Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Sans nouvelles] Nekharutep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 12:05

T'aurais pas du sang de roux dans les veines toi ? Evil or Very Mad

Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 12:08

Bizarre... j'aurais pensé que c'était plutôt 6 ou 7 maris qu'elle aurait voulu Hashemat... un harem inversé en quelque sorte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 12:26

Un mari c'est suffisant, après plusieurs mâles, évidemment ... Après comme je dis toujours, c'est dur de rendre heureuse une femme, surtout moi. Alors il acceptera bien qu'on s'y mette à plusieurs Cool

Dernière édition par Hashemat le Ven 9 Avr 2010 - 13:14, édité 1 fois
Nekharutep

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 12:29

Si tu n'es pas contre certaines pratiques, je suis nécromancien...comme ça ça reste en famille quoi...
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 13:14

Ca se pratique lors de certaines cérémonies religieuses mais y'a pas de quoi en faire son pain quotidien quand même Laughing

Nekharutep

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 15:23

Je partage avec vous un petit bout du background de mon personnage qui s'écrit peu à peu. Je le poste ici car n'étant pas encore admis parmis vous je ne me permet pas de crée un poste à mon nom dans la partie concernée.
L'objectif pour moi étant de faire lire mon texte à d'autres pour pouvoir l'amélioré grâce à des critiques constructives !

*

La Nécropole

La grande Nécropole de Yinekhara trônait au cœur du désert à mi chemin entre Nebthu et Luxur. Du haut de ses murs on pouvait contemplé les eaux noires du Styx, le fleuve sacré protégé par Khenmu le dieu-source. La cité mortuaire était réputée pour la qualifications supérieures de ses embaumeurs, la qualité de ses ritualistes et le génie de ses artisans. On venait de toute la Stygie pour s'offrir une momification de premier ordre et une demeure d'éternité sous l'œil vigilant de Yinepu, le dieu mort-né gardien des secrets et divinité tutélaire de la cité. Plus d'une centaine de prêtres, embaumeurs et ritualistes vivaient ici et un bon millier d'âmes gravitaient autour pour les servir. Acolytes, fermiers, cuisiniers, jardiniers, artisans ou porteurs d'eau, la cité était autonome et vivait en quasi autarcie. L'accès aux profanes était autorisés dés l'aube et ce jusqu'au coucher du soleil, alors seul les prêtres y circulaient. Si la journée la cité des morts grouillait de vie, la nuit il y régnait un silence d'outre-tombe.

Thotep, hiérophante de Yinépu et grand administrateur de la Nécropole appréciait ces instants privilégiés. Ils lui permettaient de se concentrer sur ses taches quotidiennes qui ressemblait plus à un fardeau qu'a un simple travail administratif. Heureusement pour son supérieur, le Grand Hiérophante de Khémi, Thotep était un véritable bourreau de travail. Grand, très maigre et doté d'un faciès d'oiseau de proie, l'administrateur de la Nécropole ne s'octroyait que quelques heures de sommeil par nuit et mangeait très peu car il employait l'essentiel de son temps à sa tâche, parcourant sans cesse le domaine et fourrant son nez busqué partout. Il n'avait confiance qu'en lui et détestait déléguer. Fils ainé d'une noble famille désargentée de la capitale, il avait embrassé la religion très jeune et rejoint le clergé de Yinepu, gravissant les échelons année après année jusqu'à obtenir le titre de hiérophante. Il avait ensuite épousé l'une des nièces de la reine et grâce à cela obtenu le poste de grand administrateur de la cité mortuaire. Sa réussite il ne la devait qu'a lui même et à son travail acharné, et il se plaisait à se le rappeler.

La nuit était fraiche et la brise s'engouffrait par le balcon du bureau ou travaillait le grand prêtre, soulevant les voilages diaphanes et colorés et leur prêtant une aura surnaturelle, presque fantomatique. Un silence de mort régnait dans la pièce richement décoré. Tapis de Turan, soies de Vendhya, poteries de Khitaï et meubles en bois précieux d'Ophir. La pièce maîtresse était sans conteste un lourd bureau de bois sombre décorés de feuilles d'or dont les quatre pieds étaient sculptés pour formés des têtes de chacals. Derrière lui trônait la frêle silhouette de Thotep. L'homme se tenait la tête entre les mains, enroulant de longs doigts squelettiques autour de son crâne rasé de près. Il se redressa, dévoilant un visage soucieux tout en fixant ses deux prunelles d'ébène sur la femme qui lui faisait face.

« Qu'est ce que tu attend de moi Nekhara ? Je met tout en œuvre pour qu'ils reçoivent la meilleure des éducations, ils vivent dans la soie et l'or avec une armée de domestique à leurs pieds. Veux tu que je danse sur les mains pour les amuser ? »

La femme grimaça et découvrit deux rangées de dents semblables a des perles blanches parfaitement alignées. Elle secoua sa longue chevelure noire qui tombait en ondulant sur ses épaules parfaites et s'approcha du bureau du grand prêtre, s'appuyant à deux mains sur le bois et se pencha en avant, laissant apparaître la naissance de ses seins admirables.

« Ce que je veux Thotep, c'est que tu t'occupe de l'éducation de tes fils. Nekharutep est encore jeune et se contente de jeux, d'études et de rêverie. Mais l'ainé, Akhmenotep vient d'avoir seize ans cher époux, il s'attend à ce que son père le guide sur la voie qu'il aura choisit pour lui. »

D'un geste impatient le grand prêtre balaya d'un revers de la main les objections de sa femme.

« La paix Nekhara ! Ton fils ainé est un jeune chiot insouciant, il ne pense qu'a s'amuser et je doute que tu sois la a sa demande. Tout ce qu'il souhaite c'est profiter de la fortune paternelle et de son statut princier. Quel est ton but femme ? Pourquoi cherche tu à me fourguer ton rejeton braillard ? »

Les yeux du prêtre s'étrécirent et sa voix se fit plus insidieuse à mesure qu'il parlait. Nekhara ne se démonta pas et affronta le regard de son époux avec l'air bravache qui la caractérisait.

« J'ai appris que tu avais demandé a ce qu'Hasheptra soit ordonné prêtre du culte...tu favorise l'engeance d'une simple concubine à celle de ta propre épouse. »

Nekhara feulait comme une tigresse enragée et si ses magnifiques yeux verts avaient le pouvoir de tuer, Thotep serait mort sur le champ. Ce dernier eu un sourire carnassier.

« Qui t'as dis ça ? »

« La rumeur. Les bruits circulent vite dans un vase clos. »

« Hasheptra n'est que le fils de l'une de mes concubines et il a le même age qu'Akhmenotep...cependant il est beaucoup plus capable, sérieux et intelligent. Le rang et l'ordre de naissance ne fait pas tout chère épouse, si l'administration de la Nécropole fonctionne aussi bien c'est parce qu'aucun grain de sable n'enraye ses rouages. Laisse moi m'occuper de ma cité et laisse ton fils jouir de l'oisiveté à laquelle il aspire. Je lui trouverais peut être un poste lorsque il aura fait la preuve de ses capacités. »

Le ton était sec et sans appel. Nekhara serra poings et dents tandis que ses yeux devenaient humides sous les effets conjoint de la colère et de l'humiliation. Sans un regard elle quitta le bureau du hiérophante, le cœur plein d'une noire rancœur.

*

Nekhara se maudissait d'avoir épousé Thotep. Elle avait cédé aux pressions de sa famille qui l'enjoignait à se lier avec l'un des dirigeants de l'un des cultes les plus florissant et immuable du pays. A présent elle regrettait le jour où cet homme avait posé les yeux sur elle et l'avait désiré. La soie, l'or, les belles robes, les onguents couteux et la nourriture fine ? Elle possédait déjà tout ça dans le domaine de son père. Elle n'avait accepté d'épousé cet homme que pour des raisons de puissance politique et par devoir envers son défunt père. A bien y réfléchir tout ce que lui avait offert Thotep c'était son adorable progéniture.
L'ainé, Akhmenotep était à son grand damne le vivant portrait de son père. Grand, très élancé, arborant le paternel faciès d'oiseau de proie, il avait hérité du physique ingrat de Thotep et du goût pour la vie facile de sa mère. Si elle n'était pas la pour veiller a ses intérêts et pour pousser son époux à s'intéresser à son ainé, Akhmenotep resterait à jamais un prince oisif et débauché.
Nekharutep était l'opposé de son frère. Il avait la peau sombre de son géniteur et promettait d'être aussi grand que lui : il dépassait déjà d'une demi-tête ses camarades du même âge. Cependant il avait hérité des traits enjôleurs de Nekhara et de sa grâce naturelle. Il était aussi studieux qu'Akhmenotep était dissipé et un sérieux mêlé d'une étrange sévérité embrasait ses yeux couleurs d'ambre pure. Il portait encore la natte de l'enfance qui retombait lourdement sur son oreille gauche et sa petite poitrine se soulevait au rythme de sa respiration paisible. Nekhara aimait le regarder dormir. La nuit il quittait souvent ses appartements pour la rejoindre et elle l'accueillait avec toute la faiblesse d'une mère pour son petit dernier. Si elle s'inquiétait du sort de son fils ainé, elle savait que le destin du cadet serait des plus prometteurs. Ses différents précepteurs faisaient régulièrement son éloge et louaient sans cesse sa brillante intelligence.
Du haut de ses dix ans il tenait déjà tête a ses professeurs et soutenait ses propres opinions tant dans le domaine de la littérature que dans ceux des mathématiques ou de la hiératique. Sa maîtrise de la lecture, de l'écriture et du comptage dépassait déjà celle d'un homme adulte et, au plus grand plaisir de sa mère, il montrait une soif inextinguible d'apprendre.
Thotep lui même reconnaissait le génie de son fils et le gâtait personnellement, signifiant ouvertement sa préférence envers le dernier né de Nekhara au détriment de ses autres fils et filles. Nekharutep avait fini par en concevoir une certaine fierté et se comportait en petit prince car nul n'osait lui dire non. La princesse effleura la joue de son enfant d'une main douce et légère comme la brise. Il portait en lui ses espoirs les plus secrets.

*

Dernière édition par Nekharutep le Ven 9 Avr 2010 - 18:19, édité 1 fois
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 15:40

[HRP]Hé hé... j'étais parti pour le lire en diagonale et me voilà arrivé à la fin en ayant tout lu scrupuleusement sans l'avoir prémédité Ce qui prouve qu'il est suffisamment bien écrit pour "accrocher" la lecture du quidam qui passe Wink
Hormis quelques fautes ici et là, je n'y vois pas grand chose à jeter... l'accroche est "accrochante" et plaisante et les descriptions précises sans être fleuve. Une bonne promesse pour la suite en ce qui me concerne. Smile

[/HRP]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 15:44

/HRP

C'est très agréable à lire et le contenu est accrocheur : ça nous promet une belle histoire pleine de sang ... faut pas contrarier une stygienne Wink

/HRP

Nekharutep

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 18:20

Merci pour les compliments ! j'ai essayé de corriger les fautes éparpillées et j'ai éditer mon message pour y inclure la suite !

PS : Merci à Hashemat qui m'a linké tout un dossier sur la culture Stygienne qui va beaucoup m'aider pour la suite !
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Ven 9 Avr 2010 - 19:14

Nekharutep a écrit:
... La soie, l'or, les belles robes, les onguents couteux et la nourriture fine .... puissance politique ... dirigeants de l'un des cultes les plus florissant et immuable du pays ...

*rêvasse* Je crois que j'ai retenu l'essentiel ...

Nekharutep

MessageSujet: Re: [Sans nouvelles] Nekharutep   Sam 10 Avr 2010 - 1:14

jolie synthèse !
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage