarassed
Arlandaes
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Dim 26 Juil 2009 - 12:42

Bonjour la Meute,

Juste un petit post pour vous prévenir que j'avais déplacé l'event à mardi soir, afin de permettre à Merle d'être des nôtres..... car sans un des deux acteurs principaux, cela aurait perdu un peu de sa saveur...... Smile

Donc n'hésitez pas à aller (re)valider votre inscription en conséquence.

++

PS : FAI down pour moi ; dès qu'il est réparé, je posterai aussi le message IG.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Dim 26 Juil 2009 - 13:30

Ah dommage... mardi nous sommes le 28 juillet... ce n'est pas un jour comme les autres, c'est notre 25ème anniversaire de mariage - nos noces d'argent - ma petite elfe et moi. Si vous voyez ce que je veux dire ... Wink
Sylwenn

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Shaman ours

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Dim 26 Juil 2009 - 13:47

Haaan tu vas jouer à AOC le jour de tes 25 ans de mariage ? triste Quelle honte !
Merle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Dim 26 Juil 2009 - 13:55

Ouais, à ta place j'irais me cacher... La honte quand même...
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Dim 26 Juil 2009 - 14:04

Bah non, vous m'avez mal compris... je dis dommage... pour ma participation car du coup je peux pas venir à l'event...

Non mais des fois... vous voulez que je divorce ou quoi ? Fouet
Arlandaes
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   Dim 26 Juil 2009 - 14:25

Mmmhhhh...... non, on voudrait pas....

Donc re-déplacement au 30/7..... puis au 04/08/2009 car le 30, j'avais oublié.... je suis de sortie IRL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commentaires] [RP ouvert] Une punition   

[Commentaires] [RP ouvert] Une punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1