Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Démobilisé] Mananann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manannan

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Conquérant
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 0:53

Bonjour à toutes et tous!

Je suis Mananann, conquérant cimmérien lvl31. Pardonnez l'absence de mon introduction, je suis en train (d'essayer) de la rédiger, car je n'ai pas vraiment l'habitude du roleplay, je vais inaugurer avec AoC !

1- Pourquoi postulez vous chez les Loups du Vanaheim ? Pour la petite histoire, je jouais à AoC l'année dernière, même période, mais j'avais arrêté car je ne trouvais pas de but précis dans AoC. J'ai repris ce matin même (suite à une offre commerciale d'AoC) et me suis dit "pourquoi pas, il parait qu'il y a de nouvelle choses!). Tant qu'à faire, autant trouver une guilde et je tombe sur "Les Loups du Vanaheim" par hasard sur un autre forum. Le titre me parle bien, allons sur leur site me disais-je hier soir. Et, comparé à d'autres forum de guildes, celui-ci est bien agencé, une équipe s'en occupe, il y a du monde et le design est sympa. Voilà une guilde qui se démarque des autres!

2- Quelles sont les valeurs de cette guilde qui vous semblent les plus importantes ? L'aspect sympathique voire amical pourquoi pas, le fait de ne pas avoir d'obligations de temps de connections (en effet, sur d'autres MMO ou d'autres guildes, tu viens pas 1 journée, t'es viré...j'exagère mais vous m'avez compris) et pour toutes les autres valeurs décrites dans la charte ou l'histoire de cette guilde.
D'ailleurs, en lisant les chroniques des Loups du Vanaheim, j'ai retrouvé l'esprit d'un certain auteur nommé David Gemmel (que vous devez connaître en temps qu'amateurs d'heroïc fantasy je suppose!) et donc ça n'a fait que renforcer mon envie de devenir candidat.

3- Que vous inspire le roleplay ? Ca semble très amusant, d'autant que (toujours pour la petite histoire...) mon frère jouait beaucoup aux JdR papier et à l'époque ça m'avait marqué, il avait l'air de vraiment s'éclater. Pour ma part, j'ai baigné dès le plus jeune âge dans toutes sortes de comics/dessins animés/mangas et ce dans tous les genres. On finit par s'imaginer être l'un de ces héros et comme on dit: l'homme vit avec son âme d'enfant et donc son imagination. C'est cette même imagination que j'ai envi de mettre en avant (je ferais du mieux que je peux) qui plus est dans l'univers de Conan.

4- Comment comptez vous participer à la vie de la guilde ? Je participerai du mieux que je pourrais, selon ce que l'on me demandera de faire Smile.

5- Qu'attendez vous d'elle et de ses membres ? Du fun, de l'imagination sur le roleplay mais je m'inquiète pas pour ça. Le but est aussi de pouvoir s'entraider sans quoi aucun intérêt.

6- Avez vous déjà postulé ou postulez vous actuellement chez d'autres guildes ? Je me suis renseigné, mais officiellement c'est ici ma première candidature.

7- Avez vous déjà pris contact ou connaissez vous déjà des membres des Loups du Vanaheim ? J'ai pris contact très brièvement avec Sylwenn tout à l'heure Wink.

8- Quelles sont vos attirances pour le jeu "Age of Conan" ?
J'aime bien l'heroïc fantasy comme cité précédemment, si ça me permet en plus de découvrir l'univers de Conan, c'est du bon!

9- Avez vous déjà en tête un ou plusieurs personnages ? Si oui, pourriez vous nous en donner des détails (nom, race, classe, classe de prestige)
Mananann est un cimmérien conquérant de niveau 30. C'est mon main.
J'ai bien créé un deuxième personnange (aquilonien assasin de niveau 13) juste pour essayer. Je ne m'en sers pas et je n'ai pas l'intention de m'en servir pour l'instant.

10- Avez vous déjà joué à Age of Conan avec un autre personnage ? (Si oui lequel ? Quel serveur ? Quelle guilde ?)
Je jouais avant sur Ishtar, n'aimant pas trop le PvP (que j'ai découvert ensuite via un autre soft) ni le roleplay. Ayant envi d'essayer les deux (s'en passer non plus toute ma vie à faire du PvP), me voici sur Stygia.

11- Quelles sont vos expériences en matière de MMORPG ? Mon tout premier MMORPG a été GuildWars, ensuite j'ai un peu joué à WoW, puis j'étais sur EvE Online (qui n'est pas à proprement parlé un MMORPG) où j'ai découvert le PvP (pas si différent qu'un MMORPG classique) et les Corporations (que l'on appelle guilde ici Wink ) et tout ce qui gravitait autour.

12- Quelles sont vos expériences en matière de jeu de rôle traditionnels (papier) ? Aucune. Personne dans mon entourage sauf mon frère mais il ne pratique plus.

13- Par quel biais connaissez vous Conan ? (Livres écrits par Robert E. Howard, livres écrits par d'autres, B.D., film, feuilleton, dessin animé,...)
Je connais Conan de par les films tirés de ses aventures (fan de Schwarzy...), les dessins animés et un peu les BD...dont (encore) mon frère était un addict ainsi que pour les romans.

Dernière édition par Manannan le Lun 23 Nov 2009 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feylorsathis

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Heraut de Xotli
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 14:54

Bonjour et bienvenue sur le forum ! On attend ton introduction avec notre curiosité habituelle. Te presse pas pour autant, le soleil brille et le ressac nourrit l'écume (hahaha) !
A bientôt.
Sylwenn

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 17:18

Bienvenue sur le forum Manannan

Pour l'intro prends ton temps pour créer quelque chose d'unique et qui te plaise. L'important est surtout que ton personnage te donne envie de jouer et d'évoluer avec lui !
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 18:40

Le bonjour depuis la Côte Basque où je suis en vacances avec pour seule arme, mon portable... Rolling Eyes

Bienvenue à Mananann sur le forum de la Meute !

Ta présentation est très claire et très lucide. C'est parfait. Comme nous ne sommes pas des "intégristes" du roleplay, je pense tout modestement que notre Meute est parfaite pour t'initier tranquillou, sans que cela soit trop pesant et compte sur nous pour t'aider et éventuellement t'indiquer si des choses ne se font pas dans ton RP... mais ce sera toujours amicalement.

L'idée du RP de présentation c'est de "plonger" ton avatar dans une histoire, un quotidien, qui va lui faire rencontrer les Loups. Habituellement, le début se passe sur forum parce que cela permet au postulant de faire aussi son BG – background, son histoire passée – qui peut se faire en résumé, quitte à le développer plus tard, ou en 300 pages comme celui de Isil. Embarassed

Ensuite, la rencontre proprement dite, peut se faire en « RP forum », c'est-à-dire en interaction avec un ou plusieurs Loups en fonction de l’opportunité que donne ton récit et les envies de chacun, ou en jeu comme certains joueurs le préfèrent, en « préparant le temps d’une soirée » un petit argument immergeant quelques joueurs comme Feylorsathis l’avait si bien fait en arrivant.

Cela peut prendre quelques jours et parfois le temps est long pour un nouveau venu dans AoC lorsqu’on ne bénéficie pas du canal de guilde. Ce que je fais depuis quelques temps, c’est guilder le joueur avec son accord – on attend s’il préfère attendre la fin de son RP d’intro – pour pouvoir déjà discuter avec lui en HRP.

NB : le canal de guilde est RP par défaut… comme si on se parlait par la pensée en quelque sorte. Les discussions HRP se font entre parenthèses (). Donc le joueur guildé mais qui n’a pas encore rencontré les Loups dans son RP forum ou jeu, discute avec la guilde en HRP. Ca permet de demander conseil, de demander de l’aide, de se connaître déjà un peu etc…

LA recruteuse de la Meute est Hashemat (et Herana mais elle n’est plus en jeu jusqu’à la rentrée je crois) mais je vois avec plaisir que d’autres s’occupent aussi de se rapprocher les nouveaux venus et c’est tant mieux.

Si Mananann souhaite bénéficier du canal de guilde en un moment où, vacances oblignet, il n’y a pas grand monde en jeu, que ceux qui peuvent guilder n’hésitent pas à le faire : vous avez ma bénédiction.

Au plaisir de te lire et de jouer avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 19:12

Merci pour les conseils Wink.

Ok pour le canal guilde, ça peut être sympa ^^.
Merle

Feuille de personnage
Classe: Prêtre de Mitra

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 19:40

Bienvenu dans le monde impitoyable du RP ^^

Non, ce n'est pas si grave que ca. Prends ton temps, amuse toi, tu verra, ca viens tout seul.
Arlandaes
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Classe: Templier noir

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 20:56

Merle a écrit:
Bienvenu dans le monde impitoyable du RP ^^

Loups du Vanaheim..... ton univers impitoyyyaaabbbllleeeee........
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Lun 20 Juil 2009 - 23:00

Il y a bien longtemps que je ne suis pas retourné sur les terres de mon peuple. Le destin en avait décidé autrement et, mon village anéanti pendant l’invasion picte, j’avais décidé de ne jamais y retourné. Cela dit, au fil des ans, la solitude commençait à me peser et l’absence d’un but précis ne m’aidait pas à trouver ma route.

Après mon exode dans le Gunderland, je traversai l’Aquilonie de ville en ville en longeant la Shirki pour arriver dans le Poitain, où l’on commençait à voir se dresser les montagnes Rabiriennes.

Je décidai de m’arrêter dans la seule auberge que je croisais depuis bon nombre d’heures. Un brouhaha à réveiller les morts s’en dégage. Je passais la porte grinçante quand un homme se jeta sur moi. Je manquais de ramasser son poing en plein visage et esquiva de justesse. Il continua sa course et défonça la porte, pris dans son élan. Il semble qu’il y ait de l’animation ici !

J’entre et me fait dévisager par les protagonistes. Les tables sont retournées, les quelques toiles pendues au mur déchirées. Mais que s’est-il passé ici ?

- Foutez-moi le camp, bande d’ivrognes ! s’exclama la serveuse. Les « guerriers » se calment. M’est avis que ça recommencera demain. Chacun se remet comme il le peut, les poignées s’enchaînent et tout redevient plus calme.

- Entre et prend cette chaise étranger, mais sache que si tu es là pour des ennuis, tu n’es pas la bienvenue.
- Des ennuis peut-être, mais pas ici ma chère. Rassures toi je ne reste pas longtemps, je ne suis là que pour me désaltérer et reposer mes pieds fatigués par la longue traversée de ton pays.
- A ton visage je reconnais que tu es cimmérien. Que viens-tu faire aussi loin de ton pays ?
- Rien en particulier, je vais là où mes pas me guident. Des choses à me suggérer ?
- Tu veux dire à part boire et mettre cette auberge sans dessus-dessous ? Non. Cela dit, je vois que tu portes une hache et ce qui semble être les restes d’une armure. Peut-être cherches-tu à te battre ? Peut-être même pour une noble cause ?
- Qu’essayes-tu de me dire ?
- Eh bien comme tu le sais, le roi Conan avait beaucoup d’alliés avant qu’il ne prenne le trône d’Aquilonie. Quelques uns d’entre eux résident près d’ici contre les hordes de vanirs qui tentent de nous envahir. Si tu cherches à te rendre utile et que tu n’as pas peur de la mort, tu devrais te présenter à eux.
- Je ne suis pas un soldat !
- Eux non plus, pas exactement. Ils se battent pour sauvegarder notre liberté et toi tu n’as pas de but. J’essaye de t’en donner. Peut-être n’en es-tu pas digne ?
- De quel droit oses-tu me juger de la sorte femme ?
- Calme l’ami. Et bien tu vois je me suis trompé, tu n’es pas un guerrier. Tout au plus un rodeur qui ère dans la nature sans savoir pourquoi. Heureusement que tous ne sont pas comme toi ! Heureusement que nous avons les Loups du Vanaheim pour nous protéger !
- S’en est assez ! Je n’ai pas de morale à recevoir d’une serveuse tapie dans une auberge !

Je franchi la porte de l’auberge quand tous mes souvenirs refont surface. Ma famille, mon clan, que penseraient-ils de moi s’ils étaient encore là ? Après tout, qu’ais-je fais pour eux ? Rien si ce n’est les abandonner pendant que les hordes pictes les tuaient un à un. Peut-être que cette femme m’indique la porte d’entrée vers ce qui deviendrait un but, un avenir. Je décidais de rebrousser chemin.

- Tiens, on a changé d’avis, le cimmérien ?
- Cesses tes sarcasmes ! Tes « loups », où vivent-ils ?
- A une bonne heure à cheval, je t’indiquerai le lieu sur une carte. Mais ne part pas ce soir, il fait nuit et leurs éclaireurs pourrait t’abattre avant que tu n’entendes le son de leur flèche fendre l’air. Reposes toi ici, tu dois avoir faim et il y a un libre de libre en haut. Je te réveillerai demain dès que les lueurs du soleil apparaîtront. Ensuite, tu pourras aller vers ton « destin » qui sait. Au fait, quel est ton nom ?
- Je…je suis…je m’appelle Mananann.

La nuit est passée, le soleil se montre timidement avec toute cette brume présente. Aujourd'hui, je vais faire face à ce qui sera sans doute mon destin, encore faudrait-il que cette guilde m'accueille parmi les siens.
La serveuse m'a gracieusement fait préparé une de ses montures. Je pars sans me retourner, en espérant ne pas me faire abattre par un éclaireur comme m'a prévenu mon hôte.

J'aperçois deux grandes tours au loin, ce n'est plus un campement, c'est carrément un fort prêt à tenir un siège. Je m'oriente vers les deux grandes portes renforcées pour faire face à deux gardes. Je sens d'autres présence comme si j'étais encerclé. M'est avis que mes ennuis ne font que commencer...

Dernière édition par Manannan le Mer 22 Juil 2009 - 11:38, édité 4 fois
Ragmund

Feuille de personnage
Classe: Gardien

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mar 21 Juil 2009 - 14:01

[HRP]
Tu te lances, c'est bien Wink Je suis aussi un débutant dans la pratique de roleplay, ET tout nouveau venu parmi les Loups, donc je ne peux que t'encourager et te soutenir dans ta démarche.

Quelques petits conseils cependant : Pense qu'il y a une chronologie en place ( voir ici ) Et que le passage à Tortage est maintenant derriere nous, tu aurais donc quelques années à combler ;-)
C'est peut être ce que tu avais prévu et je t'ai coupé en plein élan, auquel cas je m'en excuse !

Bon courage pour la suite en tout cas, nous sommes tous impatient de savoir ce qui t'ameneras à te tourner vers nous !

[/HRP]
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mar 21 Juil 2009 - 16:47

[HRP]Au niveau chronologie on en est en principe à l'été 1297 si on admet qu'en 8 mois, avec le recours à des travailleurs du Poitain, on a pu construire le fort... sinon il faudrait "boucler un an de plus"... à voir... je complèterai ensuite la Chronologie "officielle" de la Meute...

En tout cas, on est en été et sauf "contrainte nouvelle" de BG (comme le changement de serveur Rolling Eyes ) on suit le temps qui passe Wink
(D'ailleurs, c'est bien l'été dans les RP en cours Cool )
[/HRP]
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mar 21 Juil 2009 - 19:19

[HRP]En effet ça fait un paquet d'années à combler, c'est bien cela qui m'ennuie, j'ai peur que cette histoire ne se morde la queue d'où l'envie de la re-écrire et de partir sur une base disons plus "simple". Je vais m'y remettre tout à l'heureEE. [/HRP]
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mer 22 Juil 2009 - 0:14

[HRP]J'ai refait un texte, un peu plus simpliste certes mais je n'y serais jamais arrivé sinon ^^. [/HRP]
Garde

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mer 22 Juil 2009 - 16:06

L'un des deux gardes des tours lança un appel vers l'intérieur de la muraille et quelques minutes plus tard, un des lourds battants pivotait sur ses gonds. Dans l'entrebaillement de la porte un garde parut, le visage fermé, se souvenant encore de la punition qu'il avait enduré pour ne pas avoir ouvert à un précédent visiteur.
- Halte ! Aboya-t-il. Que venez-vous faire sur ces terres ?
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mer 22 Juil 2009 - 19:12

Je descendai calmement de ma monture

- Salut à toi, garde. Je souhaiterai m'entretenir avec votre chef. J'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'âmes fortes et volontaires afin de mener votre lutte contre le mal. Ce qui explique ma présence sur votre territoirei.

L'envie d'empoigner mon arme, par mesure de sécurité, me démange. Mais je pense que ce ne serait pas très bien vu que de faire du zèle dans cette situation
Garde

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mer 22 Juil 2009 - 19:49

Le garde se gratta le cuir chevelu sous l'effet d'une intense réflexion puis il balbutia en refermant la porte.
- Heu... ne bougez pas... je reviens...

Le battant se referma.

Quelques secondes plus tard, un son de trompe, bref, résonna par deux fois, puis le silence retomba.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que le battant ne se rouvre, laissant de nouveau la place à la tête ahurie du garde.
- Heu... entrez étranger, je vais vous faire escorter jusqu'au donjon... vous pourrez y rencontrer le capitaine Jono, notre commandant de garnison.

Six soldats se tenaient en retrait, quatre albalétriers et deux piquiers. A la tête de cette escouade, un septième portant une longue épée salua le visiteur tandis que le garde de la porte retournait à sa faction.
- Suivez-moi, fit sobrement le sous-officier à l’attention du visiteur tandis que les soldats l’encadraient déjà.

Tournant les talons, il se mit en marche vers la montée qui menait aux portes de la ceinture de murailles intérieure, grandes ouvertes comme elles l’étaient toujours en temps de paix.
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Mer 22 Juil 2009 - 20:00

En haut des marches, le capitaine Jono attendait, jambes écartées, mains croisées dans le dos, son torse épais largement déployé. C’était un homme d’âge mur qui s’empâtait facilement à ne plus courir sus à l’ennemi. Certes, son travail était primordial pour la sécurité du fort de la Meute duquel les Loups s’absentaient souvent, et il était reconnu pour cela. Mais les longues campagnes lui faisaient défaut. Les mois passés au grand air, sous la bannière de Conan et sous les ordres du général Hiivsha, compagnon fidèle du roi, maintenant à la retraite, lui manquaient cruellement. Et comme il ne faisait plus assez d’exercice, il forcissait.

Pourtant, il n’y avait pas un garde de la garnison pour lui tenir tête, ni physiquement, ni au maniement du glaive ce qui lui permettait de faire régner une discipline sans faille bien que gérée d’une main de velours appuyée cependant par une voix tonitruante que personne n’osait contester. Et comme sous le gant se cachait une main de fer, les militaires marchaient droit sous son commandement.

Jono commandait la garnison. Il ne donnait par contre aucun ordre direct aux Loups qui relevaient du Conseil de la Meute… sauf en matière de discipline dans le fort. Dans ce domaine, il avait reçu pouvoir de faire appliquer les consignes, celles qui prévalaient pour les gardes bien sûr, mais aussi celles édictées par le Conseil et valables pour les Loups du Vanaheim.

Ayant entendu la trompe résonner deux fois, indiquant un visiteur, il attendait donc que la garde lui amène la ou les personnes en question.
Sylwenn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Jeu 23 Juil 2009 - 12:44

"Crom!" s'écria Sylwenn, qui, le dos contre un des seuls arbres de la cour, venait d'être sortie de ses rêves par deux sons de corne retentissants. Après avoir baillé longuement, elle se leva avec difficulté en s'agrippant à l'écorce pour se tenir debout. C'est qu'elle avait des quartiers, dans un des bâtiments réservés aux loups, mais préférait bien souvent se reposer sous le ciel étoilé, à même l'herbe couverte de rosée. La vanir au caractère bien trempé marchait vers l'homme qui l'avait réveillé si durement en soufflant comme un dégénéré dans son bout d'os. Et elle comptait bien lui faire avaler sa corne. Mais un étranger entrait, et, curieuse, elle suivit l'homme et son escorte qui prenaient le chemin du donjon...
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Ven 24 Juil 2009 - 20:34

J'arrivais avec mon escorte en haut de cet impressionnant escalier pour faire face à ce qui semblait être leur supérieur.

Bonjour à toi...soldat? Nous n'avons pas été présenté mais d'après l'âge que tu sembles paraître, je suppose que tu es lieutenant? Capitaine peut-être? Quand à moi, je suis Manannan et je viens de Cimméria. Est-ce à toi que je dois m'adresser afin de discuter des "modalités" d'incorporation à cette... "meute"? Ou vais-je devoir parler à toute la garnison avant de rencontrer un responsable? disais-je avec cynisme.
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Ven 24 Juil 2009 - 23:25

Jono regarda le nouveau venu comme tous les autres. L'oeil inquisiteur, le regard méfiant. Claquant des doigts il appela une ordonnance. Le soldat s'empressa d'accourir depuis la salle de service et se mit au garde à vous.
- Je suis le capitaine Jono, commandant la garnison de ce fort ! Je vais vous demander de remettre votre arme à ce planton avant de vous amener voir un membre du Conseil, fit le capitaine à l'étranger. Simple précaution mais je ne connais pas vos intentions.

La main sur la garde de sa lourde épais, il attendit que l'homme s'exécute.
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Ven 24 Juil 2009 - 23:32

Manannan hésita quelques instants avant de remettre son arme...mais après tout, il disposait d'autres atouts (tout du moins le prétendait-il) en cas de nécessité.

Tiens, prends la petit. Mais fait attention de ne pas te couper, c'est une arme de guerrier, pas un de ces couteaux pour adultes dont tu t'éfforces à essayer d'empoigner avec tes mains toute moites. Vos hommes seraient-ils craintifs capitaine? Ou est-ce la vue d'un Cimmérien pure souche qui leur insipire pareille terreur?
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Ven 24 Juil 2009 - 23:51

Seul le regard froid et autoritaire de Jono lui répondit. Des fanfarons, il en avait vu plus souvent qu'à son tour dans les campagnes pictes et même depuis qu'il était en charge de la sécurité du fort des Loups. Combien de vagabonds avaient-ils franchi ces portes en espérant une maigre pitance et un toit ! Aucun n'était resté bien longtemps par manque de courage et d'abnégation ou simplement par manque d'idéal.
- Suivez-moi, dit-il tout simplement en se dirigeant vers le grand escalier de marbre qui montait au premier étage du donjon.

En haut des marches un long couloir feutré puis une porte épaisse et capitonnée à laquelle il frappa puissamment de son poing. Une voix étouffée répondit et il ouvrit la porte s'écartant pour laisser passer devant lui l'individu, prêt à toute éventualité.

Le bureau de commandement était grand. A son extrême droite le grand meuble où trônaient les vins et liqueurs ramenés ou confectionnés - on se savait pas trop - par la Conseillère alchimiste Hashemat, la stygienne. Sur le mur de gauche, les portes des appartements des membres du Conseil que seule Isil occupait, Hashemat préférant sa tour d'alchimie et Herana – la troisième conseillère - n'ayant pas donnée signe de vie depuis des mois. En face d'eux, un grand bureau de bois exotique entouré de quelques sièges confortables pour les visiteurs et derrière, dans un grand fauteuil trop grand pour elle, une jeune femme blonde, aux cheveux longs et légèrement bouclés, au regard d'un bleu océan, travaillait devant des piles de parchemins et de livres, une plume dans la main.

Elle leva la tête et sourit aimablement à son visiteur avant de poser sa plume et de se lever courtoisement. Elle portait son éternelle et simple tunique blanche toujours largement décolletée et serrée à la taille, sans ornement ni apparat qui aurait pu démarquer son importance.

Jono frappa sa poitrine avec son poing en guise de salut respectueux.
- Conseillère, je vous amène un visiteur qui veut nous rallier !

Il fit un pas sur le côté et reposa sa main sur la garde de son épée.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Ven 24 Juil 2009 - 23:52

- Entrez, dit Isil d'une voix douce et chantante. Approchez-vous et venez vous asseoir... vous allez-me dire ce que je peux faire pour vous... et peut-être...

Elle inclina la tête sur le côté et relevant une mèche rebelle qui lui tombait sur le visage et sourit.
- ... peut-être ce que vous pouvez faire pour nous ?
Manannan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Sam 25 Juil 2009 - 0:06

Manannan se jeta dans les fauteuils. Il ne s'était pas assis sur quelque chose d'aussi confortable depuis des années.

- Mes salutations très chère. Je ne m'attendais pas à voir une femme à la tête d'autant de soldats. Veuillez accepter tout mon respect. Votre autorité ne semble avoir d'égal que votre beauté si vous me permettez.

Bref, que puis-je vous apporter dites-vous?? Ma force, mon courage, ma volonté et plus que tout ma loyauté. Voyez-vous, plus rien ne m'attache à la vie, ni à quoi que ce soit. En intégrant votre guilde, je deviendrais votre serviteur et par là même vous obtiendrez une fidélité à toute épreuve puisque seule la survie du groupe deviendrait ma ligne à suivre.

Quand à ce que vous pouvez faire pour moi...vous pourriez commencer par m'apporter un verre d'une de cette liqueur peut-être? Pour la suite, on verra!

Il affichait un large sourire à faire l'intéressant, mais c'était pour palier au stress d'avoir été séparé de sa hache. C'était son seul lien avec sa terre, sa famille. Son père l'avait forgé avec les métaux les plus rares du continent et les chamans du village lui avaient inculqué d'étranges pouvoirs dont Manannan lui-même ne soupçonnait pas l'étendu.
Sylwenn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Sam 25 Juil 2009 - 12:47

Avant d'être vue, Sylwenn s'arrêta un moment sur le chemin du donjon pour ajuster son capuchon, censé lui éviter certains désagréments devant des cimmériens trop sûrs d'eux. Le cimmérien dont elle entendait la voix à quelques pas de là n'aurait sans doute pas apprécié voir une vanir durant sa visite. Elle le suivit, lui et Jono, et s'adossa à côté de la porte du bureau de commandement, assez proche pour satisfaire sa curiosité, et assez proche pour saluer le capitaine d'un signe de tête et d'un sourire, sans pour autant être vue depuis l'intérieur de la pièce.

Aucun doute, ce franc parler en disait long, c'était un barbare des collines du nord.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   Sam 25 Juil 2009 - 17:45

Isil se leva avec grâce en souriant sous l’effet du compliment que l’homme lui avait adressé, pour se diriger vers l’armoire aux liqueurs.
- J’aime à ce que vous m’ayez d’abord énoncé ce que vous pouvez nous offrir. Trop de personne viennent ici pour chercher d’abord quelque chose pour eux-mêmes.

Elle s’arrêta et se retourna pour regarder l’homme fixement comme si elle cherchait à lire par delà de son âme. Son visage était à ce moment empreint de gravité et de sérieux. Lorsqu’elle prenait cette expression, elle paraissait bien plus âgée que ses vingt-trois printemps.
- Une fidélité à toute épreuve avez-vous dit ? C’est un engagement bien grave qui ne doit pas être pris à la légère. Oh bien sûr, ce n’est pas moi qui abuserai de vous…

Elle esquissa un sourire malicieux.
- … mais c’est toute la Meute qui en bénéficiera.

Puis elle détourna les yeux et repris son chemin vers l’armoire.
- … et vous avez raison. La seule chose qui doit compter pour nous, c’est la survie du groupe, de la Meute. Nous sommes une famille et notre don de soi est inconditionnel tant que nous voulons y demeurer. Libre à chacun de partir le jour où il veut reprendre sa route de solitaire !

Parvenue devant le buffet elle hésita, portant un doigt entre ses lèvres.
- Voyons… encore une fois, je m’avance bien en vous proposant quelque chose que je ne connais pas… rouge… bleu… vert… jaune… euh, noir… tiens rose fluorescent ?

Elle déplaçait un à un les flacons en les faisant tinter les uns contre les autres.
- Vous avez une couleur préférée ? dit-elle avec un sourire franchement malicieux. Tous ces breuvages me sont inconnus… mais… celui-là a une jolie couleur ocre et son odeur…

Elle renifla l’ouverture de la bouteille.
- … est tout à fait agréable… j’espère que le goût sera à la hauteur.

Elle en versa une coupe et revint vers son hôte.
- Vous me pardonnerez de ne pas vous accompagner, j’ai le désagréable défaut, si c’est un défaut, de ne pas supporter l’alcool autre que le cidre… et encore modérément… et je n’en ai plus ici… et lorsque je bois, il peut m’arriver de me retrouver en situation parfois bien…

La jeune femme ne put s’empêcher de rougir à des souvenirs.
- … inconfortables pour le moins…

Balayant sa rêverie d’un geste de la main, elle tendit la coupe à l’homme.
- Maintenant, dites-moi ce que vous pouvez me dire de vous… il ne serait pas séant que j’engagea un parfait inconnu dans nos rangs sans rien savoir de lui. Je m’appelle Isil… du Pays des Quatre Vallées ! Et vous ? J’imagine que vous avez un nom ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Démobilisé] Mananann   

[Démobilisé] Mananann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant