Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La lettre du Commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: La lettre du Commandant   Mer 2 Jan 2008 - 16:27

Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2008.
Une année particulière vu qu’elle sera celle de la sortie du jeu que nous attendons tous et pour lequel les Loups du Vanaheim ont été crées il y a presque 10 mois maintenant.

Je tenais particulièrement à vous féliciter, tous, pour votre implication, pour votre bonne humeur, pour votre participation à la vie de cette guilde.
Vous êtes les Loups du Vanaheim, un regroupement de joueurs unis par la volonté de partager ensembles l’aventure Age of Conan dans une ambiance particulière et, surtout, avec une philosophie qui est propre à cette guilde.
Le roleplay, l’immersion, la liberté, la convivialité, le respect, l’entraide, autant d’éléments fondamentaux sur lesquels cette guilde a bâtit ses fondations.

Aujourd’hui, je suis fier du chemin déjà parcouru à vos côtés. Cette guilde est riche de joueurs de grande qualité, de personnalités diverses, toutes uniques. Elle est déjà imprégnée de vos histoires, du souffle épique que vous savez introduire dans les récits de vos aventures. Elle est marquée par vos personnages.

Ne nous y trompons pas, cette guilde n’a pas vocation d’être uniquement dédiée au RP sur forum. Au contraire, l’objectif premier est de pouvoir nous retrouver en jeu tous ensembles, de nous y amuser et de nous y entraider. Tant que le jeu ne sera pas sorti, tant que nous ne pourrons pas nous y retrouver et y affronter ensembles les dangers d’Hyborée, alors nous ne pourrons pas dire que cette guilde est totalement active et qu’elle remplit ses objectifs.
Cela me paraissait important à repréciser. Dans le cadre d’une guilde RP comme celle-ci, ouverte plusieurs mois avant la sortie du jeu, certains ont vite fait de considérer que le jeu attendu devient presque accessoire, que la guilde pourrait continuer à exister sans le jeu, juste en racontant des histoires comme un jeu de rôle sur forum. Ce n’est pas le cas et ce n’est pas l’objectif non plus.
Considérer les choses de cette façon ne peut conduire qu’à la désillusion sur le long terme et à la lassitude. Le jeu reste notre première priorité.
Aussi, tout ce que nous faisons depuis ces 10 derniers mois, c’est de patienter, de préparer les choses afin que notre future expérience de jeu soit meilleure.

Aussi, certains nous rejoignent extrêmement motivés, s’impliquent tout de suite énormément dans les RP de guilde, s’investissent pour donner corps à leurs aspirations. Puis, ils s’essoufflent, s’aperçoivent que d’autres n’ont pas les mêmes disponibilités, pas les mêmes priorités, pas la même implication immédiate. Ils tentent parfois de trouver des responsables, de soulever des problèmes qui n’en sont pas. Un feu de broussailles qui s’enflamme très vite et s’éteint tout aussi rapidement.

Trop de joueurs font cette erreur, et je ne peux que vous mettre en garde. Trop de guildes de part ce comportement naissent avant la sortie d’un jeu et meurent avant qu’il soit effectivement sorti. Trop de joueurs RP s’investissent trop vite, s’essoufflent et se lassent avant même d’avoir réellement créé en jeu leur premier personnage. Ne perdons pas de vue que notre véritable objectif, c’est le jeu. Et, comme le dit le célèbre adage, qui veut voyager loin ménage sa monture !

De même, ceci n’est qu’un jeu et il faut savoir relativiser les choses et prendre suffisamment de recul pour s’apercevoir de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas.
Nous amuser ensembles, rêver ensembles, jouer ensembles voilà ce qui est important pour nous. Passer d’agréables moments loin des pressions du quotidien, du stress et des conflits.
L’investissement de chacun dans cette guilde doit être synonyme de plaisir. Si cela génère des tensions, si cela se transforme en corvée, alors c’est que quelque part il y a saturation et qu’une prise de recul, une petite pause, sont peut être nécessaire.

Cette guilde c’est vous. C’est vous qui l’incarnez, c’est vous qui l’a faite vivre. L’Etat-Major n’est là que pour définir des cadres et s’assurer que tout fonctionne correctement. Mon rôle dans tout ça n’est que de veiller à l’intégrité de cette guilde et à faire en sorte que nos membres continuent à y trouver l’ambiance qu’ils étaient venus y chercher initialement.
Je salue à ce propos le travail formidable de nos officiers, Padrezon, Fearghal, Maevar, Maleo ainsi que tous leurs collaborateurs. Ils abattent un boulot exceptionnel et interviennent souvent en sous main pour résoudre des problèmes que la majorité des Loups ne soupçonnent même pas. Un grand bravo à eux !

Voilà pour la lettre du Commandant de ce début d’année 2008. J’espère que cette année sera propice à plein de bonnes choses pour nous et qu’Age of Conan nous offrira des moments fabuleux et d’inoubliables aventures !

Bonne année à tous et longue vie aux Loups du Vanaheim !

La lettre du Commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1