Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[chronique] RETOUR AUX SOURCES - II - Le moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrond
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Reroll de : Hashemat

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Gardien
Profession:

MessageSujet: [chronique] RETOUR AUX SOURCES - II - Le moulin   Ven 22 Jan 2010 - 3:28

Le lendemain se tint l'assemblée du bourg. Le retour de Thrond avait fait le tour de la région et pas mal de gens des fermes isolées étaient venu pour le voir autant que pour assister à l'attribution des terres.

Quand vint le tour d'examiner sa demande, Ostrian s'adressa à l'assemblée :

-«  Mes amis, comme vous je me réjouis du retour d'un enfant du pays et suite à ses malheurs, il est légitime qu'il obtienne compensation. Mais nos coutumes prévoit de dédommager celui qui avait engagé des frais pour l'usage futur du bien attribué. Or, pour le moulin, j'en ai engagé, et de grosses sommes ».

Thrond se leva et parla à son tour :

-« Il est juste que tes frais te soient payés. D'autant que d'après les coutumes, les parcelles de la Vallée Bleue me reviendront également puisque contigües, non occupées et appartenant au même propriétaire antérieur. N'est ce pas, Bourgmestre ? ».

Le vieillard opina du chef à la grande colère d'Ostrian.

-« Mais … Mais … J'ai dépensé presque 8 pièces d'or pour tous mes projets ».

Un murmure parcouru la salle devant l'énormité de la somme. Thrond glissa la main dans sa chemise et jeta une bourse sur le sol.

« Il y en a 10 bien comptées. Bourgmestre ? ».

Le vieil frappa la petite cloche qui trônait sur la table.

-« Terres adjugées au demandeur ».

Thrond sortit avec un sourire amusé et rentra préparer ses affaires à l'auberge.

Il s'installa le jour même dans la maison et travailla d'arrache-pied pour la remettre en état. Edgis lui apportait chaque jour de quoi manger, restant chaque fois pour discuter avec lui, évoquant le passé, les promesses d'adolescents, parfois déjeunant avec lui. Les gamins venaient le voir travailler et lui apportaient divers objets glanés ici et là pour meubler les pièces. Il travaillait jusqu'à ce que la fatigue et l'alcool l'oblige à prendre du repos.

En peu de semaines, tout était parfaitement fonctionnel et il se mit à collecter du bois, à chasser pour faire des réserves en fumant la viande dans l'âtre. Il alla aussi chercher armes et armures qu'il cacha soigneusement dans la maison, ne s'entraînant que de nuit pour éviter les curieux, quand il ne cuvait pas affalé devant la cheminée.

Un jour, ce ne fut pas Edgis qui lui apporta à manger mais un de ses fils qui posa le panier sans dire un mot.

Il se dirigea vers l'auberge par l'arrière du village et se dirigea vers la porte de la cour. Il tomba nez à nez avec Edgis, qui humectait son visage tuméfié avec l'eau du puit. Avant qu'il ait pu dire un mot, il s'adressa à lui d'un ton rageur :

-« Il m'avait déjà corrigé quand tu as obtenu les terres qu'il convoitait, et depuis c'est de plus en plus souvent. Hier, il a trouvé que j'avais passé trop de temps chez toi et il m'a fait ça ! ».

Elle écarta ses cheveux et lui montra sa lèvre fendue, le nez abîmé, la pommette éclatée et l'oeil injecté de sang.

-« Je vais …. ».

Elle hurla encore plus fort :

-« Non ! Tu en as assez fait, monsieur le remueur de merde ! Tu t'en vas et tu me fous la paix ! ».

Furieux et blessé, il rentra chez lui et s'y enferma vidant rageusement bouteille sur bouteille assis devant la cheminé, ressassant le catalogue de ses peines et des doutes qui lui rongeaient les tripes, laissant l'archère cimmérienne, la chamane vanir et la blonde amie d'enfance s'entrechoquer dans son crâne engourdi par l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas

[chronique] RETOUR AUX SOURCES - II - Le moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1