Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Commentaires] Visite guidée du camp des loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilaris la mouette

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Barbare
Profession:

MessageSujet: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Sam 14 Juil 2007 - 22:15

si vous avez des choses à dire sur les lieux, des améliorations à proposer, ou des lieux qu'on aurait oublié, c'est par ici que ça se passe.

S'il y a des fautes n'hésitez pas à le signaler, c'est un sujet qui risque d'être consulter par les postulants mais aussi par des ambassadeurs, donc la qualité est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Maevar

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Sam 14 Juil 2007 - 23:31

Alors, j'ai tout lu et c'est du beau boulot, chapeau Smile

Niveau fautes, y'a quelques fautes d'accords par endroits, mais rien de bien flagrant... Et deux balises [i] orphelines que j'ai relevé. Ah et un ou deux passages ou les italiques manquent.

Niveau contenu... Bah, moi ca me convient, mais je crois pas que mon avis soit très important vu mon peu de connaissances sur la chose et mon rang d'apprenti ^^

Bravo en tous cas Smile
Fearghal

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Sam 14 Juil 2007 - 23:45

Comme dit Maevar, c'est du bon boulot.

Cela va me servir de base pour assumer le rôle de Commandant (classe de prestige) que j'ai choisi. J'ai en effet quelques propositions pour améliorer la défense du camp, mais j'attends la fin de la visite pour poster un texte en RP sur ce sujet.

Encore chapeau, Ilaris
Ilaris la mouette

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Dim 15 Juil 2007 - 0:03

Pour les balises, je n'ai pas compris Sad je les avais tapées au fur et à mesure que j'écrivais mais une partie d'entre elles ont sauté alors qu'elles sont toujours dans le texte original.

Bon, déjà ça c'est corrigé, fallait vraiment que j'aille manger donc pas eu le temps de vérifier si l'implantation était bonne.

Pour les fautes, même si elles ne sont pas trop visibles, je préférerais les avoir, d'une pour que le texte soit parfait et de deux c'est certainement des fautes d'accord que je fais souvent, donc ça me permettra de corriger ce défaut.

Tous les avis ont la même valeur. Au contraire, vu que tu es récent dans la guilde, tu verras peut-être plus facilement un détail qui manque, vu que les anciens ici ont certainement plus l'habitude de visualiser ces lieux et donc de rajouter les détails qui ne sont pas décris. ( mais tout le monde n'a peut-être pas une mémoire qui fonctionne de façon visuelle)

Fearghal: Pour la visite, il reste plus grand chose, enfin dans les idées que j'ai en tout cas. A part le quartier des officiers, la tente de commandement, et aussi le terrain d'entraînement et les écuries.
Mais pour ces quatre là à part la tente de commandement, on n'en connait pas grand chose. A part que les clôtures des écuries c'est pas du solide, Padrezon passe son temps à les réparer Razz

Padrezon, pour le moment la description du guide (celui qui promène les nouveaux pas le livre) est assez sommaire, j'ai pensé que ça pourrait être ton futur servant vu que les nouveaux c'est ton domaine. Donc, je te laisse déterminer à quoi il ressemble et comment il s'appelle. Mon Luca trouvera bien autre chose à faire dans le camp.

Pour Ilanda, vu que c'est toi qui l'a fait apparaître la première fois, je te laisse de même en faire la description selon ton point de vue, je la rajouterai dans la description de la cantine, vu que je pense pas qu'elle est un jour le droit à sa propre fiche.

T'as plus d'excuse pour la fiche du Tavernier, Nah Evil or Very Mad
Padrezon

Feuille de personnage
Classe: Templier noir
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Dim 15 Juil 2007 - 2:22

Tu vas voire, quand les mulets de tes carrioles qui nous ralentissent se seront enfuis !

Bon, les fiches du Tavernier et d'Illanda (avec 2 "l", comme "oiseaux" ). Merci à Fearghal pour la fiche d'illanda Smile

Pour les portes et la garde, tu pourrais parler de Kal’Guhlor, l'officer responsable de la garde pour l'intérieur du camp...

Quant au "guide", j'ai rien compris... C'est pas Luca ? Et il est à mon service, ou au tien ?

Bref, sinon, c'est au poil, tout ça ! Vraiment du beau boulot

PS : Faudra que Pad' et la Mouette causent de ce panneau, à l'entrée de la cantine... il va pas faire long feu, en tous cas Evil or Very Mad
Ilaris la mouette

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Dim 15 Juil 2007 - 2:40

A la base le faire en système de visite guidée était mon idée principale, mais il me fallait un personnage pour ça.
Je m'étais donc dit que vu qu'en tant qu'expert, tu aurais de toute façon un servant et vu que la visite est dans la continuité du recrutement, il serait donc logique que ça soit ton servant qui la fasse. Mais le problème, c'est que le pétiot il n'existe pas encore.

Donc c'est à toi de voir, tu as peut-être une idée pour ton futur servant, peut-être ne le verrons nous qu'au retour des Loups ou d'une autre façon. Donc on peut très bien laissé Luca ou je peux le virer par la suite et le remplacer par ton servant ( esclave, serviteur, apprenti, boy, enfin le mec qui bosse à la place de l'expert Razz )

Pour le panneau, La mouette serra intransigeant la-dessus, c'est ça ou vous vous battrez avec des cure-dents. Shocked
Padrezon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Dim 15 Juil 2007 - 2:56

C'est dans ta couche que tu vas les retrouver, les cure-dents

Donc si Luca me plaît bien, je peux me le garder ?
Ilaris la mouette

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Dim 15 Juil 2007 - 3:11

Tu peux le garder, le modifier, le transformer, même le mettre dans ta couche si tu veux Razz
Je l'ai juste crée pour l'occasion, donc si son rôle peut être plus grand, tant mieux.

Je n'ai pas définit ses origines et je suis resté assez vague sur sa description, en plus il a l'air d'avoir certains des défauts de Padrezon, donc ces deux-là devrait pouvoir s'entendre.

Pour Kal’Guhlor, j'avais complètement oublié son existence, il est rarement présent aux portes du camp bizarrement. En plus, je viens de lui rajouter du travail en lui faisant garder les réserves de l'intendance Smile Je vais tâcher de le mentionner, ce serait quand même dommage de ne pas faire intervenir un PNJ existant.

Je viens de voir que tu as allongé la liste des PNJs à faire dont le petit Börg, je sais ce qu'il me reste à faire.

Au fait, c'est quoi cette Expert qui ne sais pas faire la différence entre un mulet et un cheval de trait ? C'est pourtant pas la même stature.
Padrezon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Dim 15 Juil 2007 - 14:14

Non non... En tant que responsables des écuries, j'ai réaffecté les chevaux de traits... Ce sont donc bel et bien les mulets qui sont réservés à l'intendance... du moins tant que certaines restrictions à la cantine seront valables...

Ok, je garde Luca... Il m'aidera pour mon marché noir de cidre Laughing

Pour les PNJ, envois-moi la fiche de Börg, je la mettrai à la suite des autres PNJ Wink
neratz

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Heraut de Xotli
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 9:27

j'aime beaucoup le boulot effectué. gratz!

j'ai 2-3 ptites idées pour d'autres trucs, je reposte ça plus tard.
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 10:36

C'est du très bon boulot, Ilaris Smile. J'aime beaucoup cette idée de"visite guidée" qui rend le tout bien plus vivant.

Je n'ai jamais été très motivé pour réaliser ce genre d'exercice descriptif.
Avec cette visite guidée du camp que tu nous proposes et le superbe sujet de Padrezon sur les PNJ, c'est tout l'environnement des Loups qui prend corps devant nos yeux.

Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-du-vanaheim.activebb.net
Nekhset
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 10:44

Franchement c'est super à lire, bravo.

Quand à corriger les fautes :

Premier message

l'officier qui vous a accueillit --> accueilli
Vaudrais mieux pour vous --> Vaudrait
ce que je peux pourrais vous dire --> pourrais
Restez grouper et ne déranger --> groupés dérangez

Second message

Une Au sud, et l'autre Nord --> Une au Sud et l'autre au nord
L'entrée était constituée d'une porte à deux battants fait de troncs d'arbres coupés --> faits
Le jour, les portes reste généralement ouverte --> restent ouvertes
Mais la nuit, vous les trouverez fermé, --> fermées
ce type de cor que vous ne devrez jamais quitté --> quitter

Je ferai une correction des autres posts plus tard là j'ai du boulot Wink
Padrezon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 14:35

Dites, puisque vous êtes tous là... il faudrait reparler de cette maudite pancarte...

Je me demandais... on doit surement pouvoir trouver des images qui rendrait ces descriptions encore plus vivantes ? Wink
Fearghal

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 14:39

Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 15:11

J'appuie l'initative d'Ilaris concernant la limitation de la distibution d'alcool à la cantine en cette periode. La guerre est imminente, nos hommes doivent être prêts à réagir à tout moment avec 100% de leur facultés ^^ !

Il faudra vous passer de cidre pendant un petit moment Wink !

L'image du camp proposée par Fearghal est interessante. Cela fait peut être un peut trop "vide" à mon goût.
On pourrait également utiliser des screenshots du camp que l'on peu apercevoir sur la vidéo de la passe d'Atzel, comme nous l'avions déjà évoqué.

[EDIT]
On pourrait aussi se baser sur une structure proche de celle des camps romains :

Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 15:20, édité 1 fois
neratz

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 15:17

l'image de Fearghal me parait pas mal (bien que ça fait très jeu vidéo)
après quelques ptites fléchettes indicatives et le tour est joué.

Autrement concernant la limitation de cidre... 2 points..
d'abord on cauterise pas les blessures avec, donc l'interet est moyen...
deuxièmement.... y a moyen avec les sciures qui trainent de faire quelquechose de potable....l'alcool de bois vous connaissez? par contre gaffe à la gueule de bois (c'est le cas de le dire)

bon ok je sors Fouet
Fearghal

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 16 Juil 2007 - 15:26

Pour neratz entre autres: la présence d'alcool dans un camp à vocation "militaire" est sujette à caution, et regarde uniquement nos chefs. Il ne faudra pas s'étonner si des manquements à la discipline et à l'ordre sont constatés...

Quant à en fabriquer, ce n'est pas que c'est compliqué, mais le processus est grand consommateur d'eau, or le camp comprend plus d'un millier de personnes. On peut difficilement se permettre dans ces conditions de gaspiller l'eau....
Nekhset
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Ven 11 Avr 2008 - 18:19

Je remonte le sujet pour savoir si Notre cher Ilaris a toujours l'intention de terminer ce sujet avec les lieux manquants ? Ce sujet est très sympa RP parlant et je trouve domage qu'il ne soit pas terminé alors qu'il ne manque plus grand chose Smile

EDIT: cela se passe ici http://loups-du-vanaheim.activebb.net/de-fer-et-de-fureur-rp-exclusivement-f5/visite-guidee-du-campement-des-loups-t250.htm

Autre chose, je trouve l'image de fearghal assez représentative. Peut on la mettre en entête du sujet ou n'est-ce pas ainsi que vous voyez le campement ?
Caedën

Feuille de personnage
Classe: Shaman ours
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Ven 11 Avr 2008 - 20:25

En même temps ce camp n'existe plus, non ?

Il serait intéressant de faire ce genre de visite pour notre futur cité de guilde, mais peut-être attendre qu'elle soit construite avant ^^

Bien sur on a tout intérêt à garder les textes sous le coude, mais à l'heure actuelle il ne correspondent pas à l'environnement RP dans lequel vivent les Loups en 1294, ça pourrait induire les gens en erreur à mon avis. Rolling Eyes
Aelred

Feuille de personnage
Classe: Ranger
Profession:

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Ven 11 Avr 2008 - 21:13

Caedën a écrit:
En même temps ce camp n'existe plus, non ?

Il serait intéressant de faire ce genre de visite pour notre futur cité de guilde, mais peut-être attendre qu'elle soit construite avant ^^

Bien sur on a tout intérêt à garder les textes sous le coude, mais à l'heure actuelle il ne correspondent pas à l'environnement RP dans lequel vivent les Loups en 1294, ça pourrait induire les gens en erreur à mon avis. Rolling Eyes

+1
Nekhset
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   Lun 14 Avr 2008 - 16:49

C'est vrai que le camp n'existe plus, cependant il faudrait au moins terminer cela, il ne manque plus grand chose et cela fait partie intégrante du background des loups....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commentaires] Visite guidée du camp des loups   

[Commentaires] Visite guidée du camp des loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1