Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mortal Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nekharutep

MessageSujet: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 15:25

Plop les loups !

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce MMO plein de promesses a mes yeux qu'est Mortal Online. Vu que je ne m'y interesse que depuis quelques jours, je ne me sens pas capable d'en faire un article détaillé et précis, donc je vous poste le lien du Fansite français le plus complet (je pense) à l'heure actuelle :

http://mortalonline.jeuxonline.info/

Perso je vois ça comme un genre de Elder Scroll online ! l'unvivers, le charadesign etc...pas mal de chose m'y font penser. Le fait que le jeu s'inspire aussi d'Ultima Online et autre EVE me laisse rêveur quand à la profondeur du titre et à la liberté d'action laissé aux joueurs. Le fait qu'il soit 100% PvP rebutera certains joueurs mais moi j'y vois surtout une excellente base RP avec en complément le housing (maisons de joueurs) la possibilité de crée un culte religieux, de construire des véritables forteresses, le dressage de montures qui peuvent être équipés, tuées ou volés si on les laisse sans surveillance...bref...ce jeu m'emballe et pour 5 euros je pense me laisser tenter par un accès à lla beta ! si quelqu'un est motivé pour me suivre, qu'il se fasse connaître ^^ !

PS : j'ajoute un petit lien sur les retours de beta et je quote les impressions de quelques testeurs

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1043156

Citation :
Combat: Fun , demande une maitrise clavier/perso , pour une fois que l'on trouve un jeu où c'est le joueur qui peut faire la différence , je garde...

Citation :
Le housing, vraiment bien foutue du peu que j'ai vu, les maisons sont jolies, grandes, les modules permettent de faire des écuries, étages, guildes ou autres, les clef de la maison peuvent être dupliquer pour par exemple la partager avec un ami. Les dada doivent être capturer a l'état sauvage, ou volé a un joueur (il faut tuer le joueur pour brisé la protection). Le rendu est bien fait, marche, trot, galop, triple galot (il faut appuyer a chaque fois sur la touche avancer pour passer un stade) vous demande de l'experience, mais en 30sg, vous pourrais maitriser les trois, est les chutes serons de plus en plus rares.

Les points négatifs : pas très accessible, quelques heures de vols sont nécéssaires pour profiter du titre. Gros lags depuis la dernière maj visiblement. Certains vont aimer (moi !) d'autres non : le joueur débarque sans rien et sans aide. Un peu comme dans un Mount & Blade pour ceux qui connaissent, tout est entre vos mains et d'après ce que j'ai cru comprendre il faut compter sur les joueurs plus experimentés pour vous filer conseils et coups de pattes au début ! d'ou à mon avis l'avantage de s'y mettre a plusieurs Wink (on comprend plus vite quand il y a plus d'un cerveau :p)

En gros le futur soft s'adresse eux joueurs investis ou patient (comme un dofus ou un EvE), ceux qui apprecient la montée en puissance rapide de leurs avatars pourraient ne pas apprecier !

Dernière édition par Nekharutep le Jeu 15 Avr 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herana
Loup retraité

Reroll de : personne

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Barbare
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 15:41

J'ai toujours voulu le testé mais pas le temps avec AoC :'(. Celà je veux bien passé une journée dessus voir ce que ça donne Smile
Nekharutep

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 15:45

Cool, faudrait qu'on s'organise ça alors !

Honnêtement je pense que c'est un jeu qui n'aura pas le succès d'un WOW ou d'un AOC (a son lancement) mais qui gagnera des joueurs, du contenu et de l'interêt dans la durée. Un investissement à long terme quoi ! (comme EVE)

PS : je viens de lire qu'apparament il y a un systeme d'ancêtres à la création du perso qui permet de métisser son avatar oO, je ne sais pas si ça a une influence sur les stats en jeu mais niveau roleplay je trouve ça énorme !
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 15:50

Bon ça ! c'est payant ou en beta ?
Nekharutep

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 15:57

Sur le site off ils proposent l'open beta a 5 euros, une bouchée de pain quoi. Sinon si tu préco le jeu tu as l'accès inclu. Mais bon, la méthode a 5 euros est moins risqué :p
Herana
Loup retraité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 15:58

ouais ! ben aprés mon voyage a paris la semaine prochaine : je le DL !
griard
Conseil de Meute
Maître d'Armes (PVP)
Conseil de MeuteMaître d'Armes (PVP)

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 17:32

deja testé avec les naerth et franchement je n'ai pas été embalé ^^
Nekharutep

MessageSujet: Re: Mortal Online   Jeu 15 Avr 2010 - 18:07

Ah ? pourquoi ça ? tu sais s'il y'a encore des Naerth sur la béta ? ils sont tous de ton avis ou il y 'a quand même du positif ?
Est ce que tu peux nous en parler un peu ? (aspect pvp, possibilité rp etc...)

Gardons tout de même a l'esprit que c'est un studio indépendant et que ce n'est que la beta ! personnellement j'estime qu'il faut encore bien 6 mois/ un an de polissage avant d'arriver à quelque chose de franchement bien ! qui plus est je me suis toujours beaucoup plus plu sur ce genre d'ovni que sur les MMO en tête des charts ! exception faite de SWG !

Bref ! parle nous en un peu Griaaaaaaaaaard ! ^^
Nekharutep

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 0:28

Hop, trailer officiel !

http://www.jeuxonline.info/video/845/bande-annonce-mortal-online

Perso j'trouve ça trop classe (bon ça reste publicitaire...)
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 0:46

joli mais bon .... full pvp ...

Nekharutep

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 1:07

Ouais mais basé sur le skill, je sais pas si tu connais Mount & Blade mais en gros, c'est du MMO/FPS. Tu clic = un coup d'épée, clic gauche = levée de bouclier etc...
Du coup, c'est plus facile de s'en sortir.

Y'a tellement de trucs jamais vu dans ce jeu que je me dois de l'essayer ^^ ! comme le fait de choisir ses 4 ancêtres (parents/grands parents) pour détérminer l'heritage génétique du perso.

Exemple si je veux un guerrier pur et dur, je fais un 2 ancêtres orcs/2 humains pour obtenir la race de Thursar, le demi-orc. Si je veux un archer je fais un pur-sang Khurite (une replique de nomade mongol qui vivent dans des yourtes au beau milieu de la steppe) et si je veux faire un guerrier/archer, je fait un sang mêlé de Khurite et d'une autre race humaine...bref, énormement de possibilités.

Même l'âge entre en ligne de compte ! crée un perso jeune (entre 18 et 30 je crois) est préferable pour un voleur/rodeur/archer, on considère que son agilité et sa souplesse est statistiquement a son paroxysme. Le meilleur guerrier correspond a l'homme dans la force de l'âge, la trentaine. Un vieil homme (on peut aller jusqu'a 80 ans) est plus sage et possède plus de connaissance, il fera donc un meilleur mage...

tout ça c'est du jamais vu et c'est...énorme !

Edit : je viens de lire un sondage sur le forum linké plus haut et 70% des futurs joueurs se déclarent ouverts au RP et pratiquants. Ca présage quand même de bonne chose je trouve Smile

Double edit : Et les voleurs...peuvent voler ! fouiller les sacoches des montures, faire les poches des persos...ce jeu c'est du Oblivion Online quoi...love !
griard
Conseil de Meute
Maître d'Armes (PVP)
Conseil de MeuteMaître d'Armes (PVP)

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 1:26

dison que ce qui m'as marqué justement c'est le full pvp

et sincerement ils annoncent que le skill est important, il l'est moins que dans AOC
Netzach
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 11:10

Nekharutep a écrit:
Hop, trailer officiel !

http://www.jeuxonline.info/video/845/bande-annonce-mortal-online

Perso j'trouve ça trop classe (bon ça reste publicitaire...)

moi j'm'en fous j'ai déjà un rhino Razz

Ceci dit, le jeu a l'air prometteur. Joli (d'après le trailer, mais quelle config?), gameplay fouillé, possibilités de rp...

On a dit la même chose de AoC, que ça allait être trop bien pour rp, et tout et tout. Mais on connait la suite : un jeu full pvp provoque des débordements, et ça fini en jeu juste pvp, le rp devenant - au mieux - confidentiel. Alors un jeu où on loote du matos sur les joueurs, faudra pas chercher de raison crédible aux agressions en série dès que tu quitteras les zones safe (s'il y en a). Les guildes de brigands vont se multiplier... Rolling Eyes

Le jeu a l'air sympa, mais personnellement, ça ne m'intéresserait que si la communauté ne devait pas être gangrénée comme la plupart des jeux. (Ah, je suis parfois nostalgique de la communauté de LOTRO...Rolling Eyes )
Feylorsathis

Feuille de personnage
Classe: Heraut de Xotli
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 11:52

Potentiel intéressant, ce que j'en avais vu en preview au moment où il commençait à faire parler de lui ne m'avait pas convaincu. J'attendrais les premiers retours concret pour faire un pas vers ce jeu Wink

Mais le concept m'attire pas mal !
Isil
(Admin site et forum)
Conseil des Anciens
Chargé de mission Diplomatie
(Admin site et forum)Conseil des AnciensChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Eclaireur
Profession: Architecte

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 13:40

PVP à outrance, PKisme et grosbillisme généralisé... effectivement, ce sera sans moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ortali.fr/histoires
Nekharutep

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 13:43

Netzach a écrit:

Ceci dit, le jeu a l'air prometteur. Joli (d'après le trailer, mais quelle config?), gameplay fouillé, possibilités de rp...

On a dit la même chose de AoC, que ça allait être trop bien pour rp, et tout et tout. Mais on connait la suite : un jeu full pvp provoque des débordements, et ça fini en jeu juste pvp, le rp devenant - au mieux - confidentiel. Alors un jeu où on loote du matos sur les joueurs, faudra pas chercher de raison crédible aux agressions en série dès que tu quitteras les zones safe (s'il y en a). Les guildes de brigands vont se multiplier... Rolling Eyes

Le jeu a l'air sympa, mais personnellement, ça ne m'intéresserait que si la communauté ne devait pas être gangrénée comme la plupart des jeux. (Ah, je suis parfois nostalgique de la communauté de LOTRO...Rolling Eyes )

Pas de zones safes, mais un systeme de criminalité comme dans AOC. Attaquer un joueur innocent provoque la colère des gardes et des chasseurs de PK. Le fait que la mort ai un cout réelle va, je pense, modérer les ardeurs de certains. En tout cas sur le forum de JOL (béta testeurs FR) personne ne se plaint du PK, pourtant beaucoup sont des joueurs RP !

Au niveau du roleplay, MO propose tout de même beaucoup plus d'outils de base qu'AOC !

Je suis en train de télécharger le client béta, je vous fais un retour des MES propres impressions dans quelques heures :p
Feylorsathis

Feuille de personnage
Classe: Heraut de Xotli
Profession: Lapidaire

MessageSujet: Re: Mortal Online   Ven 16 Avr 2010 - 14:32

[quote="Nekharutep"]
Netzach a écrit:

je vous fais un retour des MES propres impressions dans quelques heures :p

Ouaaaais !
Karthakis
Loup du Vanaheim
Loup du Vanaheim

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: Mortal Online   Mar 27 Avr 2010 - 1:32

Salut les loups,

Perso j'ai essayé Mo mais j'ai abandonné...archi buggué, lag a gogo (gros problèmes de désynchro), moche (ceux qui disent que c'est beau doivent avoir un gros problème de vision... ou beaucoup d'immagination Wink ) , ... bref je préfère 100x plus Darkfall online dans le même genre qui a l'avantage lui d'être poli et rodé.

Il est question d'un patch prochain pour MO qui devrait apporter des améliorations... je l'attend pour retenter mais sans grandes illusions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mortal Online   

Mortal Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1