Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Légende ou veritée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabisse

Reroll de : Nabisse/Nabka/Nabfertis

MessageSujet: Légende ou veritée....   Sam 10 Oct 2009 - 9:57

Au temps jadis, mon père me raconta une bien belle histoire, émanant d’un veille ami prénommé Ephéisthos.
C’était un vieux sage Atlante, il possédait une longue barbe blanche qui traînait jusqu’à ses pieds. et parfois même, il pouvait si embrancher quand il faisait de nombreux vas et viens ...dans une pièce tellement il été plongé dans ses pensée, il faisait plus attention à rien!

Il avait les yeux bleu, comme celle la mer qui bordait son île, et une voie douce, posée ,comme tout bon sage qui se respecte.
C’était le plus vieux sage des Atlantes.

Peux de monde connaissait réellement cette île et sa population, car peu pouvait y accéder !
Une marque devait être présenter à chaque passage! tel était le rhyte de la cité de l’Atlantis. Ce tatouage, fait par de la poussière de pierre de lune, se situait sur tous les bras d’atlantes.
Ils ressemblaient à des hiéroglyphes,tres anciens que ppersonne arrivé à décripter.Il possédait une jolie couleur bleu ciel qui à chaque présentation devant la porte il s’illumina et donna donc l’accès à cette île féerique.

Ce passage était bien gardé, je vous le dit mes amis ! Mon père, paix à son âme, malgré ses connaissances très haut placés tel que le mage d'atlante, il n’a jamais pus y mettre un pied, et ce depuis de nombreuse décennies, nous la nommions l’île Mystérieuse …

*Nabka se plongea quelques secondes dans ses souvenirs les plus profonds, et nous pouvions apercevoir une montée de larme dans ses yeux . La prêtresse, submergée par ses émotions, reprit ses esprits et continua la suite de son histoire…*

A quoi ressemblait t’elle ? vous allez me demander ! hahahaha…

*Beaucoup de personnes hochèrent la tête dans l’assemblée et restèrent en attente de la suite et surtout de la description de cette ile dite si mystérieuse…*

Toutes personnes extérieures à cette île se posèrent régulièrement cette question, mais n’ayez crainte mes amies, je vais pouvoir vous en faire une description digne de ce nom! comme le fit mon patriarche.
Mon très cher père, grâce au mage, fut le seule être extérieur à cette cité à avoir eut quelques descriptions. Il paraîtrait que cette île fut crée par les dieux, ils tirèrent au sort les différentes souverainetés tel que le ciel ,la mer et l'obscur monde souterrain ;Zeus devint maître du ciel et le dieu suprême , Hadès devint maître du monde souterrain et enfin Poséidon fut maître de la mer et des océans...

Comme nous ! mes bien chers frères et sœurs, nous en veinerons aussi chaque jour et remercie Mitra de m’avoir pris sous sa tutelle, enfin je m’égare, reprenons si vous le voulez bien ! ou en étais- je ? à oui !!

*gratte sa gorge avec de drôle de bruit tel que « grrrr…rr..huumm » et continua…*

Elle pris vie au début du partage des mondes comme je vous le disait …Poséidon, devint le maître de cette île, car celle-ci était sur sa souveraineté. Elle se situait au delà des colonnes d’hercules, bien au delà des océans les plus noirs et profonds ou peu de monde oserait s’y aventurer…Cette archipel flottait au dessus des eaux tel une étoile au milieux de la nuit,, elle était aussi bien qu’imposante, que majestueuse.

Elle illuminait tellement les mers et océans, que son maître Poséidon, fière de ce tel bijoux, il se lassa jamais de la comtempler et cela tous les levés de soleil...

[HRP] Prochainement la suite… Wink [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nabisse

MessageSujet: Re: Légende ou veritée....   Ven 30 Oct 2009 - 10:39

L’âme de l’Atlantide; semblable à un cœur, elle était considéré comme le secret de l'ile. Peux d’Atlantes auraient pu voir réellement ces lieux saints. Celui-ci était enseveli au plus profond des entrailles de l’île , seule la famille royale avait l’accès ; on pouvait y voir d’énormes cristaux flottants au milieux de cette caverne.

Chaque pierres représentaient un roi, qui au temps jadis, régna sur ces terres ! Leurs visages dégageaient sagesses et droitures. Ils réconfortaient les dernières lignés à chaque debut de leur règne et il y faisait bon de s’y promener. Ces pierres étaient vivantes, elles veillaient et conseillaient la famille royale a tout moment.

Tous Atlantes possédaient un morceau de ce fameu cristal. Son pouvoir était grand et maintenait en vie les habitants de la cité en dehors de celle-ci. Les Atlantes étaient savants, justes et bons, mais petit à petit, ils devinrent injustes et cruels…mais tôt au tard ils devront en subir les conséquences.

Tous ces édifices étaient entourées et gardées par des nymphes qui malgré leurs doux visages d’ange, pouvaient à tout moment se transformer en diaboliques fées comme me le raconta mon très cher père…

-« Oui, vous savez ces délicieuses petites déesses à moitié nues avec quelques morceaux de toile en guises de vêtement. Elles aimaient être proche de ces murs car à leur pied , jaillissaient des fontaines d’eau pure chaude et froide. Rien que d’imaginer tout cela, j’aurais bien aimée voir cette île de mes propres yeux mais poursuivons …»

Sur ces terres , il y vivait un roi avec sa fille nommés « CLEITO», ils vivaient tous deux paisiblement, sur l’une des montagnes de basse altitude. Elle se trouvait au centre d’une gigantesque plaine; les rivières traversaient et se reversaient dans l'une de ses nombreuses forêts. Les arbres étaient si majestueux, et diversifiées que cela était presque invraisemblable.

« Mes amis, je tenais à vous dire que les beaux jours existent, maisdur parfois peu… et ce fut le cas pour la fille du roi …une triste nouvelle vint à ses oreilles... »

Ce jour fut le plus pénible de sa vie, son père, sa chair, son bon roi tomba malade et décéda de cette calomnie ; la fille devint reine des lieux. Errant avec le cœur en peine, se cachant dans des coins de l’île ou nul personne pouvait y aller. Elle y passa ses journées entiere plongée dans ses pensée les plus intimes. Elle décida de n’accepter aucune demande de prétendants de l’île.

Un beau jour, lorsqu’elle se rendit sur son lieu prédilection, elle tomba nez à nez avec le maître des océans : Poséidon; à ce moment là, Poséidon tomba sous son charme…

Tous deux tombèrent follement amoureux. Ils s’unirent et la reine tomba enceinte. Lors de son accouchement, le dieu de la mer heureux comme jamais, rendit l’île d’avantage somptueuse. Il fit produire à la terre des aliments variés et abondants pour subvenir largement aux besoins de chacun.

Les canaux étaient reliés entre eux par des tunnels utilisés par des bateaux venant de tous les pays. Les grottes qu'on avait creusées en extrayant les pierres pour construire les bâtiments étaient aménagées en ports souterrains.

Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. Poséidon, créa une armée pour protéger son royaume ainsi que sa bien aimée. Ils menèrent divers guerres contre les anciens continents. Toutes furent des succès.

L’île devint richissime et prestigieuse, grâce à cette armée.

(bientot la suite :mrgreen: )
Nabisse

MessageSujet: Re: Légende ou veritée....   Mar 10 Nov 2009 - 16:25

A l’époque ou mon chère père les connaissait, les Atlantes étaient des êtres pacifistes et respectueux. Ils s’entendaient très bien avec Poséidon qui devint Roi de l’Atlantide en épousant « Cleito ». Tout se passa pour le mieux mais cette bonne entente ne dura point éternellement.

Ils se heurtèrent , petit à petit, aux différentes divinitées cel du ciel et de la terre, se refusant ainsi à toute domination.
Ils n’aimaient point être contrôlés et n’avaient que foi en leurs savoirs.
Ces entités querelleuses et dominatrices, seul les humains pouvaient les vénérer et en retour de leur loyauté, celles-ci leurs emplissaient cœurs et âmes de noirceur, pour eux c'était vu comme une bénédiction, mais pour les Atlantes c’était une malédiction !

Les Atlantes commencèrent peu a peu à s’éloigner des dieux, sauf Poséidon, maitre de l’île de l’Atlantide.

Le roi des Océans, craignant qu’un jour les atlantes se retournent contre lui, préféra assurer ses arrières et constitua une armé avec ’une particularité. Cette cohorte était cachée dans les plus profond abîmes ou nul pouvait s’y aventurer. Ils se prénommaient les Marinas.

Ce retournement de situation, Poséidon le ressentit comme une offense et se consacra depuis cet instant jour et nuit à son projet et oublia peu à peu sa bien aimée « Cleito » qui sombra dans une mélancolie.

Le peuple Atlante, voyant ainsi leur reine ,n’acceptèrent plus la présence de Poséidon sur leur île dons renièrent à ce jour toutes divinités.

Comment pouvait-on oublier une reine, une femme d’une telle gentillesse et d’une tel beauté ? Les atlantes furieux de cet acte, réalisèrent leur erreur, et n’eurent plus jamais confiance envers les divinitées.

Les tensions augmentaient à une telle vitesse que cela paraissait invraisemblable. Pendant ce temps, sous les océans une puissante armée grandissait de jour en jour.

*La prêtresse s’arrêta un instant et se tourna vers ces amis…*

-« A la fois rebelles et influant ! Redoutables guerriers ces Atlantes ! vous allez me dire que j’en fais peut être un peu trop mais pourtant, je parle en connaissance de cause, si vous en connaissiez un vous diriez la même chose! Une fois, j’ai eu l’honneur d’en affronter un et je peux vous dire que j’en ai souffert, il me reste quelques grains de terre coincés encore entre mes dents !»

*rit au éclat, puis reprit son sérieux*

-« Il se reconnaîtra nous vous en faite pas ! maintenant la vieillesse le guette ! c’est un Vieux loups grincheux à présent. Il fait partit du clan des Loups du Vanaheim ..poursuivons... »

* reprit son sérieux et poursuit son histoire..*

Alors qu’une menace dangereuse grondait au fond des océans, Athéna rendit visite secrètement aux Atlantes pour faire face à son oncle, Poséidon.
Elle nous raconta que celui-ci constitué une armée en cachette au plus profond des mers et qu’il voulait envahir toutes les terres croisant son chemin avec elle.

Elle se composait de grands et puissants guerriers nommés les Marinas. Surgissant des abîmes, ces êtres mi-humain, mi-poisson firent surface pour semer destructions et chaos à leur tête Poséidon.
Ils Envahirent peu à peu les différents continents sans peine et on pouvait voir qu’aucune arme ne pouvait les arrêter ou bien même les endommager.

Leurs armures, d’un bleu étincelant, étaient faites en Orichalque, substance extraite des cristaux de l’île de l’atlantide. Un matériaux merveilleux car une fois porté, il rendait la personne invincible !

-« Mes amis cette armée sanguinaire était invincible dons peu de monde avait espoir de leur barrer leur route mais les Atlantes n’ayant peu froid au yeux ne se laissa point faire, et voulaient à tout pris protéger leurs terres! »

Poséidon perdit dés à présent toute reconnaissance et confiance des Atlantes et perdit aussi l’amour de sa bien aimée.

Ils acceptèrent donc d’aider la déesse Athéna à combattre.
Une guerre sans fin commença entre Athéniens et Atlantes contre les guerriers « Les Marinas ».

Les Atlantes pensaient que les dieux les puniraient et finiraient un jour à faire sombrer leur île dans le chaos. Ils ne se trompèrent point car ce terrible jour arriva sans prier égard.

Zeus, hors de lui et voyant que tous cédèrent à la corruption et à l’orgueil, il décida de trancher et de punir les Atlantes en anéantissant leur île, ainsi que leur civilisation.

En un jour et une nuit fatale, un immense raz-de-marée associé à de terribles tremblements de terre engloutirent l’île au plus profond des abîmes.

Tous guerriers et île disparurent sous les mers et se fut la fin de la civilisation des Atlantes…quelques un y survécurent…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légende ou veritée....   

Légende ou veritée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1