Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Déserteur] Korlem, chaman débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Ven 21 Aoû 2009 - 17:14

Les gardes ouvrirent la porte avec acharnement, lance et épée à la main. C'est alors, que la guerrière décida d'intervenir...
-"Laissez. Ce n'est rien. Juste une petite démonstration de ce jeune homme en plein salle de conseil... Tout est en ordre."
-"Bien, conseillère. Nous restons derrière la porte."
Alors, que la porte se referma, la cimmérienne posa son verre de bronze sur la table des conseils, lançant un regard froid au jeune homme.

-"Hashemat, a tout à fait le droit de te tuer après ce que tu viens de faire. Sylwenn c'est bien ça ? Sylwenn te fait venir jusqu'à nous. Et, c'est ainsi que tu la remercies ?"

Elle regarda l'aînée.
-"Sylwenn. Où as-tu trouvée ce petit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylwenn

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Ven 21 Aoû 2009 - 19:36

Par Crom !

Ce sont les seuls mots qu'elle put émettre. Son jeune disciple était à nouveau devenu fou, comme lorsqu'il l'avait attaquée lors de leur première rencontre. Sa surprise passée, une colère noire qui couvait depuis bien des jours la gagna. Elle marcha droit sur lui sans le quitter des yeux et sans prêter attention aux gardes qui entraient, ni répondre aux menaces d'Hashemat. Plus rien autour ne comptait.

"Korlem !" Elle l'aggripait de ses mains sur ses épaules pour le tenir droit. Son regard était plein de rage et d'incompréhension. Elle hésita brièvement. Et elle le gifla.

"Herana a raison ! Comment oses-tu ? Je devrais te laisser te faire tuer par les gardes, ou pire encore, par Hashemat, et ton esprit ne connaîtra jamais le repos !" Sa voix était rude mais retenue, car elle ne criait pas. "Va m'attendre dehors." lui ordonna-t-elle en pointant du doigt la porte. Humiliée, Sylwenn répondit ensuite à Herana entre ses dents, sans quitter son apprenti des yeux. "C'est un cimmérien. C'était un bon garçon."
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Ven 21 Aoû 2009 - 22:37

Elle avait remonté les escaliers en chantonnant, la bouteille de cidre dans la main. Elle était bien fraîche car la température dans les caves du donjon ne variait pas été comme hiver. Le déguster paisiblement en compagnie d’Hashemat et d’Herana promettait un moment de détente délicieux.

L’escalier montait dans un colimaçon serré et quelques éclats de voix se firent entendre dès qu’elle aborda la porte qui menait au salon, lui-même attenant à la grande salle du Conseil. Isil s’arrêta, intriguée.
- Par Mitra, pensa-t-elle, j’espère qu’elles ne se disputent pas déjà ! Sinon je les étripe moi-même pour en finir tout de suite.

Une expression presque sauvage passa sur son visage comme un nuage furtif devant le soleil. Elle s’approcha de l’entrée de la vaste pièce et eut le temps de distinguer Sylwenn, un jeune d’origine probablement cimmérienne si on se fiait à ses traits qui menaçait Hashemat d’un marteau d’origine surprenante…Magie ? songea Isil qui s’était immobilisée cherchant des yeux une arme qu’elle n’avait pas à portée de main.

Elle resta invisible, attendant de voir la suite que le cours des événements allait suivre sans trop comprendre ce qui se passait. Tout alla très vite jusqu’à l’intervention de la Meneuse de Meute Herana. Puis Sylwenn gifla et fit sortir le jeune homme.

Hésitant sur la marche à suivre, Isil bifurqua et contourna les deux divans du salon pour passer derrière une tenture masquant une porte qui donnait sur un étroit couloir contournant les appartements des conseillères pour déboucher dans un recoin de l’étage, au niveau du couloir extérieur. Ce passage, caché dans le mur, permettait d'aller et de venir depuis les appartements sans passer par la salle du conseil. De l'extérieur, on ne pouvait l'ouvrir que si on en connaissait la ruse. Les gardes lui tournaient le dos et discutaient à voix basse en regardant vers le haut du donjon. Penchant sa tête elle observa un instant le jeune homme qui venait d’être mis à la porte de la salle du Conseil puis se hasarda à se montrer, cachant sa bouteille de cidre derrière le dos.
- Psst ! fit-elle discrètement pour n'être entendu que de lui seul. Psst ! Petit ! Enfin, toi… oui, toi… le jeune homme !

Elle lui faisait un geste de la main pour l’inviter à s’approcher.
- Viens !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Korlem

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mar 25 Aoû 2009 - 14:18

La claque lui avait remis les idées en place, et, alors que la porte se refermait sur lui, son esprit bouillonnait, quelque part entre la rage, l’humiliation, la gêne et le sentiment d’avoir été maudit par le Destin le jour où il avait croisé Sylwenn.

Fallait-il vraiment que tous les Loups qu’il croise l’insultent ?

La joue lui cuisait encore lorsqu’il remit son casque, dont les mailles tombantes, sur les côtés, présentaient l’avantage de dissimuler son visage, et surtout la forme de main rouge imprimée sur sa joue.

A peine commençait-il à ruminer ces sombres pensées qu’une voix, venue des ombres du salon, attira son attention.

Korlem remarqua la femme qui lui faisait signe, hésita, se demanda quelle bordée de remarques humiliantes il allait encore essuyer, haussa les épaules, et se dirigea vers Isil d’un pas las, le marteau toujours à la main, dont la tête trainais par terre.

Ouais ? Maugréa t-il sans aucun enthousiasme ?
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mar 25 Aoû 2009 - 17:54

Toujours à peine visible dans le recoin obscur du mur qui masquait l’entrée discrète, restée entrouverte, menant aux appartements des conseillères, Isil vit s’approcher le jeune homme et dès qu’il fut à portée, elle le prit par la main et l’entraîna dans un couloir étroit et sombre. Le pan de mur se referma derrière eux. Le couloir débouchait sur le petit salon qui jouxtait la grande salle du conseil où Korlem se trouvait un instant auparavant.
- Assieds-toi jeune visiteur ! fit elle en lui désignant un divan ouvragé. Korlem je crois avoir entendu, c’est ça ?

Sans attendre de réponse, Isil s’installa à côté de lui et lui prit les mains en le regardant au fond des yeux comme si elle cherchait à déchiffrer l’énigme qui gisait au fond de son âme.
- Des mains bien rudes pour quelqu’un de ton âge… Quelque chose me dit que tes années ne furent pas toutes faciles à vivre. Je m’appelle Isil. Je suis aussi membre du Conseil des Anciens. C’est la plus haute instance dirigeante de la meute, aussi, tu me pardonneras si je trouve bien maladroit de ta part d’avoir levé une arme sur Hashemat si tu viens pour te rallier à notre Meute.

Le ton d’Isil n’était ni rude, ni docte, ni méprisant mais amical et même un tantinet amusé. Elle souriait fraîchement, sans détour. Ses grands yeux bleus ne quittaient pas ceux de Korlem.
- Hashemat est une princesse de sang royal. On ne lève pas la main sur elle, sauf si on veut mourir ou si on caresse l’espoir de la tuer. D’ailleurs, aucun Loup ne lève la main sur un autre Loup… sauf à l’entraînement, ajouta-t-elle en étouffant un petit rire. Si tu caresses l’espoir d’entrer chez les Loups et de ne pas être jeté dehors manu militari par le capitaine Jono et ses hommes, il te faudra mettre de l’eau dans ton vin et apprendre à faire le gros dos quand un ancien te donnera des ordres… a fortiori si c’est un conseiller !

Elle lui lâcha les mains et en posa une sur la marque rouge que les doigts de Sylwenn avaient laissée sur sa joue qu’elle caressa légèrement.
- Tu as le droit d’être fier, Korlem, je dirais même le devoir de l’être. Mais parfois il faut savoir agir avec discernement et réfléchir avant d’agir. La force d’un guerrier ne réside pas dans ses muscles mais dans son intelligence, sa patience, sa ruse et son savoir. Ce sont ces vertus qui le garderont en vie longtemps. La force est au service de l’esprit et non l’inverse. Ne cède pas à la moindre provocation mais essaye de jauger ton agresseur pour savoir ce que tu dois faire.

Isil reposa ses mains sur ses cuisses en réfléchissant.
- Tu vas devoir faire preuve d’humilité pour entrer chez les Loups. Pas par faiblesse mais par déférence comme un Loup qui se soumet à l’alpha de la Meute. Ainsi il est accepté et reconnu par ses pairs. Tu ne me croiras peut-être pas, mais je l’ai vécu… avec de vrais loups il y a quelques années… si tu veux je te raconterai.

Elle jeta un coup d’œil vers la porte du salon qui donnait sur la grande salle du Conseil.
- On va te chercher et Hashemat ou Herana va finir par se tourner vers ce salon, surtout qu’elles ne vont pas me voir remonter de la cave, observa Isil en riant. Alors tu as à peine deux ou trois minutes pour me dire qui tu es et me convaincre que tu peux avoir ta place parmi nous. Ensuite, il te faudra présenter des excuses à notre princesse stygienne… elle va adorer ça je pense… et dis-toi que s’excuser n’est pas forcément faire preuve de faiblesse… c’est parfois simplement reconnaître qu’on a eu tort tout simplement.
Korlem

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mar 25 Aoû 2009 - 19:34

Un « loup » qui me parle sans m’insulter… Il va sans doute pleuvoir de la merde au Solstice d’hiver… Pensa aigrement Korlem a la fin de la première tirade de la Conseillère Isil.

Mais déjà, sa rancœur se faisait plus légère. Isil avait ce genre de personnalité qui interdit de faire longtemps grise mine quand on est en tête à tête avec elle. Une fois que le regard de Korlem eu finis de se perdre dans les yeux et le corsage de la louve, son cerveau reprit la main, et lui livra la fin de la tirade qu’il avait manqué, trop perdu qu‘il était dans ses pensées (qui ne volaient pas bien haut).

Secouant la tête, il eut un petit sourire, et lâcha d’une voix douce, qui contrastait avec ses vêtements martiaux et féroces, et son humeur du quart d’heure précédent :

Trois minutes pour convaincre, Conseillère ? Ahem…

Il se gratta le casque un moment, ayant oublié qu’il le portait.

Et bien… Je me nomme Korlem sans Clan, je suis l’apprenti de Sylwenn. Elle a accepté de m’enseigner… Si vous la connaissez sous le même jour que moi, vous admettrez que j’ai du le mériter…

Il tapota distraitement son marteau posé sur ses genoux.

Sinon, mes anciens maîtres étaient Doragan Chante Esprit, Bjorni Tisse Mort, Ulric Brise Reins, Hariulf le Rouge, Boreg Porte Vent, Karl Fend le Roc, …

Le jeune homme continua une liste d’une vingtaine de noms nordiques, dont au moins trois ou quatre étaient célèbres : de grands chaman ou aventuriers aujourd’hui disparus. Devant la mine perplexe de son auditrice, Korlem cru bon de justifier :

Oui, je sais que c’est bizarre, mais Sylwenn pourra attester que c’est vrai… J’ai bien connu ces vieux là…

Le jeune homme hésita avant de reprendre…

Je sais les voies de la nature, des runes et des esprits. Je sais me battre avec un marteau à deux mains, aborder un bateau, piller un village, voler du bétail, la meilleure façon d'obtenir un rabais au bordel, et heu…
Il réfléchit un instant avec embarras J'ai pas eu une enfance ordinaire, hein...

Il hésita un moment, puis soupira, et reprit.

Je ferais mes excuses à Sylwenn, car je l’ai sans doute vexée et humiliée, et elle ne le mérite pas. Vous avez raison, il n'y a pas de honte à présenter ses excuses si elles sont requises...

Puis, il ajouta, un sourire un peu dérangeant sur les lèvres.

Je ferais aussi mes excuses à cette… heu Hashemat. Mais aussi vrai qu’un jeune loup doit parfois se soumettre à son aîné s'il veut manger… Les aînés finissent toujours chassés par les jeunes loups d’hier. Ce jour viendra, et on verra si la noblesse protège aussi bien des coups de masse qu’elle donne de l’arrogance. Merci en tout cas de votre attention, Conseillère Isil.
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mar 25 Aoû 2009 - 21:45

Isil ne put s’empêcher d’avoir un sourire tendre devant cette fraîcheur… qui n’était pas beaucoup plus jeune que la sienne. La presque insolence de ses derniers propos lui plurent.
- Et bien, jeune Korlen Sans Clan, sache que Sylwenn est une Louve qui a mon entière confiance et je sais qu’elle est apprécie par la Meute toute entière.

Elle laissa échapper un clin d’œil complice.
- Et côté enfance… ou jeunesse… je pense que pas un de nous dans la Meute en a connu « d’ordinaire » ! De quoi tenir longtemps nos petits-enfants au coin du feu…

Une ombre fugitive passa dans son regard.
- Si nous avons la chance d’en avoir un jour.

Elle avait laissé échappé cette réflexion en baissant la voix.
- En attendant que les jeunes Loups ne chassent les vieux… et Hashemat est jeune… je crois qu’elle a mon âge, il me semble… la Meute a besoin de toutes les énergies disposées à vivre en son sein. A toi de convaincre le Conseil de te garder. Je te donne ma voix.

Elle leva les yeux au ciel et un sourire malin fit jour sur ses lèvres rosées.
- Voyons combien de temps notre petit monde va mettre pour te retrouver… en attendant, j’ai une bouteille de cidre que j’aimerais bien partager avec toi…

Faisant une moue elle ajouta.
- Je sais bien que d’aucun considèrent que ce n’est pas une « vraie » boisson… mais y’a que ça que je supporte… le vin me monte à la tête et après je ne sais plus ce que je dis… ni ce que je fais… et il ne serait pas séant qu’on me trouve dans tes bras non ?

En riant, elle se leva, attrapa la bouteille qu’elle avait posée sur un meuble et deux coupes dans une vitrine puis revint s’asseoir en les remplissant.
- On va jouer à cache-cache avec nos conseillères, dit-elle en tendant une coupe à Korlem.

Dernière édition par Isil le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:39, édité 1 fois
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mer 26 Aoû 2009 - 12:28

-" Mais que fait-elle ? ".

Hashemat reposa sa coupe bruyamment sur la table, manifestant ouvertement son impatience.

-" GARDES ! ".

Une tête apparut dans l'encadrement de la porte, suivie d'un large corps qui se posta au garde à vous.

-" A vos ordres, conseillère !".

-" Allez voir dans le cellier et à la cave si vous trouvez la conseillère Isil. Et envoyez quelqu'un voir si elle n'est pas descendue dans le bureau du capitaine Jono ".

-" Bien, conseillère ".

Sans attendre le salut du garde, elle se dirigea vers la porte latérale,s'adressant aux deux femmes présentes :

-" Je vais voir dans ses appartements ".

Garde

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Jeu 27 Aoû 2009 - 10:15

Le garde marqua un temps d'hésitation puis se râcla la gorge et avoua d'une voix embarassée.
- Le jeune homme... il n'est plus dans le couloir... Conseillère.. Heu... il a disparu... peut-être est-il descendu... vous voulez qu'on le cherche aussi ?

Prudemment il recula vers la sortie, espérant l'atteindre avant qu'un orage ne s'abatte sur lui.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:36

La jeune femme attrapa une presse-papier avec rapidité et une volée de jurons stygiens accompagna le vol rageux de l'objet à travers la pièce.

La nécromancienne sembla réfléchir un instant puis pointa son doigt vers le garde, le fixant d'un air mauvais, lui parlant d'une voix faussement douce :

-" Si tu ne retrouves pas dans l'instant cette saloperie de déjection de hyène putride, je vous fais arracher le coeur, les poumons, la cervelle et les organes génitaux, à toi et à ta patrouille. Le cuisinier préparera tout ça avec une sauce ... Hmmm ... disons aux agrumes et on fera porter ça à vos familles dans un plat simple, sans ostentation, avec une petite garniture de légumes du printemps .... ".

Elle marqua une petite pause puis reprit d'une voix calme :

-" Est-ce que c'est bien clair, ... ".

Avant d'exploser à nouveau à la fin de sa phrase :

-" ... bande de fils de catin picte vérolée ? ".

Puis elle reprit sa route vers la porte latérale en grommelant en stygien.

Garde

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Jeu 27 Aoû 2009 - 13:37

Le garde sortit de la salle plus blanc qu'un cadavre. Son compagnon l'intérrogea.
- Alors ?
- On a intérêt à le retrouver sinon on est morts, bredouilla le soldat. Je descends à la cave pour chercher la Conseillère Isil... toi tu prends un peloton et tu fouilles le donjon et le camp... mais tu nous ramènes ce gamin !

Son ton se changeait de la peur en colère. Il imaginait déjà ce qu'il pourrait faire subir au jeune chaman si par bonheur il lui tombait entre ses mains sans témoin.
Sylwenn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:20

J'aurais du m'en douter ! hurla Sylwenn juste après le départ du garde. Il ne m'écoute plus. Sa voix était empreinte de colère et d'une résignation douloureuse. Son apprenti lui échappait une fois de plus, et c'était à la fois une déception et une honte personnelle, car elle avait fondé de grands espoirs en lui. Lui, qui avait su la toucher et la fragiliser, non seulement car il avait connu son maître, mais parce qu'il représentait l'accomplissement de sa propre existence.

Elle sortit de la salle, bien déterminée à le retrouver elle-même. Sa confiance en Korlem était tant ébranlée qu'elle l'imaginait capable de s'en prendre à la conseillère Isil. En passant devant les gardes, elle leur lança sans pour autant s'arrêter, alors qu'elle prenait la direction des escaliers : "Si vous trouvez le cimmérien, amenez-le dehors!" . Elle aurait pu les avertir de ne pas lui faire de mal --et cette pensée lui traversa l'esprit-- mais elle ne le fit pas.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:44

-" Bon ... Je vais faire un tour des pièces réservées et des appartements pour voir si elle y est. Attends là, Herana, au cas où elle reviendrait avant nous ".

Hashemat lâcha la phrase sur un ton monocorde, signe que la situation commençait à lui peser.

Elle ouvrit rapidement la porte et s'engouffra dans l'ouverture, claquant la porte derrière elle.

Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:21

Elle fit un signe de la main à Hashemat, les portes se refermèrent laissant la seule la plus ancienne des louves.
La guerrière retourna sur son siège de conseillère et regarda au loin le soleil de midi venir frapper son visage.

-"Sors de là, disait-elle, tu n'es pas discrète et ne t'ais-je pas appris à rester loin du soleil ?"

C'est ainsi qu'une jeune fille, pas plus âgé que le jeune recrue, s'avança hors de sa cachette favorite, des décors de la salle du conseil.

-"Tu écoutes au porte, maintenant ?"
-"Depuis, que ma mère a décider de fuir vers l'impossible."
La guerrière se retourna sur son siège.
-"Tu n'es pas drôle ma fille."

C'était bien Rose, son seule enfant. Elle c'était mise face de cette guerrière qu'elle admirait tant, ses bras croisé, son petit menton posé au dessus, regardant de bas sa mère pensif.

-"Tu étais-où ?"
-"Une vielle histoire à réglé...".
-"Donc, tu vas repartir...".
-"Justement, non. Fini les poursuite. J'en ai marre de courir. Je veux finir ce que j'ai commencer... Pour une fois."
-"C'est vrai ?"
-"Oui. Promis."
Sylwenn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 31 Aoû 2009 - 16:23

Pas là se disait-elle, arrivée en bas des escaliers. Elle sortit par la grande porte d'entrée, où deux gardes étaient postés.

Un cimmérien est passé par là ? demanda-t-elle sur un ton sec qui surprit les deux hommes.
Non madame répondit l'un d'eux, qui se garda bien de la contrarier.
Allez-y et trouvez-le. Et ramenez-le ici. Si vous trouvez Isil, faites la sortir aussi. Ils s'exécutèrent en ronchonnant dans leur barbe.

Elle resta là à attendre, les mains sur les hanches et le regard haineux. Elle ne savait pas comment réagir au retour de son apprenti. Ce qui était sûr, c'est qu'il risquait de passer un sale quart d'heure...
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 31 Aoû 2009 - 17:36

La stygienne parcourait les couloirs et les pièces relativement discrètement, faisant son maximum pour être discrète, afin de ne pas éveiller l'attention, au cas où la situation aurait continuer de se dégrader. Elle n'était pas foncièrement pessimiste mais il y a des jours où il vaut mieux prendre ses précautions.

Au détour d'un couloir, des chuchotements attirèrent son attention. Elle laissa doucement glisser sa main pour saisir la dague passée dans sa ceinture contre ses reins puis risqua un oeil au delà du coin du mur ... pour découvrir un garde comptant fleurette à une des lavandières dans la pénombre. La jeune femme gloussait alors que le garde lui ronronnait au creux de l'oreille en tirant sur les lacets de son corsage.

La nécromancienne regarda l'homme avancer timidement la main vers l'ouverture, avec un demi sourire moqueur, attendant qu'il atteigne presque la peau de sa dulcinée pour les interrompre en frappant le mur du pommeau de sa dague.

- "  Je me serais jointe à vous avec plaisir, mais nous avons tous mieux à faire à cette heure-ci, n'est-ce pas ? ".

Le ton n'appelant pas de remarque, ils se dépêchèrent l'un de reprendre sa patrouille, l'autre de ramasser sa panière de linge et de filer dans la direction opposée.

Elle les regarda s'éloigner puis pénétra dans la pièce suivante.

Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mar 1 Sep 2009 - 15:59

[HRP]Je continue avec l'accord de Korlem en attendant qu'il retrouve son Internet chez lui[/HRP]

Korlem avait vidé sa coupe d’un trait et du rouge était monté à ses joues tandis qu’il lorgnait peu discrètement vers le décolleté de la tunique d’Isil.

Il ne comprenait plus rien. Cette femme lui souriait et lui parlait doucement et pourtant il était évident qu’elle n’avait pas encore l’âge d’être sa mère… enfin, c’est ce qu’il pensait sans en être bien sûr. Les deux barbares qui l’avaient élevé ne s’étaient pas trop étendus sur le sujet et à part se vanter de leurs multiples exploits auprès des femmes, ils ne lui avaient pas expliqué à quoi on reconnaissait leur âge. Celle-ci était plus âgée que lui c’était certain… mais elle n’était pas encore ridée comme certaines qu’il avait croisées depuis deux mois qu’il parcourait le monde ! Il se gratta la tête d’un air circonspect la tête bouillonnante d’idées qui se bousculaient.

En bafouillant, comme à regret, il parla un peu de lui. Il n’y avait pas vraiment grand-chose à dire. Il en rajouta. Comment avouer que les exploits dont il essayait de se vanter étaient en fait ceux des vieux barbares nostalgiques qui avaient été ses nourrices ?

Isil souriait. Korlem était maladroit mais sa fraîcheur juvénile était attachante. A seize ans, c’était un jeune homme accompli et pourtant il était presque aussi maladroit qu’un enfant. Elle vida à son tour la coupe de cidre et hésita avant de les remplir de nouveau. Korlem parlait à voix basse en essayant de refréner une envie soudaine de renverser la femme blonde sur le divan pour lui faire… lui faire quoi ? Les trucs dont lui avaient garni la tête les vieux barbares mais dont il se demandait encore comme on les faisait… enfin, il lui semblait en avoir une vague idée mais il n’en était pas vraiment certain.
- Si tu veux être des nôtres, Korlem, reprit Isil, il te faut maintenant présenter tes excuses à notre princesse Stygienne et aussi à Sylwenn que tu as peut-être énormément déçu. Tu comprends ?

Le jeune chaman hocha la tête. Quand subitement, lâcha sa coupe qui tomba sur le tapis, il se pencha vers elle en passant ses bras maladroitement autour de ses épaules, la renversant sur le divan. Il n’avait pas réfléchi. Comme d’habitude auraient dit certains anciens cimmériens. L’odeur de sa peau avait éveillé en lui un élan incontrôlé que des coups d’œil indiscrets dans son corsage, attardés sur le galbe de ses seins, avaient transformé en une pulsion incontrôlée.
- Maiiiiiis ! protesta Isil, entre sourire et grimace, en se retrouvant sous lui.

Et après ? Il ne savait pas trop. Il essaya de l’embrasser sans succès mais au moment où sa main allait pouvoir tâter les formes rondes convoitées, il se redressa en gémissant.
- Aïïïe !!! souffla-t-il en posant ses mains entre les cuisses.

Isil était debout d’un bond et riait.
- Ça fait mal ? C’est pour calmer tes ardeurs de jeune bête en rut ! Si tu veux essayer tes talents sur une fille, choisis-en une qui soit consentante, tu risques moins de perdre tes précieux bijoux !

Il était assis, légèrement plié en deux et soufflait fort pour évacuer la douleur qui montait dans ses entrailles. Se rendant compte de ce qu’il venait de faire, il se mit à rougir.
- Heu… désolé… je sais pas…

Isil agita l’index devant son nez.
- Justement, c’est ça le problème ! Tu ne sais pas te contrôler. Alors, leçon numéro un : si tu veux entrer dans la Meute comme Apprenti, je ne veux plus que tu agisses comme ça, sur un coup de tête. Tu dois me respecter, respecter les membres du Conseil et les Loups… Louves comprises ! Tu me comprends ?

Il hocha une nouvelle fois la tête. Le ton d’Isil s’était un peu durci mais pas méchamment. C’était plus celui d’une grande sœur qui tance son petit frère qui vient de commettre un impair.
- Il faut te con-trô-ler Korlem ! Sinon le capitaine Jono va te broyer, te briser, te réduire en morceaux et les éparpiller… façon puzzle ! ajouta-t-elle en riant (merci Audiard). Encore heureux que je ne sois pas Herana ou Hashemat car à présent tu aurais une voix de fille !
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mar 1 Sep 2009 - 19:18

Hashemat pénétra dans la pièce, l'air méfiante, avant de se radoucir un peu à la vue peu glorieuse du jeune cimmérien affaibli et d'une Isil visiblement en pleine forme. Elle poussa un soupir qui tenait autant de la lassitude que de l'énervement.

- «  Mais il persiste, l'animal ...  ».

Elle commença à faire onduler sa main dans l'air, qui s'emplit d'une fraîcheur et d'une odeur caractéristiques, fixant le jeune chaman d'un air froid :

- « Je vais lui apprendre à rester à sa place ... Définitivement ...  ».

Sa voix se fit plus sourde, alors qu'elle récitait une litanie en une langue antique.

Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Mer 2 Sep 2009 - 10:55

- Taratata ! (1) Pas touche à ce garçon Hashemat… s’il te plait… jolie princesse stygienne !

Un large sourire sur les lèvres, Isil papillota des yeux devant la nécromancienne en se retenant pour ne pas éclater de rire, prenant un air à la foi doucereux et faussement implorant.
- Il cherche une famille… ça se voit… tu ne voudrais pas l’envoyer dans des limbes sombres et humides avant d’avoir essayé d’en faire un vrai Loup non ? Hmm ? Hash ? Hein ?

Se retournant vers Korlem elle s’écria d’une voix théâtrale.
- Je le prends sous ma protection ! Mais...

Elle leva la main d’un geste grandiloquent, le sourire toujours sur ses lèvres comme si elle s’amusait follement.
- Petit un : défense de sauter sur les Louves à commencer par les Conseillères ! Y’a de jolies jeunes filles pour toi au village de Caena ou à Tarentia… j’y connais un bordel dans lequel j’ai… passons… Petit deux : obéissance aux ordres sans discuter, sans rébellion ! Garder son sang-froid à tout prix même sous la provocation jusqu’à ce que tu saches réfléchir avant d’agir ! Sinon garde aux punitions ou à l’expulsion !

Elle baissa le ton, redevenant un peu plus sérieuse et regardant le jeune homme droit dans les yeux elle ajouta entre ses dents.
- Petit trois : présenter immédiatement des excuses à qui tu sais si tu veux avoir une infime chance de rester avec nous, jeune homme ! Allez, viens avec moi, on retourne dans la grande salle du conseil pour terminer cette discussion.

De nouveau elle le prit par la main et le traîna en direction de la pièce où se trouvait Herana. Apercevant Rose, elle eût un léger mouvement de surprise avant de lancer.
- Salut gamine ! Heureuse d’avoir retrouvé maman ? Tu veux pas essayer de trouver Sylwenn… ce jeune homme a quelque chose à lui dire à elle AUSSI.

Elle avait lourdement appuyé sur le dernier mot, signifiant par là que la séance d’excuse devait commencer par la Conseillère stygienne.

(1)Onomatopée qui sera reprise plus tard par une certaine Scarlett O'Hara au mépris des droits d’auteur de Isil Smile
Korlem

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Dim 6 Sep 2009 - 12:33

Encore un rien étourdit par la vivacité de la Conseillère Isil, qui papillonnait autour de lui, Korlem se retrouva à nouveau dans la salle du Conseil, dans laquelle Herena, Hashemat et Sylwenn se tenaient, sans doute prévenues par la garde que le jeune cimmérien y était.

<HRP>Petit arrangement pour que tout le monde soit là, désolé</HRP>

Le silence était glacial, la tension presque palpable… Korlem hésita. Isil l’invita du regard à prendre la parole.
Le jeune chaman pris une grande inspiration, serra les mâchoires, et un sourire forcé se dessina sur son visage alors qu’il fit un pas en direction d’Hashemat.

Je vous présente mes excuses, Conseillère, pour n’avoir su me contrôler, ni deviner que ce que j’ai pris pour une stupide arrogance doublée d’une étroitesse d’esprit rare, venant de votre part, n’était en réalité qu’une habile façon de me tester.
Il fit une pause d’une demi-seconde, et repris.
J’espère que vous saurez pardonner mon emportement, en ayant l’assurance que je protègerai avec ce même enthousiasme les Loups, et surtout, surtout vous.

Il fit une pause, et, bien qu’il arrêta là ses excuses à Hashemat, toute l’assistance pu aisément deviner la phrase suivante, bien qu’il ne la prononça pas.

Je te protègerai, salope, parce que ce sera moi, et personne d’autre, qui écrasera ta sale gueule sous mon marteau avant de t’ouvrir le ventre.

Puis, il se retourna, et, faisant face à Isil, et prit à nouveau la parole :

Je vous présente également mes excuses, Conseillère Isil. J’ai parfois du mal à bien me comporter en société en général, et, heu… Avec les femmes en particulier. Ca me viendra sans doute avec le temps, et je pense que vous ne m’en tenez guère rigueur, mais je tiens à vous remercier de votre patience.

Puis, le jeune chaman se tourna vers Sylwenn, son sourire se fit moins forcé, tandis que son visage prenait une expression plus douce-amère.

J’ai été bien injuste avec toi, Sylwenn. Je sais que tu fais de ton mieux pour m’enseigner, et je sais aussi que je ne suis pas le disciple le plus facile.

Il baissa légèrement la tête et continua, d’un ton qui semblait réellement sincère, ni forcé, ni ironique, ni motivé par l’intérêt.

Je tâcherai de faire de mon mieux pour te donner satisfaction et fierté…

Sa voix se fit un rien enrouée tandis que l’enfant qu’il n’avait pas tout à fait finis d’être prenait le pas sur le nordique fier qu’il n’était pas encore tout à fait.

Si tu acceptes de me garder comme disciple.

Puis il se reprit, considérant manifestement qu’il en avait finis, et se rendit contre un mur de la pièce, auquel il s’appuya, bien décidé à laissé les autres discuter de son sort sans intervenir, en ayant assez fait pour la journée.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 7 Sep 2009 - 19:51

Hashemat se glissa derrière Isil pendant que Korlenn s'adressait à son mentor. Elle lui posa une main sur l'épaule, lui chuchotant à l'oreille :

-« Chérie, je crois que, manifestement, soit ton nouveau poulain a une capacité de réflexion très limitée et il n'a rien compris à ce que tu lui as expliqué, soit il nous croit naïves comme des pucelles aquiloniennes le soir de leurs noces. Malheureusement pour Sylwenn, il n'est pas prêt. Tu lui as tendu la main et regardes le résultat. Si il laisse son orgueil lui dicter sa conduite, il peut devenir dangereux … pour nous tous  ».

Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 7 Sep 2009 - 20:09

Herana s'avança vers lui et le dévisagea du regard. Elle revoyait en lui cette flamme brute, une bête que seule les fous peuvent contrôler. Un vrai Cimmérien.

-"J'avais son âge quand j'ai rejoins les Loups. Et personne ne voulait de moi...".
Elle se retourna vers les deux conseillères.
-"Pour résultat ? Et puis, Sylwenn et nous même seront là pour te montrer le bon chemin.
Manannan

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 7 Sep 2009 - 20:17

HRP: ton personnage est excellent Korlem Laughing Laughing Laughing /HRP
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 7 Sep 2009 - 20:17

[HRP] Petit apparté pour recadrage :
- je suppose que Korlem veut vraiment venir jouer avec nous. C'est mon postulat IRL.
- il va donc de soi que son RP ne DOIT pas l'en empêcher, comme l'avait si bien énoncé Kadraan en son temps.
- ce qui LUI incombe mais aussi un peu à nous également.

Je corrigerais donc UNE chose qu'il a écrit pour plus de vraisemblance dans le RP sinon c'est une impasse effectivement.

Quand Korlem écrit :
"Il fit une pause, et, bien qu’il arrêta là ses excuses à Hashemat, toute l’assistance pu aisément deviner la phrase suivante, bien qu’il ne la prononça pas.
Je te protègerai, salope, parce que ce sera moi, et personne d’autre, qui écrasera ta sale gueule sous mon marteau avant de t’ouvrir le ventre."
il s'avance trop car il ne peut préjuger comment chaque personne présente va "lire" dans son esprit y compris ses sous-entendus. Il va de soi que Isil ne comprendra pas sa phrase "parlée" - donc pas celle du commentaire - de la même façon que Hashemat qui a des préventions contre lui.

La bonne écriture était donc d'écrire :
"Il fit une pause, et, bien qu’il arrêta là ses excuses à Hashemat, l’assistance aurait pu comprendre la phrase suivante, bien qu’il ne la prononça pas."

Ca laisse le RP plus ouvert et ça a l'avantage de ne pas "forcer les gens à penser ceci ou cela". Wink

Pour ma part, je continue dans ce sens, celui que chacune dans la pièce a compris ou pas ses arrières-pensées.
[/HRP]

- Naïves ? Pourquoi ? interrogea Isil à voix basse pour ne pas être entendue de Korlem. Etre prêt ? Cela veut dire quoi ? Est-ce parce que tu l'a pris de haut et que son orgueil a réagi qu'il n'est pas prêt ? Est-ce que j'étais prête quand Herana m'a ramassée à Belvérus ?

Isil haussa les épaules.
- La seule chose qu'on peut dire en le voyant c'est que si tu comptais te faire aimer de lui, c'est raté ma chérie.

L'archère soupira.
- Tu as le don de provoquer tout ce qui passe à ta portée. On ne peut guère lui en vouloir d'avoir déjà appris à te détester. Mais ce jeune homme a non seulement du potentiel mais il a de la fierté. Certes, il a l'insouciance de sa jeunesse mais ce sont des défauts qui peuvent être apprivoisés. Allons-nous reculer à la première difficulté parce que quelqu'un n'est pas soumis, tout sucre tout miel dès le premier abord ?

Croisant les bras, Isil regarda les personnes présentes en fronçant ses sourcils.
- Je pense que tu es de taille à te défendre contre cet enfant s'il en était besoin... mais j'ai envie de lui donner sa chance et d'en faire non seulement un homme avec de vraies valeurs mais aussi un Loup. Bien entendu, il y aura des limites à ne pas franchir. Je les lui montrerai... et Sylwenn aussi... si elle le veut bien.

Isil se passa la main sur le front pour réfléchir et conclure.
- Bon, après, soit vous êtes toutes contre et on le fiche dehors... soit vous faites comme moi et vous lui accordez une chance de grandir... et vous acceptez un challenge pour une fois. A vous de décider à présent !
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   Lun 7 Sep 2009 - 22:52

/HRP

Clairement je partages l'avis d'Isil sur le fait que HRP, nous n'avons aucun raison de « fermer la porte » à Korlem qui mène un excellent RP. Mais effectivement là, rp parlant, il se « tire une balle dans le pied » Smile Mais bon on doit pouvoir arranger ça Smile

/HRP

La nécromancienne s'éloigna doucement de l'archère et fixa le jeune cimmérien d'un air sombre.

- « Ecoutes moi bien, disciple de Sylwenn …, Menacer ou agresser ceux dont on sollicite quelque chose, c'est être stupide. Faire fi de ceux à qui on demande à obéir et les insulter au moment où on doit leur présenter des excuses alors qu'ils auraient pu plusieurs fois te faire mettre à mort, c'est être arrogant. Se laisser aveugler par son petit nombril, en risquant d'attirer l'opprobre sur son mentor, et croire que tes propres convictions te dispensent de suivre les règles du monde où tu aspires à vivre, c'est être étroit d'esprit ».

Elle inspira profondément et continua lentement :

- « Nous respectons et nous aimons tous ton mentor, en tant que personne et parce qu'elle a souvent tenu nos vies entre ses mains. Je peux concevoir que je sois parfois … un peu acariâtre et que souvent mes paroles soient blessantes. Mais vu ton comportement ensuite, j'estime que nous sommes quittes. Alors je vais être très claire : si tu as quelque chose à dire, dis le maintenant. Parce que celui qui entre en notre sein y entre sans concession et sans retenue. Fais bien ton choix. Pour ma part, je vais écouter ma confiance et mon amitié pour Sylwenn ».

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déserteur] Korlem, chaman débutant   

[Déserteur] Korlem, chaman débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant