Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP ouvert] C'est une révolte ? ... Non Sire, c'est une...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jono
PNJ
Capitaine
Commandant de la garde
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: [RP ouvert] C'est une révolte ? ... Non Sire, c'est une...   Mer 7 Avr 2010 - 17:24

Croutha sortit blême et tremblant du bureau de son supérieur. Il s’était tenu les épaules voûtées durant tout le temps durant lequel le capitaine Jono l’avait invectivé pour son erreur, s’attendant à chaque instant à être frappé par la foudre. Puis, l’orage passé, il était sorti avec vingt jours de consignes, rassuré de ne pas écoper d’une peine plus lourde.

En grommelant, il redescendit vers le camp, se demandant bien quelle mouche avait piqué le commandant de la garde pour le mettre d’un aussi mauvais poil. Était-ce en rapport avec les derniers événements survenus depuis que des Loups étaient revenus de Stygie lors de l’expédition qui avait coûté la vie à Dame Kathleen, la sœur de la Meneuse de Meute ? Mais que se passait-il donc dans le donjon ?

Le capitaine Jono écrasa une plume avec laquelle il avait tenté d’écrire un ordre de mission pour un espion de la Meute. La tension palpable qui régnait sur le camp lui mettait les nerfs à vifs. Il jura, ce qui était inhabituel pour lui. Quittant son bureau il gagna le hall du donjon et se mit à tourner en rond comme un fauve en cage, devant les gardes qui n’osaient risquer un regard vers lui. Puis se décidant soudain, Jono s’engouffra dans le grand escalier de marbre qui montait vers l’étage du commandement. Parvenu devant la salle du Conseil où il avait plaisir à retrouver quotidiennement la blonde et jolie conseillère Isil, il hésita, frappa et faute de réponse, ouvrit la porte en risquant une tête. Personne. Comme il s’y attendait, la salle du Conseil était déserte. Mais que se passait-il donc ?

Il se remémora le passage la veille de trois Loups, fonçant tête baissée dans l’escalier qu’il venait d’emprunter. Le garde de faction, le nommé Croutha, n’avait pas eu le temps de leur demander le but de leur visite et lorsque Jono avait été prévenu à son retour de ronde, il ne put que constater deux choses : les Conseillères n’étaient plus dans la salle et s’étaient enfermées dans l’aile nord-ouest, là où se trouvait la grande salle de réunion, avec les trois Loups : la Louve Siofra, récemment arrivée et en apprentissage, dont l’acceptation définitive par la Meute avait d’ailleurs été retardée par les derniers et tragiques événements, et les Loups Griard et Desoxy.

Pour la première fois, Jono n’était pas au courant de ce qui se passait et cela le chagrinait. Il avait bien tenté de se renseigner lorsque les cuisiniers étaient venus apporter de la nourriture aux reclus, mais il s’avéra que dame Isil leur avait ordonné de laisser les plateaux dans l’antichambre de la salle de réunion et n’avaient pu lui en apprendre plus.

Il avança le long du grand couloir feutré qui menait de la salle du Conseil à l’aile nord-ouest et colla son oreille contre l’épaisse porte calfeutrée. Il distingua vaguement des éclats de voix sans saisir la moindre parole. Il soupira.
- Tant pis.

Et ce disant, il tourna discrètement la poignée de la porte mais celle-ci était fermée à clé et ne bougea pas d’un millimètre.

Tout en bougonnant, il redescendit vers la salle de service. Il ne savait même pas si dame Herana se trouvait en compagnie des deux autres Conseillères et des Loups. Personne ne pouvait le lui affirmer. Se pouvait-il que tout ce chahut ait un rapport avec les récents départs de maître Arlandaes le Templier Noir qui était parti sans savoir s’il reviendrait ou celui de la conseillère Sylwenn qui était probablement retournée dans son pays ? Ou encore avec les rapports pessimistes de ses espions sur l’état affaibli de l’alliance des Griffes du Phénix ?

Rageusement il sortit du donjon pour une tournée d’inspection. Vu son humeur, il se sentait prêt à massacrer le premier garde qu’il surprendrait à dormir à son poste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie
avatar

Nombre de messages : 2981
Age : 57
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [RP ouvert] C'est une révolte ? ... Non Sire, c'est une...   Mer 7 Avr 2010 - 17:34

Isil bailla longuement en s’étirant sur un divan dans l’un des petits salons qui entouraient la salle de réunion. Les cernes sous ses yeux dénotaient une extrême fatigue. Que n’aurait-elle donné pour s’allonger dans son lit après s’être envoyé trois ou quatre coupes de bon cidre.

Mais l’heure n’était pas à la détente et la pause n’était que passagère. Un grand chantier était en marche et il faudrait le mener à terme. Que de changements qui se profilaient à l’horizon ! Elle songea un moment qu’il faudrait tôt ou tard informer Jono de ce qui se passait pour qu’il puisse en informer les Loups qui stationnaient au camp… qu’il puisse les rassurer… leur dire qu’une équipe travaillait pour le bien de la Meute à construire l’avenir le meilleur qu’il soit… même si tout avait commencé d'une façon pour le moins cavalière de la part de quelques Loups...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
 

[RP ouvert] C'est une révolte ? ... Non Sire, c'est une...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups du Vanaheim :: Sur la piste des Loups (Section publique) :: De Fer et de Fureur :: De Fer et de Fureur (RP exclusivement)-