Une guilde RP Age of Conan - Serveur Stygia

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Présentation] Sanzero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanzero

Feuille de personnage
Race: Aquilonien
Classe: Prêtre de Mitra
Profession:

MessageSujet: [Présentation] Sanzero   Sam 23 Fév 2008 - 15:34

Bonjour à tous !

Voilà, je viens me présenter à vous avant d'éventuellement déposer ma candidature d'ici quelques temps ! Je préfère prendre un peu la température avant, et surtout je n'ai actuellement pas le temps de rédiger un BG correct ( première année de médecine Rolling Eyes ). J'avoue, je n'aime pas particulièrement le RP sur forum qui ne m'inspire pas grandement, mais je ferai un effort pour vous héhé.

Donc voilà, mon pseudo est Sanzero même si je ne l'ai pas toujours porté sur les nombreux jeux auxquels j'ai joué : T4C, UO, DAoC, EQ1/2, AC, WoW, Ryzom...

Je suis un Roleplayeur depuis environ 8ans, ayant été formé par des joueurs en JdR très expérimentés ; mais avec mes études et mes occupations, ça doit faire au moins un an que je n'ai pas rédigé le moindre BG, WoW n'ayant pas aidé à celà... c'est le jeu où j'ai le plus été un "HCG", n'ayant pratiqué que peu de RP durant ma période WoW mis à part pendant les quelques mois après l'ouverture des serveurs. Et oui, faire du RP et monter son stuff ne font pas bon ménage Rolling Eyes

Je connais assez peu l'univers de Conan, mis à part avec les films de Schwarzy, donc bon Mais déjà j'apprécie grandement l'ambiance, glauque et adulte, qui va me changer de la plupart des jeux édulcorés à la WoW.

Par tradition et par altruisme, je compte jouer un healer du genre Prêtre de Mitra. A part mes rerolls, j'ai quasiment toujours joué des healers depuis des années, du coup c'est une classe que je maîtrise parfaitement, d'autant plus qu'elle s'inscrit parfaitement dans l'esprit de guilde. Il est à noter que comme dans les tous les nouveaux jeux, il va y avoir un rush sur les classes attaquantes du genre ranger ( faut bien faire Legolas hein Laughing ) ou assassin, ou même barbare. Du coup, il y aura durant les premiers mois du jeu une véritable pénurie de véritables soigneurs, jusqu'à ce que les joueurs commencent à monter des rerolls. Avoir des joueurs qui prennent healer comme perso principal, c'est un élément non-négligeable, je vous le confirme par expérience Wink Après, il reste à voir sous quelle forme va se présenter ce Prêtre de Mitra... un healer comme dans WoW me conviendrait pas mal, je l'avoue !

Ma vision d'une guilde est avant tout celle d'un cercle d'amis, véritable refuge où je peux me détendre et m'amuser. J'ai souvent essayé de créer des liens forts entre les membres de guildes où j'ai été, ce n'est pas toujours facile car nous n'avions pas toujours les mêmes objectifs ; à prioris, dans une guilde Roleplay, le problème ne se pose pas trop !

Votre guilde m'attire particulièrement car c'est l'une des plus sérieuses que j'ai pu découvrir. Bien sûr, après il faut voir IG comment vous vous débrouillez, mais je tiens à vous dire que vous partez sur d'excellentes bases Wink Elle m'attire aussi car j'ai besoin d'un cadre RP pour me détendre, pour apprécier grandement le jeu. Je vous préviens de suite, mon style de jeu est mixte : je suis à la fois porté sur l'optimisation de mon personnage et la compétition avec les autres joueurs, mais aussi sur la découverte et le développement de mon personnage RP parlant. Je n'ai pas su allier ses différentes facettes de mon jeu sur WoW, ce qui m'a vallu de me lasser extrêmement vite ( après un peu plus d'un an de jeu intensif ; j'étais considéré comme très bon, mais je n'y trouvais pas mon compte au final... ). Je compte ne pas refaire la même erreur sur AoC, surtout que cet univers adulte va vraiment me permettre de m'épanouir.

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis tout ouïe Wink

Personnellement, j'en aurais quelques unes à vous poser :

* quelle est l'ambition exacte de votre guilde ? Se distinguer uniquement dans un registre RP ou essayer d'imposer une relative domination/puissance par rapport aux autres guildes ? L'acquisition de forteresses ( entre autre ) est-elle dans vos objectifs/ambitions ? Développement d'une force artisanale/marchande/politique ?

C'est simplement pour vous cerner plus précisemment Rolling Eyes

* la rédaction d'un BG est-il obligatoire avant toute adhésion à la guilde ?

J'ai cru lire que oui, mais je vous avoue que je n'ai jamais aimé écrire l'histoire de mon personnage avant de le jouer ! Pour moi, je rencontre quelques événements/aventures au début du jeu, et je vais décider à ce moment là comment mon personnage va réagir. Et c'est à ce moment là que je vais décider du caractère et de l'histoire de mon personnage. En résumé, il me faut une première confrontation avec une application concrète du RP pour vraiment visualiser et savoir ce que je veux pour mon personnage. De plus, le RP sur forum me répugne quelque peu ; la seule fois où j'en ai fais activement celà remonte à environ 5ans ( voir plus ), alors que j'attendais la sortie d'un nouveau serveur T4C.

Il me faut encore découvrir l'univers de Conan, son BG, et celà se fera au fur et à mesure je pense. Ne prenez pas ça pour de la fénéantise ou quoique ce soit, mais j'ai toujours fais celà et ça s'est toujours très bien passé pour le déroulement du RP de mon personnage ! D'ailleurs j'ai toujours eu des RP assez originaux qui ont beaucoup plus à mes différents partenaires de jeu Laughing

* sur quel serveur comptez-vous vous installer ?

Je suppose que vous comptez aller sur le serveur JdR/JcJ, en tout cas ça serait le plus logique. Je pense que c'est un bon choix, car déjà celà permettra de concentrer un peu plus de joueurs RP que sur les autres serveurs ( même s'il y aura toujours des HRP purs et durs pour ennuyer le monde ), et de ce que j'ai pu voir ( par exemple sur WoW ), c'est que ce genre de serveurs éloignait la plupart des boulets et des "kévins", chose très agréable.

De plus, à prioris il y aura une charte des noms de personnages/guildes, ce qui est très agréable pour mes petits yeux. Pas de "UberRoxxOrConanForEver" et compagnie... Rolling Eyes

Voilà, c'est tout pour l'instant, en espèrant une réponse de votre part !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   Sam 23 Fév 2008 - 16:45

Bonjour Sanzero et bienvenue en ces lieux Smile.

Je vais essayer de répondre à tes interrogations et faire en sorte que tu puisses bien cerner l'esprit de cette guilde.

Il me semble comprendre, d'après ta présentation, que certaines de tes attentes ne sont pas totalement compatibles avec la philosophie des Loups. Aussi, je vais te présenter notre vision des choses et tu pourra ensuite décider si cela correspond ou non à ce que tu recherches.

La seule ambition de cette guilde est de permettre à ses membres de s'amuser ensemble et de prendre du plaisir dans le jeu Age of Conan.

Le plaisir du RP sur forum et en jeu, le plaisir également de partager des aventures avec des joueurs que l'on apprécie. Nous souhaitons profiter de tout ce que pourra nous offrir Age of Conan dans ce sens. Le PvE, la construction de notre ville de joueur lorsque nous en auront les moyens, nos aventures PvP dans les Royaumes Frontières lorsqu'il nous faudra assiéger un forteresse ou défendre un point de ressource.
Cependant, nous ne sommes pas une guilde de hardcore gamers. Il y a dans nos rangs des joueurs qui joueront beaucoup, d'autres qui seront très casuals et qui ne pourront arpenter les terres d'Hyboria qu'une ou deux fois dans la semaine et, de ce fait, nous pourront jamais rivaliser avec les grosses guildes organisées avec des joueurs présents 5 à 6 heures par jour.

Nous amuser simplement en fonction de nos moyens, avec l'amour du RP en toile de fond est tout ce que nous souhaitons véritablement.

Il n'est pas nécessaire de présenter son background détaillé pour entrer chez nous. Par contre, une introduction RP visant à intégrer son personnage chez les Loups est de rigueur. Tout comme l'est une participation minimum sur notre forum.

Pour le serveur, la réponse est donnée dans notre FAQ. Nous nous orientons actuellement vers une serveur PvE dit "Classique" avec PvP dans les Royaumes Frontières. D'une part parce qu'un serveur Full PvP ne convient généralement pas à des joueurs très casuals qui souhaitent pouvoir s'amuser de temps en temps sans contraintes, d'autres part pour des raisons encore sous NDA que je tairais ici.

Un serveur classique à l'avantage de pouvoir convenir à ceux qui privilégient le PvE et la tranquilité, et également à ceux qui recherche l'adrénaline du PvP grâce aux Royaumes Frontières et aux mini-jeux. Chacun peut ainsi y trouver son compte.

Tu sais tout.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smile.

Feuille de personnage
Race: Cimmérien
Classe: Assassin
Profession:

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   Sam 23 Fév 2008 - 17:19

Bienvenue sur ce forum Sanzéro (c'est vrai qu'avec c'est bien aussi, ça dépend.....)

Laughing
Sanzero

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   Sam 23 Fév 2008 - 17:22

Tout d'abord merci pour ta réponse Wink

A vrai dire, je pense m'être mal exprimé en ce qui concerne mes attentes. Ce que je recherche chez une guilde, c'est qu'elle couvre une grande partie des aspects du jeu : PvE, PvP, RP etc... Je veux pouvoir m'investir dans ces différentes facettes de par ma guilde, et y trouver des joueurs pour ! Rolling Eyes Je ne lui demande pas d'être la meilleure ! J'ai eu l'expérience d'être dans plusieurs grosses guildes HCG, et je dois dire que je suis dégouté par l'ambiance...

Pour le serveur, je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord sur le fond. J'ai remarqué sur les serveurs JcJ de WoW un certains calme et un certains respect de la par de la majorité des joueurs, qui se sont installés au fur et à mesure des semaines et des mois. Après, peut-être que tu as en mains des éléments que je ne détiens pas ( d'après ce que je comprends tu es beta-testeur Wink ).

Ensuite, j'aime beaucoup les forums pour discuter, mais pour moi le RP se passe principalement IG Wink ( même si je ne suis pas contre le RP sur forum, mais ce n'est pas ce que je préfère on va dire ) J'aime bien sentir les choses, les percevoir un minimum. Enfin je pense que tu vois ce que je veux dire. Après tout je pense que ma retissance vient principalement de mon manque d'entrainement à ce genre d'exercice ; du RP de qualité sur forum n'est pas du tout facile à produire Wink

Il ne faut pas du tout me voir comme un HCG ! Celà fait un an que je n'ai plus touché à un MMO, pour te dire Seulement que je compte passer beaucoup de temps sur AoC et beaucoup m'y investir après l'année de calvaire que j'ai eu, du coup je vise à explorer toutes les facettes du jeu au maximum Wink

Serait-il possible de discuter sur MSN à deux ? Voici mon adresse : feeble_angel@hotmail.com

Merci d'avance Rolling Eyes
Padrezon

Feuille de personnage
Classe: Templier noir
Profession: Faiseur d’armures

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   Sam 23 Fév 2008 - 17:52

Salut et bienveue Smile

Juste pour préciser un détail : de mon point de vue, le RP n'est pas une facette du jeu, mais le cadre de toutes mes activités en jeu...

Donc oui, moi aussi, je compte toucher à tout, selon mes envies ou celle de mes persos Wink
Sanzero

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   Sam 23 Fév 2008 - 18:31

Padrezon a écrit:
Salut et bienveue Smile

Juste pour préciser un détail : de mon point de vue, le RP n'est pas une facette du jeu, mais le cadre de toutes mes activités en jeu...

Donc oui, moi aussi, je compte toucher à tout, selon mes envies ou celle de mes persos Wink

Oui je comprends ce que tu veux dire, le RP est pour toi la toile de fond de ce que tu fais IG Wink C'est pareil pour moi, mais dans certaines mesures je pense qu'on ne peut pas être RP tout le temps. En PvE instancié par exemple... celà devient vite ridicule lorsqu'il s'agit de battre des boss et de gèrer 50personnes en RP, enfin à mon goût ! Rolling Eyes

Mais sinon, comme je l'ai dis, à part dans WoW, j'ai toujours eu un comportement RP dans ma manière de jouer. Celà rend le jeu beaucoup plus vivant, et sii celui-ci permet une réelle immersion, c'est fabuleux Wink
Kadraan
Commandant à la retraite
Commandant à la retraite

Feuille de personnage
Classe: Conquérant
Profession:

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   Dim 24 Fév 2008 - 12:01

Désolé, Sanzero, j'ai du m'absenter hier.

Citation :
Serait-il possible de discuter sur MSN à deux ?
Je ne suis vraiment pas fan de MSN. Donc sauf pour des cas vraiment exceptionnels où je pourrais décider de réinstaller ce sytème, je préfère que l'on règle tout sur ce forum ou par MP.

Je suis ouvert à toute discussion ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-du-vanaheim.activebb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] Sanzero   

[Présentation] Sanzero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1