Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Loup Apprenti]Nevje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hashemat
Conseil des Anciens
Chargé de mission Recrutement
Chargé de mission Diplomatie
Conseil des AnciensChargé de mission RecrutementChargé de mission Diplomatie

Feuille de personnage
Race: Stygien
Classe: Nécromancien
Profession: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Ven 3 Sep 2010 - 15:44

-" Dans terre ... Grande Mère frissonne ... Deux vies ... proches ... dans terre ... Grande Mère manger odeur ".

Elle tendait l'oreille, guettant cri ou choc dans la terre.

-" Peut-être maison de petite soeur ? ".

La jeune chaman se mit à chercher du regard une zone propice à l'installation d'une tanière d'ours.

Hiivsha

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Prêtre de Mitra

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Ven 3 Sep 2010 - 18:49

- Petite soeur ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu veux parler d'une autre ourse ? Sous la terre ? A mon avis, s'il y a la soeur de celle-ci, vaut peut-être mieux la laisser là où elle est tu ne crois pas ?

Il la suivie alors qu'elle furetait alentour.
- A moins que tu n'aies peur qu'elle soit enfermée quelque part d'où elle ne puisse sortir ?

Il se massa le menton pensivement en regardant son épée.
- Bon, on va chercher... mais j'espère que comme reconnaissance elle cherchera pas à nous bouffer tout cru !

Il tendit lui aussi l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Ven 3 Sep 2010 - 21:24

Sans s'arrêter de chercher, Freytigg pointa du doigt la bête morte :

-" Petite soeur ... Là ... Trouver maison à elle ".

Un moment plus tard, elle s'arrêta devant un monticule de neige naissant à flanc de paroi. Elle se mit à renifler de plus belle.

-" Doit être vers là ... ".

Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Ven 3 Sep 2010 - 22:12

- Et ben... commença le prêtre de Mitra, j'avais jamais fait attention au fait que tu baragouines pas trop la langue hein !

Hiivsha appuya sa remarque affectueuse d'un clin d'oeil à l'encontre de la jeune fille en ajoutant pour lui-même.
- Faudra que je fréquente un peu plus les Loups moi.

Regardant, un peu dans l'expectative, le monticule de neige qui semblait avoir été fraichement amassé, mélange de poudreuse et de rochers qui s'étaient entassés visiblement sous l'effet d'un éboulement, il montra sans aucune malice l'endroit à la jeune chamane comme on montre le gibier à un chien de chasse.
- Là ? Tu veux dire qu'il y a un animal pris au piège là dessous ?

Puis en marmonnant.
- Si c'est papa ours, il va nous sauter à la gorge si on lui ouvre... je sais pas trop si on devrait.

Puis avec un regard compatissant il grogna avec un geste fataliste.
- Bon, advienne que pourra. J'espère que ce qu'on va trouver là dedans... si on doit trouver quelque chose... ne finira pas en brochette au bout de mon épée.

Puis en songeant au bon lièvre qui mijotait dans la marmite de voyage, il soupira et se mit à creuser la neige. il arriva vite sur un éboulis de roche.
- Tu vois, fit-il à Freytigg, y'a pas de grotte là dessous, que des caillaisses !
Nevje
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage
Classe: Eclaireur
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 9:09

Les captifs se relayaient à présent et, tandis que l'homme s'acharnait sur la paroi, la jeune femme s'était laissée glisser au sol et s'efforcait de faire refluer la marée de ses craintes.
Il était possible qu'il y ait quelqu'un là dehors...Possible seulement. Son compagnon d'infortune lui avait relaté la fin de l'ourse et il était tout aussi probable que la présence perçue soit en réalité un animal festoyant sur le cadavre de la bête. Elle ne lui en avait soufflé mot, elle ne voulait pas roidir puis interrompre la frénésie de son martèlement.
Son estomac gronda une protestation inattendue. Elle mourait de faim, grelottait de froid, et goutait depuis peu au baiser brulant de la soif. Comme tous les Cimmériens, elle avait cru jusqu'alors avoir apprivoisé l'idée d'une nécéssaire finitude, mais cette mort là, elle n'en voulait pas. Un flot de sang nouveau brula ses joues et la colère prit immédiatement le pas sur la peur. Il n'était pas question d'attendre misérablement le trépas, pas de la sorte, pas elle...Si il y avait quelqu'un là dehors, il était temps de jouer son va tout.

Elle tatonna jusqu'a la pile de chiffons qui, dans une autre vie, avaient été son costume de voyage. Elle fouilla la tunique dont les nombreux plis dissimulaient usuellement une foule de petits ustensiles qui dans le cas présent s'avéraient parfaitement inutiles...Sauf un. Son exclammation de satisfaction interpella Kerdwain.

- Qu'est ce qu'il y a ? Malgré lui, il avait presque crié, à moitié rendu sourd par le tintammarre de la pierre contre la pierre.
Elle consenti a lui expliquer son plan en s'affairant, de ci de là, cherchant a l'aveuglette sur le sol inégal ce qu'il restait de la couche de l'ourse.
- Il faut faire un feu...
Il l'interrompit d'un grognement agacé.
-Du feu ? Tu plaisantes...On a évité jusqu'ici d'en faire un pour ne pas s'enfumer.
Même dans le noir, il cru deviner son haussement d'épaules. Elle poursuivi d'un ton placide, indifférente a sa véhémente répprobation.
- Si il y a quelqu'un dehors, l'odeur caractéristique des braises attirera ton attention.

Planté devant elle, son souffle ardent balaya son front moite. Il réfléchissait.

- Très bien, articula t-il au terme d'interminables minutes. Il avait été inutile de lui préciser les enjeux et les risques. Elle lui fut reconnaissante de lui en épargner le détail.

L'étincelle jaillit du silex et embrasa paille et brindilles qu'elle avait glané. Le combustible était maigre, la lueur vascillante. Leurs regards hagards se croisèrent pour la première fois au dessus de la danse des flammes.
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 14:45

Hiivsha déblaya le plus de neige possible pour montrer à la jeune chamane qu'il n'y avait rien dessous. mais à dire vrai, plus il balayait la poudreuse, plus ce qui se trouvait dessous ressemblait à une éboulement récent. La paroi rocheuse au dessus était effritée et on distinguait un pan de roches friables dont l'amoncellement de rochers provenait. L'éboulis faisait moins de deux mètres de hauteur et l'essentiel était représenté par un énorme rocher de plusieurs tonnes qui obstruait l'entrée de ce qui devait effectivement être une grotte.
- J'espère qu'aucun animal n'était là-dedans quand l'entrée s'est bouchée, maugréa Hiivsha en se massant les reins. Et si nous retournions au campement... je n'aime pas savoir les chevaux seuls et bien qu'il ne semble pas passer grand monde dans les environs, il ne faudrait pas qu'une bête affamée soit attirée par l'odeur de l'excellent lièvre que je nous ai préparé !
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 15:07

Freytigg émit un petit grognement réprobateur à l'égard du vieil homme, retroussant légèrement la lèvre.

-" Si ! ".

La jeune chaman alla fouiller un bosquet d'arbre et revint en trainant le tronc d'un jeune specimen qui avait cedé sous le poids de la neige. Elle l'élaga sommairement à coups de dague et l'appointa. D'un geste violent, elle le planta sous une roche et commença à faire levier. La roche trembla, commença à se desceller et sortit lentement de sa gangue de terre et de gravier. Mais avant que le travail soit achevé, le tronc cassa et la jeune chaman s'écroula dans les pierres.

Furieuse, la lèvre fendue par une arête rocheuse, elle se releva comme une furie et décrocha son énorme marteau. D'un geste puissant, elle leva l'arme et l'abattit avec un hurlement sauvage. La roche se décrocha dans un bruit de tonnerre. Des éboulis plus petits glissèrent dans la cavité ouverte. Mais d'un interstice entre deux roches plus petites s'élevait dorénavant un filet de fumée âcre.

Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 17:44

- Par Mitra, s'exclama Hiivsha, du feu à l'intérieur de la terre ? Voilà un mystère à éclaircir... une ourse savante ? lança-t-il ironiquement en direction de la jeune chamane qu'il soupçonnait de ne pas avoir le sens de l'humour.

Il avança une main vers l'interstice pour tenter de l'agrandir en le déblayant de la terre et des petits cailloux qui abondaient avant de crier.
- Holà sous terre ! Y'a quelqu'un ?
Nevje
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 19:26

La fumée emplissait le réduit alors que le feu jettait des ombres inquiétantes sur les parois rocheuses.
Un rapide coup d'oeil avait permis aux captifs de mesurer l'ampleur de l'éboulement qui avait déversé des tombereaux de gravats dans la cavité naturelle. Ils n'avaient pas imaginé la caverne si étroite, ni le plafond si haut. En levant les yeux, d'imposantes stalactites laissaient planer une autre menace, mais il n'était pas question d'y songer.

Les blessures de l'homme étaient profondes, son visage marqué par la lassitude et en dépit de sa robuste charpente, il apparaissait harassé, le teint plombé et le regard vide. Mis face à face, dans la nudité crue de la lumière, ils ne pouvaient plus se jouer la comédie de la réassurance mutuelle.Elle lisait dans les yeux de l'Autre son propre effroi et sa détermination.

Elle s'apprêtait a reprendre le relais quand elle fut interrompue par une infime secousse. Quelque chose avait du déranger l'enchevêtrement des pierres, car il lui semblait qu'une fine poussière s'en échappait mollement pour retomber en tourbillons épars.
Se pourrait il que ...Elle n'osait y croire et sonda une fois de plus la la paroi.

- ..là ....erre ! a ....'un ?

Les mots étaient indistincts, mais c'était une voix, une voix humaine ! Son coeur bondit douloureusement dans sa poitrine. Ils allaient être secourus, la fin du cauchemard était proche.
- Kerdwain ! Elle fit volte face vers l'homme. Il se tenait livide, à ses cotés. Il avait du comprendre car un sourire franc barrait son visage.
Rassemblant ses forces, il se hissa sur un monticule et plaqua sa bouche dans un intertice minuscule qu'il avait récement repéré. Il emplit ses poumons d'un air vicié pour tonner une simple injonction, lourde de sens :

- A L AIDE !

Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 21:38

Seul le vent répondit à Hiivsha.
- Aaahhhh.... ehhhh.... euuuhh...

La rafale fit voler la poudreuse en tourbillon autour d'eux. Hiivsha secoua la tête en direction de la jeune chamane.
- Il n'y a rien par ici, Freytigg.

Pourtant le coeur n'y était pas. Cette fumée avait l'odeur de brûlé, ce n'était donc pas de la simple vapeur... rien de naturel dans un tel endroit.
- Bon, ne bouge pas d'ici, finit-il par laisser tomber, je reviens.

Il partit en courant. De longues minutes s'écoulèrent, puis des bruits de sabots crissèrent dans la neige. Hiivsha avait ramené les deux juments qui portaient leur équipement de voyage. Les deux chevaux qui leur servaient de monture étaient restés sous leur abri où le lièvre était fin prêt à être consommé. Marmonnant dieu sait quoi en pensant au dîner qui attendait, le prêtre de Mitra mit pied à terre, une grosse pelle en main et s'avança d'un pas décidé vers l'éboulis.
- Je te préviens, dit-il à l'encontre de la jeune fille, si là-dedans y'a un ours qui a l'intention de me dévorer...

Il tâta le pommeau de son épée de sa main.
- Mère nature ou pas... je l'occis !

Et sur ces paroles, il se mit à creuser l'éboulis, aux endroits comblés par la terre et les cailloux qui avaient coulés entre les rochers détachés de la paroi.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Sam 4 Sep 2010 - 21:54

Après avoir replacé son marteau en travers de son dos, Freytigg, le visage renfrogné et les bras croisés, le sang coulant de sa lèvre fendue, laissa Hiivsha creuser seul un moment puis vint l'aider en gromellant. Elle déployait une force surprenante pour une jeune fille de son âge, brisant des pans de roche à coups de marteau ou arrachant à la terre et à la glace d'mposantes pierres, et semblait faire peu de cas de se salir ou de s'abimer les mains.

Kerdwain
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession: Faiseur d’armes

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 12:30

Les deux prisonniers s’entre-regardèrent, un immense soulagement se peignant sur leurs visages.
Saisissant son lourd marteau, Kerdwain commença à répondre aux vibrations de la parois par des coups redoublant de violence, creusant a la rencontre de leurs sauveteurs.
Soudain, la jeune femme posa une main sur son bras.

« Non, Attends ! Tu va nous tuer ! »
Il parut interloqué et lui lanca un regard interrogatif. Sans rien dire, elle désigna le plafond constellé de stalactites. Chaque coup venant de l’extérieur les faisait vibrer légèrement. Chaque coup venant de l’intérieur menaçait de les rompre et de faire pleuvoir sur eux une pluie mortelle.
« Ah merde .. »
Il resta un moment interdit, incertain, regardant les pointes acérées tanguer au dessus de leur têtes, quand l’une d’elles s’écrasa entre eux deux dans un épouvantable fracas.
Les deux captifs toussèrent de concert, dans la poussière, soulevée par l’accident, qui occultait à présent la cavité naturelle.

« Merde ! Le feu ! » Beugla-t-il. Mais l’éclaireuse, rompue a cette discipline, était déjà au chevet du mourant et parvint a le maintenir.

« Bon » dit-il simplement, ne souhaitant pas s'étaler sur la question « la tactique était mauvaise  … J’éclate les stalactites avant de continuer …. »
Elle cilla. « Oui .. Fait donc cela .. »

la menace écartée, il grela a nouveau la parois de coups, rendus plus puissants par l'espoir d'une proche libération, ne stoppant que lorsqu'un rai de lumière du jour vint, par le jeu de la réverbération et d'un mince interstice, baigner son visage.
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 14:59

Hiivsha s'empara d'une forte corde enroulée sur une des juments et entreprit de la passer autour d'un gros rocher qui semblait obstruer le passage. Après l'avoir attachée solidement, il relia chaque extrémité de la corde au bât de chacune des montures.
- Freytigg, essaye de faire levier sur ce rocher avec moi pendant que les chevaux le tireront.

Il se munit d'une branche solide qu'il venait d'abattre à coups de hache, puis saisissant quelques cailloux, il les lança sur les croupes animalières en criant.
- Ayaaaaa ! Hue les filles ! Tirez moi ce rocher de là !

Et s'arc-boutant sur sa branche, il jeta toutes ses forces pour faire bouger l'obstacle qui lentement se mit à rouler sur lui-même.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 15:28

La jeune chamane posa son casque et se campa sur ses jambes, faisant jouer sa nuque et ses épaules à la manière d'une lutteuse cherchant à impressionner son adversaire. Puis, les yeux fermés, elle se mit à inspirer profondément, les bras le long du corps. Au bout de quelques secondes, elle ouvrit soudainement les bras, jetant la tête en arrière avec un hurlement terrifiant. Son visage n'était plus qu'un rictus sauvage et elle donnait presque l'impression d'avoir grandi. Alors elle se jeta sur la roche et poussa en grognant sauvagement.

Dernière édition par Hashemat le Dim 5 Sep 2010 - 17:45, édité 1 fois
Kerdwain
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 17:19

"Hey !Le rocher bouge ! Le rocher bouge !" Sur ce cri, poussé a l'unisson, les deux captifs se jetèrent sur l'énorme roche et s'y arc-boutèrent.
Les muscles étaient tendus, tétanisés par l'effort. Des cri rauques sortirent par les dents serrées. Les volontés étaient tendues, galvanisée par la lumière du jour qui prenait enfin la préséance sur celle du feu.

Dans un ultime effort, la pierre céda enfin aux assauts répétés et roula lourdement, faisant trembler le sol et soulevant un épais nuage de poussière, qui, melé a la neige qui tourbillonnais alentours, ne laissait entrevoir que de sombres silhouettes.

La bise glaciale fouetta les deux captifs en plein visage. Cette bise tranchante comme une lame, qui avait causé la mort de mille voyageurs, leur sembla d'une douceur incomparable.
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 17:21

Les juments hennirent sous l'effort et sans doute effrayées par la transformation quasi animale de la jeune chamane, tirèrent de toutes leurs forces comme pour lui échapper. Hiivsha banda ses muscles et sentit toute la force quasi surnaturelle de Freytigg se transmettre au rocher qui s'ébranla et finit par rouler sur lui-même en grondant. Il dévala en bas de l'éboulis et s'arrêta quelques mètres plus loin.

Hiivsha avait perdu l'équilibre et glissa sur les gravats instables.
- Outch ! fut tout ce qu'il trouva à dire en se retrouvant sur ses fesses.

Du coin de l'œil, il observa le résultat. Un passage venait d'être dégagé.
- Freytigg, ma jolie, je te préfère quand tu es dans ton état normal... c'est moins flippant ! finit-il par dire en souriant tout en se remettant sur ses jambes.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 18:24

Essouflée, la jeune chamane posa un genou à terre et prit de la neige fraiche qu'elle se passa sur le visage et la nuque.

Freytigg haussa les épaules avec un petit rictus à la remarque du prêtre de Mitra puis elle s'étira comme après une nuit de sommeil et reporta son attention sur l'ouverture de la grotte.

Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Dim 5 Sep 2010 - 22:41

Hiivsha dégaina son épée, la pointe en avant.
- Et maintenant Freytigg, si un ours ou une ourse, peu importe, sort de ce trou en ayant l'intention de nous dévorer, je te préviens, j'estime avoir passé l'âge de jouer à la dinette... surtout dans le rôle du plat principal. Alors fais en sorte de lui expliquer qu'on est pas comestibles puisqu'il parait que tu sais leur parler !
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Lun 6 Sep 2010 - 0:26

La jeune chamane reniflait l'air devant l'ouverture et jeta un regard mauvais à Hiivsha :

-" Sourd comme pierre et arrogant comme tétra qui jacasse ... Pas ours ! Hommes ! Hommes qui ont tué petite soeur .... ".

En prononçant ces paroles, elle décrocha son marteau et s'approcha lentement de l'ouverture.

Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Lun 6 Sep 2010 - 8:59

Les paroles de Freytigg s'insinuaient lentement dans l'esprit du magicien. Des hommes. La jeune et susceptible chamane semblait penser qu'il y avaut "du monde" dans ce trou.

Hiivsha n'avait pas de raisons de mettre en doute l'instinct de Freytigg qu'il n'avait jamais pu prendre en défaut. Si la jeune fille disait qu'il y avait quelqu'un enterré là-dessous, c'est donc qu'il y avait quelqu'un. S'avançant au bord du trou, il mit ses mains en cornet devant sa bouche et cria.
- Ohé là-dedans, il y a quelqu'un de vivant ?
Kerdwain
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Lun 6 Sep 2010 - 18:04

La première réponse fut une quinte de toux.
La seconde fut un "Ouais, mais c'est tout juste ..."
Des tourbillons émergèrent alors les deux rescapés, passablement épuisés mais souriant de soulagement.

Le grand homme leva une main, en signe de non-agressivité. Leurs pas étaient trainants, et plus d'une fois l'un des deux trébucha, s'aidant de l'autre pour regagner son équilibre.

"Salutations, providence ... Par les enfers, des jours, ou des heures qu'on marine la dedans, je sais plus au juste .. un vrai coup de veine de tomber sur d'autres voyageurs.."

Puis ils pilèrent net. D'un geste du menton, la jeune femme désigna l'arme brandie de la jeune chamane ainsi que l'air de profonde colère arboré par cette dernière.
L'homme soupira.
"Heh ... on va tout de même pas avoir besoin de se battre, j'espère ... non, parcequ'on sort d'en prendre ... et pour le moment, on serait plutot bien disposés"

Sur ces mots, il approcha la main, d'un geste las , du lourd marteau qu'il avait resanglé dans son dos, et elle tira la dague dissimulée dans sa botte.

"Est-il utile de dire que nous ne souhaitons pas l'affrontement?"

Nevje
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Lun 6 Sep 2010 - 18:46

S'habituer à la lumière vive de l'extérieur, humer l'air vivifiant des sous bois, esquisser quelques pas vers la blancheur immaculée et savouer la délivrance. Il lui importait peu de savoir à qui elle devait son salut, c'était deux formes opalescentes qui se tenaient à quelques pas et cela lui suffisait.

A ses côtés, son compagnon se raidissait pourtant. L'échange fut bref, il était question d'affrontements. Elle réprima un sursaut d'irritation mais sa main s'avança, comme mue par sa propre volonté pour déloger dans sa chausse, la dague cérémonielle que son père lui avait offert jadis pour ses quinze ans.

Elle en pétrit le manche ciselé, parée à toute éventualité tout en regrettant amèrement son arc. Elle se sentait vulnérable, exposée et bien trop épuisée pour être efficace au combat. Cependant, le sang des chefs de guerre qui coulait dans ses veines alimentait sa détermination. Ramassée sur elle même, les muscles tétanisés, elle portait sur son visage en guise de peinture de guerre, son air de félin aux abois paré à défendre chèrement sa peau.

La tourmente avait lavé le ciel. Bien au dessus de la clairière il étendait un dais d'un bleu tendre bordé à l'est des festons sanglants de l'aube. Un condor y déploya alors sa sinistre envergure, alléché par l'odeur de la charogne.
Hiivsha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Lun 6 Sep 2010 - 19:19

Hiivsha montra Freytigg du pouce.
- Heu, la petite, là... vous comprenez, l'ours c'est plus ou moins sa religion, alors comme elle a trouvé une ourse pleine morte un peu plus loin, je suppose que si c'est vous... elle va pas vous sauter au cou pour vous embrasser. En même temps, on peut imaginer que, toujours si c'est vous, vous ne l'avez pas fait pour vous amuser !

Le magicien avait évité de poser sa main sur le pommeau de son épée pour ne pas ajouter à la tension palpable du moment.
- Je m'appelle Hiivsha et j'appartiens à la compagnie des Loups du Vanaheim... on est basé dans le Poitain... Elle, notre chamane, c'est Freytigg.
Nevje
Loup Apprenti
Loup Apprenti

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Lun 6 Sep 2010 - 22:07

Elle évalua le degré de sincérité de l'homme qui se présentait devant elle.
Son verbe était fluide, et sa volonté de désamorcer le conflit lui parut évidente. Après tout, il les avait tiré de là, lui et cette jeune femme à l'allure belliqueuse. Il avançait une explication plausible à l'ire de la chaman, alors, elle choisit de rengainer son arme. Du reste, elle mesurait à quel point sa riposte aurait été dérisoire.

A présent que son regard se familiarisait avec la luminosité, il détaillait mieux les sauveteurs. L'attitude posée de l'un contrastant avec la puissance tumultueuse de l'autre. Il lui sembla mettre un temps interminable à répondre aux présentations, geste simple, convenu, socialement acceptable, inhabituel pour la chasseresse.
- On me nomme Nevje, et voici Kerdwain. Nous venons en paix. Sa voix était rauque et pourtant mélodieuse, l'accent des hautes terres de Cimmérie appuyait les consonnes, tronquait des syllabes. Elle s'étonna de s'entendre, elle qui ne parlait que rarement.

Des accents confus de gratitude se mêlaient à son entrée en matière. Elle évita le regard de la chaman et poursuivit.
- Tu as vu juste, Hiivsha de la meute, mon compagnon a tranché le fil de vie de l'ourse pour sauver la sienne.
La terre y a vu offense, et la terre a réclammé vengeance. Elle nous a retenus captifs de ses entrailles un long moment, avant qu'elle ne s'apaise. Mais l'esprit de l'ourse survivra à sa dépouille, peut être même deviendra t-il un puissant totem.

La chasseresse se retourna enfin vers la chaman, comme un duelliste le ferait vers un adversaire redoutable. Son poing serré vint alors heurter son front en un geste de profonde contrition, attitude qui pourrait sembler étrangère a tout autre qu'un Cimmérien.
Hashemat
Conseil des Anciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   Mar 7 Sep 2010 - 1:24

Freytigg plissa les yeux en regardant et en écoutant faire la jeune femme, lui répondant d'un petit signe de tête et d'un grondement puis braqua son regard bleu dans celui du compagnon d'infortune de celle-ci, sans rien dire, sans bouger d'un pouce. Il n'y avait toujours aucune aménité à y trouver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Loup Apprenti]Nevje   

[Loup Apprenti]Nevje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant